Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fermeture temporaire de la Chatbox

Aller en bas 
+28
Ser Evrach
Kaefer, BagdadSlayer
Lonewolf
Red
ecureuil01
Benjen
Toomagic
Budmilka
Toldea
Luthyen
kysed
Nuggetz
bias
Mog
Kertanos
FireFox
Xenomax
cheet
Kordo
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Eléa
Alister
Fenrir
Roger06
JrM
Dunk
TassLehoff
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:24

Khudzlin a écrit:
je préfère les seins, c'est beaucoup plus agréable.

C'est le seul truc un peu coherent et sense que ce thread ait produit.

Merci Khudz.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:30

PorcoRouxo, on peut être satisfait du forum actuel et de son fonctionnement et ses changements, comme je le suis par le ban temporaire de la chat box, tout en pensant que l'art et la manière de procéder par les administrateurs ne sont absolument pas correct.

Tass, t'es vraiment un mec super, j'approuve la décision prise sur la chatbox mais tu vas clairement trop loin dans tes deux derniers commentaires, faut calmer le jeu à un moment, même si ça provoque outrancièrement dans l'autre "camp"
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:36

PorcoRouxo a écrit:
Nan mais faut arreter là... depuis hier tout les "mutins" (allez on va les appeler comme ça ça fait classe) disent qu'ils sont nombreux à penser comme ça etc. Là dessus Tass dit qu'ils sont aussi nombreux à être content de la modération actuelle (car comme il l'a à juste titre fait remarqué hier soir ils ont pas beaucoup de remerciements d'habitude...), et là bim on lui chie dessus. Hm wait, on lui chie dessus à chaque fois qu'il vient dire quelque chose en fait.

Vous pourriez pas arrêter de dramatiser le MOINDRE petit truc bordel ? Ça fout vraiment une putain d'ambiance de merde là.

Bah écoute, sa formulation laisse à désirer et on le fait remarquer. Faire une remarque n'est pas faire un drama (contrairement à traiter les gens de fascistes ou de Kommandantur, ce qui a d'ailleurs valu des sanctions auxdits auteurs). Ce que je remarque, c'est qu'on est quand même nombreux à trouver qu'une fermeture de la chatbox est contre productive, et que nos messages sont relativement ignorés. Que pas mal de gens disent "je m'en fous de la chatbox", ce qui n'est pas du tout équivalent à "il faut fermer la chatbox". Que Tass n'est pas n'importe qui... Tass est un responsable éminent de la communauté, et doit tenir autant que possible des propos neutres et non clivants. Il a bien évidemment le droit de prendre parti et de décider, on a le droit de contester ces décisions et d'être écoutés. Mais dire "vous voyez, vous avez tort" sans répondre à des questions de fond, ce n'est pas ce qu'on attend d'un responsable.

Alors oui, dans les contestataires y'a des propos relous, voire méchants, et c'est pas mieux. En même temps Dunk c'est un tocard, je le sais bien 16 mais c'est pas pareil, car il n'a pas de position d'autorité. Toi, par exemple, tu donnes ton avis avec énergie, on aime ou on n'aime pas, mais ça n'engage que toi. Ce n'est pas la même chose pour Tass.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:36

@Marto, Seins-Khudz Razz : Tass est comme nous tous, il compte et exagère ses soutiens 16 . Il s'en tient à sa vision des choses et ne changera pas d'avis sous la pression et les menaces. C'est juste humain. Ne croyez pas que le camp d'en face est différent...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:42

PorcoRouxo a écrit:
Nan mais faut arreter là... depuis hier tout les "mutins" (allez on va les appeler comme ça ça fait classe) disent qu'ils sont nombreux à penser comme ça etc. Là dessus Tass dit qu'ils sont aussi nombreux à être content de la modération actuelle (car comme il l'a à juste titre fait remarqué hier soir ils ont pas beaucoup de remerciements d'habitude...), et là bim on lui chie dessus. Hm wait, on lui chie dessus à chaque fois qu'il vient dire quelque chose en fait.

Vous pourriez pas arrêter de dramatiser le MOINDRE petit truc bordel ? Ça fout vraiment une putain d'ambiance de merde là.

J'aimerais juste qu'on me dise dans quel post j'ai déféqué sur qui que ce soit... Si il s'avère que je le fais autant que je le fasse consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:44

Qu'est ce que tu veux que je fasse, Marto, j'ai plus de CB pour troller tranquillou, je suis oblige de venir saouler tout le monde ici!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:45

Dunk a écrit:
Khudzlin a écrit:
je préfère les seins, c'est beaucoup plus agréable.

C'est le seul truc un peu coherent et sense que ce thread ait produit.

Merci Khudz.
Boobzlin talked... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:46

bias a écrit:
@Marto, Seins-Khudz  Razz : Tass est comme nous tous, il compte et exagère ses soutiens 16 . Il s'en tient à sa vision des choses et ne changera pas d'avis sous la pression et les menaces. C'est juste humain. Ne croyez pas que le camp d'en face est différent...

Il a bien raison (et un Nantais qui cède sous la pression, ce serait un comble 16 ).
Je fais partie des gens qui pensent que la menace et la pression sont les arguments de ceux qui n'en ont plus. J'aimerais qu'on place la discussion au-dessus des trolls des deux camps, et qu'on se pose les vraies questions.
Est-ce que la modération actuelle fonctionne bien ?
Est-ce que les sanctions prises à l'égard des 3 concernés sont légitimes ?
Et surtout, le sujet de ce topic: est-ce que la fermeture de la chatbox est une bonne réponse aux événements actuels ?

Je ne me prononce pas sur les deux premiers points, d'ailleurs ce n'est pas le sujet ici.
Pour le dernier, je pense que la chatbox est un lieu de créativité intense. Le fait que certains s'en servent comme machine à troll ne devrait pas justifier la destruction de cet espace. Je ne suis pas contre une modération renforcée de la chatbox, voire des sanctions définitives contre les abus caractérisés ou les récidivistes. Je pense que sa réouverture (ou disons, l'annonce de sa réouverture dans un futur proche, le temps que le raj et le drama s'apaisent) serait un signe fort pour montrer que seuls les joueurs ayant un comportement répréhensible seront sanctionnés, et pas tous les utilisateurs de la chatbox sans discernement.

Et je pense surtout qu'on pourrait gagner des pages et des pages et économiser des flots de haine si on se contentait de discuter calmement. Je précise que je ne vise personne (et donc un peu tout le monde, de fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:09

Sur le nombre d'inscrits total du forum, oui, peu de gens ont réagi pour "sauver" la CB.

Mais, sur le nombre d'inscrits total du forum, peu de gens l'utilisent de manière régulière.

Donc, la non défense de la fermeture de la CB ne peut pas être un véritable argument pour valider cette fermeture temporaire.

Ce qu'il faut regarder, c'est plutôt le nombre de personnes qui ont défendu la CB parmi les utilisateurs récurrents de cette dernière.

A partir de là, on a un vrai chiffre qui a une réelle signification. Et du coup, il est possible de se dire "oui, nous avons eu raison" ou "non, nous avons fait une erreur. Et l'erreur est humaine".


Après, je ne connais pas le système de prise de décision sur ce forum. J'ai cru comprendre qu'il y avait une équipe d'administrateurs et une équipe de modérateurs. Mais, je vous avouerais, à ma grande honte, que je ne sais pas vraiment qui est qui. Mais, là n'est pas la question.
Là où je veux en venir, c'est qu'à priori ils sont plus de deux à "gérer", d'une manière ou d'une autre, le forum. Et j'ose espérer que la décision de fermer la CB a bien été prise à la majorité des voix des administrateurs et modérateurs.
Tout comme j'espère que la décision de bannir trois membres du forum (ce qui est quand-même à l'origine des soucis en ce moment) a été prise à partir d'un consensus entre les administrateurs et les modérateurs.

Si oui, alors tout ce barouf n'a pas lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture temporaire de la Chatbox
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Résolu] timing et mort du roi
» Modération Chatbox: Marduk banni un mois
» Augmentation temporaire de force + Le Limier PotS
» La Chatbox et la Modération
» Bug de connexion sur la chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: