Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:00

Bonjour amis Lannister !

Une fois n'est pas coutume (je sais ça fait déjà 2), je viens poster dans votre section Smile. Ceci est un deck que je joue depuis fin août de manière plus ou moins régulière. Il a commencé comme une blague, puis finalement il y a un certain nombre de trucs qui m'ont bien plu et qui m'ont donné envie de pousser plus loin le délire.

Histoire de faire un petit tour des idées qui sont passées je vous fait un petit récap. L'idée de base était à base de manip de trait avec Maison Divisée et autre Arys, reprenant un peu le thème que Tygrou avait abordé au CR de Lyon en 2012. Mais c'était pas ça, en tout cas pas tel quel et je n'avais pas envie de me prendre le chou avec cela. Du coup j'ai bougé vers une idée plus aggro du truc. Aggro mais de manière incontrôlée. En fait j'ai buildé le deck la veille au soir du BwB. On y trouvait les To Be a Lion, les Second Sons (qui sont une idée dans le deck que je ne renierai pas) en combinaison avec la chaine de pioche et la mander que je pouvais redresser ça pouvait donner des choses drôles, et puis bon si j'avais poursuivi dans cette direction, avant la restriction de WwW il y avait une couleur à donner ^^. On y trouvait également 3 cartes qui donneront le coeur du deck que je vous présente aujourd'hui : grotesquerie Ashemark Councilor et No Men Like Me. Oui, je sais rien d'extravagant en soit, mais bon, c'est la vérité donc je le dis ^^.

A partir de là l'idée a tourné en une possibilité de légère manip d'icône pour remporter les défis et tout ce que je pouvais autour pour "gagner des phases de défis". Le deck ne s'appuie pas tant sur un super mestre que sur une collection d'events vraiment balaise, chacun d'entre eux devant permettre de gagner une phase de défis à eux seuls. Le mestre apporte une vraie stabilité au bousin. Il n'est pas rare qu'à partir du tour 2 j'ai trois chaînes sur un mestre, je pioche 2 en hégé, 2 autres pré-plot, et à partir de cela j'ai du gagner 95% des parties ou j'ai pu faire cela. Les Mestres peuvent mourir, les chaînes disparaître, ce n'est pas grave. Comme je le disais au-dessus ce n'est pas un deck super mestre. C'est aussi pour cela qu'il y a peu de chaînes, pas besoin de plus et ça évite de se retrouver bloquer trop facilement.

J'aurais adoré prendre ce deck à l'Open de Tours. Je pense que c'était le meilleur méta pour ce deck, malheureusement ça n'a pas pu se faire. Je l'ai donc pris en Suède, où je fais 6-0 en rondes et perd en top 8 contre un Martell No A GG, de toutes façons un match-up difficile, avec une main de départ qui ne tolérait pas les approximations dira-t-on ^^. Je le jouais également hier au Winter is Coming, un tournoi anglais se déroulant à Stoke-on-Trent où je fais 3ème des rondes en perdant contre Marco en Bara NoA après une nouvelle grosse grosse erreur de ma part que je décrirai dans le CR que j'écrirai dans la journée. Je perds à nouveau en top 8 contre un très bon Stark No A Maege Mormont, plutôt un match-up correct normalement, mais qui pour le coup avait tout ^^. Bref. Sans plus attendre voici la decklist :

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898 LANNISTER [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898  [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle 51616898

Agenda
Voie des Mestres

Complots
At the Gates
Cité qui incline
Cité qui pète les lieux
Cité qui tue
Cité qui copie
Plans de Cerise
Aftermath
Rien de transcendant ici, juste des complots fort, pas trop durs à jouer, le choix des cités a surtout était dicté par la nécessité de gérer un minimum les lieux. Aftermath pour un reset duquel je repars fort grâce à la dose d'ombre que contient le deck, spécialement Qyburn.


Personnages
Les Mestres
Pycelle x1 (celui qui discard)
Creylen x1
Aemon x1 Core Set
Qyburn x1
Erudits de Villevieille x3
Ca fait peu et c'est bien le soucis du deck, maintenant quel mestre ajouter ? Il y a toujours le mestre à 3Or 2 de Force, mais bon c'est pas jojo... Un Mestre de plus ne serait pas du luxe mais je cherche toujours.

Les gens de l'ombre
Arys Oakheart x2
Le limier x1
Syrio x1
Ser Boros Blount x1
Varys x1
Jaime Lannister x1
Un module ombre sympathique qui permet de bien repartir après le reset adverse, Arys permettant de faire plusieurs choses avec son mestre.

Les gens qui "dé-cônent"
Grotesquerie x2
Ashemark Councilor x2

Ceux qui complètent mais qui comptent quand même
Tommen x1
Janos Slynt x1
Cerise Herself x1
Doubting Septa x1
Lannisport Moneylender x2
Réfugiés x3
Coldhands x1
Carrion Bird x2

Au final un nombre de persos honnête. Aujourd'hui j'aimerais ajouter un mestre, pas un doublon, un mestre. Et j'adorerais ajouter Tyrion ombre, histoire d'avoir les 3 frangin(e)s dans le deck Smile. Et puis bon il est fort Smile.

Lieux
Le module de tune
Kingdom of Shadow x3
Goldroad x3
Shadowblack lane x1
Street of sisters x1
Sunset Sea x2
Normalement le module est ok, seulement je me suis régulièrement retrouver à cour de gold. Je ne pense pas que la solution soit de rajouter des lieux mais peut-être de modifier les chaînes, je réaborderai ce sujet plus bas Smile.

Le reste
Trône de Fer Lanni x1
Golden Tooth Mines x2
Guilde des alchimistes x1
Harrenhal x2
Ca me fait tellement de peine de devoir mettre Harrenhal dans mes decks... C'est de toutes façons fort, mais ça me rend triste...

Evénements
Harry the Riverlands x3
Writ Small x2
Only game that matters x2
No Men like Me x2
J'adore No Men like Me. Il m'a fait rêver à chaque fois Smile. L'air de rien avoir un perso qui fait 3 défi par phase c'est cool Smile. Je jouais avec 3 Writ Small avant, et aujourd'hui j'en rentrerais un troisième, je regrette de l'avoir sorti.

Attachements
les chaînes de l'agenda
Chaine de Pioche
Chaine de Burn
Chaine d'accolyte
Chaine qui donne +2 et Mil
Chaine qui gère les Int
Ca fait 5, c'est peu et c'est l'idée du deck. Aujourd'hui je serai prêt à rentre la chaine de gold, quitte à en virer une ici ou une carte dans le deck. J'ai eu l'impression d'être régulièrement un poil court d'un point de vue tune et c'est frustrant :p.


Et ça fait 60 Smile. Voilà voilà. Comme pour la plupart des mestres on a toujours une solution à tout Smile. Je n'ai pas vu de match-up où je me suis dit "contre ça j'ai perdu". Après il y a GG, je peux le gérer 2 fois, si il tope les 3 ben c'est plus embêtant. Mais à la fois en le gérant 2 fois ça peut me laisser l'opportunité de poser mes chaînes puisqu'il y en que 5 et après je passe en mode rush. Il est aujourd'hui peu probable que j'aille à Stahleck avec ce deck. Sauf si vraiment je ne trouve pas d'autres idées ^^. Si vous avez des questions ou surtout des conseils n'hésitez pas Smile.


Dernière édition par Vince le Dim 26 Oct 2014 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:44

Super stylé ce deck! J'aime beaucoup!

bisoux de la France! Et gratz à marco pour sa victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:48

Il manque 3 cartes non ? Je compte 57 cartes en tout. (27 persos, 9 events, 16 lieux, 5 chaines)
Bravo pour les perfs, ça a l'air sympa comme deck Smile
Pour le mestre en plus, pourquoi pas Marwyn pour déclencher une nouvelle fois une cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:01

Merci mec et bisous d'Angleterre, tu sais que tu viens quand tu veux Smile.

Et merci Utilisateur, j'avais zappé Coldhands et les 2 carrion Birds Smile. Pour Marwyn, j'avais test, et je l'ai eu en main sans jamais pouvoir le jouer. 4Or était trop. Pour cersei j'ai les Sunset sea, pas pour lui. Maintenant, ça passera peut-être mieux en ajoutant la chaîne de Gold...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:23

Le fameux Lanni Mestre cheers
S'il fallait pinailler un peu sur le deck je dirais que rajouter un brin plus d'incli (2-3 Informateurs, des Servantes de Cersei pour aller avec Harrenhal, le Warden ou l'Auberge de Volantis et Westerlands parce que MORE GESTION DE LIEUX !) serait cool. Ca décuplerait l'efficacité des Harcèlement du Conflans en permettant de concentrer leur effet sur les pin's tout en gérant les thons à l'Informateur/Warden/whatever. Ca te permettrait aussi d'avoir des Aftermath encore plus efficaces. Après, ça n'aide pas énormément contre Martell et GG malheureusement mais bon... C'est moins aggro que la liste que tu as là c'est sûr '^^

Et j'ai l'impression, et tu le dis d'ailleurs, que tes mestres sont surtout là pour te faire draw en early game avec la chaîne qui va bien. Du coup, de là à dire qu'ils ne servent pas à grand-chose, il n'y a qu'un pas qu'on pourrait éventuellement envisager de franchir je pense Razz Je pense toujours que c'est un peu triste de jouer Mestre sans utiliser de Manip de trait du tout Sad T'as du coup des persos un peu nazes et un agenda restreint, alors que le Lanni a d'autres solutions pour piocher assez bien dès l'early game (HoD Mander sisi la famille) et tout au cours de la game en fait.

Question plus globale, Varys il marche dans le méta ? Je demande ça parce que de plus en plus j'arrive jamais à déclencher mon Arys du Rouvre parce que pas mal de mes adversaires (Stark, Martell, Barath, Greyjoy) n'ont jamais d'alliés ou très peu... Et Varys c'est encore pire parce qu'il peut virtuellement pas sortir de l'Ombre sans alliés en face quoi '^^

Ah, et Tywin >> Cersei àmha study

En tout cas GG ! C'est juste un peu dommage (ou pas...) que Wheels ne soit pas jouable avec ce deck Razz
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:48

Vince a écrit:
Merci mec et bisous d'Angleterre, tu sais que tu viens quand tu veux Smile.

C'est en cours de réflexion avec Olympe figure toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:14

Je reviens un peu sur ce deck, je le trouve vraiment bien foutu

L'idée de Tygrou est interessante en contrôle c'est sur mais je le trouve bien equilibré d&jà comme ça, bah wai. Mais question comment sont les setup?
Je me demandais si 2 chiens de Greg seraient judicieux, boostés à l'occasion par Pycelle+défi intrigue

Enfin vu ton resultat en swède, je pense qu'il y a pas grand chose à bouger.
Si je devais jouer Lanni mestre, je jouerais celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle   [Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Lanni Mestre, Beware the Almighty Pycelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Lanni 222 5em SC de Rayleigh (UK)
» [Joute] Lanni-Knights
» Deck joute 1ème top lanni en joute 28eme au CF
» [joute] Lanni NA a la con
» [Joute] Lanni PBtT 4 - 2 au CE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: