Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

[Joute] Idee de HOD winterfell hiver

AuteurMessage
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak

[Joute] Idee de HOD winterfell hiver Empty
MessageSujet: [Joute] Idee de HOD winterfell hiver   [Joute] Idee de HOD winterfell hiver EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:02

Bonjour a tous,

Alors le Stark siege, s'il n'a pas fait des miracles est tres fun a jouer. Ceci dit j'avais envie d'essayer autre chose en profitant des nouvelles cartes et pour changer un peu. Donc voici mon 2e deck que je commence a peine a tester. L'idee est de tuer des gens. Beaucoup. Grosses prises + theon + resets pour nettoyer le board en face et grabber en paix.
Comme d'hab toute suggestion est bienvenue.

Maison: Stark

Agenda: house of dream --> Winterfell (FaI)

Persos
2x Detachement de cavalerie --> J'adore sa brutralite et sa presence sur le board
2x Le silure (AH) --> beaucoup de grab avec des claims a 2, la pioche est geree autrement
1x Ser jaime Lannister (TK) --> la pioche en question + renom
1x Blackwood elite --> maxi patate renom pas cher, combine avec warden et avant poste. Meera peut peut-etre meme eviter le drawback vu qu'elle blanchit 2 cartes en hiver (a tester)
2x Catelyn Stark (ATOT) --> j'aime pas les PBTT, avec Arya et meera je devrais avoir des cartes dans l'ombre
1x Damon danse pour moi
2x Arya Stark --> combine avec theon, arys et jaime et les resets
2x Meera reed --> idem + le controle
1x Mestre vyman --> un peu comme un cheveu sur la soupe mais c'est toujours fort de proteger ses persos, meme avec meera et harrenhal.
2x Riverlands hunters --> je teste depuis peu et j'aime beaucoup. defend tout seul contr chevaliers barath, les dothraks et trigger warden
1x Ser Jorah Mormont
2x Theon greyjoy (SoW) --> plus de kill en face quand de mon cote je tue kyle ou arya
1x Ser Kyle Condon
1x Zollo --> utile pour les shadows, les reserves et declenche warden
2x Samwell tarly
3x Oiseau charognard
3x Refugie bolton
2x foule affamee

Events
2x Dissension --> vire les pin's les fait du kill facile
2x No quarter
2x Reserves de l'hiver --> tricone jump tueur pour 1, miam!

Attachments
3x Frozen solid --> auto include
1x warden of the north -> fort mais j'ai un peu peur du prized 3. Contre un targ ou un pris dans la glace c'est la punition. A tester.
2x Corbeau blanc

Lieux
3x Le detroit
1x les quartiers de lors eddard
3x grand donjon
1x rue de l'acier
1x rue des soeurs
1x rue de la soie
2x kingsroad (hiver)
2x avant poste des glaces
2x Northland keep
2x Harrenhal (AH)

Complots
Attaque au feu gregeois --> reset 1
Les consequences --> reset 2
Seizing the prize --> init, maxi grab avec silure
Muse du menestrel --> gold, init, grab
Un temps de corbeau
Men of pride --> hesite avec represailles pour un claim 2, mais si ca fait perdre furtivite a mes corbeaux ca peut aider a virer les mots clefs en face
Muster the realm --> avec 5 armees (dont les 2 reserves de l'hiver) ca peut le faire

Les cartes sont assez cheres mais les plots donnent pas mal d'or et j'ai ajoute quelques lieux. Samwell et jaime pour la pioche. Le but n;est pas forcement de commencer vu qu'avec avant poste warden et northland keep la defense est pas mal.

Apres il y a des cartes qui m'ont vraiment fait mal au coeur de pas mettre mais j'ai pas trouve de place
Ser arys du rouvre --> avec Arya et meera c'est la fete
Glace --> plus de kill (j ai pas mal de prized)
Old nan, varys, voire red wedding --> encore plus de kill avec dissension, muster the realm plus efficace, calme les mestres. La j'hesite vraiment

Voila voila, n'hesitez pas si commentaire il y a. Surtout sur les plots c'est la ou je suis le moins serein. C'est du tout neuf, il y a beaucoup a tester et a roder, mais j'aime bien apres un siege epic, l'idee de cette approche differente de la brutalite (car honnetement si on joue stark c'est pas pour planter des fleurs ou ecrire des poemes). Il y a beaucoup de prized, ca peut mal finir sur un mauvais valar mais ca fait des cartes fortes en attendant.
HOD c'est toujours un peu lent surtout dans un meta aggro mais ave 25 setupables ca peut peut etre se tenter. A voir si ca tient la route.

A+ dans 2 semaines
Novak
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil

MessageSujet: Re: [Joute] Idee de HOD winterfell hiver   [Joute] Idee de HOD winterfell hiver EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:59

Je mettrais plus de 2 de claims un truc genre:
men of pride
represailles!
vents de l'hiver
effraction et intrusion
temps de corbeau (faut bien l'hiver et winterfell compense le manque de punch du plot t1)
les conséquences (si l'autre n'a plus que 3 perso et que tu passe un 2 de claim sa pique)
Seizing the prize (gold + init + grabb)
Avec autant de 2 claim + winterfell + les consequences + le kill selectif sa doit faire mal.

Je virerais le warden pour un 3eme pas de quartier
Je pense que tu n'a pas assez d'ombre pour la catelyne je mettrais la caty jump
Et je trouve le deck trop chère pour un hiver.
Novak
Novak

MessageSujet: Re: [Joute] Idee de HOD winterfell hiver   [Joute] Idee de HOD winterfell hiver EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:34

Hello

Je poste de nouveau ici car j'ai teste et bidouille le deck cite plus haut pendant quelques semaines avant de le jouer a l'open de Paris. Au final j'ai fini 9e en joute (captainCris comme ils disent) et top Stark en joute (les Starks n'ont pas brille et etaient en fin de tableau a part Khudz vers le milieu). Ce qui d'une, etait une bonne surprise pour moi, et de deux prouvent que ca marche un peu quand meme en plus d'etre super jouissif a jouer.

Donc voila la liste modifiee

House of dreams A roll of the dice         (pour Winterfell)

A time for ravens --> toujours en ouverture pour poser l'hiver
Valar morghulis --> reset 1
Aftermath --> reset 2
The winds of winter --> tabassage a coups de prise de 3 numero 1
Respect of the old gods --> tabassage a coups de prise de 3 numero 2
Men of pride --> tabassage a coups de prise de 3 numero 3
Forgotten plans --> au cas ou, surtout contre Lanni
Betrayal at the wall --> pour choper l'init sachant qu'avec mes persos et old nan j'ai parfois l'occasion de coller un plot a prise de 2 derriere

2x The blackfish (LoW)
1x Northern cavalery flank
1x Damon danse-for-me
2x Arya stark (CoS)
2x Meera reed
1x Ygritte
1x Brienne of tarth (PotS)
2x Riverlands hunters
1x Ser jorah mormont (PotS)
1x Theon greyjoy (SoW)
1x Ser Kyle Condon
1x Old nan
1x The hound (PotS)
1x Zollo
1x Yoren
3x Samwell tarly
3x Carrion bird
2x Catelyn stark (LoW)
3x Bolton refugee
3x Hungry mob

2x Winter reserves
3x No quarter
1x Winter is coming

3x Frozen solid
2x White raven

3x Narrow sea
1x Lord Eddard's chamber
3x Great keep
1x Street of steel
1x Street of sisters
1x Street of silk
3x Kingsroad
2x Northland keep
2x Harrenhal
1x Winterfell (FaI)

J'en profite pour faire un mini compte rendu tant que c'est encore un peu frais

1ere ronde Roby en Stark SA
Apres un premier tour pas franchement decisif mais qui m'a vu oser old nan, au 2eme il sort peur de l'hiver et pose un detachement de cavalerie. Ma carte du tour est Ygritte et je lui pique son armee. Je la perd betement en oubliant que peur c'est 2 de prise mais ca me donne l;avantage. Je deroule mes plots a 2 de prise boostes a 3, arrive a controler le board a coups de grosses claim sans qu'il narrive a vraiment revenir
Victoire. 1/0

2eme ronde Adeptus en Lannister HoD tunnel
Le premier tour est complique. Avec son city of lies il a 4 cartes dans l'ombres et ses 2 refugies et son gregor's dog m'empechent de passer mon defi militaire. Au deuxieme tour je m'installe avec plus de persos et ressors Ygritte + old nan (trop du bol 2 parties de suite), et je commence a arriver a passer et a faire le menage de son cote. Il ne sort aucune de ses cartes de pioche ce qui me permet de garder le controle du board et de sa main a coups de gros defis militaires et intrigue tout en m'installant de plus en plus. (betryal m'aide a garder l'init tout en grdant une claim a 2 voir 3).Pas de dificulte particuliere de mon cote. Son jeu etait fort et le joueur talentueux vu ses resultats top 8 en joute et en melee mais son jeu n'est juste pas sorti
Victoire 2/0

3eme ronde Anselme en Baratheon SA
J'ai deja joue contre Anselme et la force de ses barath en folie et je ne suis pas serein. Apres un setup moyen (2 persos de son cote dont la  val tant redoutee) je chope l'init avec mon temps des corbeaux d'ouverture, ce qui me permet de poser theon et de blanchir son detroit et son siege du pouvoir avec Meera. Par depit un doublonne sa Val et me faveur Meera sans pouvoir poser autre chose. Meme si ma claim de 2 + le theon du tour d'apres rasent son board il repose aggressivement. Mais moi aussi. Defis tour 2 il a un men at arms un orage moqueur et un corbeau charognard, il passe en MIL mais oublie de faire sauter l'hiver avec son corbeau (erreur!). Quand c'est a moi d'attaquer, pour sauver son board d'un nouveau defi MIL a potentiellement 3 de prise, il est oblige d'incliner son orage moqueur en plus de defedre avec men at arms. Grace a ca je passe en intrigue a 3 de claim, lui vide sa main, il ne pourra pas revenir.
Victoire 3/0

4eme ronde Toldea en Baratheon SA (nights watch)
La je suis a la table 1 et mon adversaire tres sympathique semble tout de meme bien costaud. Au moment des defis T1, il me vire mon Arya setupee dans l'ombre avec son plot), et aligne un board avec chvalier des fleurs, Robert-cheate-renom-qui-se-redresse et une autre fantaisie du genre. Avec ses persos qui attaquent 3 fois par tour, renom et qui en plus defendent boostes a la crique et au desert castle, d'une je ne peux placer aucun defi et donc ne peux tuer ses persos a la gomme, mais de deux je le laisse grabber comme un tare. A ce rythme je me fais rouler dessus et perds T2.
Un rematch rapide arrive a la meme conclusion, il est juste plus fort.
Defaite 3/1

5eme ronde Rowandra et son Targ la voie du mestre bien orientee dragon
Ronde scandaleuse. Il fait un setup de folie a 6 cartes dont des millions de pin's qui m'indiquent que mes defis MIL mettront longtemps a controler quoi que ce soit. Mais le T1 est pire. Apres le recrutement il a son mestre (at the gates), vyserion ET Balerion!!! Vive savoir dragon. Bien evidemment je me fais obliterer la tronche. Mon valar est contre par outwit et mon aftermath par plan oublie. Cuisante defaite face au sympathique champion du jour. Je gagne un rematch rapide avec un brienne + no quarter sur son mestre triplonne mais en toute franchise ca doit etre la seule configuration ou une victoire m est possible. Son deck est vraiment horrible et merite le titre.
Defaite 3/2

6eme ronde Heyjoe avec un Lannister SA oriente inclinaison.
Mon pote Archibald joue pas mal d'incli et contre ca je sais qu'il faut swarmer comme un dingue. J'ai du bol T1 j'ai 3 foules affamee, 1 refugie et d'autres trucs. Je suis calme par un harry the riverlands mais T2 (ou etait-ce T3?) il aftermath ne pouvant m'arreter plus longtemps. La phase de defi qui suit est cruciale, je n'ai que Damon de redresse pour attaquer et une double erreur me sauve. J'oublie que pleur de veuve donne +2 de force et j'attaque contre son pin's a 2 devenu 4 qui defend. Mais nous avions egalement tous deux oublie mes vents d'hiver qui le remettent a 3. Mon defi a 3 de claim passe, je lui rase son board. Je me dis que s'il n'a pas fait Valar au tour d'avant, c'est qu'il ne le joue pas donc je vais all-in. En effet il n'avait plus de reset. Ses cartes de pioche n'etant pas sorties il n'a plus de cartes pour se defendre.
Victoire 4/2

Voila au final resultat encourageant, une journee tres fun, et le plaisir d'avoir joue des match interessants contre des adversaires aussi sympa que forts. Petite frustration d'avoir rate le top 8 de si peu mais c'est deja bien.
A refaire quand vous voulez Smile

Dernière édition par Novak le Mar 11 Nov 2014 - 11:51, édité 1 fois
Tolundur
Ser Chevalier
Tolundur

MessageSujet: Re: [Joute] Idee de HOD winterfell hiver   [Joute] Idee de HOD winterfell hiver EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:32

Belle performance, bravo pour le top Stark en Joute. L'idée du Winterfell (FaI) avec des complots à prise de deux est assez intéressante, je n'avais jamais pensé à le tester en HoD. Je vais y remédier.

Un seul White Raven, ce n'était pas gênant ? Autrement, tu n'étais pas ric-rac niveau pioche ?
Sinon, j'ai du mal à me passer de Dissension avec tous les Réfugiés et Alliés qui trainent... surtout avec Veille Nan dans ton deck !

Winter Reserves ça à l'air fort sur le papier. C'est étrange de ne pas voir cette carte plus souvent avec tous les ces decks hiver.
Novak
Novak

MessageSujet: Re: [Joute] Idee de HOD winterfell hiver   [Joute] Idee de HOD winterfell hiver EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:04

Merci!

Desole c'est une erreur sur ma liste je jouais 2 raven. Mais limite 1 aurait suffi dans le meta actuel. Je n'ai croise aucun deck ete et qu'un seul qui jouait corbeau charognard. Apres en avoir 2 m'a permi de l'avoir en main T1 et attaquer direct sur du prise de 2 mais ce n;est pas indispensable.

Niveau pioche c'est limite je suis d'accord. Sam et Silure. Mais il n'y a pas non plus 10 mille options sans affaiblir le deck. Par ex les chasseurs des conflans sont bien superieur a garde de vivesaigue et ajouter Jaime faisait mal a ma gold curve, surtout que respect des anciens dieux n'aide pas dans ce cas.

Dissension je l'aurais bien joue c'est clair, mais avec deja 6 events je ne voulais pas ajouter au nombre de cartes non setupables. Et a choisir j'ai prefere no quarter et winter is coming et les grosses prises pour le tue bete.

Enfin winter reserves c'est bien sans etre genial. J'aime le gros perso pas cher (en hiver je n'ai pas beaucoup de pognon), l'effet de surprise et le fait de pouvoir cogner en intrigue meme quand Meera n'est pas la. Mais cette carte est peu jouee en effet car non setupable, vulnerable a l'enslaved, il faut jouer deuxieme ce qui est rarement bon pour les Stark et GJ qui jouent hiver, et comme tu dois perdre le defi tu as une chance que ca parte sur une prise INT. Mais a vrai dire ca m'a plutot servi quand je tombais dessus T1 ou T2. J'avais rarement l'init de toute facon avec mes plots, ca met la pression sur le board et je dois quasiment toujours garder 1g apres le recrutement pour Arya ou Meera. Disons que dans ce deck, certains des defauts de la carte sont moins graves la rendant jouable a mon sens. Mais on m'a plus d'une fois conseille de l'enlever Wink
Novak
Novak

MessageSujet: Re: [Joute] Idee de HOD winterfell hiver   [Joute] Idee de HOD winterfell hiver EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:06

Au fait merci Maitrepoil, comme tu vois j'ai suivi persque tous tes conseils!
Pas tous d'abord et puis en testant je me suis vite rendu compte que tu avais raison Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Idee de HOD winterfell hiver   [Joute] Idee de HOD winterfell hiver Empty

[Joute] Idee de HOD winterfell hiver
Page 1 sur 1