Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:50

Vince a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, l'agenda ne m'a pas non plus servi à grand chose en joute ... C'est un peu triste mais bon ... Je continue à perdre mes vers quelques temps et je me rabattrais peut être sur la mêlée ;-).

Oui, faut jouer en mêlée. Si on y joue souvent et qu'on cherche des moyens de contrôle, on fera peut-être changer le méta dégénéré...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:35

En Mêlée, Livre blanc, c'est dépassé. C'est un deck de deuxième à une table.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:37

Pas grave :-), trop envie de jouer Garde Royale, et puis comme on ets pas des lumières en mêlée à Paris, j'aurais peut être une chance de faire peur à qqs joueurs ici et là. Newbie ? Newbiiiie ? Petit petit petit ...

Quoi ? Twisted Evil
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:09

Katagena a écrit:
En Mêlée, Livre blanc, c'est dépassé. C'est un deck de deuxième à une table.

Oui, c'est clairement trop lent dans le méta actuel. Mais c'est le genre de pistes à travailler si on veut que la mêlée redevienne intéressante et ne soit pas que du sprint.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:03

J'en doute que ce soit une réelle solution.

Mais j'avoue être fan, j'ai joué ça pendant plus d'un an. Je le vois plus en GJ perso.
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:30

Katagena a écrit:
Je le vois plus en GJ perso.

Pour passer des sans-op ? Utiliser les cancel ? Autre chose ?
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:58

Katagena a écrit:
Mais j'avoue être fan, j'ai joué ça pendant plus d'un an. Je le vois plus en GJ perso.

Je ne comprends pas bien pourquoi ... Je veux dire pourquoi vois-tu bien le livre blanc en GJ ?
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:44

Juste une question de béotien :
Qqn a essayé en martell avec doran martell ?
Mika
Roi
Mika

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:46

Vince a écrit:
Katagena a écrit:

Je ne comprends pas bien pourquoi ... Je veux dire pourquoi vois-tu bien le livre blanc en GJ ?

Simple question d’esthétique Nantaise : ça ferait blanc/bleu façon pull marin...la classe forcément...
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:12

martellounet a écrit:
Juste une question de béotien :
Qqn a essayé en martell avec doran martell ?

Oui, Doran ajoute beaucoup de contrôle. Samaëlle en avait aussi joué un à un tournoi de mêlée sur Lyon.

Doran est un bon moyen de calmer les ardeurs de ceux qui inclinent tout bêtement en jouant à celui qui ira le plus vite en oubliant que ne pas mettre de défense permet aux autres d'accélérer encore plus.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:02

Mika a écrit:
Vince a écrit:
Katagena a écrit:

Simple question d’esthétique Nantaise : ça ferait blanc/bleu façon pull marin...la classe forcément...

ça aurait pu être ça lol. Mais non.

Des Save, une jolie combinaison entre Victarion et Chevalier des Fleurs CS, la détap dont j'ai oublié le nom sur ce dernier... et quelques autres trucs. Je pense qu'il y a matière.
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:03

Merci meta , je m en vais lui écrire un ti mail
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:42

Katagena a écrit:
Des Save, une jolie combinaison entre Victarion et Chevalier des Fleurs CS, la détap dont j'ai oublié le nom sur ce dernier... et quelques autres trucs. Je pense qu'il y a matière.

Ok, merci :-). Bon ben je rajoute Greyjoy dans ma liste des maisons à tester en Livre Blanc joute :-).
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:50

Vince a écrit:
Katagena a écrit:

Ok, merci :-). Bon ben je rajoute Greyjoy dans ma liste des maisons à tester en Livre Blanc joute :-).

Bon, j'ai testé en mêlée, et c'était vraiment pas probant. Pas mal de saves, mais j'ai fini par perdre Victarion sur le 3ème valar ; et il n'était qu'à 4 pouvoirs et le chevalier es fleurs à 3 pouvoirs. C'est trop lent. La bon côté, c'est que les gars avaient beau jouer des "pour l'exemple" et autres, avec 10 events de cancel dans le deck, ya rien qui passait et la partie durait, du coup. Mais quand même... Le greyjoy est pas aussi défensif que le stark. Je me dis que pour Garde royale, le stark avec les douves, les garous et la détap est vraiment fort pour jouer Garde royale... Mais dès que Jaime sera sorti, avec Arys, comment ne pas jouer en Lannister ? Ou alliance Stark-Lannister ?
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:49

Bonjour tout le monde!

Que pensez-vous que l'on puisse faire avec cet agenda aujourd'hui en joute? Dans quelques sujets, j'ai lu que pour beaucoup l'agenda "Chevalier" était bien plus efficace, parfois même dans une optique garde royale.

Ce vendredi, j'ai tenté un Lannister/Livre blanc ne laissant aucun pouvoir sur la maison (superbe Jaime "Dondarion" doublonné-carte maison) , bien fun mais plutôt lent. J'ai essayé de compenser la pioche de l'Agenda Chevalier par Tommen, mines de la dent d'or et cache du pyromant. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à faire avec, mais quoi? Ne serait-il viable qu'en Stark où la défense c'est la vie (comme le gras et la pioche)? Ou la faculté de pioche des Lannister permet-il de compenser l'agenda des Chevaliers?

Dans un deck où notre Jaime doit être doublonné-triplonné très vite pour survivre aux resets, la pioche est évidement indispensable. Mais avouons qu'on perd un peu le fun de jouer garde royal sans "le livre blanc pour les nuls".
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:00

le livre blanc lanni est intéressant, kysed vient d'en poster un.... maintenant j'ai presque l'impression que l'agenda est plus la pour le fun que pour autre chose car il gagne au final peu de points avec....

a Stahleck j'en ai croisé deux en mêlée, l'agenda ne leur a jamais servi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? - Page 3 Empty

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3