Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014

Aller en bas 
+5
Seth-cassiel
Tygrou
Timmy
Derdenas
Katagena
9 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:29

Open de Tours 2014 Mêlée
[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 2411816791
Katagena
Complots (8 )
Summoning Season
Représailles
Fête de l'Hiver
Les Chansons de Baël le Barde
Inventaire des Faveurs
Négociations au Grand Septuaire
Valar Morghulis
Trahison au Mur
Personnage (41)
Eddard Stark CS x1
Robb Stark (F92) x1
Rickard Karstark x1
Catelyn Stark (F7)x1
Ser Edmure Tully (F32) x1
Jory Cassel x1
Damon Danse-pour-moi x1
Brienne de Torth (PoS-F37)
Bran Stark (S13) x3
Arya Stark (F81)x1
Vieille Nan x1
Ser Jorah Mormont x1 (PoS)
Schlingue x1
Broussaille (S11) x1
Yoren x1
Lucas Nerbosc x1
Hodor x1
Chasseur de Conflans x3
Disciple du Dieu Multiface x2
House Tully Recruiter x3
Réfugié Bolton x2
Foule Affamée x3
Ygrid x1
Alleras x1
Fantôme de Noblecoeur x1
Gendry x1
Recrue Orpheline x3
Attachements (2)
Formelles Gesuch x1
Couronne de l'Hiver x1
Lieux (14)
Douve Gelée x2
Grand Donjon x3
Le Détroit x3
Harrenhal (F78) x1
La Rue de la Soie x1
Culpucier x1
La Rue de l'Acier x1
Rue Malfamée x1
La Rue des Soeurs x1
Événements (3)
Pour l'Exemple x3

Quid du deck? La veille au soir de l'open, je me décide à monter un deck de Mêlée. Avec Harenhal, je me décide à abandonner PaperShield, et continue avec Brienne, bien évidemment. Logiquement, la restreinte sera Pour l'Exemple. Ok, mais après? Je veux un maximum d'effet qui ne se déclenchent pas, car j'ai souvent croisé "Pont en Feu" dans le méta. Sans compter bien sûr, Harrenhal (je me répète?). J'en jouerai moi-même un seul, c'est bien suffisant. En honneur des orgas du Jour du Bouffon, je joue Bael le Barde en complot, on rentre donc Ygrid (j'avais hésité à monter un deck Ser Dontos, mais franchement, non, trop naze). Quelques cartes logiques plus tard (Ser Jorah, Hodor, Alleras, Gendry, Recrue Orpheline, Fantôme), je me dis qu'un deck avec plein de persos, ça doit être cool, surtout quand on s'apprête à passer une nuit courte. Allez, pas d'event, pas de locs, banzai, 41persos, je le ferai qu'une fois je me dis... Bah je le referai sûrement. On passe Valar, on peut tout défendre, tout attaquer. Disciple du Dieu Multiface et Recruteur Tully, trop simple la combo, et pourtant, c'est super intéressant.

Et là, pour le débutant, vous pouvez y aller, vous pouvez lui donner. A part Ygrid + Bael ou Vieille Nan, il n'y a rien en tricks un peu plus compliqué que la moyenne. Il aura juste à se concentrer sur la table.

Les bonnes surprises sont venues donc de Disciple + Recruteur, ou encore de Chasseur du Conflans + Rickard Karstark (2pts sur un militaire, c'est rare).

Pour ce qui est du méta de Mêlée, c'est un autre problème. Pour l'Exemple est à bannir, c'est un fait. En attendant, vous avez qu'à méta contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:45

tiens je ne vois pas harwin tu ne le jouait pas? il peu apporter des solutions sympa en mêlée je pense!

j'ai pu découvrir un petit tricks sympa du coup

schlingue --> harwin-->edmure ^^

je posterai se week end ma deck list si j'ai le temps j'aurai vivement besoin de ton avis ^^

mais je tend a croire que tu as vraiment raison il ne faut plus builder avec une idée précise surtout en stark ou les possibilité sont nombreuses

se qui me pose probleme c'est les slot a 2 avec toute la batterie de neutres qui sont assez fort!

j'en profite pour dire que tu m'as convaincu sur alleras c'est vriament une sacrée pression sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:30

Formelles Gesuch ?

C'est important à ce point, de protéger un personnages avec Couronne de l'hiver ? Même au prix de 2 ors, pour une carte qui ne fait pas directement de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:41

Fete de l'hiver mon p'tit Benji... Fete de l'hiver + couronne = Jackpot Smile

Avec la requete / Gesuch ça fait un finish easy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:22

*Facepalm*

Merci Timmy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:14

Le problème de la Couronne de l'Hiver c'est que vu que tout le monde joue la Teuf de l'Hiver en mêlée, bah tout le monde prendra ses 2 points en fait ^^ 'fin je sais pas, j'ai vu quelques fois des Stark la jouer et au final j'ai le sentiment qu'elle a aidé toute la table, cette couronne.

M'fin gg Kata pour le deck, même si j'ai surtout l'impression qu'il faut féliciter le pilote dans ton cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:50

Couronne de l'Hiver protège tout particulièrement Brienne d'un éventuel Incinerate, ou Cauchemar. L'attachement étant unique, on est quand même plus tranquille, il saute pas au voleur de Dragon. Mine de, le +2 en Force permet d'aller passer son pour l'exemple easy avec juste un petit perso (bah wai, c'est stark) ou le titre qui va bien à côté.

Et sinon, le but avoué, c'est bien d'avoir l'Hiver pour Fête de l'Hiver. Pour rebondir sur ce que dit Tygrou, et bien figure toi que sur la multitude de parties de Mêlée que j'ai faite, j'ai du faire profiter de Fête de l'Hiver à mes adversaires 3-4fois, et sans que ça les fasse gagner. La plupart du temps, Fête de l'Hiver, c'est un finish dans la tête des joueurs. Perso, je le joue plus naturellement ici, vu qu'il y a Bran.

Merci pour le pilote, mais franchement, autant le deck est d'une simplicité insultante à tout builder qui soit, autant comme en Joute, avoir plein de persos, ça permet de mieux repartir, et de pas se faire contrôler. Le deck est pas si mauvais que ça, et un Stark plus classique m'aurait ptet pas permis de remporter la finale où il y a un Valar Tour2... mais ça, c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:11

Et la couronne protège d'un éventuel Robb qui traine dans quasi toute les tables maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:47

Robb,Daeny, et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:46

Tiens en parlant de Dany, elle était jouée en mêlée chez vous ? Ca me paraît pas évident étant donné le Prisé 2, l'absence de Renom et le fait qu'elle ne tue "que" chez le défenseur, contrairement à Robb shérif qui peut taper n'importe où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:38

Nope; y a que moi qui la joue sur Nantes. Elwe préfère jouer celle qui donne +1F histoire de pas la poser quand il y a forteresse du Nord à toutes les tables
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:42

Chez nous, les [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 2663746263 préfèrent celle qui fait attaquer les dragons sans s'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:15

On joue pas Dragon à Nantes, parce que tu prends focus jusqu'à ce que tu sois sorti de la game. Dragon c'est vraiment trop fort.

Du coup, Héritier, en Mêlée, on le joue [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 3482229429[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 2741382779[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 2741382779
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:31

A Tours, y'avais Arbasht qui la jouait. On a pas eu le temps de voir son plein potentiel vu qu'on a fait 2 tours de Position fortifiée.^^ Mais ça se pose là quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:33

Perso j'aimerais voir le potentiel du nouveau Bobby, parce qu'il grabe ultra vite le con...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 23:02

Le naval mêlée prized est excellent. Evidemment que prized est risqué, mais en Mêlée, l'adversaire hésite à les tuer, pour pas faire gagner les autres.

Dany "lambda" (c'te blague) est un excellent perso de Mêlée, et ça se deal très bien: "Tu me laisses le sans opp, sinon je déclenche son effet"... Elle a pas renom, mais elle pique. Puis c'est pas comme si elle pouvait pas gagner renom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptySam 27 Sep 2014 - 23:56

C'est une très bonne cible pour Robb. Même pas besoin de la booster en douce. Et hop, Demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyDim 28 Sep 2014 - 1:37

Et cette Dany est plutôt forte sur un tour de Position, elle a pas son prisé et ça reste 4 putain de FOR en int/pou pour 3 or ^^

En tout cas oui, l'héritier int/pou doit fonctionner en mêlée comme en joute, avec du Renom qui se donne facilement, les Renom déjà natifs (Drogo, Aerys, Eclaireur Dothraki), et les Horselord de l'enfer (même s'ils se font battre par Coldhands) Very Happy
Par contre je vois pas trop en quoi un Héritier int/pou se ferait moins focus qu'un Dragon. L'héritier int/pou avec les ajouts récents rush clairement aussi bien qu'un dragon, et en plus n'est pas immunisé à la Faveur de Méli contrairement aux dragons !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:56

Ptet que c'est moins Focus parce que moins connu. Ptet parce que les persos s'inclinent et qu'ils n'ont pas forcément fufu. Le soucis, c'est deux Dragons fufu, ça te passe deux défis de pouvoir à 8 de For. L’héritier Intrigue, il a souvent moins de force. En plus tu nous ajoutes un élément important, que moi, je comprends dans l'autre sens. Le Dragon, il est immune to Faveur Very Happy Même si il l'est moins à la corne de Dragon. T'as vraiment intérêt à pas le laisser monter.

Mais après, c'est toi qui voit Tygritte. La Mêlée, c'est une science inexacte. Je donne juste mon ressenti sur les quelques parties qu'on fait à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:14

C'est vraiment cool Recruteur + Disciple? Je trouve que ça vaut pas vraiment le coup et manque de place j'ai remplacé les recruteurs par un autre disciple. Après les avoir essayer je les trouvais pas assez rentable et ça prenait beaucoup de place dans les slots à 1 ce petit monde là :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014   [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Mêlée] Stark HoD la veuve, 3e open d'Angers 2014
»  [OPEN DE TOURS] Le jour des Bouffons ! 20 et 21 septembre 2014 l'alternate card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: