Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur Valar et Harrenhal ENCORE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:05

Bon, je viens de lire tous les sujets sur Valar et Harrenhal et une question me taraude : Peut-on annuler l'effet de Valar avec Harrenhal ? Dans les règles les effets passifs sont considérés comme des effets enclenchés, du coup puis-je par exemple annuler l'effet d'un ranger of winter avec Harrenhal ? Si oui et que mon adverse a choisi défendre avec elle est ce que si je l'annule avec Harrenhal il soit obligé de l'incliné ou peut-il le retirer de la défense ?

(Je pense qu'il est temps que je lise la FAQ en anglais pour que ce soit plus clair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Re: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:13

Un effet passif n'est pas du tout un effet déclenché, non Razz C'est même quasiment l'inverse. Un effet déclenché est tout ce qui commence par un mot en gras (genre Réponse, Défis, N'importe quelle phase). Les effets "Une fois révélé" des complots comme Valar Morghulis ne sont donc pas des effets déclenchés, ce sont des passives, et donc Harrenhal ne les annule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Re: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:28

Non le truc bizarre que j'ai lu c'est de pouvoir annuler les save adverses en sacrifiant ses mecs deja en train de mourrir. Meme au dela de 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Re: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:31

Autant pour moi j'avais mal lu. Merci pour la réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Re: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:33

En fait pour résumer, c'est que les cartes moribondes sont considérées encore en jeux du coup tu peux les utiliser pour payer des coûts. Exemple à part, si je choisis par exemple de sacrifier cersei pour la claim d'un défi militaire je peux quand même l'utiliser pour payer le coût d'un Lannister paye toujours ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Re: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:37

Pour le coup des sauvegardes sur Valar annulées par un Harrenhal, tout est expliqué clairement (j'espère) ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t12649-precisions-valar-morghulis-harrenhal
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Re: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:20

(NB: Tous les effets de plots sont des "When Revealed" ou des passives à une exception prêt! Outwit commence par "Response" et donc ce complot est ABSOLUMENT INUTILE pour empêcher le Valar adverse si il joue Harenhal puisque ce dernier pourra annuler ton Outwit ET tes saves)

Edit Mestre : il y a des effets constants aussi, qu'il ne faut pas confondre avec des effets passifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty
MessageSujet: Re: Question sur Valar et Harrenhal ENCORE   Question sur Valar et Harrenhal ENCORE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Valar et Harrenhal ENCORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Précisions] Valar Morghulis + Harrenhal
» Question sur le nouvel Harrenhal et les dragons qu'on ne peut kill
» [Question] Harrenhal peut-il annulé un Evénement? (résolu)
» [Question] Burning Bridge + Valar
» [Question] mot-clef loyal et complot valar (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: