Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Les Worlds se sont déroulés ce weekend à Minneapolis ,
Le canadien Francis COTE a été sacré en Targaryen Mer de Sang !
Bravo à notre champion Nuggetz qui a atteint les TOPS et vendu chèrement sa peau .
Prochain grand rendez vous dans l'hexagone avec l'Open " Le Northman se souvient" !
Samedi 14 mars à CAEN , on compte sur vous !
Et bientôt les dates des autres Regionaux ,
Longue vie à AGOT !

Partagez
 

 Rôle et comment devenir "Garde de Nuit"

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19014
Age : 36

Rôle et comment devenir "Garde de Nuit" Empty
MessageSujet: Rôle et comment devenir "Garde de Nuit"   Rôle et comment devenir "Garde de Nuit" EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:41

Rôle et comment devenir "Garde de Nuit" 91973211
Qu'est-ce qu'un Garde de Nuit?


Note: un joueur doit être majeur pour devenir Garde de Nuit, soit 18ans

Un Garde de Nuit doit s'enregistrer sur le forum du Trône de Fer JCE. Il lui sera demandé d'échanger avec les autres Gardes de Nuit son numéro de téléphone, et son adresse e-mail, ainsi que peut-être son adresse postale (ces trois éléments sont facultatifs, et si ils sont donnés, resteront privés, tant que le membre ).

Pour devenir Garde de Nuit, il faut répondre à certains "devoirs":


1 - Être familier du jeu lui-même. Il doit avoir une bonne connaissance des règles, et être un joueur actif lui-même.

2- Organiser régulièrement des parties dans sa ville ou région. Le mieux étant des soirées de jeu dans un magasin ou un lieu public, mais tout endroit est acceptable. Les joueurs de la ville doivent être mis au courant de ces sessions de jeu.

3- Tenir au courant ses joueurs des derniers erratas, rulings, ou clarifications de règles, ainsi que de la dernière FAQ en vigueur (qui contient les listes de restreintes et de cartes bannies). Aussi se tenir, et les tenir au courant des prochaines extensions à venir, et événements du jeu. Une mailing list peut aider, par texto,ou via le forum du Trône de Fer JCE.  Les autres "Gardes de Nuit" peuvent l'aider dans cette tâche.

4- Organiser au moins un tournoi sur une période de deux mois (un tournoi mensuel étant l'idéal). Pour ce tournoi, les Règles officielles sont utilisées. Si jamais il n'y avait pas assez de joueurs dans la ville du Garde de Nuit, celui-ci devra alors se concentrer sur les démos et initiations. L'absence de tournois dans cet unique cas n'empêche pas un joueur de devenir ou rester "Garde de Nuit" si ce dernier se consacre à ces tâches. Si un second Garde de Nuit est présent dans la ville, se partager les tâches, et proposer un second tournoi mensuel est obligatoire (ce second tournoi pouvant être sous un autre format, Mêlée, Draft, Règles spéciales, etc...)

5- Afficher l'existence des tournois dans le magasin partenaire. En faire la promotion sur le forum du Trône de Fer JCE dans la section tournoi. Toute autre forme de promotion étant la bienvenue.

6- Planifier les événements à venir avec les autres Gardes de Nuit, et ainsi donner de la visibilité sur le calendrier de jeu pour les joueurs à l'échelle locale, régionale, et nationale.

7- Voir avec ses joueurs pour qu'ils s'inscrivent eux-mêmes sur le forum du Trône de Fer JCE

8- Promouvoir "Le Trône de Fer JCE" à l'aide de publicité, d'initiations et démonstrations, de tournois, qu'importe la manière choisie par le Garde de Nuit. Initiations et démos sont la clef de la réussite pour augmenter la taille de sa communauté. Le "Garde de Nuit" doit d'ailleurs idéalement avoir toujours deux decks de démos simples à jouer sur lui.

9- Assumer le premier contact avec les nouveaux joueurs. Les aider à la recherche de nouveaux joueurs, les guider dans leurs achats, ou leur fournir toute autre information sur le jeu. Être disponible pour répondre aux questions de règles de ces nouveaux joueurs et les accompagner dans leurs premiers pas dans le jeu. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un compte valide sur le forum du Trône de Fer JCE et le consulter fréquemment

Un Garde de Nuit ne peut être nommé que par les Gardes de Nuit déjà en place suite à un vote collégial. Pour poser candidature contactez le coordinateur national (actuellement Katagena) qui transmettra au reste de la Garde de Nuit votre demande. Il est important que le candidat en ait parlé avec le groupe de joueurs de sa ville pour être accepté plus facilement, sans pour autant être certains d'avoir un retour positif. Si le groupe de joueurs a déjà un Conseil Restreint sur le forum communautaire, ils peuvent en discuter et débattre dessus. Merci de contacter l'un ou l'autre pour toute candidature.

L'aide apportée aux Gardes de Nuit se traduit de plusieurs façons:

- Ils auront accès à une section du forum appelée "Le Mur", afin de discuter de sujets liés au jeu organisé, de coordonner les événements, et d'avoir un accès rapide aux différentes nouvelles. Ce forum n'est pas ouvert à tous. Seuls les Gardes de Nuit, peuvent lire et poster des messages dessus. Pour qu'un joueur ait accès à cette section, il faut donc qu'il soit nommé officiellement "Garde de Nuit" par le modérateur du groupe en question, qui lui donnera accès au "Mur".

- L'entraide est de mise pour la gestion de tournois entre Gardes de Nuit. L'expérience de chacun étant partagée.

- Une liste de joueurs par ville est régulièrement mise à jour au fil des inscriptions sur le forum. Un Garde de Nuit nouvellement nommé, ou en remplaçant un plus ancien a tout de suite accès à ces informations.

- Plus facilement reconnaissable auprès de l'éditeur FFG, ou du distributeur français Edge/Millenium, les "Tournament kit", "Store Championship Kit" et éventuellement "Regional Kit" seront plus aisés à récupérer.

- Sur le forum, sous son pseudo, apparaîtra le rang spécial "Garde de Nuit de (nom de sa villle)". Il servira de référent pour cette ville auprès des autres membres du forum.

Le travail d'un Garde de Nuit est des plus important! C'est le pilier du jeu, aussi bien pour les nouveaux joueurs dans le jeu, mais aussi pour les anciens, en les renseignant. Il se fait porte-parole de sa communauté locale, pour transmettre leur opinion. Être Garde de Nuit est une grande responsabilité; il est la personne que les joueurs vont voir quand ils ont un problème ou une idée.

Bien entendu, on peut être organisateur de tournois ou d'événements sans être Garde de Nuit. Le fait d'en être un permet d'être référencé, plus visible pour les nouveaux joueurs, et de s'engager sur certains points à développer le jeu. Être Garde de Nuit, c'est organiser des tournois, certes, mais pas uniquement. Il se veut aussi garant de la bonne ambiance qui fait sa communauté, veillant à ce que tout se déroule bien. Un bouclier protecteur du royaume des joueurs...

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

Rôle et comment devenir "Garde de Nuit" Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003Rôle et comment devenir "Garde de Nuit" Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
 
Rôle et comment devenir "Garde de Nuit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: