AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[JDR] Ins/Mv revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: [JDR] Ins/Mv revient   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:12

Dead Rise Edition a pour projet de ressortir tous les jeux de "Croc", créateur prolifique de JDR français dans les années 90 (je le présente des fois que certains ne le connaitrait pas, les plus jeunes notamment).

Et le premier projet qui doit fonctionner pour que cela continue, c'est le revival de "In Nomine Satanis / Magna Veritas", une perle d'humour, l'un des tous meilleurs JDR qui m'ait été accordé à jouer ou à maîtriser. Je ne m'étendrai pas sur le système simpliste du jeu, car tout repose sur son univers décalé, génialissime parodie mystique.

Deux camps s'affrontent, les Anges, et les Démons. Sur Terre bien sûr, prenant incarnation dans des êtres humais bien de chez nous. En France tant qu'à faire. Alors votre groupe de Démons pourrait très bien prendre vie dans un démon de la guerre sous couverture d'un professeur d'EPS, d'un démon du jeu vendeur chez Trollune, et d'un démon du sexe bénévole à la banque de sperme. Leur supérieur va les envoyer dans des missions loufoques, et généralement, on a tendance à l'envoyer promener, ce qui vaut une "limitation". On jette les dés, et paf, pour la fin du scénar, on sent la paëlla, on a un membre difforme, les yeux rouges, on devient sociopathe, on a des ailes qui poussent, bref, mieux vaut pas trop vanner le MDJ...

... et c'est ce qui fait tout le charme de cet univers.

Pour info, Satan est bloqué par Asmodée le Prince Démon du Jeu dans une partie d'échecs, et Dieu a fait une crise et est parti en vacances à la Bourboule, en thalasso.
Ajoutez-y les anges musulmans, les héros celtes, la troisième force que représente les decendants directs d'Adam et Eve, et le bureau (des anges et des démons qui bossent ensemble), et c'est parti pour quelques heures de jeu. Je reste encore ému quand je me remémore ce scénar avec des tomates tueuses, ou encore cet autre scénar où un collègue démon se prend une limitation pingouin, et qu'il se retrouve à faire le moonwalk sur scène lors d'une convention sur Claude François. Epique j'vous dis! Ne marcher par les opposums au fait, et laissez-vous pousser les dents! Wink

Pour plus d'infos sur ce revival, clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [JDR] Ins/Mv revient   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:23

\o/ Yeaaaaah, après BloodLust, on ressort INS/MV. Je kiffe!!!!

Bientôt Bitume! Razz

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Mika
Roi

MessageSujet: Re: [JDR] Ins/Mv revient   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:17

C'est bon ça chef !
Les youyous n'ont qu'à bien se tenir !
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [JDR] Ins/Mv revient   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:58

Pas mal ! Moi j'attendrais la réédition de Cops alors Wink
(Ins/MV super jeu mais ayé, en ai trop abusé ^^)

Et pour présenter un peu le "style" Croc aux d'jeun's, Bloodlust, c'est comme du ADD, mais sur la fiche de perso, y a pas l'Intelligence, histoire d'arrêter d'être faux-cul  Laughing 
BASTOOOOOON !
Mais parce qu'on est quand même fourbe de base en tant que joueur de JDR, tu peux en plus pourrir le mec à côté de toi car tu incarnes "son arme" sous la forme d'un Dieu enfermé dans son épée/hache/coutelas/fourchette de combat.
Et qui dit arme "démon" dit un grand pouvoir et qui dit grand pouvoir dit grandes repsonsa....nan j'déconne, l'arme n'a qu'une envie bien souvent, c'est faire chié son porteur, elle s'ne fout elle elle est immortelle, pas lui Very Happy

Donc à recommandé chaudement aux parties de psychopathes avides de roleplay et de grand erigolades.
Un jeu qui peut être sérieux, mais bien souvent à prendre au 75ème degré pour passer de bons moments Wink
Loupgris
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [JDR] Ins/Mv revient   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:25

INS/ MV j'adore l'univers mais la moitié de mon top 10 de mes plus mauvaises parties sont des parties de INS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kazenoshiro.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JDR] Ins/Mv revient   

[JDR] Ins/Mv revient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1