Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Plan de Cersei

Aller en bas 
+11
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
Tygrou
PorcoRouxo
Adeptus
Mando
Loupgris
Kertanos
Valnitrik
Argento
dodo150
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodo150
Poissonier de la Baie de la Néra
dodo150


Messages : 55
Age : 36

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:00

Bonjour à tous,

J'ai décidé de jouer pour la première foi en tant que Lannister et au moment de jouer le complot "Le Plan de Cersei" (Si vous remportez un défi en tant qu'attaquant et que le défenseur n'a pas plus de personnages participants que vous, choisissez et inclinez 1 personnage contrôlé par le perdant), mon adversaire du jour m'a dit que ce complot ne fonctionnait pas en cas de défis sans opposition, car il n'est pas défenseur.

Je lui est alors répondu que l'ensemble des conditions étaient réunis vu qu'il avait effectivement moins de défenseur que moi à savoir 1 chez moi et du coup 0 chez lui.

Afin de trancher un foi pour toute, ma question est donc la suivante : "Le Plan de Cersei" fonctionne-t-il en cas de défis sans opposition ?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:05

bien sur , ça marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:11

C'est craqué. Fin du débat.


Sans déconner, y a le plan de Cersei qui incline, le plan de Victarion qui a 7 d'init et qui augmente la claim, le plan de Mélisandre que récursive! Et moi j'ai le plan de Manderly... On se fou de ma gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:11

pour qu'il y ai un défi il doit y avoir un joueur attaquant et un joueur défenseur.
Quand tu déclare ton défi, tu déclare le type, les attaquants, et la cible s'il y a plusieurs possibilité (dans une partie de mêlée). Ta cible deviens automatiquement le joueur défenseur, qu'il déclare des personnages en tant que défenseur ou non.

Valnitrik a écrit:
Sans déconner, y a le plan de Cersei qui incline, le plan de Victarion qui a 7 d'init et qui augmente la claim, le plan de Mélisandre que récursive! Et moi j'ai le plan de Manderly... On se fou de ma gueule...
Cough* Muse du menestrel
Cough* Respect des anciens dieux

je crois pas que les stark soit les plus à plaindre question plot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:24

*cough* fureur du lion
*cough* fureur du kraken
*cough* aux lances

Tu veux que je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:41

Respect des anciens Dieux? Pour 1 de Le Plan de Cersei 2738872373 en moins (si t'as du perso à 2 à mettre) et 2 d'init de plus t'as un Intrigue Gambit qui a en plus un effet :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:44

respect des anciens dieux c'est une représaille ou tu peux commencer.
muse c'est passe partout.
c'est juste deux plots excellent qui rentre dans presque n'importe quel deck.
les fureurs toutes les maisons en ont et les starks sont loin d'être en reste. (en plus fureur du lion.... franchement tu devrais t'auto flageller pour avoir osé la citer Very Happy )
l'intrigue gambit je te rappelle que sont effet peut aussi se retourner contre toi, surtout en stark ou t'as pas des masses de puissance en intrigue, et justement tiens le plan de Manderly peut permettre de pallier à ce soucis.
aux lances c'est sympa c'est sur mais ça passe pas partout (sauf en mêlee mais c'est une autre histoire et restreint)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:01

Kertanos a écrit:
respect des anciens dieux c'est une représaille ou tu peux commencer.
muse c'est passe partout.
c'est juste deux plots excellent qui rentre dans presque n'importe quel deck.
les fureurs toutes les maisons en ont et les starks sont loin d'être en reste. (en plus fureur du lion.... franchement tu devrais t'auto flageller pour avoir osé la citer Very Happy )
l'intrigue gambit je te rappelle que sont effet peut aussi se retourner contre toi, surtout en stark ou t'as pas des masses de puissance en intrigue, et justement tiens le plan de Manderly peut permettre de pallier à ce soucis.
aux lances c'est sympa c'est sur mais ça passe pas partout (sauf en mêlee mais c'est une autre histoire et restreint)

Respect des anciens dieux : tu comptes prendre l'init avec 2 ? Tu fumes quoi ? Ce complot est bien, mais loin du niveau de puissance décrit.
Muse des Ménestrels : là, on cause. Y a pas à tortiller. Sauf en Siège, bien sûr.
Toutes les fureurs ne sont pas égales devant la restriction (ce qui n'est pas une mauvaise chose, vu l'inégalité des To Be correspondants). En mêlée, je joue la Fureur du loup principalement pour les stats et l'effet est bonus. L'effet bonus de la Fureur du Lion est loin d'être dégueu, d'ailleurs (incli + gestion d'attachements et vidage de pouvoirs).
En Le Plan de Cersei 2411816791, on a de l'Le Plan de Cersei 3482229429, faut arrêter de se voiler la face.
Aux lances !, ça passe très bien aussi, même sans prendre l'init, vu le mot-clé de la maison et la spécialité de faire payer la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:17

Non je compte pas prendre l'init, mais avec représailles t'es sur d'être deuxième, ici il pourra t'arriver de commencer (que tu ais l'init ou pas). Donc oui je réitère ce que j'ai dis, Respect des anciens dieux c'est une représaille où tu peux commencer.

Si la fureur du loup et celle du kraken sont jouée, c'est parce qu'on a pas de military battle intéressante pour les To Be, toute les autres ont des stats moisies et/ou un draw back possible.
Comme tu dis les To Be étant inégaux en puissance c'est pas un mal.
En mêlee oui on peut jouer toute les furies et en mêlee oui la lanni peut être forte. En mêlee.

Bien sur qu'il est possible d'avoir de l'intrigue en stark, tout comme je pourrais monter un deck greyjoy très fort en intrigue, mais la force de la maison ne se situe pas là et la plupart des decks Stark seront moins fort en intrigue qu'un deck martell ou lanni par exemple (et c'est normal).

Et donc oui aux lances est un excellent plot, mais qui ne rentre pas dans toutes les optiques de decks

je pense pas que ce soit utile d'avancer dans ce "débat" vu que de toute façon on restera tous sur nos positions et que ce n'est pas le sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:22

Haha un Stark qui se plaint de la fureur du lion Laughing

Mais ouais, Plan de Cersei, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:52

Euh, alors ça marche, ou ça marche pas en cas de sans opposition?
C'est Argento ou Kertanos qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:59

Heu, les deux ^^ Kertanos n'a pas dit que ça ne marchait pas en cas de défi sans opp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:03

Très juste. J'ai mal lu. Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:42

L'effet de Fureur du Lion en joute c'est fort, il va potentiellement taper une Lame Venimeuse, c'est 'achement cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:42

Lame Venimeuse ?
Vipère Rouge je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:57

Oui non je voulais dire que ça défaussait une Lame Venimeuse, jme suis emmêlé les pinceaux study La Vipère Rouge, contre un Lanni, elle gagne moins toute seule que la Lame.
Revenir en haut Aller en bas
dodo150
Poissonier de la Baie de la Néra
dodo150


Messages : 55
Age : 36

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:03

Shocked Oooooohhhhh, je pose une question est je reviens un jour après est tout s’emballe.

En tout cas merci pour la réponse.

Je trouve en effet que le Plan de Cersei c'est fort, et plutôt efficace contre une vipère qui ne s'incline pas (j'ai eu le cas avant hier), ça aide bien sur un tour de limiter les attaques des Martell ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:47

Plan de cersei s'applique-t'il avant vindicatif?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:22

C'est le premier joueur qui choisit, les deux sont des passives.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:32

Mouahahahahaha, j'avai raison Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:50

golo a écrit:
Mouahahahahaha, j'avai raison  Twisted Evil  !

Very Happy

Merci khudz!
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:57

vindicatif n'est pas un mot clef resolu en même temps que les renoms et vigilants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:01

Déjà, il me semble que renom et vigilant sont pas résolus en même temps, donc bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:14

Résolution du défi :
Prise
Sans opp' (la partie d'Astro)
Renom
Tueur
Passives tels que les mots clefs, Royaume des ombres, Plan de Cersei, Route Royale, L'Antique Voie
Réponses
Fin
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:31

Merci mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les mot clef tueur et renom ont leur étape précise de résolution mais pas vindicatif ni vigilant ?
Si la réponse est juste c'est dans la faq point barre, pas la peine de répondre merci mon objectif reste toujours la compréhension de la logique derrière. (logique ? le trône de fer... meera quoi....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Le Plan de Cersei Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Cersei   Le Plan de Cersei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan de Cersei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carosse de Cerseï
» Meute sauvage et Cersei
» Coldhands vs Servante de Cersei
» Cersei LOTR , détail
» Cersei a les crocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: