Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 inclinaison carte et question carte multiple.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lioga69
Mendiant de Culpucier
lioga69


Messages : 9
Age : 48

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:15

Bonjour a tous,

Je viens vers vous avec un petit lot de 2 questions :

En fait la premiere est plus une precicion : Quand nous appliquons l'effet du texte d'une carte, réponse ou action lors d'une phase de jeu, doit on incliner la carte ou pas? Je pense que non.
Peut on appliquer le texte d'une carte si celle-ci est inclinée? si oui je ne comprends pas le texte de la carte inclinaison carte et question carte multiple. Low3.
En effet elle stipule : que l'on peut redresser cette carte attachement si le perso a laquelle elle est rattachée gagne un défis. en phase défis elle stipule aussi -2 FOR blablabla....Si nous n'avons pas besoin de redresser la carte pour appliquer l'action -2 FOR a quoi sert la premiere partie du texte?....Je ne sais pas si je suis bien clair.

Autre question : Concernant l’événement  endurance inépuisable : Si j'en ai deux en pile de défausse, si je gagne un défis avec 4 de FOR, je fais remonter les deux cartes ou juste une?

Amitiés et remerciements pour vos éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:40

Pour Broussaille, il est spécifiquement indiqué : incliner un Loug-garou pour choisis un personnage attaquant. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne -2 en force.

Cela signifie que si tu as d'autres loup-garous en jeu, tu peux choisir de les incliner pour effectuer l'action de ton attachement. Tu n'es pas obligé, dans ce cas précis, d'incliner Broussaille.
Mais, si tu as choisis d'incliner Broussaille et que tu remportes un défi, tu redresses Broussaille.

Pour d'autres cartes, il est clairement indiqué qu'il faut l'incliner pour déclencher son effet.

Pour l'endurance inépuisable, je pense que si tu en as deux dans ta défausse et que tu remportes un défi avec une différence de 4 ou plus, la condition pour remonter chacune d'entre elles étant remplie, tu remontes les deux. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
lioga69
Mendiant de Culpucier
lioga69


Messages : 9
Age : 48

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:55

Il me semblait avoir lu quelque part sur un post de ce forum que nous ne devions pas incliner une carte pour effectuer l'action de celle-ci. Nous devions incliner une carte seulement lorsqu'elle participe a un défis...Pourtant a la lecture des règles je comprends comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
lioga69
Mendiant de Culpucier
lioga69


Messages : 9
Age : 48

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:35

Je me permets de répondre a mon post a toute fin utile car j'ai eu l'info via un membre actif du forum qui se reconnaîtra si il lit ce post :

Un carte doit être inclinée pour effectuer une action ou une réponse UNIQUEMENT si le texte de la dite carte le mentionne. Bien évidement je ne parle ici que de l'aspect "réponse" ou "action" d'une carte et pas l'utilisation de celle-ci pour un défis.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:53

Shaggydog est un attachement, il ne peut pas participer à un défi. Par contre, le personnage qui est dessous si. Et incliner Shaggydog, ou le personnage attaché, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
lioga69
Mendiant de Culpucier
lioga69


Messages : 9
Age : 48

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:16

Merci pour ta réponse Toomagic mais ce n'etait pas mon interrogation en fait. Pour être plus clair, en synthétisant, la question serait :

* Doit on incliner une carte pour appliquer la "reponse" ou "l'action" de la zone texte de cette carte? Contrairement a ce que je pensais et pensait Seol non, sauf si explicitement mentionné.

* Autre question donc : Peut on appliquer la "reponse" ou "l'acion" d'une carte si celle ci est inclinée?

* Question subsidiaire, concernant la carte endurance inépuisable....Quelqu'un peut confirmer?


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:28

1) Il n'y a pas besoin d'incliner une carte pour déclencher son effet, sauf si c'est explicitement mentionné.
2) Il n'y a pas besoin qu'une carte soit redressée pour déclencher son effet, sauf si c'est explicitement mentionné ou qu'il y a besoin de l'incliner (parce que c'est explicitement mentionné).
3) Chaque exemplaire d'Endurance inépuisable a sa propre réponse, qui peut être déclenchée si la condition est remplie, donc oui, tu peux ramener les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:36

Mea culpa, j'avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
lioga69
Mendiant de Culpucier
lioga69


Messages : 9
Age : 48

inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:45

Clair, net, et concis !! Merci à vous tous pour les réponses.


Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inclinaison carte et question carte multiple. Empty
MessageSujet: Re: inclinaison carte et question carte multiple.   inclinaison carte et question carte multiple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inclinaison carte et question carte multiple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question multiple
» [Question] Le crâne de dragon - carte ombre
» [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)
» Question sur la carte Perfidie
» question mise en jeu spéciale d'une carte ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: