Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La refonte du forum

Aller en bas 
+3
AghenDaz
Nuggetz
Derdenas
7 participants
AuteurMessage
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

La refonte du forum Empty
MessageSujet: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:09

Salut tous!

Je reviens de vacance et je suis désappointé de l'attitude de quelques personnes.

Je tiens a souligné et remercier la garde de nuit entière et particulièrement Katagena de nous laisser l'opportunité de donner notre avis!
Eh oui les gens!! au cas ou vous auriez oublié, ils auraient pu choisir un thème et ne pas privilégier la communauté comme des gros égoïste!
mais cela n'aurais pas effleuré l'esprit de certain gens qui arrivent et ne savent pas faire preuve de diplomatie en disant c'est de la merde!! on est pas dans le monde du travail!
Je tiens a souligner que ces gens on pour la plus part une famille qu'il n'aurais normalement pas que cela a FOUTRE de s'occuper de nos tronches! mais au lieu de cela il prenne du temps pour nous faire plaisir avant eux! pour cela messieurs chapeau bas ! Je ne demande pas que l'on réponde a mon topic mais je serais heureux d'avoir un débat CONSTRUCTIF, comme il devrait l'être pour la refonte du forum!

D'autre part! certain d'entre eux on eut l'humilité de reconnaitre leur faiblesse en matière de web design et au lieu de cela on leurs dis c'est de la merde, moi je dis BRAVO!!
on attend des suggestions et bien sur des critiques, si celle-ci suivent de recommandations. on ne vous demande pas de changer!! on connait la manière un peu bourru pour certain d'entre vous de répondre se qui fais votre charme, mais malgré tout, faites preuves en peu de compassions et de soutiens afin qu'ils obtiennent un résultats satisfaisant aux yeux de la communauté.

autre phrase qui me gonfle c'est " je dis tout haut se que pense les gens tous bas" nan mais sérieux vous vous prenez pour des super héro défendant la veuves et l'orphelin ?
si les gens qui sont pas content on quelques chose a dire, alors qu'ils l'ouvre. je tiens a dire que tous le monde à le droit de parole et c'est pas en fermant sa tr**che qu'on va faire avancer le schmilblik! tous avis est pris en compte, il y'a pas de remarques "con", si elle est appuyée par une argumentation CONSTRUCTIVE!

j'invite vivement au gens a se manifester sur le topic de kata sinon stop vous plaindre!!

Merci a vous
cordialement

DERDENAS

Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:47

Wesh !

Tu as raison de soulever que certaines critiques négatives, notamment les miennes, ne sont pas justement amenées. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir pu manquer de tact hier sur mon post.

Je souhaite cependant souligner quelques petits points. Donner une nouvelle vie au forum, pas de soucis, c'est meme très cool que le club des 5 et des volontaires s'en chargent. Toutefois, il aurait été cool, comme dit par Mog sur la chatbox, que la communication avec la communauté soit vraimentla marque de ce changement de l'organisation. C'est ce qui était prévu à sa msie en place et pour le moment bah on a pas avancé de ce côté là.

Concernant l'affichage même, il fait toujours bugguer le forum sur certains navigateurs. Du coup, la version moile (hyper hardcoe à mettre en place au passage car on voit rien du tout) perd certaines fonctionnalités, et c'est dommage. Concernant l'esthétique, et ça n'engage que moi, ce côté parcheminé fait très skyblog d'écriture de fanfiction ou forum de guilde sur dofus. C'est joli mais on perd le côté sérieux et solennelle du forum TdF Jce. Je trouve ça dommage. Je défends aussi nos amis daltoniens, pour qui, selon, le forum s'affiche en vert fluo.

Merci à ceux qui s'investissent pour le forum, mais une liste de fond à choix avec un vote n'aurait-il pas été plus diplomate ?

Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:57

cool merci de penser a mon daltonisme ^^ reste plus qu'a penser a la nyctalopie de deuskin ^^

cependant merci nuggetz ! je pense que ton poste va amener a un débat constructif et qu'il va permettre d'orienter l'organisation du sus topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:27

Concernant l'éventuelle nouvelle bannière, ça serait bien qu'elle soit moins haute pour qu'elle laisse immédiatement la place au contenu, aujourd'hui on est obligé de scroller vers le bas pour chaque nouvelle page.

Je confirme le sentiment de lourdeur d'affichage du nouveau modèle du forum. De plus il y a quelques bugs d'affichage sur OS X Yosemite (est-ce que ça vient du code du site ou de la ß, je n'en sais rien).
Le côté médiéval est une source d'inspiration louable mais je crains que ce choix ne favorise pas la clarté de la présentation. Chacun ses goûts... Quelque chose de plus clair comme fond ça serait peut-être mieux.

En tout cas, c'est bien de voir que les choses changent, que le forum ne stagne pas, et qu'il y ait de bonnes volontés pour s'en occuper.

PS: on peut avoir de nouveaux émoticônes ?  rabbit bounce Question lol! afro 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:26

Nuggetz a écrit:
Wesh !

Tu as raison de soulever que certaines critiques négatives, notamment les miennes, ne sont pas justement amenées. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir pu manquer de tact hier sur mon post.

Je souhaite cependant souligner quelques petits points. Donner une nouvelle vie au forum, pas de soucis, c'est meme très cool que le club des 5 et des volontaires s'en chargent. Toutefois, il aurait été cool, comme dit par Mog sur la chatbox, que la communication avec la communauté soit vraimentla marque de ce changement de l'organisation. C'est ce qui était prévu à sa msie en place et pour le moment bah on a pas avancé de ce côté là.

Concernant l'affichage même, il fait toujours bugguer le forum sur certains navigateurs. Du coup, la version moile (hyper hardcoe à mettre en place au passage car on voit rien du tout) perd certaines fonctionnalités, et c'est dommage. Concernant l'esthétique, et ça n'engage que moi, ce côté parcheminé fait très skyblog d'écriture de fanfiction ou forum de guilde sur dofus. C'est joli mais on perd le côté sérieux et solennelle du forum TdF Jce. Je trouve ça dommage. Je défends aussi nos amis daltoniens, pour qui, selon, le forum s'affiche en vert fluo.

Merci à ceux qui s'investissent pour le forum, mais une liste de fond à choix avec un vote n'aurait-il pas été plus diplomate ?


Je prends cinq minutes pour te répondre Nugg sur deux points précis de ce que tu dis et pour expliquer un peu comment les choses se sont passées et quel est le boulot par derrière aussi Wink

Nuggetz a écrit:

Je souhaite cependant souligner quelques petits points. Donner une nouvelle vie au forum, pas de soucis, c'est meme très cool que le club des 5 et des volontaires s'en chargent. Toutefois, il aurait été cool, comme dit par Mog sur la chatbox, que la communication avec la communauté soit vraimentla marque de ce changement de l'organisation. C'est ce qui était prévu à sa msie en place et pour le moment bah on a pas avancé de ce côté là.

Le premier point important c'est que ce que vous appelez le Club des Cinq n'a rien à voir, de base, avec les changements graphiques sur le forum. En fait perso je l'ai découvert en même temps que vous. Le truc c'est que c'est Kata qui a décidé de ces modifiations du fait de son rôle de créateur et d'admin du forum, et ça on le contestera pas (en tout cas pas moi) car c'est son droit. Pour ma part j'ai été à la refonte mais sur le tard et parce que je me suis proposé, guère plus, et dans la mesure de mes compétences...

Pour l'absence de communication de la part des Cinq c'est normal on est tous partis en vacances à divers moments, on a bossé quand même, faut pas croire, mais de manière beaucoup plus sporadique qu'on l'aurait voulu (par exemple j'ai été absent pratiquement un mois du forum...). Donc de la comm y en aura of course mais laissez nous le temps de nous poser, de nous organiser et ensuite on agit Very Happy

Nuggetz a écrit:

Concernant l'affichage même, il fait toujours bugguer le forum sur certains navigateurs. Du coup, la version moile (hyper hardcoe à mettre en place au passage car on voit rien du tout) perd certaines fonctionnalités, et c'est dommage. Concernant l'esthétique, et ça n'engage que moi, ce côté parcheminé fait très skyblog d'écriture de fanfiction ou forum de guilde sur dofus. C'est joli mais on perd le côté sérieux et solennelle du forum TdF Jce. Je trouve ça dommage. Je défends aussi nos amis daltoniens, pour qui, selon, le forum s'affiche en vert fluo.

Ca par contre je ne comprends pas cette histoire de bug car le code lui-même n'a pas été modifié, ce n'est pas un nouveau template automatisé ni rien... Là ça reste une enigme pour moi mais finissons la MAJ et ensuite je verrais ce que je peux faire. D'ailleurs je veux bien une capture d'écran des bugs chez toi par MP steuplé Nugg, ça aiderait Very Happy

Nuggetz a écrit:

Merci à ceux qui s'investissent pour le forum, mais une liste de fond à choix avec un vote n'aurait-il pas été plus diplomate ?

Comme dit plus haut c'est l'admin du forum (donc même pas avec sa casquette de Lord Co) qui a décidé ce changement et l'a mis en place. Organiser un vote, même si les suisses adorent ça Very Happy , n'aurait pas avancé le truc car via l'admin du forum c'est par petites touches, élément par élément que les choses sont changées à la main comme on dit. Kata aurait décidé de prendre des templates phpbb tout fait je dis pas, mais là c'est de la créa pure, et comme toute créa ça prend du temps à se mettre en place et à évoluer Smile

Voilà ce que je peux dire pour l'instant en tout cas, et j'espère que tu verras mieux la démarche et comme les choses sont allées dans ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:05

Bien reçu. On se fait lentement à la nouvelle mise en page et les derniers modifs sont cools. Le coup de gueule était je dois avouer un peu rapide, car j'suis un rageux.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:53

Nuggetz a écrit:
car j'suis un rageux.

Et un emmerdeur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:19

Orphenatak a écrit:
Je confirme le sentiment de lourdeur d'affichage du nouveau modèle du forum. De plus il y a quelques bugs d'affichage sur OS X Yosemite

Les changement sont essentiellement du changement de code couleur, après dans les images que j'ai réellement changer c'est le background (230ko) et quelque bouton (qui font aussi quelque ko).

Donc soyons logique, c'est pas les 230ko de background qui peuvent faire ralentir ton navigateur.

Donc tu me parle de quelque bug d'affichage, j'ai envie de te dire tourne toi vers une version stable de ton OS et tu n’aura pas de problème Wink

Perso j'ai un PC en Linux en Debian Jessie (Branche testing) avec Firefox et Opera (un core duo de 2007) et ca tourne nickel, j'ai deux autre pc sous Windows 8.0 (et pas des bêtes de course) avec Firefox et ca tourne également nickel.

Après je veut bien me pencher sur le problème si d'autre personne sont dans le même cas, mais pour le moment ce n'est pas a l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:28

J'ai testé sur quatre PC différents, avec configs différentes, avec des navigateurs différents, sur smartphone d'ancienne génération ou actuelle, sur iPod touch' et en effet, ça rame pas plus, ça rame pas moins.

Loin de moi l'idée de vous traiter de menteurs ^^ Mais sûrement qu'on peut dire qu'en effet, ça vient pas de cette nouvelle "version", qui comme le dit Tass, n'est pratiquement que des changements de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:45

Mon problème est réglé (la magie des trucs electroniques), ca venait donc de mon appareil probablement. Mea culpa puissance 2 D:
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:52

perso, ça bug à mort sur google chrome version mac (je pense pas que ma version soit instable)

Mais ne vous méprenez pas, j'adore ce que vous faites.

Et en plus ça tourne correc sur safari donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:10

Test avec Chromium (version de base, non customisé par google) ou alors Chrome Canary la version experimental de Chrome.
Sinon il y a encore Opera.

https://download-chromium.appspot.com/
https://www.google.com/intl/en/chrome/browser/canary.html?platform=mac
http://www.opera.com/fr/computer/mac

Logiquement les 3 peuvent cohabiter Wink

Dans tout les cas toute ces version son basé sur Chromium qui est la base open source. Donc elle peuvent toute utiliser les meme extension.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:30

ok merci Tass, en effet le forum marche bien avec la version canary

Pas essayé Chromium parce que bon:

Chromium a écrit:
This is the raw build of Chromium for Mac, right off the trunk. It may be tremendously buggy.

pas trop rassurant je trouve.

Autre info, le forum marche plus sur l'Ipad non plus, semble pas IOS friendly..
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:35

Kordovan a écrit:
Autre info, le forum marche plus sur l'Ipad non plus, semble pas IOS friendly..

Mais c'est quoi ce délire ? Je comprends plus ce que font les navigateurs... J'ai aussi un problème sur Iphone, le forum est visible, simplement ça refuse de me loguer sous chrome, pas de soucis sous Safari. Pour la tablette, Chrome sur Android marche sans soucis... Je me demande s'il y a pas un loup là-dessous mais pour savoir d'où il vient...
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:09

Je viens de test avec chromium sous debian/linux et c'est pas effectivement le meilleur browser que j'ai pu tester, c'est meme le pire. Deja avant de me connecter il ne voyais pas l'image marron des entete de menu. Une fois connecté l'image est apparue et tout semble fonctionné normalement a l’exception des police de caractère qui ne sont pas les meme que sur les autre navigateur.

Sinon test d'ajouter cet extension https://chrome.google.com/webstore/detail/apng/ehkepjiconegkhpodgoaeamnpckdbblp

Elle permet d'afficher les quelque icone du forum qui sont en apng.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:12

Sinon pour installer chromium stable test ce lien http://www.macupdate.com/app/mac/36244/chromium

ou celui ci http://www.freesmug.org/chromium (ca a l'air d'etre l'officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: La refonte du forum   La refonte du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La refonte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte du forum
» bug bug bug forum
» Refonte d'OCTGN
» Refonte d'OCTGN
» Refonte Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: