Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Deck Tywin supersaiyen

AuteurMessage
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi

Deck Tywin supersaiyen Empty
MessageSujet: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:04

Salut à tous, voici un deck que je joue depuis pas mal de temps. Il a pas mal évolué (avec l'aide de Toomagic notamment, merci !), et peut surement évoluer encore pas mal. Il est très sympa à jouer et relativement efficace contre pas mal de type de decks. Le principe est de poser Tywin (doublonné) et de monter rapidement en pouvoir. La subtilité est de savoir gérer correctement sa propre main et celle de l'adversaire, car si on vide sa main trop tôt ça peut parfois se retourner contre nous (mais y a quand même pas mal de pioche dans le deck ceci dit).
N'hésitez pas si vous avez des idées pour l'améliorer...

Maison Lannister

Complots
Cersei's Scheme
Breaking and Entering
Rally Cry
Summoned by the Conclave
Fury of the Lion
First snow of winter <-- Complot rajouté dernièrement, ça fait un reset de plus vu que je joue sans valar, et ça permet de remplir la main de l'adversaire pour mon Tywin
The Aftermath

Personnages
Tywin Lannister x3 <-- La star du deck, celui qui s'incline pas quand l'adversaire a plus de cartes que nous
Tommen Baratheon x1
Penny x1
Little Bird x1
Mountain Refugee x3
Ser Arys Oakheart  x1
Lannisport Moneylender x3
Cersei Lannister x1
Ser Gregor's Dog x3
Coldhands x1
House Clegane Brigands x2
Ashemark Knight x2
Castellan of the Rock x3 <-- La restreinte, car l'incli c'est fort
Ser Kevan Lannister x1
Janos Slynt x1
Ashemark Councilor x1
Alleras x1
Tyrion Lannister x1 <-- le prizé 2

Lieux
Street of Sisters x1
Shadowblack Lane x1
Sunset Sea x3
The Goldroad x3
The Iron Throne x1
Golden Tooth Mines x2
Flea Bottom x1
Ashemark x2
The Westerlands x2

Events
I'm You Writ Small x2
Harry the Riverlands x3
A Lannister Pays His Debts x2
Condemned by the Council x2
Terminal Schemes x2

Attachements
Widow's Wail x2 <-- Pour transformer Tywin en super saiyen.
Milk of the Poppy x2
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:57

c'est pas chaud de jouer ça sur lyon avec tous les Deck Tywin supersaiyen 3054857415 qui trainent ??
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:30

En fait je l'ai principalement joué sur octgn Smile

Sur Lyon j'ai affronté quelques Barath mais c'est surtout le Targ burn de Toom qui m'a bien défoncé à chaque fois Smile
Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:46

quitte à tout miser sur tywin-monster pourquoi pas rentrer des vilaines intentions ? voir des gardes du corps ? ptetre en virant quelques events .

Et dès lors en complot why not un ptit "le prince qui était promis" ??
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:42

Dans cette optique rush avec super sayan, je verrais plutot la peur de l'hiver en restreinte avec le claim de 2 et la limite d'1 carte jouée de sa main pour essayer de garder moins de cartes en main.
Ce que je vois c'est que l'intendant va incliner des persos mais sans la synergie incli autour (guilde, informateur,gardes de joff, mauvais nain, le titre qui est AWESOME etc) ca reste de l'incli limitée.
En plus tu vas aller chercher tywin avec le conclave (ou doublon/triplon) !

Je mettrais harrenhal x2 pour eviter les merdes.. et je vois que tu as mis des tonnes de pinpins pour aller avec lui.

Dans l'absolue, Cersei qui ne s'incline pas a sa place aussi

Ashmark knight sans la dague d'os et les greedy intendante c'est bof car tu vas rester au même nombre de carte et tu vas etre obligé de défausser un doublon ou une carte utile :
* avec la dague d'os ca fait une raison supplémentaire pour réfléchir au complot suggéré par Argento !
* avec les greedy tu créer une synergie supplémentaire avec peur de l'hiver et aftermath
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:58

Pour Ashemark Knight, le but c'est d'avoir moins de cartes en mains que l'adversaire, donc virer des trucs inutiles pour les remplacer par des trucs utiles, c'est fort.

Ensuite, tu m'expliques la synergie Guilde/Intendant, parce que mis à part faire des cartes mortes, je vois pas... :p

Mais oui, clairement, on peut encore optimiser je pense, mais c'est déjà fort en l'état je trouve.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:14

Bah là clairement ce que j'optimiserais c'est enlever des events... Y'en a juste beaucoup trop et certains risquent de faire en plus des cartes en main que tu ne pourras pas jouer quand tu veux. A la limite mieux vaut jouer plus d'attachements que tous ces events, dans cette optique de deck. Les 2 Milk je vois pas ce qu'ils fichent là, t'as bien plus de choses à jouer (notamment Dagues et Vilaines Intentions) qui servent beaucoup mieux ta mécanique, je pense.

En tout cas tu n'as absolument pas assez d'inclinaison pour rentabiliser Westerlands x2. Donc soit vire Westerlands, soit rentre de l'incli "agressive" genre Informateurs ou Servante de Cerise + Harrenhal.
Je +1 aussi l'idée des Greedy Councilor qui se mettent très bien en défausse et combotent aisément avec le terrible Aftermath.

Penny n'est absolument pas combo avec Tywin, au fait ^^ Et le Tyrion Prisé 2 non plus, même si il fait un back-up appréciable au cas où Tywin se fasse gérer, ce qui avouons-le arrivera vachement souvent dans des parties compétitives.

Niveau plots ça me paraîtrait judicieux de jouer un peu plus sur l'initiative, assez importante pour Tywin. Donc je suis pas certain que Rally Cry soit très adapté...
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:10

En match mirroir ça risque de se transformer en Super saquage.. as tu testé contre de l'incli?
Et contre un Deck Tywin supersaiyen 687644197 , l'oasis va te péter si tu perds l'init voire Murdered her children, alors laà c'est le carnage à castral Roc.

Je passerai effectivement à 2x Harrenhal et plus d'incli pour alimenter Westerlands.

Le probleme de ce Tywin c'est qu'il prend tout dans lageul. Comme les coupains je dirais un peu plus d'attachements pour contrer les burn (VI, épee rouillée, Dague..)
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:28

FUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE GESTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE !

C'était ma suggestion du jour Smile

Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:38

J'aime bien Arthur, ya des gens qui suggèrent Harrenhal comme solution de cancel en cas de pépin, lui non il va direct sur Gestes Futiles. Je suis positivement impressionné 16
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:45

Tu fais un peu trop de fixation sur Harrenhal mon cher Tygrou. Certes il combote bien avec les septas ou les cersei's attendant mais à part ça, je ne trouve pas que ce lieu nous sied particulièrement.

Pour moi Harrenhal combote bien avec les 5 autres maisons et c'est tout... Comme d'habitude quand on y pense...
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:07

Nan mais en Lanni c'est franchement cool aussi. Mais Gestes futiles ça surprend plus Laughing

Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:28

Je ne vois pas en quoi Harrenhal "combotte mieux" avec les autres maisons :il faut tuer ses persos pour activer la capa, hors les Greyjoys n'ont pas forcément bcp de persos à sacrifier (vu qu'ils ne peuvent être sauvés dans ce cas là), les Martell peuvent utiliser la capa pour tuer 1 perso de temps en temps mais s'il en tue trop, il va se faire shot ses persos phares au claim (ils sont en infériorité numérique de base!).
Déjà vis à vis de ces 2 maisons, ont a déjà plus de possibilités de le jouer (septa, intendante de cersei, pinpin à 0 Deck Tywin supersaiyen 2738872373 )
En plus ces 2 maisons ont du cancel moins chiant plus aisé à utiliser (danse du doigt , alanys , il se croit malin)

Pour les autres j'ai un avis moins tranché car je n'ai pas l'habitude du matchup: je pense qu'en Targ pour sauver les miches de Dany ca vaut le coup.

En tout cas, à partir du moment que tu as 1 perso que tu veux proteger des actions d'un adversaire, car c'est la clé de ton deck, il te faut un moyen de cancel et Harrenhal fait ca tres bien ^^
Avant ce lieu les towers étaient quasi à oublier, maintenant tu mets du pins et le lieu x3
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:09

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions !

L'incli dans ce deck est vraiment importante (j'avais essayé sans et j'y arrivais pas du tout) donc je vais plutôt renforcé ce module que l'enlever complètement.
Harrenhal je vois que c'est pas possible de s'en passer alors je vais le rentrer, en attendant sa restriction prochaine Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:29

J'comprends pas ce que tu veux dire Luthyen oO Certes en Lannister on n'a pas Griff ni To Be a Dragon pour faire des choses totalement indécentes, mais on a les mêmes pinpins que les Martell, que les Stark, que les GJ... Et tu cites toi-même les Servantes de Cersei et les Septas, je vois pas trop ce qu'il te faut de plus. Ajoutons aussi le fait qu'on a en plus des Réfugiés un autre perso à 0 (LEEEES CHIENS D'GREGOR !).
'fin j'ai joué Harrenhal dans différentes styles de deck en Lannister (allant du Sauvageon au HoD Tunnels), toujours en x2, et j'ai jamais regretté de le toper vite. Et là c'est d'autant plus intéressant qu'il a un deck Tower qui contient autour du perso Tower un certain nombre de "pinpins sacrificiels" donc pour éviter un burn ou un kill ou un kneel, c'est quand même l'idéal. Et quand t'as ça + Trône de Fer Lannister à table, t'es un peu le roi du monde quand même.
Et même si jamais tu as l'impression que ton deck combote moyennement autour de Harrenhal, c'est quand même important de le jouer rien que pour "contrer" le Harrenhal d'en face, étant donné qu'en Lannister la gestion de lieu c'est pas trop ça non plus.

Après, Gestes Futiles a aussi le bonus de swag, c'est indéniable study
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:32

Arthur Lannister a écrit:
Nan mais en Lanni c'est franchement cool aussi. Mais Gestes futiles ça surprend plus Laughing
Quand tu parle comme ça, je sais pas pourquoi, je pense à la peur est plus tranchante que l'épée Razz
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:40

Mouhahaha, le déterrage de dossier Smile

Bah clairement c'est le même niveau là Laughing

MessageSujet: Re: Deck Tywin supersaiyen   Deck Tywin supersaiyen Empty

Deck Tywin supersaiyen
Page 1 sur 1