Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Empty
MessageSujet: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:22

[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Monotone_arrow_rightHouse Card (1)
House Lannister - Jaime LannisterBatalla por el Muro 20141
[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Monotone_arrow_rightAgendas (1)
The Power Behind the ThroneLions of the Rock1
[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Monotone_arrow_rightPlots (7)
Game of ThronesLions of the Rock1
Valar MorgulisNight's Kit Promo1
Fear of WinterBeyond the Wall1
Cersei's SchemeThe Pirates of Lys1
Stay of ExecutionKings of the Sea1
Fury of the LionAncient Enemies1
Retaliation!A Song of Silence1
[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Monotone_arrow_rightCharacters (31)
Ser Gregor's DogForgotten Fellowship3
Tommen BaratheonScattered Armies2
Daenerys TargaryenAncestral Home2
Cersei LannisterLions of the Rock2
Ser Jaime LannisterCore Set1
Myrcella LannisterLions of the Rock2
PennyValar Dohaeris1
Ashemark CounciliorThe Prize of the North3
Ser Arys OakheartPrinces of the Sun1
Margaery TyrellA Turn of the Tide1
Tycho NestorisSpoils of War1
King Joffrey's GuardWar of the Five Kings2
The Mad HuntsmanA Song of Silence2
Tywin LannisterThe Kingsguard2
ZolloFire Made Flesh1
Janos SlyntThe Horn That Wakes2
Mountain RefugeeRefugees of War3
[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Monotone_arrow_rightEvents (Cool
Harry the RiverlandsForgotten Fellowship3
Condemned by the CouncilTime of Trials2
You've Killed the Wrong Dwarf!Core Set3
[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Monotone_arrow_rightLocations (19)
River RowQueen of the Dragons1
HarrenhalAncestral Home2
Shadowblack LaneCore Set1
Sunset SeaLions of the Rock3
Street of SistersCore Set1
Queen Cersei's ChambersLions of the Rock1
The GoldroadLions of the Rock3
The ManderFire Made Flesh2
The KingsroadFire and Ice2
The Iron ThroneLions of the Rock2
Street of SilkLions of the Rock1
[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Monotone_arrow_rightAttachments (2)
Warden of the WestAncestral Home2

[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Empty
MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:04

Deck de mon ami Salim de Montréal Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:26

2x Mander alors qu'il n'y a pas de Mines ? Mais pourquoi faire ? ^^ Surprenant aussi de voir des Kingsroad, quitte à vouloir contrôler l'init (ce qui est assez cool en soi) j'aurais carrément mis des Bay of Ice en plus. Je suis pas tout à fait d'accord avec le 2x Warden aussi, j'imagine que c'est du méta de Vipère Autiste mais l'approche de Darknoj avec Informateurs et Conspirateurs me semble plus efficace contre tous les autres decks.
Et pareil que Darknoj il a masse doublons dans son deck, vous êtes vraiment fous les américains Rolling Eyes  Stay of Execution c'est fun cela dit, je l'ai jamais vu dans un deck compétitif, fallait y penser ! Et lui au moins il a Harrenhal et Ashemark Councilor, c'est logique déjà. Le deck me semble plus standard que celui de Darknoj, et moins agressif, mais pas mauvais non plus. Après, il a les mêmes match-up dégueulasses ; d'ailleurs les deux ont perdu contre du Martell no-a en top il me semble...
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:31

Pour répondre à tes interrogations Tygrou c’est que les mines contre le Stark No A Gran Thieft Location c’est mal. C’était plus un méta call. Les Kingroads aussi c’est du méta call, contre les decks hiver et été tu kneel leur kingroads en meme temps.

Les wardens of the west sont très forts. Pour les avoir subi en pratique, ils sont meilleurs que ce que le monde pense. Mais bon, là c’est purement personnel.

Sinon les doublons c’est important quand le perso est important. Darknoj comme Salim voulait absolument avoir pour le premier tour de 2 de claim soit Cersei, soit Janos ou soit le Mad Huntsman.

Après Salim a mis Stay of Excecution justement pour ne pas perdre ces persos sur un valar. Voir Cersei, Tommen et Dany retourner dans les mains de ton adversaire c’est pas cool.
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:29

il y a une restreinte ?
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:35

Fear of winter

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:04

merci jon Smile
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:07

j'ai remis le couvert pour reflechir à cet agenda et encore une fois non c'est juste pas possible à cause du drawback: contre n'importe quel lanni ou martell tu te fais ouvrir

je vois pas grand monde en militaire donc tu vas perdre au moins 1 perso par tour (2 sur claim 2)
sans compter les effets indésirables quand tu perd un defi mil et qu'il y a du crest en face...

je suppose qu'il n'y a pas podrick pour eviter la lame venimeuse mais ca manque de défausse pour gerer le martell sans A et ce qui reste des complots river + lanni

warden +12000 à mon sens pour gerer les barath et vipere autiste
enfin un pbtt avec game of throne !

Si tu vire l'agenda et tu met les clegane je ne pense pas que tu y perde au change....... et tu as ton plot pour tutorer ce que tu veux en plus et de la patate pour nettoyer la table
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:16

kriss a écrit:
j'ai remis le couvert pour reflechir à cet agenda et encore une fois non c'est juste pas possible à cause du drawback: contre n'importe quel lanni ou martell tu te fais ouvrir

je vois pas grand monde en militaire donc tu vas perdre au moins 1 perso par tour (2 sur claim 2)
sans compter les effets indésirables quand tu perd un defi mil et qu'il y a du crest en face...

je suppose qu'il n'y a pas podrick pour eviter la lame venimeuse mais ca manque de défausse pour gerer le martell sans A et ce qui reste des complots river + lanni

warden +12000 à mon sens pour gerer les barath et vipere autiste
enfin un pbtt avec game of throne !

Si tu vire l'agenda et tu met les clegane je ne pense pas que tu y perde au change....... et tu as ton plot pour tutorer ce que tu veux en plus et de la patate pour nettoyer la table

Je suis en désacord avec plusieurs choses:

Premièrement les house clegane brigand ne compense pas le fait que tu as pas deux défis intrigues. C'Est LA principales différences. Avec les effets de kneel, et les persos qui peuvent faire plusieurs défis ( Cersei, Janos et le Mad hunstman) le premier tour fait généralement extrêmement mal. -4 cartes -2 deux persos ( si en plus il n'y a un pas un fear of winter)

Cette différence est majeure, car même un bon deck Martell ou Lannister peut se faire ouvrir au premier tour. Je jouais Martell et j'ai personnellement tester le matchup plusieurs fois. Oui si tu as une lame dans l'ombre T1 tu es bon, mais combien de fois j'ai subit T1 un Harry the Riverland, Cersei et Joffrey guards, sur un claim de 2. Après cela, tu pars ton deuxième tour très en retard.

Bref Martell et Lanni ont peut-être un bon matchup, mais c'est clair que c'est pas si pire que cela. Surtour avec les nouveaux persos à 2 prized. TU peux même pas passer de défi intrigue avec des brigands...
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:54

avec le nouveau perso lanni c'est vrai que le clegane il a l'air d'un con, je l'avais zappé (et avec le moins nouveau perso martell en effet..)

Pour avoir fait de tres nombreux match vs martell, je peux dire qu'en général il a à peut pres 7 de FOR en int au setup (avec les saleté de refugies cout 1 FOR3 bicone): c'est extrement tendu de passer son intrigue.
Alors tu vas en rater 1 (le 1er) pour reussir le 2e , youhou et entre temps il pioche

Des que Quentin est en place c'est la merde, donc à moins d'avoir du tueur il va piocher les cartes que tu vas lui défausser (il va bloquer, perdre puis redresser son unique + piocher 1 carte)
Si tu fais pas de militaire, ben au T2 il fait feu gregois et ca change pas grand chose pour toi

Le martell sans A a 3 lames venimeuses dans le deck, je te laisse voir les proba de la voir arriver vite sur la table

Il y a surement des choses que j'ai pas vu, je ne suis pas omniscient et j'ai jamais perfé.. mais ce match up je le connais bien et honnetement je vois aucun moyen pour le pbtt de faire quelque chose, sauf sur un coup du sort (mais moi je parle de solidité dans son ensemble)
Pa rapport aux autres maisons : harry ne va pas incliner les grosses armées donc tu prendras ton claim et voir le mourir par l'épée.
En plus en stark il y a la fury qui te dégomme T1
En Greyjoy un petit valar pour virer tes persos clefs alors qu'il va repartir tranquilement (avec Old way t'as interet à etre sur de gagner le défi en tenant compte des boost de FOR de la maison)

Enfin ce que je vois, c'est que perdre 4 cartes T1 (dans le meilleur des cas) ce n'est plus aussi fort qu'avant avec le complot du septuaire, les complots rivieres, Jaime ombre: l'adversaire a des moyens de piocher quand même, et avec des effets de revelation, tutorer etc !
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:59

Il semblerait qu'on n'a pas eu la même expérience face au deck... Harry the Riverlands et you kill the wrong dwarf avec la garde de Joffrey font que généralement tu as pas 7 de force en Intrigue et le madhunstman a Stealth ce qui fait que c'est encore plus chaud à défendre.

Des fois je me demande vraiment si nos métas sont si différents. J'ai vu le PbtT jouer par Darknoj et Salim et ils ont battu une grande varités de deck.

Au verra au world Smile
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:08

Et je précise que le deck est loin d’être imbattable. Mais je pense qu’il est parmi les meilleurs decks présentement.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:34

avoir mad hunt + 1 event de controle ca peut se faire , mais si tu joue peur de l'hiver sans wheels within, il faut imperativement un event preplot (donc au setup)
Tu joue soit mad hunt , soit les gardes de joff (si tu as eu un roi/reine au setup).
C'est quand même de serieuses contraintes, donc tu dois imperativement mulligan pour avoir un event + mad hunt ou roi/reine+guardes!

Si tu joue pas peur de l'hiver T1, je vois pas quand le jouer et si tu prends un plan oublié (ce qui est tres probable quand tu vois la carte maison), alors je vois pas ce qui va empecher l'adversaire de s'étaler.

Avec les sorties parfaites je suis d'accord que c'est fort, mais si tu ne fais pas mal au T1, la partie est finie !

Avec mon experience de jeu, je suis incapable de voir ce deck perfer, il faudrait que je vois une partie avec un joueur aguerrie pour comprendre les subtilités !

Dernière édition par kriss le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:36, édité 1 fois
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:34

Je partage l'avis de Kriss. J'ai du mal à comprendre comment il a pu arriver si haut dans le classement. Sûrement qu'il faut le pratiquer mais au vu de ce qu'on croise en face, si ton setup n'est pas excellent tu te retrouves avec une bonne masse de prédateurs en face que tu auras vraiment du mal à gérer.

Au delà de ce qu'a dit Kriss, tu n'as rien pour sauver tes persos, et tous les uniques sont en x2... Vive les cartes mortes que tu ne peux pas évacuer car tu n'as pas Ashemark.

Mander, Tommen, et Janos seulement pour piocher, OK ça ressemble à 6 cartes mais en fait c'est 3 cartes doublonnées. Encore une fois Janos et Tommen partent aux lames, burn, crest war, menace du nord... c'est léger tout ça

Bon je ne vais pas allez jusqu'à dire que le deck est très mauvais, j'ai juste la sensation qu'il n'est pas bon... Il a fini 3ème, c'est que le joueur n'est pas un peintre, parce que pour l'emmener là, faut quand même avoir la foi
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:39

Je ne sais pas quoi vous dire les gars.... Darknoj avec un deck dans le style ( mais différent) à fait 10-1. Salim a fait 6-2. Aeron Glazer a fait 5-2.

Au total ces 3 PbtT ont fait 21-5 au Gencon en battant de bon joueurs.

Comme je dirais je dit pas que le deck ait invincible, mais je pense que vous le sous-estimez grandement.
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:43

Perso a Lyon quand j'ai filé mon PBTT aggro a Argetkill, un mec relativement nouveau, il a fait de supers résultats avec...
Je pense en effet que vous sous estimez la force du PBTT et du fait d'avoir 4 de claim d'intrigue tour 1, si tu te demerdes pour chopper l'init le mec en général il les auras plus ses gestions de persos en main^^'

Après oui la lame fait mal mais avec tous les pinpins sortis/derestreints le PBTT a franchement de quoi out aggro la table au T1, sans forcément beaucoup de thunes Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:58

Les gars (Kriss et Luthyen), je suis le premier pourfendeur du PBTT (jouez aggro sans-a, c'est mieux), mais j'pense que vous en faites un peu trop ^^

La solution que ce deck et celui de Darknoj ont choisi est clairement la plus aggro, et c'est probablement celle qu'il faut utiliser en PBTT : incli pré-plot, puis pinage. Vous semblez penser que tous les decks du monde ont des sorties plus agressives que le PBTT et donc que le PBTT va forcément se faire défoncer très vite s'il n'a pas la sortie parfaite. Sauf que non, ces decks PBTT (surtout celui de Darknoj) sont vraiment calibrés pour matcher n'importe quoi en terme d'aggro T1, et il y a plusieurs cartes de kneel que ce soit les events, le Warden, ou les Informateurs, qui t'assurent un T1 tout à fait tranquille dans beaucoup de situations. Darknoj a 14 cartes d'incli dont 6 events à jouer pré-plot si besoin. Je vois assez peu de decks qui ont un meilleur T1 que celui-là en moyenne.

Après, le véritable challenge est d'arriver à être robuste sur le mid-game et c'est à mon avis là qu'ils pêchent un peu, de par le manque de pioche et la faiblesse indéniable au Valar (bcp d'uniques, tout ça). Mais c'est pas dit que le deck d'en face ait le temps de se relever assez vite pour lui en mettre plein les dents non plus. On ne gagne ni ne perd de parties sur Valar comme ça, même le Greyjoy n'a pas toujours de quoi save et/ou mieux repartir si tu lui as cassé la main (ou mieux si tu joues Ponts en Feu Very Happy  ). Les decks Lannister et Martell sans-a, je pense, en sont capables sous certaines conditions (à sortie égale le PBTT doit perdre, c'est certain, à cause de la force en intrigue et des outils de contrôle de ces maisons), mais pas des masses d'autres (je parle toujours en moyenne, là). Les decks River et les decks DWDW ont toutes les chances de gagner si la partie dure vraiment, mais c'est clairement pas dit si les claim d'intrigue du T1 leur ont été défavorables. Et le match-up contre le burn, bah... il leur manque Westerlands pour être certain que ça passe, mais c'est un choix de méta étant donné que personne ne joue burn au US ^^

Après, il y aura toujours des cas un peu chiants, le Stark qui prend l'init et te kille du monde, le Targ qui arrive à passer un Incinérer, le Martell qui setup fort et tu lui défausses Darkstar, un Plans sur ta Peur... Je pense qu'il y a moyen d'être soit un peu plus conservatif qu'eux (Unique Jeu qui Compteuh), soit de rentrer des Appel au Meurtre pour se débarrasser des connards. Mais dans le genre deck aggro rush c'est très bon. Et ce genre de deck aggro rush est probablement un de ceux qui a le plus progressé dans le méta actuel, étant donné qu'il combine assez bien tous les aspects du jeu, présence à table, cassage de main et montée en pouvoir relativement rapide (pour un Lanni). On peut changer pas mal de petits choses à ce deck-là ou à celui de Darknoj mais l'idée générale semble être, dans le méta, très viable.
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:01

Tygrou Amen! Je n'aurais pas dit mieux.
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:06

La messe est dite Smile
Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:12

faut aussi signaler que l'arrivée des ashemark councilor ...et de daenerys apporte une sacrée plus-value au truc .
Les mecs aussi ils ont bien senti leur méta , c'est indiscutable quoi.
ils ont affronté sans doute pas mal de gars avec des archétypes "lents" , type river , dwdw , hod ...et ils les ont ravagé T1. Quand t'as plus de main T1, tu vas pas valar T2 et plus controler grand chose.

Perso en france , ou les gars jouent allègrement sans agenda pour convoquer alleras au conclave , j'aurais pas misé un kopeck dessus . Rien que pour ça .
Et même chose pour la prédominance des lames , ou du burn (de manière moins forte qu'il y a un an cependant) .

mais les métas sont différents, et pas moins relevés , merde on parle d'un tournoi de 130pelos quoi !

plus géneralement les gars ont vraiment appréhendé le pbtt dans une optique rush-aggro lourdement appuyée par l'incli, qu'on avait peut etre pas chez nous .
Je relisais récemment des commentaires sur un ancien deck , ou plusieurs joueurs chevronnés  expliquaient à un nouveau qu'il ne pouvait pas aggro la main et incliner ...
sauf qu'avant on avait pas harry the riverlands , et autres; bref on exploite peut etre pas en france cet archétype qu'on voit de manière assez péjorative...notamment à cause du règne du martell chez nous .

plus spécifiquement y a des trucs qui m'interpellent sur les détails des 2 decks ( je préfère les plots de darknoj à ceux de salim car il y a un claim à 2 supplémentaire; et pour le reste je préfère le deck de salim car il se donne belle base de controle avec ses 2 TDF, et 2 harrenhall ; bon je suis pas fan du warden par-contre...), mais une chose est certaine c'est que la surprise passée , c'est plus intéressant de regarder pourquoi ça a marché plutot que de dire en bon frenchie : "le pbtt c'est nul".
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:40

J'ai peut-être oublié la mécanique prized + warden qui en effet apporte la touche contrôle qui permet de passer pas mal de choses.

L'argumentation de Tygrou m'a assez convaincu. Mais comme je suis un connard, je vais le tester par moi-même. Je vais quand même changer 2 ou 3 trucs parce que je suis un co.... euh j'aime bien mettre ma touche de partout mais sinon ça parait aggro ouais
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:55

Citation :
'est plus intéressant de regarder pourquoi ça a marché plutot que de dire en bon frenchie : "le pbtt c'est nul".

C'est bien pour ca que je post ! si je considérais ca comme "naze" , je n'aurais même pas relevé et j'aurais dis : ouais c'est pas le mm méta la bas.
Là justement j'essaie de comprendre pourquoi ca perf, car à 1ere vue ("ma" vue), je vois pas mal de tares qui rendent le deck faible sur le papier.

Avec vos interventions et en prenant du recul :
- le nouveau perso ashmark est un genre de grotesquerie tres fort contre les bicones (le même que pour les martell)
- warden c'est indispensable pour incliner n'importe qui (robert, cersei, vipere ...), accessoirement ca lui vire ses pouvoirs donc tu peux ralentir un autre rush !

Tygrou :
parlons de l'incli : je ne vois "que" 6 events ,1 garde de joff et warden : c'est peut etre suffisant pour en toper 1 au T1 mais comme je le disais, si c'est pour jouer Peur de l'hiver, tu n'as pas le droit à l'erreur sinon tu ne pourras pas attaquer comme il faut et le retour de baton va etre terrible: si t'as pas mad hunt ou les gardes (+roi/reine au setup).. c'est quasiment un T1 foiré.
Tu peux t'arranger avec un ashmark councelor mais c'est pas pareil.
alors si on peut jouer autre chose que FOW au T1, merci de me donner des explications Smile

Ca manque de perso forts à faible cout pour le setup comme le limier (celui qui coute 1 pour faire mal sur le militaire) ou les persos à cout 2 FOR 3 comme lancel ou kevan (pour les setup + avoir de la patate + pas mourir sur la lame)

Ensuite je parlais du plan oublié T1: vous avez l'air de prendre ca à la legere mais c'est un move qui ruine totalement la strategie et de plus en plus on sait que le pbtt utilise ce complot, donc je pense.
que n'importe quel joueur "moyen" va utiliser plan oublié t1 !

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas envie d'un deck qui dit : si l'adversaire joue telle maison t'as gagné, s'il joue l'autre maison t'as perdu.. pour ca je connais le pile ou face ^^
Donc mes interventions ne sont pas pour baver sur une decklist, mais bien pour comprendre pourquoi ca perf et comment l'adapter à un meta francophone ^^ .

Dernière édition par kriss le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:11, édité 1 fois
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:58

Kriss tu devrais regarder le deck de Darknoj qui est plus stable à mon sens.

http://letronedeferjce.forumactif.com/t12849-gencon2014-joute-pbtt-2ieme-national-nord-americain

Et Darknoj ouvre presque jamais par fear. Il ouvre par Retaliation ou Dry Season, et deuxième tour Fear of Winter ou Dry Season. Normalement il joue 2-3 plot de 2 de claims un à suite de l'autre.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:11

La Peur T1, dans 90% des cas, et ce quel que soit le deck que tu joues et qu'il y a en face, c'est pas la meilleure idée. Du coup oui ça m'étonne pas que Darknoj ouvre autrement, surtout qu'effectivement en PBTT c'est attendu '^^ Représailles est une très bonne alternative, comme peut l'être la Fureur si t'as vraiment eu une sortie molle et que tu as besoin de gold... Enfin dans tous les cas il faut pouvoir être menaçant T1, soit via de l'incli massive (Garde de Joff et/ou Harcèlement) + 2 de claim, soit par Dany, soit par des events de kill qu'ils devraient jouer (je me répète, je sais Rolling Eyes ).

Et petit correctif, Lancel meurt aussi sur Lame, tristement Rolling Eyes

Le deck de Darknoj a plus d'inclinaison que celui-là (Informateurs et Conspirateurs) et bien plus de persos, mais pas les Ashemark Councilor. Il est meilleur parce que plus bourrin du coup ; et je pense pas que les Ashemark Councilor soient si nécessaires, ils aident essentiellement pour le match-up contre Lanni sans-a, et encore.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:13

Merci Phil je vais regarder ca Smile

Tygrou: *** c'est FOR imprimée... ok :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain   [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain Empty

[Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant