Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5

Aller en bas 
+54
starkiller
Saemon
nainfa
Saitake
Ser Arthur Lannister
Elmios
Galanthil
Aekhold
rowandra
ecureuil01
Phil_QC
Adrian
Daima
Martell de poitiers
BlackHawk
Tomas Gaelish
Jaelen
Achab
Kertanos
marduk
Rapace
Kordo
Valnitrik
Seth-cassiel
Sélé
Beren Miriel
Duda
Alister
Argento
Mando
AghenDaz
bobdenar
Lancelion
Luthyen
Comm
henshin
Boukchev
Katagena
Fenrir
bias
Budmilka
Dyrias
Raziehl
Barbarossa
Lannistark
Lonewolf
Red
Mog
Ketal
Stradh
Utilisateur
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Dunk
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:34

Ca fait depuis la saison 1 en fait que c'est n'importe quoi, mais on s'imaginait que ce n'était que des petits détournements de l'oeuvre originale ^^

Bref, faut regarder les deux comme deux choses complètement différentes.
Sauf que tant que je 'nai pas lu la fin de l'histoire, je ne pourrais pas regarder la série je pense, car ça va me titiller :p
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:31

C'est pourquoi je n'ai vu que la saison 1 16 .

J'attendrai la fin du monde s'il le faut mais je ne regarderai le reste de la série qu'à la fin du bouquin ou si Martin déclare officiellement l'arrêt du bouquin. Le livre et la série, c'est 2 univers parallèles complètement autonomes. Et comme beaucoup de fan de la 1ère heure, la seule histoire qui compte pour moi c'est celle du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:40

Si c'etait vraiment deux histoires differentes, ca me poserait pas de probleme de regarder la Serie tant que le Livre n'est pas fini. Le probleme c'est qu'ils ont deja la "vraie" fin, prevue par Martin et qu'a priori, si on regarde la serie, on devrait connaitre le denouement de la Saga avant de pouvoir le lire.

Ca ne poserait aucun probleme si les livres etaient pourris et la serie largement superieure, mais si on est la pour la plupart, c'est qu'a priori, c'est pas le cas Wink

J'ai envie de lire la fin de l'histoire avant de la voir a la tele. Mais ca semble mort.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:51

Rien ne permet de dire à priori que le livre et le bouquin auront la même fin... ça va jusque-là pour moi. Bref, j'ai pas envie de me faire parasiter par cette série vu les décalages entre les 2. On peut jamais savoir où les 2 histoires vont se croiser et où elles vont différer. On sait jamais si on est en train de se faire spoiler l'avenir du livre ou pas. Il est là le problème pour moi. Et puis je redoute la saison fatidique où la série va dépasser le livre, chronologiquement parlant... Car pour moi ça va fatalement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:58

Vu les images que j'ai balancees, dans la Storyline de Dany, on est deja dans la saison ou ils racontent des trucs du dernier bouquin. Donc Saison 6, si Winds of Winter n'est toujours pas sorti, ce sera full spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:02

Pas faux. ça craint vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:51

Moi je trouve ça bien. Y en a marre de ce snobisme du lecteur qui prend de haut la série sous prétexte qu'il lisait le bouquin avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:02

Tu m'excuseras de repondre serieusement a ton troll, mais bon Wink

C'est pas du Snobisme, on a pour la plupart ici accroche a Agot via la bouquins, on a donc envie d'avoir la vision de Martin, plutot que celle des createurs de la serie, qui ont par ailleurs ete responsables de certaines des scenes les plus debiles de l'histoire de la tele pendant la saison derniere (la fin de la storyline de Bran, avec boules de feu et zombies en folie, etait particulierement grotesque), on est donc en droit de ne pas leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:04

@Fen : Je réponds pour moi. Si ne pas vouloir gérer en même temps 2 versions d'une même histoire c'est du snobisme alors je suis snob là-dessus :p.

Suivre la série m’intéresse, mais pas avant d'avoir fini le bouquin. Accessoirement j'ai aucun problème avec le choix inverse qu'auraient certains de privilégier la série ou carrément de s'en foutre. C'est une décision personnelle qui n'implique aucun jugement de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:05

+1 Dunk, ça m'a autant choqué que Legolas dévalant les escaliers du fort en surfant sur son bouclier...

Le livre est quand même fabuleux mais je me demande comment en 1 dernier livre il va pouvoir boucler toutes les histoires en cours... Comme si on avait stagné pendant 2 ou 3 livres pour que tout le monde meurt d'un coup ou je ne sais quel autre retournement de situation qui va être supra baclé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:09

Luthyen : Il reste 2 livres, minimum. Celui en cours d'ecriture et le suivant. Et il a toujours dit qu'il se laissait la possibilite de prolonger la saga si necessaire.

Mais je suis assez d'accord avec toi : Il est beaucoup plus fort pour creer des cliffhangers et ouvrir des portes que pour les fermer et donner des conclusions a ses storylines, j'ai l'impression qu'il a beaucoup de trucs en cours et qu'a moins d'une chute brutale (et donc pas forcement satisfaisante), il aura du mal a trouver une issue credible a son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:13

Luthyen a écrit:


Le livre est quand même fabuleux mais je me demande comment en 1 dernier livre il va pouvoir boucler toutes les histoires en cours...
Officiellement il reste encore 2 livres (The Winds of Winter et A Dream of Spring). ça fait potentiellement 2000 pages. Mais même avec 2000 pages ça va quand-même être chaud pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:39

Dunk a écrit:
C'est pas du Snobisme, on a pour la plupart ici accroche a Agot via la bouquins, on a donc envie d'avoir la vision de Martin, plutot que celle des createurs de la serie, qui ont par ailleurs ete responsables de certaines des scenes les plus debiles de l'histoire de la tele pendant la saison derniere (la fin de la storyline de Bran, avec boules de feu et zombies en folie, etait particulierement grotesque), on est donc en droit de ne pas leur faire confiance.
Martin a t il désavoué la série, même officieusement ? Non parceque si oui, ok, ça se tient. Sinon... sachant qu'il est tout de même consultant, je te trouve bien présomptueux de dire que c'est pas en accord avec sa vision Wink
Autant ils peuvent tout à fait le garder en tant que consultant simplement pour donner un aspect plus "officiel" à la série, autant s'il a vraiment envie de gueuler, il peut le faire. Même avec les différentes clauses qu'ils ont du lui faire signer.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:57

C'est un peu dur a dire en fait... Il a jamais desavoue la serie mais il a dit a de nombreuses reprises qu'il n'aurait jamais fait certaines choses comme ils les ont faites, et que visuellement, tout etait un peu en-deca de ce qu'il imaginait, en terme d'envergure.

Par ailleurs, a partir de la nouvelle saison, il n'ecrira plus d'episode. C'est pas un desaveu, c'est juste un signe que le truc s'eloigne de plus en plus de sa vision.

Et je pense que son contrat (et son implication dans le truc) l'empeche clairement de se prononcer sur ce qu'il pense vraiment de la serie. Ils ont rachete la licence et, d'apres ce qu'il dit, il estime qu'ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:58

Et puis bon, c'est pas parce que Martin aime bien ce qu'ils ont fait de ses livres qu'on doit tous l'accepter et trouver ca super, il y a des differences majeures et on a le droit de ne pas etre d'accord avec les modifs qu'ils ont faites, que l'auteur les ait validees ou pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:07

Dunk a écrit:
Et puis bon, c'est pas parce que Martin aime bien ce qu'ils ont fait de ses livres qu'on doit tous l'accepter et trouver ca super, il y a des differences majeures et on a le droit de ne pas etre d'accord avec les modifs qu'ils ont faites, que l'auteur les ait validees ou pas! Wink
Ca on est bien d'accord. Mais tu relieras les interventions : y a quand même pas mal de remarques qui dépassent largement le cadre du "j'aime ou j'aime pas". Et oui, même si c'est pas le seul, Bias est clairement l'exemple le plus manifeste du snobisme dont je parle Wink

Mais après, vous faites ce que vous voulez Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:13

Fenrir a écrit:

Bias est clairement l'exemple le plus manifeste du snobisme dont je parle Wink

Venant de toi je le prends comme un compliment. Smile Merci! Si si j'insiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:15

Merci Dunk... bah je suis déçu Sad Me faire spoiler le prochain bouquin parce que les scénaristes de la série ont zappé toute une partie du roman pour accélérer l'intrigue, je suis à la fois déçu de pas voir certaines choses dans la série à venir, et de me faire gâcher le plaisir de la découverte du bouquin...

... tout ça parce que des journalistes peu scrupuleux prennent des photos sur le tournage Evil or Very Mad

C'est dommage. Et en effet, la question se pose: est-ce que je continue à regarder la série en prenant le risque de voir la fin à la télé avant le roman?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:22

Katagena a écrit:

C'est dommage. Et en effet, la question se pose: est-ce que je continue à regarder la série en prenant le risque de voir la fin à la télé avant le roman?

En d'autres termes, est-ce que tu prends le risque de devenir snob ou pas? C'est la vraie question à se poser :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:25

Mon pauvre Bias Wink
Kata est pas snob en voulant pas regarder la série : c'est son choix.
Par contre, s'il avait balancé un truc du genre "Et comme beaucoup de fan de la 1ère heure, la seule histoire qui compte pour moi c'est celle du bouquin.", avec ce ton là, oui, il aurait mérité l'appellation Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:34

Encore une fois j'assume. Je suis snob 16 . Et après?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:51

N'empêche tu me déçois Fen. Depuis quand es-tu devenu moralisateur comme ça? Tu baisses de niveau quoi :p. Avant, tu m'aurais trollé en appuyant sur un truc qui fait vraiment mal. Le coup de l'accusation de snobisme fait un peu pitié là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:54

Vu comme tu te défends, j'aime à croire que j'ai, bien au contraire, tapé bien juste. Et que tu assume pas autant que tu le dis Wink

Maintenant, je ne t'ai cité que parceque tu étais le plus évident. T'es pas le seul à débiner la série sous couvert de lire le livre... t'es juste le plus maladroit Smile
C'est toi qui en fait une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:00

C'est une bonne série, mais je préfère le bouquin. J'encourage personne à le lire par contre... Suis-je snob?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:13

Voilà! je préfère ce Fen-là. Un peu plus mordant... Quoique un Fen qui se justifie Shocked ... Je suis pas habitué.

Sinon tu m'accuses d'être un snob, ça m'a heurté sur le coup mais je suis venu à l'accepter tu vois. Car c'est la stricte vérité. Je suis un puriste du bouquin que je lis depuis 2001. En attendant la sortie du tome 4 j'ai relu le bouquin entièrement en V.O. Puis j'ai écouté l'audiobook 2 fois entièrement en V.O. Alors oui limite je supporte pas cette série.... Oui je suis un snob.

Mais avoue, tant de prétention, ça t'emmerde hein? Wink C'est la raison pour laquelle t'es sorti de ta torpeur pour intervenir dans ce topic et m'épingler. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [Stahleck 2018] planning inscription et news diverses
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: