Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée

Aller en bas 
+4
Trajan
Kordo
ecureuil01
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 2:14

Hop un ptit retour sur ma journée de joute de samedi , avec un comeback en [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 51616898 , 1an exactement après mon premier open à Bordeaux .

Ronde 1 : yohan Lannister [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 51616898  (pbtt)

Une victoire miraculeuse . Yohann gère parfaitement son premier tour à grand renforts de secrets orders et désinfo et m'explose la main avec Represailles .
J'ai beau être matinal , j'ai mal.
Il a 5 cartes en mains , moi aucune , et j'ai posé aucune pioche ; le valar T2 me permettra d'aller tranquillement prolonger mon ptit déj.
Sauf que yohann, qui me confiera après coup avoir une main indigne , ne valar pas T2, ni T3, ni T4 ou T5 d'ailleurs.
Alors je reviens lentement et les Cités inexorablement profitent de ce répit pour gérer les thons qu'il pose.
Après son valar T6, il ne pioche pas de persos , moi j’attrape le seul jaime , mais ça suffit tout juste pour gagner à temps.
Inattendu.

W (1-0)

Ronde 2: kordovan [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 687644197 ( conquest [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 3054857415 )

je pars assez optimiste , espérant que mon incli sera à la hauteur du nombre de mecs qui vont fondre sur aux lances.
Il a énormément d'éco au set up , je tire la gueule.
T1 il ouvre pas par art de la séduction mais par represailles je crois.
J'annule un siège de pouvoir au harrenhal pour le freiner , mais il pose dru quand même avec notamment arianne majo de claim , willos tyrell , et ...une vipère avec soif de sang. là c'est la soupe à la grimaçe . J'ai aucune gestion d'attachement , et désormais il faudra attendre le tour 5 minimum pour tuer la vipère à la cité . Face à un marathéon , le tour 5 n'existe pas .
Je temporise T1 en butant un perso de plus sur harrenhal pour avoir autant de persos que lui et éviter une razzia de la vipère puis couche arianne avec volantis .
T2 cité des péchés sur la vipère et intendant sur willos je crois , mais kordo rajoute une meli sans opp doublonnée et renly .
Et le grab passif de la soif de sang me lamine , j'aurais sans doute du pas attaquer autrement qu'en  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 2741382779 , et attendre je sais pas quoi.
Mais l'air de rien j'ai attrappé pas mal de sans opp et de prisés et on se tient en pouvoirs.
T3 je suis donc encore en vie et envoie le copie-incli sur sa force de sang ; là je calcule et en enchainant sur plan de cersei ou cité des soldats je peux ptetre braquer la partie.
mais je commets une bourde monumentale : j'oublie d'activer l'intendant du roc pour incliner cette pute de willas, et je m'en rends compte alors que j'ai posé un oiseau charo et que j'ai plus d'or ...( rires dans le public) .
Kordo termine tout pile à 15 dans le tour, et je suis au fonds du trou !!!!

L (1-1 )

ronde 3 : Bobdenar [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 3054857415 (conquest [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 51616898)

Bobdenar . A tours . après avoir déjà joué Kordovan , je pouvais difficilement faire mieux  ; je rentrerais au moins de cet open avec le plaisir d'avoir croisé ces légendes sur pattes.
Je connais le deck de Bob , il m'en a parlé la veille ! Laughing
et j'ai accessoirement lu sa decklist du CF.
Sauf qu'il m'annonce avec un sourire sans limite qu'il l'a stabilisé .
pale
Dans cette partie on oublie les règles usuelles du TDF : il va me poser une tête de nain sur un perso et escompter me le piquer pour le finish , avec la faveur , le capitaine lyseni , enslaved ou ygritte, et moi je dois tout faire pour éviter ça.
Le reste , les défis toussa, est très anecdotique.
Du coup je m'arme d'abnégation devant cette quête à la don quichotte que m'impose bob :

- tête de nain numero 1 : discard T1 sur le défi  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 3482229429 ;  Smile
- tête de nain numero 2 : feu grégeois T2 , je tue mon garde de la treille ;   Very Happy
- tête de nain numéro 3 : copie-kill T5 sur margeary ;  Cool

cheers

W ( 2-1)

Ronde 4 : Rowandra  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 2663746263 ( héritier )

Après une matinée haute en couleurs  , je me retrouve face à un archétype dominant du moment , par rapport auquel j'ai largement orienté le choix de mon deck .
Je vais voir si ça tient le bitume mon histoire.
Je dois avoir westerlands au set up puis le trône de fer t1 , lui harrenhal .
Je gagne l'init , le laisse commencer, il pose dany , je l'incline avec un Harcèlement . Enfin un 2 ème harcèlement car il m'a harrenhal le premier.
Il Khal un éclaireur dothraki du coup il me semble .
Il grab un peu.
T2 je feu grégeois et bute 2servantes de cersei inclinant dany , l'éclaireur , et 2 réducteurs.
Il Khal un horselord , qui finira aussi incliné en phase de défis avec mon  dernier Harcèlement ; avoir les 3 en 2tours, c'était bien chattteux , mais hyper appréciable .
J'ai le dessus désormais ,car même si il To be dany pour ramener un réfugié , j'ai le trône de fer.
T3 je crois que je coldhands dany  Razz , je lui aurait vraiment tout fait , alors que rowandra a déjà cramé son harrenhal.
T4 rowandra joue Négo alors que j'ai plus de main , et plus beaucoup de persos ( ayant notamment sifflé un harrenhal il me semble), il attrape de la merde.
Je m'en sors vraiment bien et ça passe ! Cool

rowandra rage un peu car j'ai eu pas mal de réussite ; on en refait une autre , je la gagne , selon un scénario assez proche , et on en conclut que le match up était quand même pas simple pour lui.

W ( 3-1)

Ronde 5 : Cheet [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 2411816791

une ronde finale face à un pote , c'est toujours un crève - coeur , mais au final on passera tous les 2 !!

La partie est une boucherie , il doit peut être gagner un défi , et me bute kevan-agenda avec une catapulte après me l'avoir blanchi avec meera.
Pour le reste j'incline à peu près tous ses lieux et persos avant qu'il puisse jouer, et surtout j'empêche le retour de meera dans l'ombre avec le TDF , avant de la buter T3 avec cité des soldats.

W ( 4-1)

Je suis 4 ème des rondes , et je sais que j'affronterai elwe en top : elwe joue burn et longues lances . ( rires dans le public)
On peut pas faire pire.
c'est donc le coeur léger que je profite de la géniale partie de troll bowl , puis d'un fameux wrap tikka sauce bombay.

Top 8 : Elwe [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 2663746263

Le défi est monumental , mais le sort me donne tout ce qu'il faut pour réussir , tout : T1 j'ai mon intendant , mon garde de la treille , mon westerlands , le TDF , harrenhal et 2 pins . et j'ai déjà incliné dany et un réduc. je cancel et incline les longues lances avec le trone de fer et un harcèlement viendra incliner ses derniers persos , et surtout sa dernière influ.
Je passe tous mes défis sans opp .
Mais j'ai posé presque toutes mes cartes, et je crains un reset.
Mais non . Je joue cité des péchès T2 sur dany , et elwe plans oubliés craignant sans doute un plan de cersei.
Je contrôle les longues lances puis la maegi, tantot avec le TDF et harrenhal .
T3 il aftermath mon plan de cersei , aie.
Mais l'intendant est excellent pour tenir aftermath en étant second joueur.
Je rajoute des brigands clegane et tywin je crois.
Je suis à 14 et je crois encore qu'elwe peut me retourner.
Mais non , je termine le tour d'après .
Une partie de rêve.

W

Top 4 : Laweed  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 2411816791

Les détails m'échappent , je suis bouilli : la fatigue, la chaleur et faut pas se mentir ...un pris dans la glaçe T1 sur mon westerlands me font perdre le fil.
Ah oui y a aussi un set up à 7 de laweed ! , avec 2 northland keep ( et je vais successivement piocher réfugiés, zollo, margeary, le limier, les clegane...).
Globalement j'ai réussi à faire illusion en posant massivement , mais laweed a controlé de bout en bout, gagnant les défis qu'il veut.
Il domine notamment le défi  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 3482229429 , ce qui ne manque pas de piment pour un  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 2411816791 défiant un  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 51616898 .
Je dois attendre l'arrivée d'un conseiller de cendremarc pour reprendre le dessus sur ce volet.
Mais je vais multiplier les erreurs : poser kevan agenda et le faire mourir alors qu'il joue surement des détachements et alleras..., péter harrenhal au tdf alors qu'il est doublonné , et que le royaume des ombres me faisait bcp plus chier, ne pas remonter sur mon deck arys pour défausser varys, et la cata supreme, perdre volontairement un défi  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 307038563 pour le forcer à s'incliner , alors que je l'ai vu attraper un no quarter , qui stabbera mon conseiller , et permettra ensuite à son schlingue de voler mes brigands !! No  ( rires dans le public).
Et pourtant, malgré ce sabordage en règle, j'ai ma chance , enfin plus ou moins. ( ce jeu est complètement dément)

Dernier tour à la time , j'ai joué le copie-incli et bien bien nettoyé son board ( même si ce fourbe jouera un disciple et sortira arys du rouvre "stand" !), et forcé laweed à griller son harrenhal pour cancel mon coldhands.
Et je pose tywin .
J'ai l'init, je commence , y a 12 - 7 pour lui .
Si je passe mon défi [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 3482229429 j'incline avec kevan-ag , vole jaime ombre avec du renom ou le détachement avec schlingue , et je peux sans doute passer mon défi  [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 2741382779  à claim de 2 sans que lui puisse le faire ; et j'ai tywin qui peut faire 3 défis.
Je peux gagner.
Mais laweed vide sa main et doit mettre quelque chose comme 20 de patate en intrigue sur le board.
Et moi j'ai 13 de force et une fufu. Il me manque 2 de FOR pour passer.
Il me reste la Mander.
Si je choppe un Harcèlement du conflans , je peux gagner cette putain de partie. Et il m'en reste 2 dans le deck.
C'est la river d'une partie de poker .
Je draw une septa. cherry

Défaite largement méritée , j'ai été vraiment pas bon , laweed, lui, est devenu un joueur, et un builder, vraiment impressionnant .


Pour conclure , merci aux tourangeaux pour leur accueil , notamment à seth et sa compagne .
ambiance chaleureuse ,et encore plus.
Regrets éternels de ne pas avoir pu profiter plus du samedi soir , et ne pas avoir pu batailler pour le géneral en jouant la mêlée , mais j'ai vraiment kiffé ma mère quand même !!! Razz Wink
le genre du tournoi qui te donne vraiment foi en ce jeu et sa communauté ! Very Happy


Dernière édition par Argento le Lun 22 Sep 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:53

Bravo mon ami! Tu n'es plus un padwan mais un vrai chevalier à part entière désormais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:27

Déjà un grand bravo pour ton parcours dans cet open, avec du coup un archetype qui me refait de l'oeil notamment grâce à ce lieu dément que Terres de l'Ouest (limite jouer des Ferrants pour le ramener tellement ça gère).
Notre Partie quoique tendue était vraiment bien cool, et j'ai enfin pu croiser le fer avec toi Very Happy Very Happy

Ensuite Willos n'est pas une pute, il est différent.. D'autre part je ne pense pas que Le trône neutre casse l'archétype car déjà tu peux jouer le trône Lanni rien que pour lui casser les bonbons, du pète lieux ou même l'incliner dès le recrutement avec Terres de l'ouest sachant qu'il peut se redresser qu'en défis. Qu'en penses-tu?


Allez à la revoyure l'ami Argento.
(habile diversion pour le public car nous allons secrètement comploter dans l' [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée 65262054 pour mener l'archetype au Top  cheers )


Dernière édition par Kordovan le Lun 22 Sep 2014 - 10:26, édité 1 fois (Raison : j'avais pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:21

On n'incline pas le TdF neutre à Westerlands ! C'est une réponse malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:59

Kordovan a écrit:


Ensuite Willos n'est pas une pute, il est différent.. D'autre part je ne pense pas que Le trône neutre casse l'archétype car déjà tu peux jouer le trône Lanni rien que pour lui casser les bonbons, du pète lieux ou même l'incliner dès le recrutement avec Terres de l'ouest sachant qu'il peut se redresser qu'en défis. Qu'en penses-tu?

yo kordo !

yep comme l'a dit trajan malheureusement on peut pas le coucher au westerlands , sauf comme tu le dis à poser un TDF en sacrifice; d'ailleurs je pense que c'est la voie à suivre : combattre le mal par le mal , et jouer 2 TDF (ou même l'envisager sérieusement en hod, puisque kevan est nul , et les brigands clegane pas forcément indispensables).

et après y avoir cogité , le deck pourrait très simplement intégrer les wheels within wheels pour rester dans le coup ; on a bcp d'unique, harrenhal pour se protéger , et des cités à cycler même si c'est moins violent qu'une peur ou inventaire + règne ...
et puis avec 3 mines , ça fait des chocapics !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:57

Bien joué pour ta place Argento. Ton deck a vraiment l'air plaisant à piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:27

c'est bon ça Argento, t'es un vrai champion maintenant. Reste plus qu'à gagner un titre Smile Allez, go, à ce rythme là, ça devrait plus trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:46

Argento de retour en Lanni ça fait forcément des étincelles. C'est ça ta vraie maison, pas les cerfs ou les poulpes. GG en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:02

Bravo pour ton parcours Argento.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:41

Très beau parcours, j'aurais aimé t’affronter pour prendre ma revanche (lire "ma branlée") de ma catastrophique première partie de joute contre toi ^^ Mais j'espère bien qu'on arrivera à croiser le fer à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée   [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)
» [OPEN DE TOURS] Le jour des Bouffons ! 20 et 21 septembre 2014, annonce et inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: