Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver

Aller en bas 
+4
Ser Evrach
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Saint Louis
8 participants
AuteurMessage
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:27

Alors, je viens d'acheter cette extension et j'ai bien regardé les 2 decks proposés. (Mélange Core Deck + SdH)

J'avoue que je suis bien tenté de faire un deck Stark/LoupGarou. Par contre j'ai une énorme question:

Peut on avoir les mêmes noms de personnages dans un même deck mais avec des versions différentes?
Je m'explique...
CoreDeck : Été est un attachement.
SdH : Été est un personnage.
Peut on alors mettre les deux? Car dans le deck proposé ils ne le font pas et je pense que ce deck serait alors plus puissant.


Et question générale ces decks valent le coup ?

(je peux les mettre dans deck pour ceux qui ne connaissent pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:40

On peux effectivement mettre plusieurs versions d'un même perso dans le même deck. Le souci c'est que du coup tu sais pas à l'avance lequel tu vas tirer. Dans le cas de persos/attachement comme été ou broussaille par exemple, tu ne peux pas avoir en jeu en même temps le perso et l'attachement car ils sont uniques Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver 753344. Par contre tu peux mettre l'un en doublon de l'autre. Mais ça se fait très peu. En général, il y a un choix à faire.

Ce genre de deck est valable, mais dans le méta actuel, les sauvageons ont tendence à faire aussi bien en Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver 47619 et beaucoup mieux en Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver 998832 et dans une certaine mesure en Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver 66359. Du coup, il est relegué dans les decks "concept".
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:43

Voila : on peut mettre les deux dans le deck, mais comme en jeu, faut choisir, en général, tu n'en joue qu'un des deux Wink

Pour reprendre Arthur, y a quand même un gros avantage du loup-garou sur le sauvageon : le tuteur. Entre le chenil et l'event qui va chercher un loup-garou (et non un baton...) c'est un peu la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:36

Ne me lynchez pas mais j'ai une question qui semble bête...

Il faut dire niveau jeu de carte je ne connais que Magic... voila pourquoi ma question:

J'ai Broussaille qui a: "Quand vous gagnez un défi au cours du lequel le personnage attaché à participé, redressez Broussaille."

Bon pour Magic, on redresse le personnage + l'enchantement, mais quand on le lit le texte ici (et c'est valable pour pleins de cartes) ca parle toujours de redresser la fameuse carte avec le texte.
Il y a une petite zone vague qui pour moi change tout puisque on pourrait utiliser l'attachement en parallèle au personnage...

(Et puis pour ce cas précis ca me permettrai de choisir le "bon" Broussaille...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:39

Il faudrait pouvoir avoir l'attachement nommé "Broussaille" ET le personnage nommé "Broussaille" en jeu en même temps sur le terrain ; ce qui est impossible vu qu'il est unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:43

En fait ce que je voulais savoir c'est si pour ce jeu de carte, on peut redresser l'attachement sans celui que cette carte attache, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:43

Evrach : je crois qu'il parle de Broussaille (l'attachement) et du personnage attaché.
Ici le redressement concerne uniquement Broussaille.

edit : oui on peut redresser l'attachement indépendamment du personnage, ou le personnage indépendamment de l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:45

Ah au temps pour moi. Oui le redressement de l'attachement et le redressement du personnage sont deux choses totalement distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:46

Oui, un attachement mène sa vie indépendemment de celle de son porteur, tant que celui-ci ne meurt pas.

Quand un perso s'incline pour attaquer ou déclencher un effet par exemple, ses attachements ne s'inclinent pas pour autant, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:50

Non mais la mais FICHTRE !!!

Grosse révélation... j' incline/redresse les 2 en même temps ... vieille habitude Magic... (j'aurai mieux fait de bosser au lieu de jouer quand j'étais ado !!!)

Non mais ca complique tout ça! excellent!

Merci pour les réponses rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:08

Et au passage, même si Broussaille était non unique et qu'on jouait le perso à coté de l'attachement, on ne pourrait pas redresser le personnage : les cartes qui se réfèrent à leur titre s'auto-réfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:21

Soit dit en passant les enchantements/équipements ne s'engagent/dégagent pas en même temps que les créatures qu'ils enchantent/équipent à Magic, mais je digresse là.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:19

Si ce sont les Loups Garous qui te plaisent, je pense qu'il y a deux façons distinctes de les jouer pour appréhender le jeu en tant que débutant.

Dans tous les cas, jouer Chenils de Winterfellx2 (coreset), Être Un loupx3 et Rêves de Loupsx3, histoire de découvrir le tutorat. Ils hurlent la Nuit et L'Hiver vient pour décompresser un peu.
Le premier deck; tu le joues avec plein de persos Loup-Garou, tu rentres pas ou peu les attachements, et tu mets plein de prise de 2 dans tes complots. Tu auras un deck agressif, qui fait plein de morts, et que tu pourras équilibrer en tant voulu. L'agenda Siège de Winterfell est tout indiqué.

L'autre deck pourrait être un deck attachement Loup-Garou, et tu tentes de coller l'Hiver en saison pour profiter au mieux de Robb Stark et son Vent Gris. Il faut rentrer bien évidemment "Ils hurlent la nuit", tu rentres en complot, Vent de l'Hiver et Menace du Nord. Robb ne pouvant rester seul, équiper abusivement Le Silure et Sansa par exemple par exemple, avec Nymeria et compagnie peut-être marrant. Mais Robb devrait suffire à lui même.

C'est deux decks marrant, pratique pour apprendre à jouer, et que tu pourras optimiser ensuite, pour jouer Loup-Garou comme tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:26

Pour le deck attachement tant qu'à réduire la force via l'hiver autant rentrer un "le long hiver" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:24

Katagena a écrit:

Dans tous les cas, jouer Chenils de Winterfellx2 (coreset), Être Un loupx3 et Rêves de Loupsx3, histoire de découvrir le tutorat. Ils hurlent la Nuit et L'Hiver vient pour décompresser un peu.
Le premier deck; tu le joues avec plein de persos Loup-Garou, tu rentres pas ou peu les attachements, et tu mets plein de prise de 2 dans tes complots. Tu auras un deck agressif, qui fait plein de morts, et que tu pourras équilibrer en tant voulu. L'agenda Siège de Winterfell est tout indiqué.

j'essaie de peaufiner un deck tournant de cette manière en ce moment mais très difficile à jouer ou alors je ne trouve pas le bon équilibre.
Ha oui surtout ne pas oublier broussaille en attachement qui est un indispensable (même dans les autres jeux stark ^^)
gud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:31

Et ça vaut ptet même le coup de rentrer Palais de Xaro pour la pioche supplémentaire (à voir cependant).

Un long hiver, yep!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver   Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decks, présentés dans Seigneurs de l'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs
» Recherche les Seigneurs de l'hiver...
» [Extension] Les seigneurs de l'hiver
» [SC Grenoble] 2eme - Les Seigneurs des Gitans
» Shaggydog/Broussaille attachement Seigneurs de l'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: