Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aide au deckbuilding

Aller en bas 
+11
Ser Arthur Lannister
lecharentais
FireFox
Samaëlle
Kordo
Katagena
gudrimhid
malo
Philou
Bolzano
Katsandrya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:19

Hello,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais bon, je me lance Smile

Pour Stahleck, j'ai la sensation qu'il y a aura beaucoup de decks Sauvageons et pour l'instant, mon deck loup-garou ne tiens pas la route face à eux. Aussi, je pensais en refaire un complètement "from scratch" en me basant sur les armées (Arthur m'a déjà donné quelques pistes à suivre) et je me demandais si d'autres personnes auraient des idées de deck, ou pourrait à tout le moins me donner des conseils... En fait je ne sais même pas par où commencer ^^"

Merci d'avance ! Very Happy

Kats
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:06

De quels chapters packs dispose tu pour faire ton deck? Tu souhaites garder la maison Aide au deckbuilding 2411816791 ? Si tu as un peu de temps pour deckbuilder tu peux essayer un Stark Hiver avec la mécanique Ombre (Chambres secrètes, la Tour de la Main...).

C'est amusant à jouer et ça change du Stark mono icone militaire... après faut tester pour voir si c'est efficace ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:32

Alors je suppose que tu veux jouer Stark sans sauvageons ?

Le problème contre un deck sauvageon , c'est de pouvoir gagner tes défis. Ils ont une faiblesse en intrigue mais comme tu joues Stark ça ne t'aide pas beaucoup. Du coup j'avais pensé à une optique kill de perso en Stark :

Ice
Catapulte de glace
Bear island
Lethal counter attack
Feigned retreat

Tu as là tout un tas d'effet qui ne te demande pas de gagner tes défis mais qui permettent d'éliminer les gros sauvageons adverses. Après il reste le problème de la furtivité qui se règle surtout au niveau de la sélection de tes personnages (voir ce qu'a pu te dire Arthur) , mais il y a une location Stark plutôt polyvalente qui peut t'aider :

Frozen Moat

Voilà quelques pistes. 16
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:32

Voilà l'idée est de rester en Stark sachant que j'ai pratiquement au moins un exemplaire de toutes les cartes (grâce à un pool commun avec Paraph) et d'éviter d'avoir des sauvageons dans mon deck pour varier un peu les plaisirs et surtout, ne pas faire comme tout le monde.

Philou, je crois que c'est plus ou moins ce que m'avait dit Arthur, je vais commencer le deckbuilding et je posterai les avancements pour conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:47

Un deck sympa (et bien Stark) que j'ai monté et testé (en ligne sur Wippien) et qui marche pas mal,
c'est dommage que j'ai pas pris le temps de le monter pour jouer avec au dernier tournoi:

Siege de winterfell + loup-garou et leurs tuteurs + batailles épiques + les plots qui décapent bien (prise de 2 et double défis militaires)

Ca marche plutôt bien mais j'ai pas eu l'occasion de tester contre un deck sauvageon, ni un bon martel ... qui pourraient j'imagine lui poser problème ...

Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:02

Avec un jeu armée, je mettrais "promesse alléchante" comme évènement, de moins en moins utilisé mais il crée la surprise surtout qu'en règle générale avec une armée à 5 de force en Aide au deckbuilding 2741382779 et tueur, on la laisse passer tranquillement.
gud
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:21

Je note tout cela, merci pour vos conseils, vous allez m'obliger à aller monter ce deck rapidement à la boutique où sont nos cartes Smile
Ce qui en soi, ne serait pas un mal (que je sorte), en même temps, il serait aussi bon que je me repose (insomnie, vu l'heure, je vois que je ne suis pas la seule Razz )

Hum... cruel dilemme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:24

LE gros problème du Stark actuellement, c'est le deck 6agendas. Ca rend les jeux agressifs militairement ridicule.

Il faut que tu puisses gérer la main adverse et place un valar au moment propice (cet à dire quand l'adversaire n'a plus de mains). Et ça, c'est pas évident en Stark.

Après comme dit tout le monde, ça dépend ce que tu veux jouer. Tu resterais Loup-Garou?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:34

Je ne suis pas sûre que les loup-garous puissent tenir le coup en fait... je me posais la question sur la garde de nuit et les armées plutôt, essayer de trouver une combo qui tienne la route face aux sauvageons... mais j'ai essayé dans mon coin de monter "virtuellement" le deck, et je n'y arrive pas, d'où mes questions ici bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:48

Bah si ce sont les sauvageons qui te font peur, c'est pas évident de les gérer, car seul le control y arrive, et en Stark, il n'y en a pratiquement pas.

Quand tu parles du deck armée, c'est le deck "Robb Stark + Jeyne = Armée"? Le soucis du deck garde de nuit (sans sauvageon donc), c'est qu'il manque cruellement de furtif. Donc autant jouer les 6 agendas.

Tu cherches quelque chose de compétitif? En effet, Loup-Garou, c'est pas le must, et à part le jouer "rush power" avec Siège de Winterfell, plein de weenie finalement, c'est moins fort qu'un weenie plus équilibré au niveau des icônes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 2:48

Donc en résumé, si je suis bien, contre les sauvageons en Stark, il n'y a que... les sauvageons ?

Pas très équilibré si c'est le cas, je trouve...

Et oui, je cherche quelque chose de compétitif, pas comme au dernier tournoi où j'ai déclaré forfait sur 3 parties sur 4 tellement c'était "bloqué" pour moi et même plus amusant de jouer. J'aimerai éviter ça en Allemagne si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 2:59

Stark, même si il existe d'autres decks, c'est quand même grosso merdo fort en Aide au deckbuilding 307038563

Le soucis étant que là, il faut envoyer deux trois persos pour espérer l'emporter contre une seule armée qui a couté 1 en face. Et même si ça passe, il faut pas se rater derrière pour défendre (parce que en plus, le 6agendas, il kill).

Pour le contrer, on pourrait croire à Mance Rayder et son hydromel pour blanchir les agendas, mais bof bof...

Alors, une solution en Stark ce serait du control. Contre Attaque fatale me semble pas mal du tout dans le méta. Et Brienne x3 aidée des forts frontaliers (parce que le 6agendas, il joue le Fort Frontalier Sad)

Je pense que je jouerai un jeu Aide au deckbuilding 1957341456 rush power, Riverrun, jamais attaqué, mais aussi jamais perdre de Défi (ce qui semble impossible contre ces decks). C'est pas évident de contrer le 6agendas. Douves gelées, Cauchemard peuvent aider. Et Mains-Froides dans ton deck en x1 si tu crains vraiment de croiser ce type de decks. Les résultats de Tours devraient t'aider à te décider.


C'est pas que c'est pas équilibré. C'est qu'actuellement, la némésis du Stark pur, c'est le Stark 6agendas.

Ca relève plus de la tactique que de la stratégie: quelque soit ton deck, va falloir t'arranger pour vider la main de l'adversaire, lui bloquer sa pioche, et reset... dans l'idéal. Un mauvais set up adverse, un blocade, Peur de l'Hiver, ça peut aussi le calmer, avec un Valar derrière, mais c'est du domaine du control.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:06

ça me parait pas mal, il faut que je consulte le classeur Stark que je n'ai pas sous la main pour voir ce qu'il faudrait avoir "en plus" le cas échéant.

En tout cas, merci pour les conseils, et je vais tester tout ça dans le mois et demi qu'il me reste pour m'entrainer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:54

Mais dis toi aussi que tu peux très bien ne pas en croiser un de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:38

Il y a une decklist "type" du deck Stark 6 agenda ?
J'aimerais bien tester mon deck contre ...
Si qqun le joue à Lyon ce mardi ou online ... ca m'intéresse Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:12

Katagena a écrit:
Mais dis toi aussi que tu peux très bien ne pas en croiser un de la journée Wink

ah je sais pas, mais nous a Tours on joue tous un deck 6 agendas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:15

C'est pas vrai !!!
Bon, finalement, je suis plus vraiment sure de venir ...
J'vais p't'être attendre un peu que le méta change gentiment. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:05

@Kats Si ca peut te rassurer, tout le monde (Du Stark au Martell controle) galere contre les decks 6 agendas. A mon avis les options pour les contrer en Stark sont :

- Jouer Sauvageons (je sais que tu ne veux pas, mais j'essaye d'etre exhaustif)
- Gerer le mur (Mance Rayder, Cauchemars, Pris dans la glace)
- Bourriner en intrigue (et encore ca passe pas forcement). Oui je sais c'est dur en Stark. Tu peut aussi jouer confession si tu veux.
- Avoir plus de force en militaire et bloquer les effets (Brienne + Fort Frontalier)
- Beaucoup de kill (Contre-attaque, ile aux ours, etc...)
- Jouer un deck full nobles qui se sauvent et qui resetent beaucoup. Quitte a jouer Westeros aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:10

Samaëlle a écrit:
C'est pas vrai !!!
Bon, finalement, je suis plus vraiment sure de venir ...
J'vais p't'être attendre un peu que le méta change gentiment. Rolling Eyes Wink

euh.. cet a dire que je plaisantais. Il n'y en a qu'un ou 2 qui trainent (pas dit qu'ils soient joues par ailleurs!)

tongue



ps: tt a fait dac avec ce que dit Firefox sur les optiques de contre de ce genre de deck.
En plus Mance, Frozen et cauchemar sont des tres bonnes cartes, memes sans contrer le Mur...


Dernière édition par Lyonel Lannister le Ven 3 Sep 2010 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:12

T'inquiète pas Lyonel, je blaguais moi aussi !!
Maintenant que je suis enfin sure et certaine que je peux venir, je vais pas me défiler si vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:27

Et le pire avec le 6 Agendas, c'est que je crains fort qu'il ne domine le meta un bon moment, sans réelle solution, quelle que soit la famille, pour le contrer. Et errater ne servirait pas à grand chose, puisqu'il n'y a pas réellement de carte centrale.

En tous cas, en ce qui me concerne, je n'essaie même plus de jouer contre ces decks-là...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:38

lecharentais a écrit:
Et errater ne servirait pas à grand chose, puisqu'il n'y a pas réellement de carte centrale.

L'agenda le peuple libre (qui donne furtif) est bien central je trouve !
Déjà que t'as du mal à passer tes défis en attaque, mais quand en plus de ça, tu peux même pas défendre, c'est juste impossible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:10

malo a écrit:
Il y a une decklist "type" du deck Stark 6 agenda ?
J'aimerais bien tester mon deck contre ...
Si qqun le joue à Lyon ce mardi ou online ... ca m'intéresse Smile


Aucune liste de ce type de decks sur le net, si ce n'est la liste de CaptainChris dans le forum section Stark... celui de Kraven aussi.

Sinon, t'as celui de Bobdenar sur le site de Chgros et Bobdenar dans la section deck public Smile

Puis après Tours, t'en auras 2-3 listes over testées qui devraient tomber ^^

Aucun de ces 6 agendas Stark n'étaient dans le top8 mondial. Juste deux Martell 3 sauvageons
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:14

Euh bein si quand même: le troisième est un Aide au deckbuilding 13418 5 agendas et le quatrième un Aide au deckbuilding 502208 4 agendas. Donc du sauvageon/GdN à chaque fois. Juste qu'ils utilisent pas les 6 pour pas à avoir en 27 (ça les stresse ce truc là...)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:18

Le Targ sauvageons a de l'avenir aussi.

Celui de Kraven est pas mal, mais est déjà très classique, il faudra s'attendre a pire a Tours.

Et a mon avis, la bonne némésis, c'est le Greyjoy maraudeur. Une armée, c'est non-unique, souvent...

Quant au 4-5 agendas, je serais curieux de savoir sur quel(s) agenda(s) ils font l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Aide au deckbuilding   Aide au deckbuilding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au deckbuilding
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au deckbuilding
» [aide au deckbuilding] stark anti ombre
» Besoin d'aide au Deckbuilding : Greyjoys//Martell
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Deckbuilding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: