Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

La rancune de le Noblesse

AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

La rancune de le Noblesse Empty
MessageSujet: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:35

Hop, et voici la decklist de mon jeu à Tours. L'idée, c'était de monter des Joffrey KL ou Khal Drogo DotS en tower, le premier pour gagner des pouvoirs même sans gagner de défi et l'autre pour pouvoir buter tout et n'importe quoi sur la table. Joffrey est l'arme ultime pour payer les évènements de kill tels que Mis à mort par Payne et Un Lannister paye toujours ses dettes.

Ca faisait des mois que je cherchais à améliorer ce jeu un peu en vain, car il passe assez difficilement certains types de decks (les contrôle ombre pour ne pas les citer). Mais c'est un jeu que j'avais continué à jouer car je m'amusais bien avec (Buter Khal Drogo jump ou Catelyn Jump au MàmpP, c'est jouissif tricher, voire plus bas La rancune de le Noblesse Icon_sad ) . Et après avoir fait des tests, on s'est rendu compte qu'il tenait très bien le 6A. Du coup j'ai décidé de le jouer pour le CR de Tours, en l'axant un peu plus sur le coté gestion des sauvageons.

Le pari est réussi car je finis 3ème de ce tournoi, ce qui m'a fait très plaisir. Je ne pensais pas qu'il irait aussi loin, car il est pas forcément très stable contre tout. Mais je vous laisse découvrir la liste. Hésitez pas à mettre des critiques/idées/suggestion derrière, je suis preneur. Je compte emmener ce deck à Stahleck, autant qu'il soit le meilleur possible !

Nom du deck : La rancune de la Noblesse
Description : Noble et kill
Maison : LANNISTER

CHARACTER(31)
3x Armurier de Port-Lannis
1x Cersei Lannister
3x Conseiller de Port-Lannis
3x Intendant du Roc
3x Joffrey Baratheon
3x Khal Drogo
1x Littlefinger
1x Qyburn
3x Réfugié des montagnes
1x Ser Arys du Rouvre
3x Servante de Cersei
3x Soeurs du silence
1x Syrio Forel
1x Tommen Baratheon
1x Tyrion Lannister

LOCATION(16)
1x Bordel de Port-Lannis
2x La Mer du couchant
3x La Route d'Or
2x Les appartements de Cersei
2x Les fiefs de l'Ouest
3x Les mines de fer
3x Mines de la Dent d'or

EVENT(9)
3x Mis à mort par Payne
3x Un Lannister paie toujours ses dettes
3x Vous avez tué le mauvais nain

ATTACHMENT(6)
3x Epée Rouillée
3x Vilaines intentions

PLOT(7)
1x Alliance
1x Attaque au feu grégeois
1x Fuite vers le mur
2x La force du sang
1x La fureur du lion
1x Valar Morghulis

Au débriefing, les cartes qui ne m'ont pas convaincues ou au contraire qui ont fait le café sur le tournoi:

Tyrion CS. Je l'avais mis car j'ai pris l'habitude de ne plus doubler Tommen. Beaucoup de gens gèrent Val systématiquement dans leur deck et il se prend toute cette gestion dans la gueule. Du coup, je cherchais une carte de pioche pour le remplacer, trois mines seules n'étant pas suffisante pour un deck contrôle. Donc j'avais testé un peu ce Tyrion et m'était dit que ça pourrait le faire. Mais en fait non La rancune de le Noblesse Icon_neutral. J'hésite à simplement le virer, ou à le remplacer par une manière louche... A étudier.

Joffrey l'Irremplaçable a part contre fait tout son effet. Contre le 6A ou des decks défense, il permet de prendre du pouvoir même sans gagner le défi puisque si l'adversaire défend, il prend un point. Et c'est assurément le meilleur payeur de MàmpP ou Un Lannister paye ses dettes.

Voilà... Je ferai le CR de mes parti un peu plus tard.

Dernière édition par Arthur Lannister le Jeu 16 Sep 2010 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:47

J'adore sunny
J'ai un deck Lannister un peu dans le genre, basé sur le gentil Joffrey, c'est foutrement fort.
http://www.lagardedenuit.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:18

Une nouvelle mouture du Lannister valide, c'est super Arthur. Premier deck non ombre qui me fasse envie car pas trop centré sur l'incli (même s'il y en a c'est clair).

Fuite vers le mur s'est avérée utile?

Pour Tyrion, hormis le manque de pioche qui ne serait pas compensé, un noble supplémentaire pour un prix proche?: Tywin (l'un ou l'autre) ou des 3/3 d'autres maisons (Dany renom, Margaery contrôle...)
Tu n'as pas mis les intendants de PL car ils se font gerer trop vite et que tu ne profites pas de leurs deux ors?

Bravo en tout cas
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:00

En fait le module incli est venu très tardivement (J'ai fait une allergie récemment La rancune de le Noblesse Icon_smile). A la base, j'avais des sorcières sauvageonne à la place des intendants du roc, 2 mestre Aemon et 1 mestre Pycelle à la place des servantes et 3 Ill tidings à la place des mauvais nains. Ca me permettait de gérer les attachements pourris sur le Khalet Joff, ça amortissait du claim, pourrissait la pioche en face et 1 fois l'an, je piochais avec Pycelle. Et puis fiinalement, je me suis rendu compte qu'Ill tidings me restait en main quasi à chaque fois, donc j'ai rentré un peu d'incli pour être plus compétitif.

La fuite ne m'a servi à rien, mais elle est surtout là pour m'aider à gérer les decks ombre. J'en ai pas croisé mais si ça avait été le cas, j'aurais pris ma raclée. Seule la fuite m'aurait laissé une chance. J'aurais peut-être dû faire l'impasse...

L'intendant de Pl... Je suis pas un fan de ce perso. Je ne le met que lorsque j'ai vraiment besoin d'énormément de thune. Le problème des persos à thune qu'ils prennent de la place dans le decks, qu'ils ont qu'une icône et n'ont aucune capa qui aide. Alors même s'ils permettent des délires comme celui de jouer le Khal hors maison, je pense qu'il ne faut pas en abuser. Du coup si je dois choisir entre les 3, armuriers et conseillers ont ma préférence.

Pour la place de Tyrion... Je veux pas rentrer un truc trop cher. J'ai parfois des petits problèmes de sorti (le hors maison c'est fatal pour ça). Manière Louche améliorerait pas mes set up, mais pour compenser, c'est de la pioche. Tyrion sortait jamais au set up de toutes façon.

Enfin voilà... perso ce deck m'a beaucoup amusé, ce qui était le but à la base. J'étais pas là pour faire une perf, donc la troisième place, c'est tout bénef. Et puis je suis premier en non-sauvageon La rancune de le Noblesse Icon_razz
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:05

Evrach a écrit:
J'adore sunny
J'ai un deck Lannister un peu dans le genre, basé sur le gentil Joffrey, c'est foutrement fort.

J'allais le dire ^^
Je pense que le Targ est le mieux armé contre ce type de deck mais ça reste dur !
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:35

je regrette qu'il n'y ai pas eu de duel au CR Elwe -Arthur Lannister parce que ton deck Arthur, il le fait carrément.
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:15

Je confirme : Joffrey, c'est foutrement fort. C'est pas pour rien que je jouais un deck basé autour au CF.
Par contre, je le jouais moins "basé noble" et c'est vrai que du coup, c'était parfois plus dur pour l'incliner. (Quoique une fois transformé en tour, le mec à tendance à chialer un peu.)

Dans ce genre de deck, Manière louche n'est pas si fort que ça. C'est le problème de ne fonctionner qu'en attaque. Perso, j'en suis largement revenu. (Et je préfère infiniment Je suis votre réplique pour créer la surprise.)

J'apprécie bien le deck, en tout cas. Risqué parce que centré sur deux persos, mais ça à eu l'air de bien tourner quand même. Le problème étant, finalement, d'avoir toujours un peu de tunes de coté pour parvenir à jouer l'effet de joff'. (Disons, deux à trois tunes de réserve à chaque fois, ça inquiète énormément)
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:33

bobdenar a écrit:
je regrette qu'il n'y ai pas eu de duel au CR Elwe -Arthur Lannister parce que ton deck Arthur, il le fait carrément.

Le plus amusant c'est que pendant le tournoi chacun disait qu'il n'avait pas peur d'affronter l'autre deck !!

Aura-t-on une chance de voir ce duel sur les CR de Lyon ou de Nantes. Ce serait frais, comme dit Madmojo

Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:35

C'est frais lol
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:37

Lyonel Lannister a écrit:
bobdenar a écrit:

Le plus amusant c'est que pendant le tournoi chacun disait qu'il n'avait pas peur d'affronter l'autre deck !!

Aura-t-on une chance de voir ce duel sur les CR de Lyon ou de Nantes. Ce serait frais, comme dit Madmojo

Pas besoin : comme je l'avais prédit lors du match Golo/Arthur, je bats Arthur et Golo me bat => Golo bat Arthur. Vu qu'Elwe m'a aussi battu... Wink
Philou
Gardien du Guet
Philou

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:57

A la place du Tyrion CS pourquoi ne pas rentrer un Tyrion shadow qui rentre pour 2 La rancune de le Noblesse 2738872373 au set-up. Même si tu ne joue pas/peu de shadow ça reste un excellent perso imo.
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:20

Fenrir a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:
bobdenar a écrit:

Pas besoin : comme je l'avais prédit lors du match Golo/Arthur, je bats Arthur et Golo me bat => Golo bat Arthur. Vu qu'Elwe m'a aussi battu... Wink

Oui mais une rencontre et tout ce qui peut s'y passer n'a rien a voir avec une proba du style "comme machin bat machin etc".
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:23

Déjà, c'est "machin bat bidule", s'il te plait. Et mes prédictions sont telles celles de Paul : 100% réalisées, jusqu'ici Surprised
C'est pas des proba : c'est une science exacte, ça monsieur Wink
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:06

Attention Fen', si tu commences à te prendre pour un poulpe, même s'il s'appelle Paul, c'est que tu joues trop La rancune de le Noblesse 1636619001 (oui je sais, tu ne les joues qu'en multi, mais fais gaffe quand même).

Sinon pour ton deck Arthur, je l'ai pas joué, mais je sais ce qu'il peut faire. J'ai des mauvais souvenirs de Joffrey dans le passé (c'était une des pires cartes que je pouvais te voir mettre sur la table). Smile

T'as enlevé ton module de gestion d'attachement parce qu'à Lyon (ni même au CR de Tours) tu n'as pas souvent rencontré de Lait de Pavot (ou de Brouet infect), mais je pense que tu devrais en voir plus à Stahleck. Et aussi des Marqués et des Filets de pêche (pas gênant sur Joff mais le Khal fera la gueule).

Enfin, entre gestion d'attachement et incli, il va falloir faire un choix...

En tout cas c'est cool que tu aies (re)trouvé un deck que tu aimes bien joué. alien

PS : Pour éviter des déceptions et des erreurs à d'autres joueurs, tu devrais enlever la phrase "Buter Khal Drogo jump ou Catelyn Jump au MàmpP, c'est jouissif".
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:25

Comm a écrit:
Attention Fen', si tu commences à te prendre pour un poulpe, même s'il s'appelle Paul, c'est que tu joues trop La rancune de le Noblesse 1636619001 (oui je sais, tu ne les joues qu'en multi, mais fais gaffe quand même).
Avec ce qui arrive, je risque de les jouer un peu en joute Wink

Sinon :
Citation :
"Buter Khal Drogo jump ou Catelyn Jump au MàmpP, c'est jouissif tricher".
C'est plus correct Razz
Khren
Chevalier Errant
Khren

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:51

Fenrir a écrit:
Déjà, c'est "machin bat bidule", s'il te plait. Et mes prédictions sont telles celles de Paul : 100% réalisées, jusqu'ici Surprised
C'est pas des proba : c'est une science exacte, ça monsieur Wink

Pour venir foutre en l'air ta science exacte : J'ai battu Golo, et Arthur m'a battu.

Rien d'autre à rajouter.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptySam 18 Sep 2010 - 10:27

Moi je soutient que quand on a de l'or on peut s'acheter un cressen ou un boycitre
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptySam 18 Sep 2010 - 11:56

ouais on peux, et une arianne Martell et un Fat Jerk Bobby, des armées à 8 et Kraznys mo Nakloz. La rancune de le Noblesse Icon_rolleyes

J'ai déjà des set-up assez instable à cause de mes 6 cartes hors-maison, je ne veux pas en rajouter. Les non-Lannister de formation je crois que vous surestimez quelque peu la capacité des La rancune de le Noblesse 568606 à jouer hors maison...
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:18

Surtout que Joff' est un gouffre à or, et qu'au final, c'est loin d'être si simple de jouer un Cressen ou - pire - un Boicitre au moment ou la situation l'exige.
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:53

Je m'inspire actuellement de ce deck, (remonter un deck Lann efficace me semble un long chemin de croix au passage) mais je reste dubitatif sur l'intérêt de Cersei avec 5 cartes ombres seulement dont une seule qui fait le yoyo et les autres que tu dois amha sortir assez rapidement. Une Chellah, qui pourrait recup' une vilaines intentions au passage ne serait elle pas plus rentable.

Si combo il y a, je ne la vois pas cher collègue rhodanien. scratch
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:48

Bah, c'est essentiellement une La rancune de le Noblesse 1957341456, 3 de force... J'ai besoin de nobles pour mes tués par Payne et il n'y en a que 4 différents. Sa capa est peu utile, mais elle peu toujours servir sur un malentendu.
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:31

Et puis son trait justifie à lui seul qu'on l'utilise elle plus que la cersei du core set, qui est aussi noble...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:56

En plus l'adversaire ne sait pas qu'il n'y pas beaucoup d'Ombre dans ce deck. En voyant cette Cersei, il sera peut-être tenté de la gérer en priorité, alors que la menace n'est pas là.

Et puis, même avec juste une carte dans l'Ombre, elle est de toute façon bien casse-cou*lle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rancune de le Noblesse   La rancune de le Noblesse Empty

La rancune de le Noblesse
Page 1 sur 1