Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Décisions suite aux derniers problèmes de modération

Aller en bas 
+33
Tygrou
nainfa
Duda
Eléa
Timmy
Stroke
jugedred
Argento
Derdenas
Kaefer, BagdadSlayer
Petitcoeur
BlackHawk
Nuggetz
Kertanos
TassLehoff
bias
guet
Stradh
Saitake
rowandra
Ser Nico Wels
Ludyck, Blood Magic Bison
cheet
Lannistark
Martell de poitiers
Lonewolf
gudrimhid
Ser Arthur Lannister
Roger06
Ser_Racoon
FireFox
Sire Tom
Katagena
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guet
Ecuyer
guet


Messages : 419
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:37

Juste wow, la vie en société dur dur quand même don't worry be happy! Lannistark +1
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:01

Ma contribution à ce débat : Kata et Arthur, c'est pas mes potes. Mais c'est des mecs en qui j'éprouve un immense respect concernant le jeu. Ceux qui ont assisté aux débuts du LCG et qui voient comment le jeu en France est devenu maintenant comprendront. Bien sûr ils n'ont pas fait tout tous seuls, et ils ne sont pas infaillibles, mais sans eux je peux vous assurer (comme d'autres) qu'on serait pas là aujourd'hui. Donc définitivement ceux qui les insultent et les dénigrent quelle qu'en soit la raison ne peuvent que descendre dans mon estime (pour ce que mon estime vaut).

Dernière chose : autant que je sache, ce forum a été créé par Kata et il a délégué son autorité (sur le forum) à tous les admins du forum. Littéralement il peut donc en faire ce qu'il veut. Si demain il en a marre et fout tout ça en l'air (ce qui équivaudrait à un ban définitif pour tout le monde), il serait encore dans son bon droit. Mais bien sûr il ne ferait pas un truc pareil car il aime trop ce jeu et les gens qui y jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:05

Merde... Moi je croyais qu'on était potes Neutral .



Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:07

:p
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:10

Katagena a écrit:

@Racoon: je n'encourage pas une scission en tant que Lord Commandant. J'encourage rien du tout. Je suis juste d'accord avec des admins, des modérateurs et des membres du forum. Si il faut faire cela pour que tout se passe bien ici, alors nous encouragerons, oui.

Tu encourages ceux qui ne sont pas d'accord à créer leur forum et à ne plus perdre leur temps ici, c'est dans ton premier message, je suis pas le seul à l'avoir lu et à penser que tu n'aurais pas dû dire ça. Apparemment y en a que ça ne choque pas, ils ne connaissent peut-être pas le fonctionnement du jeu organisé... King Margoulin a très bien expliqué ce que représente ce forum pour l'organisation du jeu, et ce qui arriverait si on te prenait au mot : explosion de la communauté. C'est sur que si tout les gens qui ne sont pas d'accord avec vous et votre façon de faire se cassent tout se passera mieux ici, mais ça ne devrait pas être votre objectif, vous êtes là pour organiser le jeu et gérer la communauté, dans cette communauté il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec certaines de vos décisions, et même des gens qui n'aiment pas certains d'entre vous. Maintenant dire "si vous n'êtes pas d'accord allez créer votre forum" c'est un peu trop facile, ça évite d'avoir à gérer les problèmes, et je continue à penser que ce n'est pas digne de ton rôle de lord commandant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:06

Arrêtes Racoon, ces mêmes gens parlent de GdN alternative et de forum alternatif depuis un bon moment, alors qu'ils le fassent plutôt que de nous gonfler avec.

Et jusqu'à preuve du contraire, rien n'empêche un non membre de la GdN ou du forum à orga des tournoi, à récup des kit etc...

Donc oui a partir du moment où ils pensent pouvoir faire un truc mieux ou qui leur correspond plus et bien qu'ils le fassent mais arrêtez de brandir ce discours comme une menace, faite juste ce que vous avez à faire.

Je rajouterai qu'en Espagne ils en ont deux, qu'en UK ils ont un fofo juste pour l'ecosse etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:13

Doucement tout le monde.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:16

Moi ce que je lis, ce n'est pas que les gens qui ne sont pas d'accord avec les décisions doivent partir, mais que les gens qui ne sont pas d'accord que les admins (et les joueurs et gens en général) méritent du respect, doivent partir.
Je trouve ça très très différent.
Tout le monde ici à le droit d'exprimer ses opinions, que ce soit pour appuyer ou pour discréditer la "politique" menée par les organisateurs nationaux. Par contre les insulter directement, étrangement, on n'a pas le droit.
Si les gens ne comprennent pas ça, je suis désolé mais effectivement, ils n'ont pas leur place ici.

Et je dis ça sans tenir compte du pedigree des gens, de leur origine, leur ville, ou le nombre de hamster qu'ils possèdent, je parle juste ici de bon sens et de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:20

Kertanos a écrit:
Moi ce que je lis, ce n'est pas que les gens qui ne sont pas d'accord avec les décisions doivent partir, mais que les gens qui ne sont pas d'accord que les admins (et les joueurs et gens en général) méritent du respect, doivent partir.
Je trouve ça très très différent.

En fait, le ras-le bol ressenti de notre côté provient aussi que certaines personnes dont ces admins ont par le passé et durant ce débat manqué de respect à des membres de la communauté, sans ce voir inquiéter. L'équivalence des sanctions n'est pas comparable,et c'est ça personnellement qui me chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:25

C'est marrant que tu dises ça Tass parce que je me rappelle que tu faisais parti de ces gens quand j'étais àNantes, tu étais le premier à cracher sur la gdn et Kata, à dire qu'on avait pas besoin d'eux et que tu pouvais faire mieux. Alors pourquoi tu ne l'as pas fait ? Et pourquoi, maintenant que tu en fais parti, tu voudrais que les autres fassent ce que tu n'as pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:28

Et vous avez le droit de l'être.
Personnellement je n'ai pas vu de cas tel que tu le décris, mais je n'ai évidemment pas les yeux partout.

Si effectivement injure il y a eu en place publique, il est dommageable que des sanctions n'ai pas été prises.
Il est un peu tard pour faire machine arrière cependant, espérons que cela ne se reproduira plus.

Si les insultes ont eu lieu en privé, j'ai envie de dire, ça ne regarde que les personnes concernés, qu'elles règle leur problème entre elles.

Nous ne sommes effectivement pas obligés de tous nous aimer, nous avons par contre le devoir de garder ce forum sain.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:32

Ser_Racoon a écrit:
C'est marrant que tu dises ça Tass parce que je me rappelle que tu faisais parti de ces gens quand j'étais àNantes, tu étais le premier à cracher sur la gdn et Kata, à dire qu'on avait pas besoin d'eux et que tu pouvais faire mieux. Alors pourquoi tu ne l'as pas fait ? Et pourquoi, maintenant que tu en fais parti, tu voudrais que les autres fassent ce que tu n'as pas fait ?

Euh...............
Tass a effectivement été en désaccord pendant longtemps avec la garde de nuit et Katagena en particulier,, et il est de notoriété publique qu'à l'époque il pensait même qu'il faisait mal son boulot.
Entre temps les choses ont changés, l'investissement des gens n'est plus le même, et Tass a justement fait ce que les autres ne font pas, il s'est investit.
Je pense que Tass a fait plus pour le Trône de fer que beaucoup de gens avant lui, et en moins longtemps, donc dire "Alors pourquoi tu ne l'as pas fait ?" me semble un peu hors de propos. de même pour "tu voudrais que les autres fassent ce que tu n'as pas fait ?", par extension.

Ce type de discours ne prouve qu'une chose, le gens ne savent pas de quoi ils parlent.
Peut être alors que la Garde de nuit manque de transparence sur ce qu'elle fait ?
Peut être aussi que les gens ne cherchent pas à savoir ?
Peut être et très probablement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:42

On est bien sur un forum d'un jeu de cartes ou sur un forum politique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:52

Je sais très bien de quoi je parle, je te rappelle qu'à cette époque j'étais garde de nuit à Nantes et assez proche de Tass puisque c'est un peu moi qui l'ai amené à rejoindre la communauté, c'est surement moi qui l'ai le plus entendu râler donc tu ne vas rien m'apprendre à ce sujet. Et la garde de nuit ne manque pas de transparence pour moi, j'avais même accès au Mur y a encore 2 jours.
Je sais bien aussi à quel point il s'est investi après ça, et je trouve que c'est une bonne chose, c'est mieux que si on lui avait dit de se casser pour essayer de faire son truc à part. Quand je dis pourquoi tu ne l'as pas fait c'est ce que je veux dire... pourquoi tu ne t'es pas casser pour faire ton truc dans ton coin plutôt que de t'investir au sein de la garde de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:06

Ils (parce qu'il était pas tout seul) ont fait leur truc à part: Les batailles de l'Ouest, c'était justement hors du cadre de la garde de nuit. Bon, comme ça allait dans le sens que la garde de nuit veut donner au jeu, on a soutenu leur projet. C'est peut-être ça d'ailleurs qui les a rapproché.

Ou alors tu parlais carrément d'une organisation à part ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:10

Merci Kerta, tu a quasiment tout resumé a ma place Smile

Racoon a écrit:
pourquoi tu ne t'es pas casser pour faire ton truc dans ton coin plutôt que de rejoindre la garde de nuit ?

Tu conais le proverbe, y'a que les con qui ne change pas d'avis. A l'epoque ou tu etait sur nantes Kata etait tres en retrait sur le jeux et en tant que Lord Co il etait le moteur du jeux, moteur qui etait a l'arret. Donc oui pour moi Kata etait un frein au jeux organisé francais.

J'ai orga les premiere batailles sans etre affilié a la GdN, ensuite j'ai pesé le pour et le contre et je suis rentré conseiller de la GdN et j'ai esseyé de faire bouger les chose depuis l'interieur plutot que depuis l'exterieur.

J'aurais fait un mauvais choix ? Crois tu sérieusement que la "Garde de Jour" avait un avenir en dehors de nos boutades ?

Perso je pense pas m'etre tromper dans mes choix. En attendant j'ai remotivé Kata au jeux et a l'orga et actuelement on a une communauté tres en forme, bien plus qu'a l'epoque ou tu etait sur Nantes.

Et pour cité Lunatic, "pas le temps pour les regret, les erreurs n’appartiennent qu'a nous meme, née pour amener ma part de progrès"
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:12

Ouais, mais tu sais, à la base c'est parti d'une idée qu'on a eu ensemble, parce que Ryo, Tass et Mitro étaient motivés à aller dans les autres villes de la région pour participer à leurs tournois, et de mon côtés je voulais justement qu'on reste dans le cadre du jeu organisé par la Garde de Nuit et amener les autres métas à rejoindre la communauté. D'où la création de ces Batailles du Grand Ouest.


Dernière édition par Ser_Racoon le Sam 1 Nov 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:13

Tu m'as remotivé? Arrête, t'es un noob. Je me souviens surtout que le trio infernal après l'Open de Nantes 2013 a dit: "ah wai, ok, on comprend pourquoi c'est Kata le patron". Bande de girouette.

Racoon, tu sembles être aigri. Alors peut-être que je me trompe, mais concrètement, que proposerais-tu? (edit: je crois pas que quelqu'un ait remis en cause ton investissement et tes actions lors des Batailles.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:18

Non Tass, à mon avis tu as fait le bon choix.
Je ne suis pas du tout aigri, je vous aime les mecs, et vous me manquer. C'est pas du tout contre vous que je dis ça, mais quand vous dites à ceux qui sont en désaccord avec vous de se casser, je suis vraiment pas d'accord, je pense que c'est une mauvaise décisions de votre part. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:25

Et bien oui, c'est dit, on préfère ne pas avoir de conflits à régler perpétuellement parce que des membres du forum ne sont "jamais" d'accord. On a pas que ça à faire, on est pas payé pour le faire, et on a été tolérant jusqu'à aujourd'hui. Les insultes ça a été la goutte d'eau.

Ne crois-tu pas que nous préférerions que tout le monde s'entende? Il y a eu de la rancœur, de l'aigreur, je pense qu'aujourd'hui, c'est mieux de se séparer, c'est tout. On discute avec plein de personnes depuis avant-hier par texto, par mp, par mail, par téléphone, on essaie de préserver la communauté au mieux. Et au mieux, ce sera sans certains si ils le souhaitent, et que du coup, oui, on les encourage à créer un forum. Quelques Suisses en ont créé un, grand bien leur fasse, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:26

En faite y'a confusion, tu as orga les tournoi du grand ouest (ca avait peut etre une autre appelation mais j'ai oublier). Mais les batailles c'est lors du CF 2013 que l'idée m'est venu (je peut meme te dire que tu etait la avec ryo quand j'ai emis l'idée) et cette idée faisait aussi suite a ton depart sur clermont.

Bref on est pas la pour faire un concours de qui a la plus longue mais le contexte est resitué au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:29

Et comme tu peux le voir Racoon, tu as le droit de pas être d'accord, de dire que je suis pas digne de ce titre de Lord Co, tu n'es pas banni. Tu es respectueux, il y a un échange, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur


Messages : 44
Age : 35

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:46

Je sais qu'on va me dire de ne pas m’emmêler donc désolé par avance.

A mon sens, la discussion dégénère et la situation va redevenir incontrôlable!

C'est un forum pour un jeu mais il y a trop de tensions donc une seule solution:
puisque le sujet a été lancé ça ne sert à rien de le clôturer, il reviendra sinon, donc, une fois pour toute, que tout le monde vide son sac (dans le respect de la charte d'utilisation c'est à dire pas d'insultes pour résumer) et cela inclus les joueurs et les admins afin qu'on puisse percer l'abcès et enfin revenir au jeu. Ce  qui, normalement, est la raison de notre présence sur ce forum.

Parce que je vous vois venir, chaque discussion sujet à controverses vous ferra revenir sur ces histoires de bans et d'aller voir ailleurs ou je ne sais trop quoi!
Et si un commentaire vous semble trop brute (ou si vous n'avez pas envie qu'une dispute entre deux personnes finissent en étripage de cinquante personnes) je vous rappelle la possibilité d'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:00

J'ai dû en orga un à Troc'n'Troll, je me souviens plus non plus du nom, mais c'était juste pour dire qu'à la base je suis pas étranger à tout ça puisque ça fait suite aux discussions et idées qu'on avait eu ensemble, donc c'est peut-être pas moi qui ne sait pas de quoi il parle. Mais oui, je n'ai jamais participé à ce qu'on appelle les batailles puisque j'étais parti à Clermont. C'était juste pour le rappeler à Kertanos et Arthur, pas pour un concours de qui a la plus grosse entre nous... on sait bien que c'est moi.


Kata je dis pas que tu n'es pas digne de ton titre en général, mais juste que le passage que j'ai cité n'en est pas digne, je vois ça un peu comme un aveu de faiblesse de la part du mec qui a pour responsabilité l'orga du jeu et de sa communauté. On a souvent été en désaccord, c'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière, mais malgré tout tu auras toujours mon respect, je ne suis ni amnésique, ni ingrat, et je préfère voir les bons côtés des gens au final et tu en as pleins. C'est juste que là je pense que l'idée de créer un autre forum n'est pas une solution, que c'est même une connerie, et que ton rôle n'est pas d'encourager ça mais d'essayer de garder la communauté soudée autour de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:08

Ce qu'il y a, Piccolo (Oui, je sais, ça ne vient pas de là <3), c'est qu'on ne parle pas que des bans depuis 2 jours, et c'est cela aussi qu'on semble oublier sous la couverture des "Insultes / Je vous aime pas / Alors partez". Les bans, c'est ce qui a mis le feu aux poudres, mais les points soulevés ne s'y réfèrent pas tous. Si je tente modestement de résumer, on a :

- Ne pas enterrer les soucis sans chercher à les résoudre, parce que ça ressort toujours.
- La manière de résoudre certains problèmes ou d'en parler en public, perçue comme de l'injustice/insulte ou du copinage (CS, TM Bordeaux, modération du forum). La nécessité de faire apparaitre une échelle de sanction fixe et diversifiée (certains bans d'un mois semblent moins justifiés que d'autres, le pétage de Trajniflette, banni d'ailleurs pour des raisons non-citées, est tellement plus haut que la provoc' du Charentais, sans parler du ban coup-de-sang d'Anfalas), un règlement à "quoter" pour l'appuyer, expliquer les sanctions
- Si l'équipe administrative ne veut pas faire "du social", alors que malheureusement c'est un point indispensable dans la gestion d'un forum communautaire (mais je ne juge pas, oui c'est chiant de le faire et on a le droit de ne pas aimer ça), alors l'équipe peut envisager de nommer quelqu'un de disponible pour le faire (quelqu'un comme Marto, s'il faut en citer un). Quelqu'un de patient capable de gérer des petits conflits avant de les faire remonter au club des 5 si ça peut faire exploser les mégaboomas.

D'ailleurs, un point personnel si vous me le permettez. Un truc que j'ai lu, soulevé par Maekar : notre relation avec Edge et Nicofu, où en est-elle ? Vient-il toujours sur le forum, participe-t-il au Mur ? Nous laisse-t-il nous autogérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décisions suite aux derniers problèmes de modération
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF2016] Décisions arbitrales - explications
» Les Derniers Jedi
» problèmes de débutante
» Problèmes de connexion
» [joute]Derniers trucs a faire avant la V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: