Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qyburn/informateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kallyoppe
Mendiant de Culpucier
kallyoppe


Messages : 3
Age : 44

qyburn/informateur Empty
MessageSujet: qyburn/informateur   qyburn/informateur EmptySam 11 Oct 2014 - 18:09

Bonjour,

J'ai sorti lors de ma dernière partie, qyburn de l'ombre. J'ai donc pris une carte dans la pile de morts de mon adversaire et je l'ai mise en jeu. Cette carte était "l'informateur ennemi". On se demandait avec mon adversaire si l'effet d'inclinaison de l'informateur pouvait être joué à mon avantage à ce moment-là. C'est le "joué depuis votre main" qui nous a mis un doute.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

qyburn/informateur Empty
MessageSujet: Re: qyburn/informateur   qyburn/informateur EmptySam 11 Oct 2014 - 18:49

Jouer une carte depuis sa main veut dire payer le coût en or de la carte. Comme tu utilises la capacité de Qyburn pour mettre en jeu l'informateur, tu ne payes pas le coût en or et tu ne peux donc pas utiliser la capacité de l'informateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

qyburn/informateur Empty
MessageSujet: Re: qyburn/informateur   qyburn/informateur EmptySam 11 Oct 2014 - 22:31

Jouer une carte de sa main n'est pas conditionné au fait de payer avec de l'or:

-certaine carte offre la possibilité de payer avec de l'influence (majoritairement avec le mot-clé "Ambush" ou "Imprévisible" traduit en français).
-certaine carte n'ont pas de coût (les cartes évenements) par exemple.
-une carte dont le coût est réduit à zéro reste joué.

Globalement il faut distinguer jouer une carte et mettre en jeu:
jouer une carte fait appel au mécanique normal de jeu (payer avec de l'or pour poser un personnage en jeu par exemple)
mettre une carte en jeu fait appel à une mécanique de carte qui contient les mots :" mettre/mettez en jeu ..." (tel que la mécanique de Qyburn pour reprendre votre exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

qyburn/informateur Empty
MessageSujet: Re: qyburn/informateur   qyburn/informateur EmptySam 11 Oct 2014 - 22:54

Ta remarque est juste. Je m'étais limité à l'exemple de kallyoppe, à savoir la carte Informateur ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qyburn/informateur Empty
MessageSujet: Re: qyburn/informateur   qyburn/informateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qyburn/informateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'informateur ennemi
» Aux portes et Qyburn
» Aux portes et Qyburn
» [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: