Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:03

FenNine a écrit:
"Oh non, pitié, ne me faites pas mal!" ? Smile

Et oui, Gourry s'améliore de jour en jour (aux débuts, c'était un peu trop mais là, il commence vraiment à maitriser l'art de la suggestion Razz)

je ne sais pas si c'est un art mais j'essaye d'ameliorer mes propos "spoilisant"

si vous avez fait attention a mes differents avatars 1 c'etait glisse parmi eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:09

Gourry a écrit:

si vous avez fait attention a mes differents avatars 1 c'etait glisse parmi eux [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Icon_razz

Aaah, mais c'est encore plus vicieux ça ! Tu nous montre un spoil sans le dire, et ensuite tu l'enlèves. Tu devrais jouer Lannister, ou Martell. [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Icon_biggrin

(bon faut qu'on arrête on est un peu hors-sujet là...)
Philou
Gardien du Guet
Philou

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:43

J'ai vu un Viserion !! Omg omg [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Affraid
Gourry
Gourry

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:16

Philou a écrit:
J'ai vu un Viserion !! Omg omg [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Affraid

un dragon blanc ? ah ah... [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Icon_lol
Philou
Gardien du Guet
Philou

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:10

Un nouveau Jon Snow en stark ! " inclinez jon snow pour détruire un attachement ou un lannister ciblé" muahahah [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Icon_twisted. On est Vendredi avoue Gourry !!!

Autrement pour pas pourrir le sujet moi je voyais plutôt un jeux Stark défense avec quelques gardes royales pour accélérer la victoire. Le jeux Défense est très costaud mais prend trop de temps pour gagner en tournoi. Avec l'agenda Le Livre Blanc , j'espère lui donner assez de peps tout en gardant son optique ligne Magino. Je ne pense pas qu'un deck tout neutre soit très efficace . Mais je peux très bien me tromper [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Lol.
Gourry
Gourry

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:50

je le monterais la semaine prochaine et ferais quelques playtest pour en reparler...

Après je ne suis pas sûr que ce soit le deck ultime de la joute mais si cela se défend en multi pourquoi pas...

Gourry.
Philou
Gardien du Guet
Philou

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:51

J'ai testé hier un deck Stark défense + agenda Livre Blanc. Alors les 2 gros problèmes que j'ai constaté (mis à part mon niveau de jeux [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Icon_rolleyes) ce sont :

- Un manque flagrant de "bon" royal guard. Ces derniers ne faisaient souvent qu'acte de présence et se faisaient régulièrement stealthés (désolé pour le néologisme [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Icon_study) par mes adversaires.
- Greyjoy. Depuis la sortie des Roi de la Mer , mes petits Stark ont beaucoup de mal. Les poulpes ont toutes les armes pour contrer la stratégie défensive.

Stark n'est peut-être finalement pas la bonne maison pour jouer Livre Blanc.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:38

A mon avis les Garde Royaux doivent rester un petit plus en Stark... Genre juste jouer un Arthur Dayne et un Meryn Trant Histoire de "booster" la défense (même si Meryn est pas top)

Je vais essayer d'en monter un pour Mardi si je viens a la boutique, j'ai quelques petites idées derrière la tête, ca risque de pas marcher Very Happy
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:37

Peut être que l'écuyer de la garde royale qui vient de sortir dans Princes du Sud va donner un peu plus de consistance à un deck potentiel autour du trait garde royal.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:43

Oui, très certainement. Il prend le slot d'un weenie, mais va permettre de jouer Garde Royal en joute, et ça, ça fait plaisir. Je doute pour autant que ce soit compétitif à haut niveau, mais sûrement très plaisant à jouer par contre.

En multi, ça sera encore plus l'effet "mur", pas forcément convaincu.

En joute, le soucis, c'était de devoir incliner pour défendre ses précieux Gardes Royaux, et de ne pouvoir les détapper. Et bah voilà, on a une solution pour qu'ils soient réellement intéressants. Je vais pouvoir remonter mon deck Stark/Livre Blanc prévu à l'origine pour la joute au CF (j'ai bien fait de changer)
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:06

Avec Vieille Nan en plus de tout ça, tu peux même te permettre de détappé d'autres pinpin ^^
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:13

Genre Sansa porte-avion, mouhahaha
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:22

Un deck Martell-Garde Royaux peut-être ?
Je suis entrer de monter ça , on verra bien.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 23:46

oui oui. C'est pas mal du tout Martell-Livre Blanc. Tu nous diras ^^
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:03

Et voilà c'est fait , dans la section Martell Very Happy
Arthochtonien
Mendiant de Culpucier
Arthochtonien

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:47

Donc voici ma première question, liée à ce thread...

Un jeu totalement neutre Garde royale, sans aucune carte blasonnée d'une maison, est-ce possible ?
Si oui est-ce " jouable " ?

Ou alors vaut-il mieux prendre une maison ayant des Kingsguards ( Lannister, Martell...Baratheon ? Les deux premiers fournissent de l'intrigue, qui semble cruellement manquer à un tel jeu )
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:08

Pour l'instant, jouer avec une carte maison non maison, ça n'est pas possible. Mais au vu des spoiler, ça le sera bientôt Smile
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:34

Arthochtonien a écrit:
Donc voici ma première question, liée à ce thread...

Un jeu totalement neutre Garde royale, sans aucune carte blasonnée d'une maison, est-ce possible ?
Si oui est-ce " jouable " ?

Ou alors vaut-il mieux prendre une maison ayant des Kingsguards ( Lannister, Martell...Baratheon ? Les deux premiers fournissent de l'intrigue, qui semble cruellement manquer à un tel jeu )

Pour l'instant tu dois en effet choisir une maison ( [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 51616898 ) pour ton deck guarde royal. Et c'est tout a fait jouable, àprès pas sûr que çà gagne a tous les coups, hein..
Mais il va y avoir prchainement des trucs sympas pour cette thématique (je défends donc j'essuie!) qui se gave de pouvoir en défense, comme le prouve le très interessant Balon Swann du prochain chapitre à sortir.

Apres c'est souvent pas tres fluff, souvent obligé de jouer des GR qui n'ont jamais combattus ensemble mais je pense qu'on s'en fout (au tdf jce en tous cas) !!

Une breche strategique s'ouvre, n'hésite pas a t'y engouffrer si tu aime les gardes royaux. Wink
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:13

Des idées pour un deck Neutre - Garde Royale

Maison Neutre
Agenda Livre Blanc

Myrcella (pour le don d'intrigue au chevalier et la furtivité, reine) - faudrait trouver un moyen de la redresser.
Tommen (pour la pioche, roi)
Touche-à-tout (tricone pas cher et peut avoir une vertu de son choix suivant les besoins de cout pour jouer un effet)
Varys (icône intrigue, défausse)
Vère (puissante en été, elle fait piocher, elle est gratuite)
Réfugiés du Val (tricône)
Samwell Tarly (fait piocher) + 3 corbeaux noir
Walder Frey (Tueur, gratuit, force 4 de quoi déclencher des événements)
Forces de l'ordre (tricône, se redressent, parfait pour défendre)
Ecuyer de la GR (pour redresser les GR)
GR :
- Barristan Selmy (renom, FO 4)
- Loras Tyrell (gain automatique 1 pouvoir par tour) ou la version Baratheon non-GR ?
- Arthur Dayne ? (renom, anti-furtif et défenseur potentiel, FO potentielle 10) + Aube
- Balon Swann (défenseur intrigue)
- Meryn Trant (redresse un GR après avoir défendu)
- Mandon Moore (sort de l'ombre, s'ajoute au défi et tue par surprise, énorme ; il combote bien avec Walder Frey)
- Arys du Rouvre (renom, fait défausser un allié ennemi à son entrée)
- Preston Verchamps (prend du pouvoir en défense = une sorte de renom finalement)
- Osmund Poteaunoir (vertu guerrière, s'incline et booste un GR de +4 : on doit avoir des trucs pour le redresser, comme l'écuyer ; il combote bien avec Walder Frey)
(lol j'en ai 2 de trop)

les rues de l'acier/malfamée/des soeurs
Port-Réal peut-être ? (pioche)
la Mer Grelotte (réducteur de neutre + 1 influence)
route de la rose

Enrolement (aller chercher, mais ce n'est peut-être pas nécessaire, quoique pour chercher un doublon de GR si)
Promesse alléchante/soutien du royaume (il y a des chances de gagner des défis avec +4 de marge en pouvoir)
Droit contesté (ça peut soulager si on ne peut pas défendre partout, ou permettre de garder des GR pour attaquer)
Pour l'exemple ou mieux Superior Claim (pour gagner 2 pouvoirs en défendant avec un +4 de marge en pouvoir)

Garde du corps sur Tommen/Myrcella ?
Corbeaux noir
Aube ? (si Arthur Dayne reste)
Grande-griffe ? (pour filer renom à un GR)
Epée rouillée ? (+2 FO, l'icone militaire ils l'ont déjà)

Tournoi de la main (booster, immunité pour la GR)
Attaque feu-gregeois (reset)
guider les masses ? (j'ai pas mal d'uniques)
chant d'été (pour booster en été)
temps de corbeau (pour installer la saison)
passage étriqué ? (pour aider à défendre)
lignée et héritage (pour aider à défendre)

Suggestions ?
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:27

Je suis en train de monter des decks Garde Royale (donc livre blanc - pour le plaisir :-) ). Pour l'instant je le fais en Stark. Je tournerai après sur Lanni, Martell et Neutre.

Il y a deux trois petits trucs sur lesquels j'aimerais rebondir par rapport à ton post:

- Quelle est la carte Loras Tyrell qui te donne un point par tour à coup sûr ?
- Arthur Dayne est une vraie machine, mais n'a pas renom (faut pas exagérer ^^).

Le plus gros problème que je vois à l'heure actuelle est que tu vas rapidement montrer que tu es quasiment impassable en défense. Du coup l'adversaire n'attaquera plus. Il faudrait donc lui donner des raisons d'attaquer. Pour cela je me demande si il ne serait pas mieux de jouer le Verschamps qui réduit la main à quatre si tu remportes l'hégémonie.

De la même manière il doit y avoir des cartes qui feront dire à l'adversaire que s'il attaque pas c'est pire que si il attaque ...

Il faudrait peut être voir avec des joueurs Martell quels sont les moyens auxquels ils pensent.

Désolé pour ce très léger apport :op
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:30

Chevalier des Fleurs CS. Il te file un point si il est détapé à l'Hégé.

Arthur, tu peux lui filer Grande Griffe.

En Stark, je rentrai Acier Nordique avant. Pas pouvoir gérer Tueur et Furtif, ça flinguait l'aspect défense. Mais 3 Douves Gelées aujourd'hui seraient presque suffisantes. Avec Aiguille (après tout c'est une arme).
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:01

Vince a écrit:

De la même manière il doit y avoir des cartes qui feront dire à l'adversaire que s'il attaque pas c'est pire que si il attaque ...

Comme dit Kata, le chevalier des fleurs, et pour 5, tu peux aussi poser un "iron throne" et une "mélisandre V2", mais c'est un peu cher.
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:17

Merci pour les conseils, à voir avec Mélisandre + iron throne

Pour le chevalier des fleurs, je me rends compte par expérience, que c'est pas évident de l'avoir sur la table et pas évident non plus qu'il soit détapé ...

Il y avait pas des events un peu chiants qui se joueraient en Dominance et qui feraient suer l'adversaire ?, et qui ne jouerait pas trop sur l'influ ? (bah oui on peut pas tout mettre dans le deck :op)
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:34

J'ai joué "livre blanc" en joute pour le fun, et franchement, le livre ne m'a servi à rien en plusieurs parties. Quand j'ai gagné, c'était en avançant.

Par contre, en mêlée, c'est un régal à jouer, mais je le joue en Martell avec 3 "boucliers de papier", 1 à 3 "jugements de la main" et 3 "il se croit malin", bref, j'ai 7 à 9 cancel pour gérer un peu le rush et je rajoute des "rage de la vipère" pour pouvoir avancer le cas échéant et stopper net des rusheurs qui espèrent passer 3 défis.
Mais tu dois pouvoir faire de même avec les cancels greyjoy.
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:36

Je suis assez d'accord avec toi, l'agenda ne m'a pas non plus servi à grand chose en joute ... C'est un peu triste mais bon ... Je continue à perdre mes vers quelques temps et je me rabattrais peut être sur la mêlée ;-).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 2 Empty

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant