Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 En route vers Gencon 2014

Aller en bas 
+2
Martell de poitiers
Phil_QC
6 participants
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:03

Salut à tous,
 
Le Championnat Canadien est déjà derrière moi…. Le temps passe si vite! Vendredi prochain se pointe déjà GenCon, où moi et mes amis seront. Je ne pourrais malheureusement pas vous donner d’update en temps réel, car je ne peux pas utiliser le réseau de mon téléphone aux États-Unis.
 
Le dernier tournoi m’a ouvert les yeux sur beaucoup de chose. Les cartes Prized, c’est fort! Quand tu les joues au bon moment, elles ont un réel impact sur la partie.
 
Je pensais jouer Baratheon Black Sail à Gencon, (dsl Argento), mais j’ai changé d’avis. Le deck est fort, et j’aime bien le jouer, mais j’ai trouvé un deck qui m’inspire, et qui je pense sera très plaisant à jouer. Je vais le tester mon prochain deck samedi à notre tournoi mensuel, et si jamais le résultat ne me plait pas, je retourne à mon Baratheon Black sail.
 
Alors en quoi consiste mon deck?
 
Martell No Agenda avec une touche d’influence et de prized.
 
- 3 Harrenhal obligatoire
- 2 You murdered her children. Daenarys est trop forte pour être laissé en liberté. Permet aussi de s’occuper de Meera Reed, et autre. De plus voir le deck adversaire et la main adverse… merde c’est puissant! Je suis étonné que personne ait joué la carte jusqu’à maintenant.
- Prince of Dorne. De toutes la fin de semaine mon Khal n’a jamais donné de pouvoir à l’adversaire. La seule fois qu’il a tombé c’est lorsqu’il était blanchi par Meera ou frozen solid, et il ne donne pas de pouvoir dans ce cas-là.
- Je travaille sur le module de draw. Bay of ice ou 3 Jamie Lannister avec Venomous Blade et On my oth.
- Spy from Starfall c’est malade! Horselord était abus. Spy from Starfall je peux lui rajouter des îcones!
 
Donc c’est à peu près mon plan de match. Si je me fie au stat du tournoi Canadian, il va avoir du Stark, du Targaryen, du Greyjoy et du Lannister. Martell semble avoir chuté drastiquement et le Baratheon n’a pas encore remonté.
 
Si vous avez des commentaires/idées, je suis preneur.
 
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:13

Méfiance, en rajoutant des icônes à la Spy from Starfall, puisqu'elle ne compte plus sa force non plus  16  Cela dit, elle est très bien en militaire avec des oiseaux charognards qui furtivent les éventuels persos mono-icône rouge d'en face. La spy est aussi une très bonne arme défensiveen combinaison avec L'unique jeu qui compte pour défendre mil ou pou

Méfie-toi quand même à ce que ton deck ne devienne pas trop fourre-tout Wink Tu l'as déjà testé ? Si tu veux des avis, n'hésite pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:24

Côté draw, même si s'en est pas vraiment, il y a les Summer sea scout qui passent de potables à complètement fumés selon les sorties et la Stepstone qui demande un peu de build autour mais qui n'est pas mal non plus, surtout en combinaison avec les Scout susnommés.

La vrai question en Martell c'est pas si il y a des cartes prized fortes, mais plutôt comment faire pour empêcher l'adversaire de les prendre et comment les récupérer s'il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:28

pour moi phil , tu devrais continuer à jouer ton targ ; à méta constant ou presque y a pas de raison.
et puis t'as l'expérience d'un tournoi complet avec , ça te donnera un avantage sur ceux qui voudraient jouer un peu la même chose et puis tu le joueras encore mieux tout simplement .
le risque que certains adaptent leur deck pour contrer le targ rush est certain , mais pour moi pas forcément dissuasif.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:35

C'est clair. Rien à changer. ça tourne, autant en profiter. Ptet ajouter quelques modifs. Mais maintenant que tu le maîtrises
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:44

Oui ptet qu'on aura une nouvelle FAQ avec harrnehal et dany dessus ca serait cool!
Plz joue ce deck!! p
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:03

Salut les boys,

Non je ne jouerai pas le deck Targ. Je l'apporte avec moi, mais le monde ait prêt maintenant et depuis le tournoi je perd presque 50% de mes parties.

Je devrais jouer un Martell King of Summer, qui performe bien. Un peu dans le genre à Marto, mais adapté à ma façon.

En melee un Martell no Agenda façon Nounours. J'ai vraiment pas aimé voir juste des Baratheon/Targaryen en melee. c'était ennuyant....

Sinon je pars demain matin vers Indianapolis. J'ai beaucoup pratiquer avec les decks mentionnés ci-haut, mais sinon j'ai mon Targ HttT en réserve avec moi.

Au plaisirs,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers Gencon 2014 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2014   En route vers Gencon 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Gencon 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Gencon 2015
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» Fuite vers le Mur
» Parties sur Paris
» Fuite vers la Mer le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: