Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Marvel - VS system revient en LCG

Aller en bas 
+9
kysed
Yeo
lecharentais
Lonewolf
Roger06
nainfa
Mika
Budmilka
Paraph
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:33

Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi cela s'appelle LCG, puisque c'est pas FFG qui éditera, mais bien Upper Deck, comme pour le CCG (au passage, il n'aurait plus la licence DC, donc ce ne sera que Marvel). L'annonce vient de la Gencon, et a été relayée sur le Tweeter d'Uper Deck.

Marvel - VS system revient en LCG Q8PPR5em

Comme vous pouvez le voir le dos des cartes comporte bien le terme LCG. Alors ça va en spéculation sur le net, et la rumeur qui court le plus (depuis 2jours seulement évidemment lol), c'est que UDE se serait tout simplement planté, et qu'ils auraient pas vérifier que le terme LCG était libre. J'y crois moyen.

Pour ceux que ça intéresse, on a un résumé sur un blog de deux chanceux qui ont fait la démo [/url]ici, et son repartis avec des lots. Vous y verrez des photos des cartes, des produits promos (box, et t-shirt), et une decklist. Mais je vous les remets ici en spoil:

Contenu du set de base:

Et quelques photos en prime:
Marvel - VS system revient en LCG QrRha5V
Marvel - VS system revient en LCG XUwsyBg
Marvel - VS system revient en LCG Hv9SbgW

Entre la sortie de 40k qui est une grosse licence et qui reprend les bonnes idées de Cthulhu et Star Wars, la sortie de Doomtown, et bien entendu donc celle de VS, quand on sait l'impact qu'à Marvel actuellement sur ses fans, et le grand public avec tous les films qu'ils sortent...
Ce qui est sûr, c'est qu'après AEG (L5R) qui se met à ce packaging, puis maintenant UDE (VS, WoW, Wakfu), faut que FFG et Edge arrêtent de nous faire croire que le LCG ça rapporte pas ^^

Maintenant va falloir faire un choix. Ou alors se dire qu'un seul jeu, c'est bien, et rester en Westeros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:30

Et bien sûr, les mecs s'en débarrassent déjà sur ebay

finalement faut y aller à la gencon, et tout revendre pour rembourser le voyage 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:16

En tout cas, je connais des gens à qui ça fera potentiellement plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyDim 17 Aoû 2014 - 2:20

Je les trouve moche les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:23

ça, c'est un avis personnel.

Le gros hic par contre, si j'ai bien compris, c'est qu'ils se sont bien foutus de la gueule des joueurs avant que celui-ci crève, et que même les fans de la dernière heure faisait des pétitions etc... Mais ils n'ont pas été écoutés.

Et autre petit soucis, cette boite présentée à la GenCon, on ne sait pas si elle sera en vente, ni quand, mais surtout, ce ne sont QUE des reprints du CCG, ce qui pourrait indiquer qu'il n'y aura que des reprint à venir.

Je suis pas sûr qu'on revoit des tournois dôtés à 10k dollars, Mais du coup, c'est sûr que si ce sont les mêmes cartes qu'avant, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:34

Katagena a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'après AEG (L5R) qui se met à ce packaging, puis maintenant UDE (VS, WoW, Wakfu), faut que FFG et Edge arrêtent de nous faire croire que le LCG ça rapporte pas ^^

Woaw.
L5R en format LCG ?!
C'est une info que tu tiens d'où ça Kat ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:40

Non, AEG se met à ce format là à travers Doomtown Reload. Je mettais L5R entre parenthèse pour que les gens sachent ce qu'à fait AEG.

Mais si Doomtown marche, vu la baisse de L5R actuelle, à mon avis, il y aura une version LCG de L5R
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:17

Si L5R se met au format LCG, je sais où j'investirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:47

il y a quand meme un truc de louche dans l'histoire , c'est qu'aux dernieres nouvelles UpperDeck a plus la licence DC , ils ont que MArvel

et actuellement UpperDeck produit deja un Deckbuilder calqué sur Versus System

c'est : Legendary: A Marvel Deck Building Game

c'est sorti en 2012 et ils annoncent une extension

apres si ils ressortent le jeu en format LCG pourquoi pas , enfin la avec tous les jeux qui sortent en format LCG je me demande si ca va creer plus de merde qu'autres choses

en general le joueur d'un vieux jeu a jouer au jeu suivant , les mecs qui ont jouer a Doomtown par exemple on aussi jouer a Vs system etc etc

faut voir si par la suite le marcher ne sature pas :]

en tout cas la rentrée et 2015 va faire tres mal au portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:22

Je vois pas ce qu'il y a de louche sur le fait qu'ils aient plus la licence DC. Ils ont celles de Marvel, ils l'exploitent, c'est tout.


Petite déconvenue pour un joueur qui en a pris 3 boites à la GenCon. Les deux premières n'avaient pas de t-shirt, et les espaces réservés pour le t-shirt justement, il y avait du papier froissé. N'y avait-il plus assez de t-shirt? Est-ce volontaire? Ont-ils été volés? Suspense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:00

en fait il y avais rien de louche c'est juste que la matin j'etais pas réveillé j'ai mal lu le debut du poste :]

enfin bon un LCG de plus a voir si c'est traduit

a voir le format compet , ils font deja des tournois avec leur deckbuilder , a la gencom par exemple le premier prix etait de 10K dollars
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:01

nainfa a écrit:
Si L5R se met au format LCG, je sais où j'investirai Very Happy


Ca n existe plus L5R.
Maintenant il y a à la place si tu veux Portal L5R pour initier les enfants qui n aiment pas Pokemon.
C est interdit au plus de 13 ans et ca sera bientot en vente dans vos Jouets Club ^^

L5R est mort le jour où ils ont décidé que les joueurs étaient trop cons pour gérer le texte sur les cartes et les interractions des règles. Maintenant tu as des cartes blanches sans pouvoir dans chaque extension. Même à Pokémon tu as des cartes qui ont plus d'effets à déclencher.
Et non je ne râle aps, je m'exprime ! ^^


Pour VS, bah c'est toujours UDE donc c'est toujours de la merde. C'est une boite sans scrupule qui n ecoute aps ses joueurs et les cartes sont strictement les mêmes, ca sent un peu le coup du "tiens y a peut etre encore du fric à se faire à pas cher"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:12

Roger06 a écrit:


a voir le format compet , ils font deja des tournois avec leur deckbuilder , a la gencom par exemple le premier prix etait de 10K dollars

Fais attention à ce que tu écris quand même. A l'époque, il faisait des tournois où tu pouvais remporter 10k dollars. "A l'époque". Pas cette année. Tu vas mélanger le lecteur dans le méandre de tes écrits, le perdre dans tes paroles, le noyer dans l'approximation de tes dires
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:16

Katagena a écrit:
Roger06 a écrit:


a voir le format compet , ils font deja des tournois avec leur deckbuilder , a la gencom par exemple le premier prix etait de 10K dollars

Fais attention à ce que tu écris quand même. A l'époque, il faisait des tournois où tu pouvais remporter 10k dollars. "A l'époque". Pas cette année. Tu vas mélanger le lecteur dans le méandre de tes écrits, le perdre dans tes paroles, le noyer dans l'approximation de tes dires

NON A CETTE GENCOM le tournoi LEgendary Marvel DeckBuilder etait doté d'un premier prix de 10000 Dollars :]

a voir si ils font de meme pour Vs System , si c'est le cas cela va attirer du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:28

Ah bah c'est plus clair comme ça. Leur jeu à deckbuilding, j'aurai compris tout de suite. C'est ma faute.

D'accord, donc il y a de la thune sur ce jeu, cette licence, alors pas étonnant qu'ils ressortent un autre jeu Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:50

Il est pas mal d'ailleurs leur jeu de deckbuilding... Mais pas assez bon pour attirer suffisamment de monde sans avoir besoin de mettre un cashprice :p

dans l'univers du jeu il y a deux sortes de joueurs, ceux qui jouent à un bon jeu et ceux qui joue à un jeu "rentable".
Et il n'y a eu que MTG qui a été capable d'allier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:57

MTG, c'est bien le vieux de jeu de cartes d'un autre âge où tu pioches qu'une carte par tour? Et qui attire encore des milliers de joueurs, c'est bon, je sais  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:00

Le retour de VS, j'en jouis d'avance !

Même si Legendary, que j'ai montre a Roger, me comble assez violemment !

Cela étant Roger il y a déjà 4 extensions de sorties ! Et elles sont toutes miam
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:01

ba Vs system : jeu avec du cash a gagner dans tous les tournois (dotation financé sur la vente des boites de boost , une parti des benef etait prise pour la dotation , d’ailleurs la dotation en Fr était basé sur la vente de boite Fr )

qui dit jeu avec dotation en cash dit beaucoup de joueurs et donc de fan/nostalgiques

bref tout pour les motivés a ressortir leur jeu peut etre , d'autant plus que si c'est en LCG il y aura pas la course aux grosses cartes qui valaient 100 dollars voir plus

beaucoup de joueurs disent que le système de Vs system précurseur de celui de wow ccg était le meilleur , un vrai CCG , j'y ai une époque ok c'etait fun mais sans plus , c'etait peut etre le coup des cartes qui calmait

mais bon la sur le coup
1 le jeu va t'il etait traduit ?
2 il y aura t'il de belles dotation ?

si les deux sont réunis ça va décollé en France sinon cela sera un ptit jeu de niche parmi temps d'autres

pour ce qui est du legendary j'ai pas pris , j'etais plus tenté par le deckbuilder de privateer press
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:05

Ça a bien marche mais en effet le marche noir a tué le jeu en Europe.

Quant au deckbuilding, le Aliens est très très miam
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:15

j'ai pas compris la logique des tournois deckbuilder  ? ils viennent avec leur boite et un deck pris dedans ? tu construits des decks ?

apres la grande question par rapport a toutes ces sorties de vieux jeux , que va faire FFG avec TDF ? :]
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:15

Je pense qu'il doit y avoir des choix aléatoires et la nécessité d'être LE vainqueur. MAis très sincèrement ce n'est pas super excitant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:21

Aucune date d'annoncée par UDE

En fait ils auraient juste pris la température. Sortie possible en 2015, mais rien de sûr. Rangez vos collants, remettez votre slip en dessous de votre pantalon, on est pas près de le voir arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:13

N'empèche que j'espère qu'ils feront un effort sur les illustrations, là c'est dans la période batarde entre 1990 et 2000 (sortie française) en terme de design et c'est pas vraiment mes illus préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:01

Il semblerait qu'une sortie 2015 soit prévue, et que des nouvelles cartes. Ils ont lu les fans forums chez UDE

Donc il y a des chances pour que les illustrations bougent. Clair qu'il y en avait des atroces comme des splendides.

Marvel connaît un certains renouveau en France, entre les films et les comics (ces derniers ayant une subi une super nouvelle comm). Ce revival pourrait marcher; enfin comme tjs, si pas de VF...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marvel - VS system revient en LCG Empty
MessageSujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG   Marvel - VS system revient en LCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel - VS system revient en LCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JDR] Ins/Mv revient
» Nouveau LCG coop : Marvel Champions
» [CR CF 2013] CR d'un mec qui n'en revient toujours pas...
» Marvel Avengers Alliance
» [Comics] Star Wars (by Marvel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: