Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014

Aller en bas 
+7
Argento
Ketal
Yeo
PorcoRouxo
Rapace
Tygrou
Mog
11 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:56

Le jeudi avant le TM, je jouais encore Barathéon Dark Wings Dark Words, mais je me suis fait pété tout le tournoi, j'ai décidé de reprendre un deck que j'avais monté à l'arrache une fois et que j'avais à peine testé.

Le principe est simple : Cersei et Dany font de l'intrigue... Donc un Lannister PBTT aggro/rush avec Wheels within wheels.

Voilà ce que ça donne :



Total Cards: (61)

House:
House Lannister


Agenda: (1)
1x The Power Behind the Throne (Lions of the Rock)

Plot: (7)
1x Dry Season (Called by the Conclave)
1x Cersei's Scheme (The Pirates of Lys)
1x Game of Thrones (Lions of the Rock)
1x Fear of Winter (Beyond the Wall)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Seizing the Prize (Spoils of War)
1x Valar Morghulis (Core Set)

Character: (32)
1x Ser Balon Swann (The Wildling Horde)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x Ser Lancel Lannister (The Pirates of Lys)
3x Doubting Septa (Lions of the Rock)
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun)
3x Enemy Informer (Core Set)
1x King Joffrey's Guard (The War of the Five Kings)
2x Cersei's Attendant (Core Set)
1x Tommen Baratheon (Scattered Armies)
1x Margaery Tyrell (A Turn of the Tide)
3x Cersei Lannister (Lions of the Rock)
1x Penny (Valar Dohaeris)
1x Myrcella Lannister (Lions of the Rock)
2x Daenerys Targaryen (Ancestral Home)
1x Grand Maester Pycelle (A Hidden Agenda)
2x Janos Slynt (The Horn That Wakes)
3x Ashemark Councilor (The Prize of the North)
1x Podrick Payne (Fire Made Flesh)
3x Ser Gregor's Dog (Forgotten Fellowship)

Attachment: (1)
1x Widow's Wail (Lions of the Rock)

Event: (9)
2x The Only Game that Matters (Lions of the Rock)
2x Harry the Riverlands (Forgotten Fellowship)
2x There Are No Men Like Me (Fire Made Flesh)
3x Wheels within Wheels (A Dire Message)

Location: (19)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x River Row (Queen of Dragons)
3x Sunset Sea (Lions of the Rock)
3x The Goldroad (Lions of the Rock)
3x Golden Tooth Mines (Core Set)
1x The Iron Throne (Lions of the Rock)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
2x Harrenhal (Ancestral Home)
1x The Westerlands (Ancestral Home)
1x The Kingsroad 23 (Fire and Ice)
1x The Kingsroad 29 (Fire and Ice)






Ronde 1 contre Hayjo [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 51616898  :
Je setup bien avec un perso lannister unique et Wheels en main, je joue Seizing the Prize pour prendre l'init, je recrute et je révèle Peur avec Wheels. Tout se déroule selon le plan.... en fait non. L'intendant du roc au setup + Janos Slynt + Janos conspirator, font que je passerai mes intrigues mais pas mon militaire faute d'icônes redressées. Par contre, j'ai 0 pioche sur la table ou dans la main. Je m'étale un peu au T2 pour tenir l'incli mais je n'ai toujours pas de pioche. Lui tient comme il faut avec la bonne dose d'inclinaison. Après son valar, je n'ai pas de pioche je ne repars pas, il s'impose donc logiquement. GG!

0 - 1

Ronde 2 contre Wallvor [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 51616898  :
Encore un Lanni, mais là c'est un tourne-casaque. Bon, je setup très bien avec Janos et un autre personnage unique et même une icône militaire et Wheels en main. Ouverture classique : Seizing puis recrutement, Harry the riverlands chez lui puis Wheels pour mettre la Peur. Puis je joue un There is no men like me pour lui mettre 2 de claim en militaire + 4 de claim intrigue et reprendre mes 2 pouvoirs.
Il ne se relèvera pas de ce premier tour et je déroule tranquillement à coup de prise de 2 et de Dany sur Game of Thrones + There is no men like me ( ça fait des trous ).
Encore une partie agréable avec mon Wallvorounet! Wink Go Go Méta Mazamétain!

1 - 1

Ronde 3 contre Khudzlin [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 2411816791  KoW :
Ben là j'ai pas la combo, je setup à 6 mais avec peu de persos et surtout j'en repioche pas. Le manque de présence sur la table se fera sentir très vite. Il grabe assez bien et je ne pourrais jamais repartir grâce à ses bonnes prises sur l'effet de son agenda. GG Khudz!

1 - 2

Ronde 4 contre Mr G [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 2663746263  Conquest :
La même que contre Wallvor mais en pire : T1 Janos + Myrcella au setup. Harry pour incliner en face, Wheels + Peur, There is no men like me sur Janos. Bilan : 6 de claim intrigue grâce à Myrcella, 2 de claim militaire et 2 claim de pouvoir. Impossible pour lui de revenir de ça. Un no-match un peu violent contre un joueur ultra sympa! T'es un chef! Wink

2 - 2

Ronde 5 contre Killerclown en [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 51616898  :
J'ai la combo mais il m'incline mon personnage unique directement. Bonne idée. Il me met assez cher sur les 2 premiers tours, puis mon valar arrive sans qu'il n'ai de pioche à table. Je repars bien derrière avec surtout les 2 uniques jeu qui compte qui m'ont permis de rester à table sans icônes militaires. D'ailleurs durant cette game, Dany n'aura fait qu'un seul défi en 6 tours... Encore une superbe partie avec Killer qui est vraiment d'une gentilesse extrème! Wink

3 - 2
Ronde 6 contre Yéo en [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 51616898  HoD  :
Partie serrée donc je ne me souviens plus très bien, perdu que j'étais dans les affres d'une allergie prenante et très fatiguante. Je me rappelle juste que c'est assez serré mais que Yéo rattrape peu à peu son retard au Card advantage. Il a de l'incli, et il me gère assez bien. Je me rappelle juste que je kiffe le moment car Yéo est vraiment ultra sympathique! Wink Je suis bien content que tu passes en Top! Wink

3 - 3

Au final je finis 21eme, légèrement déçu mais en même temps changer de deck la veille n'aide pas à la performance! Razz

Très content de ce week-end! Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:04

Bah ouais, quand on combote Mog Baelish + un agenda de qualité moyenne, ça donne un résultat moyen, ya pas de miracle hein... study

GG quand même Mog, t'as rencontré bcp de Lanni et c'est clairement pas des match-up simples quand tu joues cet agenda, même avec Wheels et Peur. Par contre, t'avais des Wheels dans les manches pour les avoir toujours T1 ou quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:12

J'ai eu Wheels T1 dans 4 parties sur 6. C'est un bon score dû au fait que j'ai quand même des bons setups (setup à 5+ dans 4 parties sur 6), ce qui fait que je creuse bien le deck T1. Après je prenais toujours l'init au cas où je pioche mon wheels à la mine/Tommen.
Je ne faisais un mulligan que si je n'avais pas de personnages uniques au setup.

Si je devais faire des changements rapides, ce serait déjà de changer la version de Balon Swag, virer Saison sèche, virer Informateur Ennemi. Et certains me conseille de virer L'unique jeu qui compte, mais j'arrive pas à jouer un deck sans, je me sens tout nu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:25

Et pourquoi ton DWDW ne marchait plus alors qu'il était au top avant? Y en avait d'ailleurs à Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:32

Honnêtement Mog j'enlèverais plutôt les Mines à ton deck, avant toute chose. T'es trop aggro pour jouer cette carte mec ^^ Balance juste un 2° Tommen et un 2° Pleurs de Veuve (et un Tycho Nestoris peut-être/sans doute), ça sera plus efficace à court terme et donc plus efficace dans l'esprit de ton jeu. Pis t'as les Septas à côté donc franchement osef des Mines.

L'Unique Jeu je pense que tu peux t'en passer mais dans ce cas faut pas virer les Informateurs. Surtout que les Informateurs sont infiniment supérieurs si tu te retrouves à devoir jouer ta Peur de l'Hiver "manuellement". Par contre tu peux carrément tej Pycelle, honnêtement à moins d'aller le chercher Aux Portes T1 t'utiliseras jamais sa capacité à pleine mesure. OK t'as les Dogs mais ils justifient pas un perso moyen comme celui-là.
Et à moins que tu veuilles vraiment méta les joueurs d'Aerys le Fol, Tywin est quand même meilleur que Jaime CS (bon après ça serait cool d'avoir de la place pour les deux mais bon).

Et aussi : pourquoi t'as pas Règne dans ta plotline ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:55

Alors les mines, je suis globalement d'accord.
Pycelle, je le kiffe ce perso, mais ouais il peut carrément virer.

Et j'ai pas règne dans ma plotline car j'ai jamais l'occasion de le poser sauf pour péter ma main scratch
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:45

Après t'es pas obligé de jouer "l'init à tout prix" pour ton combo, même si c'est broken. Dans cette optique y a inventaire et faveur + règne que j'aime bien. Cerise sur le gâteau si t'arrive à prendre l'init et que tu choppe un deuxième wheels ^^

Sinon des questioned claim auraient pas pu être sympa ? D'autant que tu joue pas mal de reines, tu devrais pas avoir à subir le drawback trop souvent, et au pire tu choisi l'intrigue, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:38

PorcoRouxo a écrit:
Cersei sur le gâteau

Fixed.
Et Mog, bah le Règne en théorie il se sort avec Wheels au 1° tour (Wheels post-pioche, l'autre commence à 4 cartes, contre un PBTT aggro il risque de pleurer sa mère), mais bon toi tu préfères jouer Peur. Effectivement c'est assez dur de faire les deux à la fois, mais avoir Règne dans sa plotline permet d'envisager de faire l'un ou l'autre suivant les situations qui se présentent à toi, le gain ou non de l'init, ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:57

Merci mog, c'était un super moment. Je prends vraiment l'avantage sur l'incli par rapport à toi.
C'est un plaisir partager d'avoir jouer avec toi, et ça m'a embêté de voir que tu ne passais pas même par la petite porte.

On se verra à stalheck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:04

Mouhahaha^^

Ptin ca me fait bien chier que tu passes pas en top mon bon vieux mog, tu le mériterais vraiment, mais t'aurais tellement du garder ton deck baratheon, c'est normal qu'il fasse moins de résultats a Lyon, on commence a connaitre la chansons, mais c'est pas le cas de tout le méta francophone ^^

Une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:36

c'est vrai que je pensais te voir débarquer en mode Dark wings dark mog ! What a Face

en tout cas wheels mériterait une thèse universitaire tellement y a des trucs à faire .
Merci de ton retour mog !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:58

la saison seche c'est quand meme un bon rouleau compresseur apres la peur: claim 2, t'as bcp de chance d'avoir l'init et tu chock un peu histoire qu'il mette moins de carte de sa main en jeu.
Du coup ca synergize encore mieux avec le Mander (qui est + efficace dans ce deck que la mine)

le widow veil c'est pour la pioche/ le burn? la dague d'os c'est quand meme du multi deadly en intrigue / pouvoir: ca libere le board ou ca te donne du sans op !

En tout cas dommage pour la place !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:18

Slt Mogounet. Question, No men like me ca t'a ete utile? T'as pu le jouer sur cersei? Et sinon je le joerais comme Tygro, moins de loc en Mander a la place des mines . Et perso j'essaierais les warden avec Podrick et un 2e westerlands, pas deconnant dans ce deck.

C'est vrai que cet agenda est aussi tentant que moisi, il faut donc exploiter les deux defis INT a fond, moi je pense grace a l'incli. dany bah ouais dany quoi..
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:37

Les warden c'est assez fort mais contre du pete attach tu file 3POU .. je l'avais testé et approuvé dans mon méta

Harrenhal t'as bien servi je suppose !?

Citation :
Tywin est quand même meilleur que Jaime CS
Je ne pense pas car l'adversaire aura souvent moins de cartes en main que toi, et pour eviter les vacheries tu fais toujours 1 intrigue en 1er pour tenter de lui virer un event de merde. Encore une fois le deadly fait bien le café quand tu vire sa main et que tu lui choke un peu les ressources => ca fait du sans op ou ca clean le board

Bon apres j'ai un méta à base de GG, vindicatif donc voila Rolling Eyes
Ca fait bien chier les jumper aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:19

Bien joué mec ! T'façon, vu comme tu m'as battu, tu ne méritais pas de passer non mais ! :p

Et les deux parties de mêlée était bien cool, une victoire partout avec quelques arrangement ^^

On s'voit à Lyon pour que je prenne mes revanches à Thorgal (se faire battre deux fois à son propre jeu quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:45

Mangeur de Murs... Very Happy

C'était bien cool de faire 5 parties avec toi ce week-end! Razz Et 4-1 pour moi mec, j'attends la revanche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:08

Merci de partager ton deck Mog, et merci pour le CR.

Dommage que t'aies pas été plus loin, mais c'est vrai que changer de deck au dernier moment, c'est chaud.
D'ailleurs, je suis pas sûr que se baser sur tes résultats au sein du méta lyonnais soient un bon critère pour juger de la qualité d'un deck : on a quand même un méta de peintres assez particulier, avec beaucoup (trop) de Barat et quasiment pas de Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014   [Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Power Behind The Wheels - TM 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» [Deck - Joute] [TM 2014] Kindly man - 13e Joute
» [CF 2014 - Joute et Mêlée] Connarde me if you can !!
» [Joute] Lady power full redressement Catelyn Queen of the North
» [Joute] TM 2014 Targ SA été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: