Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT

AuteurMessage
kriss
Ser Chevalier
kriss

Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT Empty
MessageSujet: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:02

Comme je l'ai écris sur mon CR ici :  http://letronedeferjce.forumactif.com/t12499p15-nice-30-aout-tournoi-du-champion-de-l-ete

Je ne m'étais essayé au PBTT qu'avec un ami et en casual: j'avais abandonné l'archétype à mes tout début (au moins 2 ans) car ca ne fonctionnait pas contre son Martell
Apres avoir parcouru le dernier topic sur 2 PBTT bien classés (et apres une n-èime question : mais comment ca peut gagner?!) j'ai décidé de le jouer en tournoi.

J'ai eu des éléments de réponses sur le topic (genre ouvrir par retaliation, merci ^^)
J'avais testé un mix entre les 2 decks : Gencon2014 - Joute / 2e et 3e (j'avais ajouté le module sauvageon pour le complot , l'inclinaison + blanchiement de lieu !)
Apres 2 parties qui ne m'ont pas convaincu, j'ai décidé de reprendre le module pioche/défausse ashemark knight + dragonbone dagger + greedy councilior.

J'ai remarqué que Aftermath "défausse" les persos donc ca combotte avec les greedy qui elles même vont bien avec peur de l'hiver (elles viennent en jeu depuis la défausse)

j'ai donc de la pioche, du tueur (au moins c'est sans op ou je réduis considérablement la table avec les claims 2 en mil) et des tricks pour outrepasser les limites de mes 2 complots qui vont bloquer l'adversaire.

Mander x2 avec la saison seche et des lieux uniques

J'ai en tete que je vais affronter obligatoirement mon compère : nobles + grisefroi + lame venimeuse + sans agenda.
Donc il me faut du pete lieu, peu de persos à 2 (en dehors des indispensables) et de l'économie quand il va commencer à remonter mes persos.
La garde de joff x2 me permet d'avoir de la patate en mil pour les claim à 2 et un perso qui ne remontera pas en main: le doublon pour l'avoir + vite et même resister à un valar !
D'ailleurs j'ai pas mal de persos en doublons mais ce n'est pas génant avec le module ashemark knight : quitte à défausser une carte pour piocher, autant que ce soit un doublon d'une carte morte!

Pour les setup/claim et harrenhal, j'ai mis les chiens de gregor et tout ce qui tourne autour combotte avec d'autres cartes ou sont forts par eux mêmes (fantome de noblecoeur, ashmark knight, ashemark pour du gold et bien sur l'agenda pour défausser 2x)

Le fantome , je n'ai pas eu bcp l'occasion de le jouer, mais j'ai souvent eu mes adversaires sans carte en main, du coup j'aurais put leur faire piocher en phase de défi (défausser 0 puis piocher 1 carte) que j'aurais défaussé au claim

Je n'ai pas mis penny dans ce deck, bien que je la trouve assez souvent dans cet archétype : j'ai assez de pins et si l'adversaire n'a pas de carte en main, la réponse devient : défausser une carte (0) au lieu d'incliner, donc elle devient vite inutile.

Je n'ai pas mis d'event de kill (spéciale dedicace à Tygrou), mais Daenerys x2 (brokenitude) car je ne me sentais pas assez à l'aise pour gagner de 4 en intrigue contre un martell ou lanni incli.
Tyrion je ne l'ai JAMAIS eu en main, donc je ne sais pas encore à quel point c'est broken : je me demande si je ne devrais pas faire daenerys x1 et tyrion x2 ...

Au final j'ai eu regulierement des setups à 3 ou 4 + de la pioche tres vite et avec ashemark knight je défausse ce que je ne pourrais pas jouer plutot que de garder dans une hypothetique situation où ca pourrait etre joué !

J'ai sacrifié Tywin ne s'incline pas car je ne voyais pas à quel moment je pourrais le rentabiliser (j'ai enlevé le jeu des trones au profit d'aftermath)
Je n'ai pas abusé des persos à 0 genre les refugies car ca faisait trop de slots (et j'ai absolument besoin d'intrigue)

Enslaved x1 pour accroitre l'effet des claims (enlever de la claim pour forcer à tuer un gros perso) et récuperer un pénible (alleras par exemple !!!!)

Harrenhal evidemment contre Grisefroi mais aussi la save, l'incli, enfin voilà c'est une carte 10/10 ^^

Pas de westerland car mon objectif principal c'est passer Grissefroi et je n'ai pas énormément d'incli au final (me manque un mauvais nain qui aurait toujours eu son utilité, mais à la place de quoi ? Sad  )

Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder :

Total Cards: (61)

House:
House Lannister

Agenda: (1)
1x The Power Behind the Throne (Lions of the Rock)

Plot: (7)
1x Valar Morghulis (Core Set)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x Cersei's Scheme (The Pirates of Lys)
1x Dry Season (Called by the Conclave)
1x Fury of the Lion (Ancient Enemies)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Fear of Winter (Beyond the Wall)

Character: (33)
2x The Mad Huntsman (A Song of Silence)
1x Margaery Tyrell (A Turn of the Tide)
3x Greedy Councilor (A Sword in the Darkness)
3x Ser Gregor's Dog (Forgotten Fellowship)
1x Ghost of High Heart (Where Loyalty Lies)
2x Lannisport Moneylender (Lions of the Rock)
2x Lannisport Weaponsmith (Core Set)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x Tyrion Lannister (Ancestral Home)
3x Ashemark Knight (Forgotten Fellowship)
2x King Joffrey's Guard (The War of the Five Kings)
2x Janos Slynt (The Horn That Wakes)
1x Ser Balon Swann (The Wildling Horde)
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun)
1x Craster (Wolves of the North)
2x Daenerys Targaryen (Ancestral Home)
2x Tommen Baratheon (Scattered Armies)
2x Cersei Lannister (Lions of the Rock)
1x Ashemark Councilor (The Prize of the North)

Attachment: (5)
2x Warden of the West (Ancestral Home)
2x Dragonbone Dagger (The House of Black and White)
1x Enslaved (The House of Black and White)

Event: (7)
2x You've Killed the Wrong Dwarf! (Core Set)
3x Harry the Riverlands (Forgotten Fellowship)
2x Condemned by the Council (A Time of Trials)

1x Harrenhal (Ancestral Home)
2x Sunset Sea (Kings of the Sea)
1x The Iron Throne (Lions of the Rock)
1x The Roseroad (Kings of the Storm)
1x Flea Bottom (The Grand Melee)
1x Queen Cersei's Chambers (Lions of the Rock)
2x The Mander (Fire Made Flesh)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
3x The Goldroad (Lions of the Rock)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Ashemark (The Banners Gather)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:50

Salut Kriss,

Je suis du méta parisien et ça fait trois mois que je travaille chaque semaine sur mon PBTT. Et voici deux choses que je te suggérerais :

- 2 Daeny et agenda PBTT et pas de jeu des trônes dans ta plotline ? Cette combo est juste redoutable. Si j'étais toi je virerais Valar (qui fait un peu doublon avec ton Aftermath) pour rentrer jeu des trônes. C'est une combo facile à avoir puisque tu peux la lancer dès que tu pioches Daeny et ça peut te faire le game à elle toute seule (ou forcer ton adversaire à Valar très tôt).

- Je te conseille aussi de tester Qyburn qui peut être un redoutable finisher.

Voilà, sinon je suis assez intéressé par ton avis sur warden.

A+,
Qt.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:10

Globalement je trouve ton deckbuild intelligent et tes explications tout à fait pertinentes.

Par contre je ne comprendrai jamais l'utilité de mettre un Mad Huntsman dans ce deck... A moins de l'avoir T1 c'est une carte morte. Alors OK tu le rentablises en le sacrifiant à tes 4 Ashemark mais au 1er défi gagné, c'est fini. Vu le coût du bonhomme, je pense qu'on peut le remplacer par un autre personnage fort non ?
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:04

Pour le valar: je vais le garder car contre roger, je l'ai utilisé lorsqu'il a vomi sa main : cat les canaux, meera, hodor, et 3 persos (malgré une attaque sur sa main au tour précédent).
Sur un tres bon setup adverse, mes plots de contrôle (peur de l'hiver, saison seche), ne me serviront à rien et aftermath ne sera pas assez rentable.
Avec tout les prize qui trainent, un valar peut me filer du POU manquant

Jeu des trones: je l'ai toujours trouvé intéressant, mais le souci c'est
- si j'ai moins de patate, je vais quand mm perdre un défi
- c'est un claim de 1 avec aucun effet sur le board, contrairement à tout les autres plots
- que 3 de gold
- rentable avec du tueur : j'en ai, mais juste 1 perso + 2 attachements
- rentable avec du renom pour finir : j'ai pas de renom avec icone intrigue
- contre un deck sans intrigue, va pas me donner + d'avantages car j'ai déjà 2/3 persos qui vont faire l'intrigue sans s'incliner/se détaper + les autres persos "standards"

Alors pour le mad hunter, comme je l'ai mis dans mon cr: je l'ai 2x sur 61 cartes et je l'ai eu en T1/setup 3x sur 4 parties (les proba toussa).
Une fois en place c'est ultra violent surtout avec retaliation en 1er plot car non seulement je défends le mil ET l'int avec un seul gars, mais derriere je vais faire 2 défis (en partant du principe que je vais avoir un sans op).
Avec les complots rivieres qui te font virer un pouvoir, rebelote au T2
J'ai eu le cas de figure avec Jaime en jeu + le mad hunter T1 : j'ai mis 1 pouvoir sur Jaime (celui du corset est infame): en début de partie je me fou d'avoir des pouvoir: l'idée c'est de violer sa main et son board Rolling Eyes (je considère les pouvoirs sur un perso infame comme perdus ...)
En milieu de partie c'est un FOR 3 stealth bicone (intrigue+ mil) pour 3 : c'est pas mauvais non plus
Je me suis rendu compte qu'il faut du mil pour etre tranquille car avoir trop de lacune en mil = perte de perso au claim adverse et toi tu ne lui en tue pas...

qyburn : j'adore ce perso mais j'ai pas trouvé la place pour le mettre, j'ai pas de synergie avec l'ombre et il meurt sur la lame... j'ai hésité à mettre les persos bicone + tueur mais même réflexion sur la lame (je sais tout le monde ne joue pas la lame mais bon là c'était un choix de méta)

En tout cas merci pour les commentaires, ca fait toujours plaisir et je suis ouvert à vos suggestions
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:32

je peux me tromper vu comment je rame a comprendre les rulings en ce moment, mais enslaved pour alleras ca me semble pas super legal ... ceci dit ya plein d'autres persos relous a 2 pour lesquels ca peut etre interessant
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:47

Citation :
mais enslaved pour alleras ca me semble pas super legal
Pourquoi? je peux le voler mais j'active pas son effet (mais l'adversaire non plus c'est le but !)
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:54

il me semble qu'alleras est pas d'attachement (best mot clef ever du moins en ce moment)
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:05

Alleras est effectivement sans attachement.
Mais tout comme Samwell, tout le monde s'en fou (dédicace a Vince 16 )
http://blog.esports-club.com
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:39

Ah c'est la merde.; enslaved c'était en grosse partie contre alleras :/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:35

Enslaved ça peut faire mal à n'importe quel joueur (surtout si tu joues Peur).

Maintenant si c'est juste pour gérer Alleras, quitte à enslaver un perso no attachement autant y aller plus franco et rentrer une Lame dans ton jeu Laughing (j'ai remarqué qu'avec enslaved on faisait vite une erreur, moi, j'ai déjà volé Broussailles à Deuskin lors d'un tournoi parisien et c'est passé comme une lettre à la poste).

Pour jeu des trônes je te garantis que Daeny le justifie à elle seule (ça te donne la possibilité de faire trois kill ciblés sur un tour) et puis ça te permet de passer tes deux défis intrigue facilement. Maintenant, c'est vrai qu'à Paris il n'y a guère que Lannistark qui joue Martell (et la dernière FaQ ne va rien arranger).

Et tes impressions sur le Warden?

A+,
Qt.
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:36

Je ne comprend pas bien l'utilité de saison sèche (je suis novice Smile )
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:40

C'est un plot qui vise à limiter les decks qui tirent toute leur puissance de leurs lieux, et particulièrement leurs lieux non uniques (les navires Greyjoys parmi tant d'autres).
Son 2nd avantage c'est qu'il a un claim de 2 et que c'est toujours utile un claim de 2... alors si en plus tu peux faire chier ton adversaire cheers
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:51

warden c'est op et ca incline même la vipere autiste: par contre ca donne 3 pou à l'adversaire s'il gere les attachements...
Ca a réduit à néant les pou d'un joueur Martell qui avait la soif de sang (+1POU sur son perso attaché quand il perd un défi: extrêmement pénible )

Pour jeu des trones je ne sais pas : c'est "que" 3 de gold alors que j'ai déjà des plots faibles en or (saison seche, peur de l'hiver): enlever valar c'est toujours un truc qu'on regrette et je pense que seul un deck ultra aggro avec du kill ciblé (pas que dany), pourrait s'en passer.
Ce serait envisageable effectivement en remplacant quelques cartes comme enslaved par du kill ciblé.
Jeu des trones permet aussi de passer + facilement un +4FOR en intrigue

Saison seche: joué en T2 ou T3, ca te donne de grande chances d'avoir l'init, claim 2 pour nettoyer un peu le board/la main mais surtout ca blanchi les terrains non unique ce qui reduit les possibilités de pose de persos (la plupart des terrain gold/reducteurs sont non uniques) et donc ca fait des trous + facilement dans son board.
Ca blank les terrains de SAVE et ca rend maiden bane moins chiant (une fois blank, les terrains perdent le trait vaisseau de guerre et donc diminue la FOR du maiden).
Ca blank pas mal de lieux qui boostent les perso, blank les miens etc
Moi j'ai aussi des terrains uniques de ressources (ashemark, flea bottom et silk) + trone + mander pour la pioche et des pinpins thunes pour ne pas trop souffrir : il faut builder en connaissance de cause pour ne pas être pénalisé !
edit : grillé par Luthyen What a Face
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:55

jeu des trônes + dany + ashemark councilior ... et ça rentre comme papa dans maman 16 ... pardon Embarassed
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:33

Ca build sale à Dijon dis-donc Laughing
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:40

Ouais vous me vendez du rêve avec Dany + jeu des trônes, je vais être obligé de tester !
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:50

De toute façon, le jeu des trônes c'est pas loin d'être indispensable si tu veux arriver à passer les Martell et autres Lannister en intrigue.
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:12

kriss a écrit:
Ouais vous me vendez du rêve avec Dany + jeu des trônes, je vais être obligé de tester !
Je sais pas pourquoi tu hésites, pourquoi tu crois que je la joue en Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT 687644197
Aux lances, Dornish Ermitage... What a Face

Encore que le nouveau Robert me vend du rêve aussi sur un rush Cool
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:38

1 Ashemark et 1 Harrenhal c'est assez ?
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:51

non je n'en ai vu aucun ! il faudra surement que je remplace ashemark par 1 harrenhal de plus  ( + de chances pour le toper et cancel des effets fumés et avoir un prize de + pour le warden)
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:06

J'aurai envie de test un truc comme ça perso qu'en penses tu Kriss ? Et qu'en pensez vous d’une manière générale ?

House:
House Lannister

Agenda: (1)
1x The Power Behind the Throne (Lions of the Rock)

Plot: (7)
1x Valar Morghulis (Core Set)
1x Game of thrones
1x Cersei's Scheme (The Pirates of Lys)
1x Stay of execution (kings of the sea) (là je suis pas convaincu mais je sais pas trop quoi mettre à la place, j'hesite)
1x Fury of the Lion (Ancient Enemies)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Fear of Winter (Beyond the Wall)

Character: (31)
3x Ser Gregor's Dog (Forgotten Fellowship)
2x Tommen Baratheon (Scattered Armies)
2x Janos Slynt (The Horn That Wakes)
3x Ashemark Councilor (The Prize of the North) (pour l'incli avec gouverneur de l'ouest, pour passer les intrigues en def ou en attaque facilement et pour combo avec daenerys)
3x Ashemark Knight (Forgotten Fellowship)
2 x Myrcella (LoTR) (pour passer 3 intrigues donc 4 défis avec daenerys dans le tour si jeu des trônes par exemple)
2x The Mad Huntsman (A Song of Silence) (pas convaincu)
3x Greedy Councilor (A Sword in the Darkness)
1x Margaery Tyrell (A Turn of the Tide)
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x Tyrion Lannister (Ancestral Home)
2x King Joffrey's Guard (The War of the Five Kings)
2x Daenerys Targaryen (Ancestral Home)
2x Cersei Lannister (Lions of the Rock)

Attachment: (2)
2x Warden of the West (Ancestral Home)

Event: (7)
2x You've Killed the Wrong Dwarf! (Core Set)
3x Harry the Riverlands (Forgotten Fellowship)
2x Condemned by the Council (A Time of Trials)

3x The Goldroad (Lions of the Rock)
1x The Roseroad (Kings of the Storm)
1 x river row
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
1x Street of Sisters (Core Set)
2 x king's road hiver
3x Sunset Sea (Kings of the Sea)
2x Harrenhal (Ancestral Home)
2x The Iron Throne (Lions of the Rock)
2x The Mander (Fire Made Flesh)
2x Ashemark (The Banners Gather)
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:18

D'ailleurs petite question :

Je pose un peur de l'hiver, le fait des défausser des cartes pour gagner des golds via ashemark n'est pas considéré comme carte jouée ?
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:21

non c'est jouer ou mettre en jeu (sous-entendu sur la table) depuis sa main. Donc c'est bon.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:41

C'est toujours délicat de faire un commentaire sans tester, mais là j'ai l'impression que ton jeu est cher car tu as moins de persos à 1 que moi.

Les dagues d'os ont 3 utilités
- avec les ashemark knight ca se defausse pour piocher et tu peux les recup + tard pour 1 or (ca evite d'etre obligé de défausser une carte potentiellement intéressante)
- ca ajoute tueur à un perso qui s'incline pas/se redresse ou tout simplement pour l'intrigue (et +1FOR !)
- un attachement immunise à bcp d'effets (daenerys, l'ile aux ours etc)
Ne pas les utiliser est donc dommage dans cette config

Harrenhal : pour bien s'en servir il faut de la chair à canon: j'avais ajouté les pinpins à thunes aussi pour ca : toi tu ne vas avoir que des persos cher et forts et en faible nombre sur la table au vue de l'économie => tu ne vas peut etre pas le rentabiliser

Stay of execution: ca fait 2x que je vois ce plot dans un deck, je ne connaissais pas et je ne trouve pas que ce soit génial : d'apres le texte c'est n'importe quel roi/reine donc ca vaut pour l'adversaire et avoir un complot qui te remet en jeu Cersei, c'est bien, mais au final elle aura perdu ses pouvoirs et ton complot ne va pas bcp t'aider pour rusher/controler (pas de claim à 2, pas d'inclinaison, rien pour ralentir l'adversaire ni te booster), sachant qu'elle peut a nouveau mourir dans le tour.
Avec d'autres persos nobles il y a le pouvoir du sang qui est utilisé mais voilà c'est pas utile ici non plus.

Je vais mettre le 3e vous avez tué le mauvais nain : ca m'a manqué

ashemark councilor x3 : je trouve que ca fait bcp , j'en avais qu'un mais x2 me semble bien: c'est fragile et ca donne du prize

Myrcella: je ne l'ai pas mise car ca te fait un perso en moins sur la table: test et tu verras si tu as souvent la possibilité de faire 3 défis intrigue et les gagner (parce que la défausser pour perdre un défi c'est bof).
Souvent avec les claim de 2, la main était vide et déjà le 2e défi c'etait "juste" du sans op.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT   Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT Empty

Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT
Page 1 sur 1