AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

Si un LCG devait voir le jour, ce serait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Jeu 9 Oct - 18:25

Grue <3
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Jeu 9 Oct - 18:56

J'aimerai un LCG sur Shadowrun (pas forcément rééditer l'ancien en LCG) et/ou un post-apo

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Jeu 9 Oct - 19:32

- Un revival Behind ! Parce qu'il mérite d'être plus connu
- Un passage d'un CCG au LCG L5r pourquoi pas, mais honnêtement les CCG actuel m'attire pas plus que ça
- L'adaptation d'un univers Buffy ! ça me ferait tellement marrer Very Happy
- Un thème que vous aimeriez voir exploité Un peu pareil que Kata, un jeu horreur contemporaine, un peu façon The Secret World
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Jeu 9 Oct - 20:39

Il y a eu un Buffy CCG où tu "patrouillais" dans Sunnydale Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Jeu 9 Oct - 23:11

@seth, comme je l'ai dit, je viens de voir un nouveau shadowrun, ça à l'air pas mal m'ont dit ceux qui y jouaient.

@khudz en même temps c'est ça qui faisait le charme de cette faveur, c'est déséquilibré certes mais tu est "honorable" c'est normal d'avoir quelque avantage.
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Jeu 9 Oct - 23:35

kysed a écrit:
En voilà un topic qu'il est bien.

un revival Dune ou 7th sea
Un passage en LCG L5RRRRRRRRR, si ça sort un jour en lcg et que la faveur redevient ce qu'elle était, je m'y remets DIRECT. Qu'il était bien ce jeu Sad
L'adaptation d'un univers Blade Runner
Un thème que vous aimeriez voir exploité J'aimerais bien un jeu pseudo historique sur les guerres antiques ou napoléoniennes, j'ai jamais trouvé vraiment qque chose de top.

A propos je sais pas si on en a beaucoup parlé ici, mais un shadowrun vient de (re)sortir (c'est un coop qui m'as l'air d'un lcg)

Jaime beaucoup ce que vous dites et faites !
Mais comme il faut pas copier c'est pas bien je vais faire une liste bis.

Un autre revival que 7th Ses: Alien vs Predator: Space Hulk avec desccartes et du plasma caster, que demande le peuple ?
Un CCG en LCG: il ny en a plus beaucoup en vrai....
Un univers : là que dire à part que la Compagnie Noire c'est vraiment pour moi l'univers ultime à adapter en jeu ! J'ai d'ailleurs le background d20 système qui ne quitte plus mes parties de D&D. S'il fallait en choisir quand même un autre, je prendrais le contre pied avec un jeu sur Battlestar Galactica (et c'est un mec pas fan des soap opéra qui écrit ça mais force est de constater qu'il y a de la place pour un jeu comme cela)
Un thème : un bon jeu sorcières de Salem en multi avec de la trahison et du bûcher. Ouai... J'hésitais entre ça ou les croisades mais les gens vont me prendre pour un bourrin.. Alors que c'est pire ;-)
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Jeu 9 Oct - 23:52

Il y a beaucoup d'idées citées qui ont déjà fait l'objet d'adaptation foirees qui ne méritent pas forcément d'être connues..
Dune aussi d'ailleurs XD

Sinon pour un jeu mythologique où tout les panthéons se bas tonnent ça existe, ça a un an et c'est Catalan.
Cherchez Guerra de Mytos sur internet.
Attention c'est encore semi amateur, il y a un vrai dessinateur pour certaines cartes mais globalement moi j'ai trouve ça moche.
Et puis je parle pas espagnol XD

Sinon le jeu est issu de vrais gamers expérimentés.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 1:23

L'adaptation d'un univers : final fantasy VII ! Ou de manière plus générale un univers qui reprend de nombreux styles différents, en restant dans une trame fantasy/SF Wink
Loupgris
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 9:50

Space hulk il existe en jeux de plateau avec des cartes. Aliebn vs predator il était bon comme jeu mais dans les bons jeux aussi tu as Spycraft.

Pour Middle-earth j'ai la quasi-intégrale de ce jeu et j'en fais des partie de temps en temps. A noter qu'ils sortent des extensions fan-made mais plus playtestée que certaines extensions de Trône sur un truc de jeu en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kazenoshiro.com/
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 9:58

Un LCG sur plus belle la vie ?

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
Lancelion
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 10:21

Seth-cassiel a écrit:

Beaucoup trop de cycles à prévoir :s
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 10:24

L5R en lcg, mon doux ree depuis 2 ans

Anachronism, j aimais bien aussi mais ca n a pas percé. Je suis content de le voir cité Smile
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 11:16

Lancelion a écrit:
Seth-cassiel a écrit:

Beaucoup trop de cycles à prévoir :s

Il y aurait pire, il y aurait les feux de l'amour LCG !!!

Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 11:40

Si ce nom ne vous dit rien, sachez pourtant que Haine et Passion ou Guiding Light en version orginale, c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS ; soit 57 ans d'existence, un record absolu.

Les feux de l'amour n'ont que 10 000 épisodes.... Rolling Eyes

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Lancelion
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 11:43

Aller, au pire un "Feux de l'amour" vs "Haine et Passion" façon Marvel vs DC
Abelforth
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 13:55

Pour ma part, je serai assez friand d'un LCG dans l'univers du manga "One Piece".

(A la limite, un cross-univers "Shonen Jump", intégrant Naruto, Bleach and Co pourrait faire l'affaire, sous réserve d'un jeu suffisamment cohérent et intelligent... et avec Naruto, c'est plus facile à qu'à faire...)
Mika
Roi

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 14:38

@Khudz et Kysed : Moi j'ai beaucoup joué à l'époque des 4 vents et j'ai adoré le système où ta faveur était influencée par un "aspect" de la court, représenté par un des enfants de Toturi.
Sinon je rejoins assez Kysed, une faveur Toolbox, ça va avec le jeu honorable. Ca sert à rien de jouer politique / honneur si la faveur te protège pas un minimum des decks militaires.
C'est juste un ressenti, je pense que vous avez tous les deux un meilleur sens du jeu que moi Razz
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 16:08

Dans tout les cas , L5R c'était mieux hier. ;-)

Aujourd'hui c'est un jeu mort vivant qu'ils ont réussie à flinguer en 1 an et demi.
Je ne sais pas trop quel état il aurait en sortant en LCG demain tant ils en ont fait de la merde en si peu DZ temps

Et j'ai joué à L5R de 1995 à l'année dernière donc je suis sur de ce que je dis quand j'affirme qu'aujourd'hui il n'est plis que l'ombre du jeu qu'il a été .
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 16:12

Pour le thème, j'aimerais bien un truc inspiré de Paranoïa (le JdR) : un truc un peu barré, ou rien n'est certain si ce n'est que les mutants et les sociétés secrètes sont interdits.
Et bien sûr chaque personne est à la fois un mutant (avec un pouvoir spécial et un défaut caché) et membre d'une société secrète (avec un objectif tout aussi secret). Smile

Et toute action, même la plus anodine, pouvait finir de manière complètement inattendue (et souvent mortelle). Par exemple, ouvrir une porte pouvait résulter en une décharge de 20000 volts parce que vous n'aviez pas l'accréditation requise. Very Happy

Ca serait plus marrant en multi je pense.

Et ça serait plus le jeu à jouer dans un bar qu'un truc de compétiteurs fous. drunken
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Katagena

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 16:15

Il y a eu un Battlestar Galactica, un set de base, une extension, et paf le cylon, fin du jeu. Les cartes avaient le défaut et la bonne idée de ne pas être rectangulaire, mais octogonale comme dans la série tv. Génial pour les protéger, évidemment

Naruto, il y a eu 5 "séries" de sortie. Le jeu était tout bonnement excellent. Alors il souffrait de quelques erreurs de trads, partant du Japonais, vers le Ricain, et enfin du Français... Bandaï a été très sadique, et a laissé les joueurs espérer pendant un an et demi si mes souvenirs sont bons sur une éventuelle sortie de la série 6. Pire, ils ont remis leur site à jour pendant un mois, avec des "la carte de la semaine", annonçant la sortie de la série 6! La dernière carte spoilée s'appelait "Adieu". Le clou du spectacle, l'apothéose du foutage de gueule.

En parallèle, on a eu Bleach, toujours chez Bandaï. Série1 seulement, aucune extension, et des promos a remporté en tournoi. Promos que tu ne pouvais donc avoir qu'en remportant le tournoi. Promos fumax à souhait. Donc de toute façon, plus tu aurais gagné, plus tu aurais eu un deck fumax. C'est dommage, j'adore Bleach. Le jeu organisé était géré par "Abyss corp", et les promos, t'inquiète, ils se les sont mis dans les poches, les ont revendues. 2mois après, fin du jeu. Et on critique la garde de nuit 16
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Ven 10 Oct - 16:17

Meilleure partie de Paranoïa ever: le MJ qui se pointe avec 4 crayons pour ses 4 joueurs.
"Le grand ordinateur a décidé que vous ecririez vos fiches au crayon a papier noir. Tout dissident sera traite comme rebel"
Et bien sur il y avait 3 crayon a papier noir et un rouge.

Il avait trouve plein d'idées tordues comme ça pour paranoïa pour foutre la merde dans les groupes sur un site ^^
Roger06
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Sam 11 Oct - 20:29

- Un revival : Rage : Werewolf CCG / Seven sea
- Un passage d'un CCG au LCG : L5R
- L'adaptation d'un univers : univers de warmachine
- Un thème que vous aimeriez voir exploité : pirates
Sire Tom
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Sam 11 Oct - 20:40

- un revival: sur le coup je vois pas, j'ai pas trop connus les jeux d'avant, mais j'aimerais bien Naruto
- Passage d'un ccg au LCG: L5R
- l'adapatation d'un univers: dragon Ball, INS
-Un thème que vous aimeriez voir exploité: comme certain sur l'horreur et épouvante, et sur les pirates
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Dim 12 Oct - 11:53

han j'avoue INS MV ce serait tellement fun en lcg Very Happy
Katagena

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   Dim 12 Oct - 11:59

oui, c'est quelque chose qui marcherait forcément.

Par contre, faut trouver des factions... Anges, Démons, le Bureau, la Troisième Force, et puis c'est à peu près tout. Ou alors que les cartes aient des disciplines ou symboles comme VTES ou Pokemon, mais on pourrait tout mélanger... Enfin de toute façon, il y a quelque chose de possible à faire. Le JDR ressort, allez c'est bon, c'est le moment ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait...   

Si un LCG devait voir le jour, ce serait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant