Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo

Aller en bas 
+3
Wallvor, marin gitan
Nohio
Kordo
7 participants
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:53

Voici le deck que j'avais préparé pour l'Open de Tours 2014. Un truc simple et efficace du moment, avec 2 ou 3 trucs différents quand même Laughing

La stratégie est simple en somme, trouvant les versions Maratheons US un peu trop "je rush sa mère/ça passe ou ça casse" et je voulais plus de controle dans l'idée que le rush passe mieux, d'où le choix de la restreinte, Orphelins+Estocade en mode Kertanos. C'est discutable mais j'ai trouvé ça sympa à jouer.


Le deck


House Martell
Regionals/Ice&Fire days 2011 1

Agendas
Conquest Spoils of War 1

Plots
To the Spears! Princes of the Sun 1
The Power of Blood Core Set 2
Winter Festival Wolves of the North 1
Fury of the Sun Ancient Enemies 1
Game of Thrones Lions of the Rock 1
Betrayal at the Wall The Horn That Wakes 1
Retaliation! A Song of Silence 1

Characters (33)
Quentyn Martell The Great Fleet 1
The Red Viper Princes of the Sun 3
Ser Garlan Tyrell Fire and Ice 1
Arianne Martell Princes of the Sun 1
Myrcella Lannister Kings of the Sea 1
Darkstar Princes of the Sun 2
Renly Baratheon The Raven's Song 1
Ser Arys Oakheart Princes of the Sun 1
Refugee of the Citadel Refugees of War 2
Dornish Paramour The Tower of the Hand 2
Brightwater Man-at-Arms Forgotten Fellowship 3
House Messenger Princes of the Sun 2
Stannis Baratheon Valar Morghulis 1
Knight of Flowers Secrets and Spies 2
Orphan of the Greenblood Princes of the Sun 3
Robert Baratheon Core Set 2
Willas Tyrell Valar Morghulis 1
Melisandre Return of the Others 2
Wildling Bard Chasing Dragons 2

Events
Patience Mountains of the Moon 2
Rumors of War The Battle of Blackwater Bay 2
He Calls It Thinking Princes of the Sun 3
Parting Blow Princes of the Sun 2

Locations
Summer Sea Queen of the Dragons 3
Flea Bottom The Grand Melee 1
Street of Silk Lions of the Rock 1
Dornish Hermitage The Horn That Wakes 2
Street of Steel Lords of Winter 1
Narrow Sea Kings of the Storm 2
Smuggler's Cove Kings of the Storm 2
Shadowblack Lane Core Set 1
Harrenhal Ancestral Home 1
Street of Sisters Core Set 1
Seat of Power Wolves of the North 3

Attachments
Taste for Blood Princes of the Sun 2


Ronde 1: Wallvor en  Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 1636619001  HOD LIW

Bon setup des 2 côtés, lui 5 cartes pour un HoD pas mal. Je pense qu'il va swarmer la table de pins et je joue pas lames venimeuses. Bon il sort Theon kill, je n'ai que vipère et orphelin. Bye bye orphelin, ça va être chaud. Finalement je pose du monde et le rush se met en place rapidement, j'essaie d'être à moins de persos que lui mais bon, il les pose quand il veut ^^. J'ai eu l'impression que sa pioche n'etait pas fameuse et il a du mal à endiguer le rush de 3 gros renom et je finis par l'emporter. Partie flippante quand même car Wallvor a tout fait pour me ralentir, en jouant bien. Quelques tricks étaient là pour m'aider et ça passe. Belle première game merci l'ami.
victoire

Ronde 2: Argento en Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 51616898 NA

J'ai plusieurs fois vu jouer Argento, c'est du client! Bon, on setup bien des 2 côtés et c'est parti. Il met en place son incli, des persos mais aussi des lieux avec Terres de l'Ouest (quelle loc!). Je suis pas au mieux dès le T2 mes thons sont couchés avec Cités. T3 c'est pire, j'ai Vipère/arianne/renly inclinés je crois. Mais j'arrive quand même à gagner des défis, comment j'en sais rien et je monte en pouv (Arys est là avec Quentyn je crois). Mon impression est qu'il focus un peu trop sur le petit Willos, normal quand on joue Lann ^^, bref après un misplay en incli, je finis à 15pts. J'avoue ne pas savoir comment je suis passé au milieu de cette incli (Auberge + Harcélement) mais bon.. ça passe! Merci Argento, quelle game disputée!!
victoire

Ronde 3: Seth Cassiel en Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 687644197 conquest Bara

Ok le mirroir, j'accepte. D'autant que je m'en sors souvent bien dans ce matchup. Très bonne sortie encore des 2 boards, mais il est sur Art séduction vs Représailles. Ma claim de 2 va le gener en pouvoir c'est certain. La gestion des défis est compliquée, mais il se jette comme un beau diable dans la bataille, normal kwoi. Rien d'inattendu il monte à 14 pts mais ne peut m'empêcher de gagner derrière. Partie sur le fil du rasoir, il aurait peut-être pu l'emporter en faisant autrement mais pas simple. Et mon contrôle m'a un peu aidé. Ca passe encore une fois de justesse!
victoire

Ronde 4: Roby en Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 2411816791 3A sauvageons

Ok normalement pas un matchup facile car je risque d'avoir du mal à gagner mes défis. Roby fait également une belle sortie plein de persos mais surtout des petits (refugié, lavandières,etc) pas de horde, donc je grabbe petit à petit. T3 il me semble, un tournant du match, je défend le Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 307038563 sentant un crasse, en me boostant au rumeurs de guerre. Grand bien m'en fasse, il avait un No quarter et avait Betrayal/plans oubliés ma Force du sang. Oufeuuu.. et je gagne derrière. Bien joué Roby, oui tu l'auras ta revanche mon copain Razz
victoire

Ronde 5: Laplante carnivore en Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 2411816791 NA (fuckin) rivers

D'abord je sais qu'il joue bien, c'est entendu qu'il a un taux de progression dans ce jeu qui défie l'entendement quand moi je suis plutôt un vieux lion sur le déclin 16 . De plus il est à 4-0 comme moi of course, c'est pas gagné. D'ailleurs je perd! la partie est tendue jusqu'au t3/t4 dès lors qu'il pioche comme un sale avec rivers après me l'avoir fait à l'envers sur contre-attaque fatale (fumiers de Starks). Bref que du beau jeu et il finit par l'emporter avec plein de bonhommes face à plus grand monde ^^. Joli mec, tu merites ce tournoi de joute!
défaite

Bon  je suis quand même en top contre Cheet normalement, mais le sort en décide autrement et je rejoue Roby qui va me laminer avec une sortie d'exception grâce à
Val et tutti quanti. De mon côté je misplay en attaquant en Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 307038563 alors que j'ai vu le petit nerbosc en face et la claim de 2. Bref le Troll bowl m'a vidé, j'ai vidé des bières et Roby gagne. Ce n'est pas grave la partie était sympa, Roby est un bon joueur et Kata a arbitré de manière impeccable ^^

Merci à tous mes adversaires de cet open et à l'orga magistrale. Je reviendrais..comptez sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:18

Joli deck Kordo. Les Brightwaters sont une très bonne idée pour être sûr de prendre l'avantage en défi.

En tout cas la nuit building de mêlée avec toi trollant Rowandra et Volesprit pendant 2 heures et demie elle va rester dans ma mémoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:46

@Nohio: si je trollais ces petits gars c'est parce que je les aime bien, pour sûr. J'espère qu'il n'en ont pas cru autrement (expression tirée des 'Memoires d'Aekhold', je recommande!)
Et au passage un grand bravo à toi pour ce titre à Tours.

J'ai aussi oublié de préciser que Soif de sang me fais des games comme c'est pas permis, en joute oui oui. C'est pas du tout évident à la lecture de ce CR, mais le deck peut défendre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:15

Bien joué mec!

Ce fut une belle partie, et en effet ma pioche était vraiment pas top, mais mon plus gros prob' fut mon nombre de prized au setup et dans ma main. Je te donne un max pou, du coup, avec ton jeu, ça passe encore mieux. :p
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:28

A voir ta liste en effet on n'a pas tout à fait le même deck. Tu as fait des choix pertinent. Notamment sur les brightwaters. Sans doute plus stable et moins ça passe ou ça casse contrairement au mien avec art de la séduction. De mon ancienne version j'ai remplacé les orphelins par les marchands mais je ne les ai pas touché du tournoi donc bon...

Par contre, je ne regretterai pas mon choix de cauchemar et je me demande si dans ta version ce ne serait pas mieux que rumeur. Ca t'offrirai plus de solution contre Dany je pense Wink

En tout cas félicitations pour ton résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:50

Seth bien sûr Cauchemars, quelle carte polyvalente! Mais à la place de rumeurs je ne suis pas sûr.
Ca me sauve les miches contre l'aggro militaire de Roby en défense et permet d'eviter kill ou pète-lieux, mais aussi en attaque c'est fort sur Aux lances et n'importe quelle bête qui n'a pas l'icone Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 307038563 genre Arianne, Willos, Mel, bardes,etc

De plus je voudrais pouvoir comboter avec la crest Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 598218404 , les free man et Harrenhal par exemple.

A choisir je virerais Patience, qui tombe pas souvent au bon moment, prévue au départ pour les Brightwater. Ils se suffisent à eux même, ils restent qu'un seul tour pas grave..

Je vais revoir un peu le deck en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:54

Oui ça peut aller dans ce sens. C'est vrai que patience, il faut une dose de chance pour que ça tombe en même temps que les brightwaters ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:32

Je reposterai bientôt l'idée du deck un peu plus poussée avec quelques commentaires.

Mais en attendant ceux qui ont des idées et qui aiment le Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 687644197 (je sais qu'il en reste dans le fond) n'hésitez pas une seconde.

A savoir que déjà Patience et Criques vont dégager..
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:58

merci pour ton CR Yo . qu'est ce que t'es vil quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:47

Le deck semble solide, et j'aime le fait qu'il soit différent des marathéons classiques.

3 questions:
- tu n'as aucune gestion de lieux; n'est-ce pas gênant dans le méta actuel? (harrenhal, ou encore le tdf neutre qui peut empecher les estoc ou arys selon la situation)
- justement, c'est couillu de jouer les dornish paramour. Perso, je ne les sors plus depuis Harrenhal. trop fragile. et puis allié. et puis les lames martell, meme si y en a pas eu beaucoup à Tours Razz. Elles t'ont souvent fait piocher?
- Enfin, Winter festival: un choix de meta ? ou c'est juste pour grabbe facile un pou? une autre prise de 2 n'est-elle pas mieux?

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:08

Dornish c'est une pioche que je commence à rejouer perso. Justement à cause du Trône de Fer.

Je pense que les lames vont en prendre un sérieux coup et globalement beaucoup de decks Martell, ce qui va favoriser GG c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:18

Lannistark: de la gestion de lieu j'aimerais bien mais j'ai pas trop la place, et puis je trigger tellement de truc que l'adversaire a du mal a savoir ce qu'il faut cancel. Harrenhal c'est agacant car dans tous les decks, meme le mien, faut vraiment que ca change! Le trone neutre pas assez de recul pour dire. Sera t'il tres joue, pas sur.. En attendant pourquoi pas cauchemar?
Les dornish, je les kiffe c'est comme ca et comme dit Nohio bah elles sont logiques si tu peux les trigger c'est que tu as gagne un defi, donc potentiellement incline le trone. Bref, ca fout un peu la pression a l'adversaire. Et l'anti allie que veux tu, y en a faut faire avec 16

Pour finir winter festival, je suis d'accord avec toi il y avait certainement mieux, mais bonnes stats et a 14 en fin de tour, c'est win automatique tour suivant. Aftermath m'aurait beaucoup mieux aide c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:43

C'est cool de te revoir au top Kordo !

Ca serait encore plus cool de te voir à d'autres événements que ceux qui se passent à Tours. Wink

C'est chouette d'avoir ressorti les Rumeurs de guerre. J'aime beaucoup cet event.

Et je me demandais si un petit Choisir sa lance pourrait pas faire la surprise. Mais pas plus d'un car t'as pas tant de persos Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo 687644197 qui serait intéressant à redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:59

Merci Comm, justement si je pouvais faire l'open lyonnais ca me ferait bien plaisir. Je vais voir ça.

En attendant j'ai modifié 2-3 trucs dans le deck, par exemple viré Harrenhal (en anticipant sa restriction ahah) et remis 2 oasis, ça peut claquer et apporter un touch control qui peut manquer.

Les persos c'est tendu mais j'ai bien envie de mettre Ellaria quand même. Les events c'est mobile, je peut essayer 2 choisir la lance en place de patience (ou Rage vipère ou cauchemars) pas de soucis.

J'ai aussi rentré Aftermath, ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty
MessageSujet: Re: Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo   Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OPEN DE TOURS] Vos arrivées !
» [Open de Tours] Objets trouvés
» [OPEN DE TOURS] Classement final
» [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014
» [Open de Tours] Paie ton prono "bouffon"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: