Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faut-il respecter l'initiative...

Aller en bas 
+7
Bolzano
Ser Evrach
Kordo
enomiel
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Meta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:12

... à la phase de redressement ?

Je m'explique. J'ai le "courtisan de Renly", et l'adversaire a "drogon". Il a 2 or qu'il peut utiliser à tout moment pour me tuer le courtisan. Je peux faire en sorte que la boîte de drogon soit vide à tout moment. AU moment de redresser, moi et l'advevsaire relevons "simultanément" les personnages. Or, mon adversaire et moi tapons en même temps Drogon et le courtisan, l'un tentant d'affecter l'autre. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:14

En fait toutes les cartes se redressent en même temps.
Ensuite il y'a une fenêtre d'action, ce sera donc au premier joueur de jouer en premier, puis au second ...
Donc en fait ca dépend de qui est le premier joueur. Si c'est toi, tu peux vider la boite de texte de drogon.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:24

Jaelen a raison.

A cela j'ajouterai que les Courtisans ne blanchissent que les cartes non-uniques... Quoiqu'il arrive Drogon va leur expliquer la vie Faut-il respecter l'initiative... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:27

Oki, merci. Smile

Autre situation que je trouve à l'instant (rien à voir avec le titre du thread, désolé) :

l'adversaire joue "héritage du roi fou" pour discarder un attachement. J'ai les appartements de Robert sur ma maison. Il peut me le défausser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:28

Ah je n'avais pas vu les cartes Smile
Je m'habitue petit à petit aux règles, mais y'a encore un paquet de cartes auxquelles je ne suis pas encore habitué.

Au sujet des appartements, je dirais oui puisque si tu les a attaché à ta maison, ils sont considérés comme un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:31

Meta a écrit:
Oki, merci. Smile

Autre situation que je trouve à l'instant (rien à voir avec le titre du thread, désolé) :

l'adversaire joue "héritage du roi fou" pour discarder un attachement. J'ai les appartements de Robert sur ma maison. Il peut me le défausser ?

Et à cette question, je rajoute (j'espère que je n'abuse pas !) : si j'ai un doublon et que le joueur me joue un attachement qui me burn, le doublon meurt aussi (puisque si l'attachement reste sur le doublon, le personnage est toujours mort) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:32

Ah ça je ne saurais pas répondre, je me posais la même question justement (je ne connais pas assez les targ avec leurs burn).
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:56

Alors pour les appartements en attachement: oui ils sont considérés comme attachement donc tout ce qui affectent les attachements peut les affecter.

Pour les doublon et le burn déjà le doublon ne "meure" pas, un doublon peut être défaussé pour sauver le personnage doublonner "d'un effet qui le ferait sortir du jeu", mais il ne le "remplace" pas, c'est le doublon qui s'en va pas le perso. Ensuite voila ce qui se passe: l'effet de burn indique que le perso est tué si il a 0 en FOR à ce moment on peut le sauver de la mort avec le doublon, mais la conditions 0 en FOR donc mort étant toujours valable le perso meure de nouveau et au final le doublon ne sert à rien, c'est le coté puissant du mécanisme de burn.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:00

Merci pour ces infos enomiel, je pensais à un truc du genre, mais je n'étais pas sûr.
En fait c'est parce que les attachements ne sont pas défaussés quand on sauve un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:04

Daccord, merci !

Allez, une autre question qu'on se pose dans notre partie (où le Baratheon prend une déculottée) :

Puis-je diminuer le cout de sortie d'une carte personnage ombre via "la grande pyramide" qui diminue le cout de sortie d'un personnage de 2 ? Auquel cas la diminution se fait sur la dépense pour mettre dans l'ombre ou le passage de l'ombre l'aire de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:18

Je dirais qu'en aucun cas un reducteur de cout ne peut affecter une carte qui entre ou sort de l'ombre, meme si la carte correspond bien a la restriction du reducteur.

Exemple: grande pyramide ne peut reduire le cout de baristan selmy Faut-il respecter l'initiative... 2663746263 Faut-il respecter l'initiative... 65262054 puisqu'il n'entre pas en jeu, il entre dans l'ombre !

il n'y a que quelques cartes qui reduisent ces couts d'entree/sortie de l'ombre:

marché du crepuscule et salles secrètes

pour l'exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:37

Meta a écrit:
Daccord, merci !

Allez, une autre question qu'on se pose dans notre partie (où le Baratheon prend une déculottée) :

Puis-je diminuer le cout de sortie d'une carte personnage ombre via "la grande pyramide" qui diminue le cout de sortie d'un personnage de 2 ? Auquel cas la diminution se fait sur la dépense pour mettre dans l'ombre ou le passage de l'ombre l'aire de jeu ?

1/Tu ne peux pas en mettant dans l'ombre car une carte que tu mets dans l'ombre n'a ni icone, ni maison d'affiliation, ni aucun autre attribut que tu puisses réduire, sauf carte qui le précise, par exemple le "marché du crépuscule" qui dit de réduire le coût pour mettre une carte dans l'ombre.
2/Tu ne peux pas en sortant de l'ombre pour une raison simple, les réducteurs de coût permettent de réduire "le prochain X joué cette phase" or, la sortie d'ombre est toujours la première chose que tu dois faire dans une phase, donc impossible d'activer quoi que ce soit avant une sortie d'ombre. Par contre il existe lieu Stark qui a un effet continu qui réduit le coût de sortie dans l'ombre, les salles secrètes.

Edit : grillé par un Faut-il respecter l'initiative... 51616898 la honte ^^


Dernière édition par Evrach le Mer 1 Sep 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:19

Exact, et c'est les salles secrètes et non la Tour de la Main.
D'ailleurs je commence à découvrir les jeux ombres, et j'adore cette carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:20

enomiel a écrit:
l'effet de burn indique que le perso est tué si il a 0 en FOR à ce moment on peut le sauver de la mort avec le doublon, mais la conditions 0 en FOR donc mort étant toujours valable le perso meure de nouveau et au final le doublon ne sert à rien, c'est le coté puissant du mécanisme de burn.

Pour être exact, tu n'a même pas le droit de déclencher ton effet de save.
Le burn, s'il amène ton personnage à 0, est défini dans la FAQ comme un "terminal effect", c'est-à-dire que ton personnage serait encore Moribond même si tu jouais un save. Si le save n'enlève pas en même temps l'état Moribond de la carte, tu n'as même pas le droit de le déclencher / utiliser ton doublon. Le personnage ne meurt donc pas de nouveau. Il meurt une seule fois et aucun doublon ne peut être utilisé.

Un save comme rescapé des eaux qui donne +1 FOR en même temps pourrait fonctionner.

La FAQ a écrit:
(3.19) Terminal Effects
A "terminal effect" is any effect that would cause a card to become Moribund and would still cause that card to be Moribund even after the card was saved.
A card cannot be saved from a terminal effect unless that saving effect also removes it from the terminal state.
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:24

Merci pour la précision Bolzano, j'ignorais ce détail sur les effets terminaux.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:48

Merci encore !

Un autre cas difficile pour nous : "Glace" tue un personnage qui participe à un défi ; est-ce le personnage tué peut donner sa force ? S'il est tueur, compte-t-il comme tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:04

Non, disons qu'intelligemment tu tue le personnage choisi pendant le défi.
donc au moment de la détermination du vainqueur, il est déja mort, sa force et ses mots clé n'interviennent plus dans les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:13

Parfait ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:25

Pour revenir sur les réducteurs, ce n'est pas une question de timing inclinaison du réducteurs/sortie de la carte. C'est juste que le réducteur réduit la prochaine carte que vous jouer. Une carte qui sort de l'ombre n'est pas jouée, elle sort de l'ombre. Sinon on ne pourrait pas sortir de carte ds ombres sous peur de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:45

Alekyne a écrit:
Pour revenir sur les réducteurs, ce n'est pas une question de timing inclinaison du réducteurs/sortie de la carte. C'est juste que le réducteur réduit la prochaine carte que vous jouer. Une carte qui sort de l'ombre n'est pas jouée, elle sort de l'ombre. Sinon on ne pourrait pas sortir de carte ds ombres sous peur de l'hiver

Oui, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:24

Arthur Lannister a écrit:

A cela j'ajouterai que les Courtisans ne blanchissent que les cartes non-uniques... Quoiqu'il arrive Drogon va leur expliquer la vie Faut-il respecter l'initiative... Icon_smile

Je ne peux m'empêcher d'ajouter une autre précision : Drogon n'a pas besoin de s'incliner pour faire son effet. Il peut donc le faire même en étant incliné. A n'importe quelle phase. Du moment qu'on a 2 d'Or en réserve.

C'est clair qu'il va leur expliquer la vie Drogon. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:33

Boarf
Drogon il fait des cauchemards comme tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:53

Et si je me trompe pas, la seule carte qui sauve du burn, c'est rescapé des eaux en Faut-il respecter l'initiative... 1636619001

Ou à la limite il se croît malin en Faut-il respecter l'initiative... 687644197 si l'effet de burn est une réponse sans coût d'influence ...
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:01

"Retraite" aussi dans un sens sauve du burn.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:43

Ya pas de Burn en réponse de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il respecter l'initiative... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter l'initiative...   Faut-il respecter l'initiative... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il respecter l'initiative...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» proportions à respecter lors de la construction de deck
» boire ou choisir : il faut con... (batre)
» Ah parce qu'il faut un titre en plus ?
» Parce qu'il le faut bien
» Il faut Sauver le Roi des Fourbes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: