Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Deux joueurs à 15 en même temps

Aller en bas 
+4
Ser Evrach
st_gabriel
Alekyne
Meta
8 participants
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:18

Mélisandre meurt, laissant deux joueurs à 15 en même temps. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:16

Egalité parfaite je dirais
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:36

Non, pas possible, les séquenciers font en sorte que ça n'arrive pas.

Comment arrivé vous à 15 en même temps ?

Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:58

@Gabriel : Mélisandre fait qu'on ne compte pas les pouvoirs sur les personnages. Au moment où elle meurt, ces pouvoirs comptent à nouveau. Et pour le coup, en effet, ça me semble être un des rares cas qui puisse aboutir à une égalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:11

En fait, j'étais à 16 et un autre joueur était à 15 (mêlée). J'ai gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:13

Perso je dirais que c'est le premier joueur qui gagne, le fait de verifier les 15 pouvoirs pourrait etre assimile a un effet passif de regles....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:15

Ce serait un peu injuste pour le coup >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:19

Oui mais le jeu des trones est injuste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:27

Evrach a écrit:
Ce serait un peu injuste pour le coup >_<

Pourquoi injuste ? Si j'ai plus de pouvoir que lui ? ^^

Bon, on est dans les conjectures, du coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:39

Le fait que tu aies 16 pouvoirs et lui 15 ne change rien méta, ce que veux dire Firefox c'est que dans un cas pareil, selon lui, c'est le premier joueur, dans l'ordre des joueurs actifs décidés par l'initiative tout ça tout ça, qui remporterait la partie car il compte ses pouvoirs avant vu que les effets passifs de règles sont vérifiés dans cet ordre. Par exemple si tu as 20 pouvoirs au moment ou Mélisandre meurt mais que tu es 4ème à jouer, et que un autre joueur avant a moins de pouvoirs que toi mais joue avant, ce serait lui qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:44

Ah, ok ! Misère, c'est pervers, du coup... ^^

C'est sûr du coup ou c'est une supposition vraisemblable ?
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:49

ce que firefox veut dire c'est que vérifier la condition est un effet passif donc peut importe que tu ais plus de pouvoir qu'un autre adversaire.

On vérifie dans l'ordre de jeu ( donc du premier joueur dans le sens de jeu normal) si les conditions sont rempli et donc le premier joueur dans l'ordre de jeu a avoir rempli les conditions est déclaré vainqueur.( même s'il n'as que quinze et que toit tu as seize).

edit : pas assez rapide ce matin
edit 2: je suis pas convaincu que ce soit juste mais ça parait complétement logique au vue du timing et des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:52

Oki. Effectivement, ^dans ce cas, j'avais gagné, ce qu'on avait supposé (ouf ! ^^).

J'en profite pour poser une question subsidiaire : Quelqu'un joue Valar, Mélisandre meurt, les autres personnages aussi : y a-t-il une fenêtre où les personnages retrouvent leurs pouvoirs avant de mourir ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:03

Je dirais non puisqu'ils meurent en même temps que Mélisandre (ils seront mis dans la pile de morts en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:31

Evrach a écrit:
@Gabriel : Mélisandre fait qu'on ne compte pas les pouvoirs sur les personnages. Au moment où elle meurt, ces pouvoirs comptent à nouveau. Et pour le coup, en effet, ça me semble être un des rares cas qui puisse aboutir à une égalité

Oui cas interessant, je sèche dans ce cas précis. En ce qui concerne les complots c'est plutot facile quand il y a des problèmes simultanés, ils sont résolus le premier joueur d'abord. Pour le cas de Melissandre... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:47

1) Dans le cas où deux joueurs se retrouvent à 15+ pouvoirs en même temps, le 1er joueur choisit lequel des deux gagne. Ce n'est pas du à un ordre de résolution d'effet passif mais aux règles qui précisent ce point :
Les règles a écrit:
If two or more players reach the victory condition simultaneously, the first player chooses which of these players wins the game.

2) Dans le cas d'un Valar joué quand Mélisandre est là, tous les personnages en jeu deviennent Moribonds en même temps et si aucune Réponse n'est jouée ils quittent le jeu en même temps. Il n'y a aucun moment où Mélisandre est en pile des morts et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:43

Bolzano a écrit:
1) Dans le cas où deux joueurs se retrouvent à 15+ pouvoirs en même temps, le 1er joueur choisit lequel des deux gagne. Ce n'est pas du à un ordre de résolution d'effet passif mais aux règles qui précisent ce point :
Les règles a écrit:
If two or more players reach the victory condition simultaneously, the first player chooses which of these players wins the game.

.


Ok. Donc j'ai intérêt à donner l'initiative à ma petite amie, comme ça, je suis sûr de gagner. Nickel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:23

Bolzano a écrit:
1) Dans le cas où deux joueurs se retrouvent à 15+ pouvoirs en même temps, le 1er joueur choisit lequel des deux gagne. Ce n'est pas du à un ordre de résolution d'effet passif mais aux règles qui précisent ce point :
Les règles a écrit:
If two or more players reach the victory condition simultaneously, the first player chooses which of these players wins the game.

2) Dans le cas d'un Valar joué quand Mélisandre est là, tous les personnages en jeu deviennent Moribonds en même temps et si aucune Réponse n'est jouée ils quittent le jeu en même temps. Il n'y a aucun moment où Mélisandre est en pile des morts et pas les autres.

Merci de ces précisions, je n'avais pas trouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Deux joueurs à 15 en même temps Empty
MessageSujet: Re: Deux joueurs à 15 en même temps   Deux joueurs à 15 en même temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux joueurs à 15 en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 shadows arrivent en meme temps ...
» Perso schizo, mort et même carte mais pas la même quand-même...
» Jouer deux réponses pour une même condition ?
» Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...
» 2 Decks pour deux nouveaux joueurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: