Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Magister Illyrio

Aller en bas 
+5
JA
Zaldrizes
Deadplayer
Ser Arthur Lannister
bias
9 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:12

[Résolu] Magister Illyrio  Magisterillyrio

Je suis très tenté de jouer cette carte mais elle me pose un petit problème. Son effet se déclenche pendant un défi. Il ne peut donc s'appliquer au défi pendant lequel il a été déclenché car le défi a déjà été initié. ça c'est ok. Mais ce qui me laisse perplexe c'est l'absence de restriction : "jusqu'à la fin de la phase" ou "du tour". Cela veut-il dire l'effet dure toute la partie? Et ceci même si Illyrio n'est plus en jeu? Car si c'est le cas la carte est vraiment trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:25

DEFI ça veux dire pendant la PHASE des défis. Donc non, ça c'est pas ok [Résolu] Magister Illyrio  Icon_tongue

Ensuite il y a un errata sur cette carte qui précise: "Jusqu'à la fin de la phase".
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:32

Arthur Lannister a écrit:
DEFI ça veux dire pendant la PHASE des défis. Donc non, ça c'est pas ok [Résolu] Magister Illyrio  Icon_tongue

Ensuite il y a un errata sur cette carte qui précise: "Jusqu'à la fin de la phase".

Arf. Je sais pas pourquoi j'ai cru que l'effet ne pouvait se déclencher que durant un défi. La précipitation sans doute. Merci de la réponse rapide. Ceci dit, la carte reste quand-même forte dans une thématique contrôle, même si c'est un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:57

Autre question sur cette carte (j'aime bien Illyrio moi Very Happy ) : si l'adversaire n'a pas d'or il peut quand même lancer le défi, c'est ça (parce que ce n'est pas un coût) ? J'en reparlais au CR et il semble bien. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors qu'avec Marqué, là si l'adversaire n'a pas d'or il l'a dans l'os. Les deux cartes sont pourtant rédigées pareil. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:15

Si l'adversaire n'a pas d'or dans son trésor il ne peut pas lancer le défi nommé. Par contre il peut lancer les autres types de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:32

bias a écrit:
Son effet se déclenche pendant un défi. Il ne peut donc s'appliquer au défi pendant lequel il a été déclenché car le défi a déjà été initié.

Juste pour titiller un peu study : tu n'es pas obligé de le déclencher pendant un défi. Tu dois le faire dans une fenêtre d'actions dans la phase de défis. Et effectivement, si l'adversaire a déjà lancé ce type de défi (ou en cours), c'est pas très intéressant ... Tu as donc intérêt à le faire dans la fenêtre d'actions au début de la phase de défis.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:03

J'ai une question si je redresse Illyrio après avoir désigné le défi militaire et que je l'incline à nouveau puis je désigner à nouveau le militaire pour que mon adversaire sois obligé de payer 2 or pour lancer un défi militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:32

Oui tu peux désigner à nouveau le même défi. PAr contre, payer u perso 4, un allié en plus, ca fait cher surtout que pour le rentabiliser faut à priori jouer privation de ressources. Peut-etre en barathéon avec marya pour le redresser et le trigger 2 fois, 3 si on peut redresser Marya, mais même avec, ca casse pas des briques.
Revenir en haut Aller en bas
bak2
Mendiant de Culpucier
bak2


Messages : 14

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:02

Visiblement le texte de la carte à évoluer depuis la création de ce post.

Sur mon exemplaire, j'ai bien l'errata "Jusqu'à la fin de la phase".

Par contre le texte suivant présent à l'origine a disparu: "...et nommer un type de défi".

J'en déduis que "un défi de ce type" correspond au type de défi en cours au moment où Magister Illyrio est incliné.

C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:07

Le mieux reste de se référer à la vo, qui fait fois. Mais dans le doute , tu devrais mettre l intégralité du texte pour une réponse précise.
Autrement si je comprend bien la MAJ , il passé de moyen à complètement moisi, et utilisable uniquement si tu es premier joueur....
Revenir en haut Aller en bas
bak2
Mendiant de Culpucier
bak2


Messages : 14

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:22

Donc le texte complet:

"Défis: inclinez le Magister Illyrio pour choisir un adversaire. Jusqu'à la fin de la phase, cet adversaire doit vous payer 1 or de son trésor à chaque fois qu'il lance un défi de ce type."
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:13

Je pense qu'il y a eu un couac dans la traduction : « nommer un type de défi » devrait être toujours là.

Le texte de départ en VO : Challenges: Kneel Magister Illyrio to choose an opponent and name a challenge type. That opponent must pay you 1 gold from his or her gold pool each time he or she initiates a challenge of this type.

La correction de la FAQ : Magister Illyrio's effect expires at the end of the phase.

Résultat en VO : Challenges: Kneel Magister Illyrio to choose an opponent and name a challenge type. Until the end of the phase, that opponent must pay you 1 gold from his or her gold pool each time he or she initiates a challenge of this type.

Traduction : Défis : Inclinez le Magister Illyrio pour choisir un adversaire et nommer un type de défis. Jusqu'à la fin de la phase, cet adversaire doit vous payer 1 or de son trésor à chaque fois qu'il lance un défi de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
bak2
Mendiant de Culpucier
bak2


Messages : 14

[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:48

OK merci.
Je vais donc considérer que le texte de ma carte comprend "...et nommer un type de défis" en + du texte présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Magister Illyrio  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Magister Illyrio    [Résolu] Magister Illyrio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Magister Illyrio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magister illyrio
» Magister Illyrio
» Rhaeny's Hill + Magister Illyrio (burn)
» Archi Magister Fëagûl
» marqué vs Illyrio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: