Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat des Cycles et rotation potentielle à venir

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Galanthil
6 participants
AuteurMessage
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:41

Bonjour,

Je me permets de créer ce post parce que j'ai trouvé quelques sujets à droite à gauche qui parlent de la MAJ des règles officielles et notamment d'une éventuelle rotation des cycles.
Je me suis mis très très récemment au jeu et j'ai acheté les 6 Boites de Familles de base. Maintenant, je vais tester un peu les différents styles de jeu et me tourner vers une ou deux maisons particulièrement.
Mais du coup, j'hésite fortement à acheter des paquets des cycles passés. Au final, que conseillez-vous ? Il vaut mieux que je me contente de jouer avec mes boites pour le moment et que j'attende novembre (c'est ça ?) pour investir un peu ?
Ou je peux partir sereinement sur certains cycles en me disant qu'ils seront toujours jouable ? Je peux acheter comme je veux, il y a peu de chances que des cartes soient retirées des règles officielles ?

Pour les agendas par exemple, même s'ils retirent des cycles, les agendas le seront également s'ils en font partie ? Ou on peut supposer qu'eux ne seront pas affectés puisqu'il ne s'agit pas de cartes jouées au même titre que des événements ou des personnages ?

Désolé si ce post fait doublon avec un autre. Dans ce cas, les modérateurs, supprimez-le sans scrupule, je ne vous en voudrais pas (mais je noterai les noms ... ^^ ) mais je n'ai pas trouvé d'infos précises et regroupées. Il n'est toutefois pas exclu que j'ai simplement mal cherché ^^

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:04

En fait, on ne sait rien sur une éventuelle rotation des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:09

Ils en ont parlé, et pour certaines cartes ça serait bien qu'ils le fassent, mais ils n'ont pour l'instant rien d'annoncer d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:07

Moi je dis dans le doute, vaut mieux jouer la sécurité, les quelques rumeurs que j'ai eu ce sera un départ des cycles précédant les mestres, mais rien d'officiel.

Sachant qu'ils ont cru bon de préciser dans une FAQ récente qu'ils réfléchissaient a l'éventualité, ils attendent les retours des joueurs a mon avis, qui sont globalement assez favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:04

Khudzlin, magnifique réponse. Au moins, on peut pas dire que tu mens Very Happy

Mais tout le monde a raison ici. On ne sait rien, et ce ne sont que des rumeurs. A priori, le dernier cycle dans le pire des cas serait encore jouable. Si ta soif acheteuse n'arrive pas être étanchée, tu peux commencer par ce cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:36

Merci pour vos réponses Smile
Plus qu'une soif d'acheter c'est surtout que j'ai envie de tester des agendas et de compléter des decks pour les révère intéressants (comme les Greyjoy) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:52

Katagena a écrit:
Khudzlin, magnifique réponse. Au moins, on peut pas dire que tu mens Very Happy

J'évite de mentir en général. Et d'autant plus dans les sections « Règles » et « Débutants ». Il m'arrive de faire des réponses détaillées (souvent quand il s'agit de timing), mais j'essaye avant tout de donner des réponses simples et facile à comprendre (et je suis naturellement concis, parfois lapidaire).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:30

On avait remarqué Khudz. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:52

Maekar a écrit:
Moi je dis dans le doute, vaut mieux jouer la sécurité, les quelques rumeurs que j'ai eu ce sera un départ des cycles précédant les mestres, mais rien d'officiel.

Sachant qu'ils ont cru bon de préciser dans une FAQ récente qu'ils réfléchissaient a l'éventualité, ils attendent les retours des joueurs a mon avis, qui sont globalement assez favorables.

Ça voudrait dire qu'on ne pourrait quasiment plus jouer de decks été ou hiver. À moins que les designers réfléchissent à un nouveau cycle avec une mécanique saison.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:56

Ce n'est vraiment qu'une rumeur. Plus encore, c'est une spéculation. Et si, tu peux jouer saison avec les Couronnes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty
MessageSujet: Re: Achat des Cycles et rotation potentielle à venir   Achat des Cycles et rotation potentielle à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat des Cycles et rotation potentielle à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotation des cycles
» [Achat] : 4 chapitres des cycles 3 et 4
» (Achat) de tous les cycles
» [ACHAT] Paquets de Cycles
» [Achat] Cycles 3 et 4 complet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: