Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?

Aller en bas 
+56
JrM
Kertanos
Saemon
VieuxPseudo
starkiller
Vince
Luthyen
ecureuil01
BlackHawk
Nohio
marduk
PorcoRouxo
Comm
Silme
Duda
Red
espigoule
ShunSokaro
juzam
Katagena
Adeptus
Tygrou
Dreedo
Toldea
Tomas Gaelish
Lonewolf
Cletus Sand
Ser Arthur Lannister
Raziehl
Wolfräm
Loupgris
Toomagic
Lord Iron
bias
Phil_QC
Argento
Fenrir
Kordo
Jaelen
Dunk
Mayuume
Ser Evrach
Thror
Stradh
graoul
NicoFu
Petitzombi
Yeo
Dyrias
Valnitrik
Rapace
Maekar
Kramer
nainfa
Khudzlin, Rules Bison
iGogol
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra
juzam


Messages : 51
Age : 42

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:28

Purée, moi, je me dis que si je joue, je peux mettre des tatane à Bud, mais si c'est pour perdre à l'arrache à chaque fois contre toi, je ne sais pas si ça vaut le coup...

Sinon, on verra une fois le jeu sorti...
Mais je sais que je peux résister.

La question étant plutôt pendant combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:43

Tu me haïras plus tard, ne t'inquiètes pas ^^ En attendant, suis les news Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra
juzam


Messages : 51
Age : 42

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:03

T'inquiète pas...
Je les suis de très prêt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014 - 8:47

La même que Juzam Smile Avec ma copine, on avait acheté le Core Set et quelques boîtes de maison ... Mais ya trop à rattraper, et le jeu étant assez complexe, c'est assez fastidieux, si bien qu'on a lâché pour Netrunner et Conquest !

Avec la V2, ça relance fortement notre intérêt Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:48

Faut croire que dans un an, c'est au tour du Trône de Fer de piquer des joueurs aux autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra
juzam


Messages : 51
Age : 42

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:47

Katagena a écrit:
Faut croire que dans un an, c'est au tour du Trône de Fer de piquer des joueurs aux autres jeux.
Pourquoi les piquer?
Je suis capable de suivre plusieurs jeu en même temps tout en ayant le temps d'en jouer à aucun... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:14

Je reviens troller sur le forum après une longue absence et Bam ! La gifle ! Une seconde édition... shit, fuck and co... c la 1ère réaction. Mais force est de constater que le jeu en avait besoin, surtout pour durer.

En espérant que la faq de cette V2 ne fera pas faire le yoyo au métagame, comme ce fut parfois le cas jusqu'ici.

Si la refonte stabilise le système de jeu sans le simplifier à outrance, ce sera une belle réussite.

Ca fait quand même bizarre. La nostalgie c'est vraiment à chier comme sentiment. ^^

Merci pour le récap. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:32

A si aussi on sait que l'on va bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:00

Summary of known changes:

Influence resource type removed. (Presumably gold will pay for effects judging by context)
Crests are removed as they are just a different implementation of Traits
Overall reduction in keyword abilities (Intimidate, Ambush, Stalwart, Vigilant, Vengeful, etc.)
Moribund state removed from the timing structure along with more granular timing structure used in more recent LCGs
Draw Cap replaced by "reserve value" on plot cards to govern hand size
Expanded Gold Curve.
Increased emphasis on attachments as a card type. Attachments can be played during setup.
Eight Factions - spoiled game artwork indicates that Nights Watch and Tyrell will be independent factions.
Plot Decks may contain 2x of any single plot unless otherwise specified.
New graphic design
Alliance will be an Agenda with a Loyalty mechanic excluding certain cards from being played out-of-faction.
Updated and republished First Edition Champion Cards will appear in future sets.
Game will be released at Gen Con 2015

In addition, Two Champs & A Chump podcast interviewed Michael Horvath, who stated the following:

Conquest sized box.
No Melee Figurines
Split Rulebook as seen in Conquest
Shadows may not be re-implemented. (it was mentioned in the same breath as Influence on things that would be difficult to phase out through rotation alone, so partly speculative)
Deck Size remains 60
Constructing a full sized mono-faction deck will not be possible with one core set.
House Card front: House Lannister. House Card back: Agenda - Support of House Lannister
Splashing OOF without the agenda will not be allowed.
Rules refer to Factions, not Houses. "For reasons."
current playtest version retains all seven phases of the game round.
the identities of the eight factions will be released before Gen Con.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:19

Plus d'ombre ni d'influ' pour le jump ? O_o :'( ! Rendez-moi mes Voleurs de Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:35

Shadows may not be re-implemented. ... la blague ... l'une des spécificité du jeux qui dégage apres l'influ..
j'espere que c uniquement une vision de départ et que les cycles ré-implementerons l'ombre.....
Plus ca va plus j'ai peur, ca ressemble de plus en plus a un gros patchwork de leur different jeux ...
pas troller ... pas troller ...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:52

L'ombre dégage - je l'avais bien dit Razz (bon, ça reste de la spéculation)
Tant mieux, j'ai jamais compris comment ça marchait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:11

Merci pour le résumé... pour l'instant que des bons choix à mes yeux qui va aider à designer un jeu équilibré et intéressant...

Je n'avais pas vu passer le "deck de 60 cartes"... dommage pour l'achat de protège cartes Very Happy
Si la pioche est légèrement meilleure qu'en V1, le deck de 60 cartes est un plus. Si la pioche est égale ou moins qu'en V1, ça m'avancera pas la stabilité des sorties... Réduire la taille d'un deck aurait aider à ça...
Après ce n'est pas l'élément le plus important si la sortie d'un deck a été pensé et équilibré de d'autres façons Very Happy
Ne pas reproduire la stabilité de sortie de conquest serait bien par exemple car c'est un gros défaut du jeu.

"Plus ca va plus j'ai peur, ca ressemble de plus en plus a un gros patchwork de leur different jeux ..."

Pour jouer à tous les autres jeux FFG à part chtulu, je ne trouve pas du tout justement... Je trouve qu'ils ont vraiment conserver l'identité unique de TDF (en préservant les éléments qui ont apporté une vrai originalité et succès au jeu comme les plots et défis par exemple) en se débarrassant des éléments perturbateurs ou douteux niveau design de jeux (influence + or étaient génants à équilibrer, l'ombre apportait un plus tactique je suis d'accord mais il pourrait exister de très nombreux concepts prenant sa place sans tabler une nouvelle mécanique : un simple keyword par exemple)...

C'est un ciblage qui me parait opportun et pertinent même si bien sur j'ai pas vu la V2 tournait encore.
Ces choix vont aider à produire un environnement de tournoi plus sain et intéressant (je ne dis pas que la V1 était non plus mauvais en ce sens...ça a dépendu des époques je pense Very Happy), en gardant les parties en casual intéressantes... Ainsi que les recrutements de débutants simples.

Je trouve que les efforts pour améliorer le jeu dans tous les domaines tout en conservant fortement son identité sont très louables et me paraissent réussi...sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:19

Kata a écrit:
Splashing OOF without the agenda will not be allowed.

Mouais, ça c'est un peu moyen je trouve. C'est sûr qu'il faut bien trouver une alternative à la pénalité d'or qu'on a actuellement, mais si on peut plus mettre quelques cartes hors-maison sans agenda, ou avec un autre agenda qu'Alliance, c'est dommage.
Genre je fais un Targ 222 et je peux plus y mettre des Freezing Rain ou un Trône de Fer Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 51616898

Ca serait dommage aussi qu'ils enlèvent la mécanique Ombre. Je trouve qu'elle est très intéressante. Et ça permettrait d'être moins affecté par la "réserve de main". Quoique c'est peut-être pour cette raison qu'ils veulent supprimer l'Ombre.


Mais sinon ils peuvent pas nous mettre des vrais spoils là ! La GenCon c'est dans 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:28

Toomagic a écrit:
Plus d'ombre ni d'influ' pour le jump ? O_o :'( ! Rendez-moi mes Voleurs de Dragon !

Ni l'ombre, ni l'influence ne sont indispensables pour le jump. Catelyn Stark (LoW) et Khal Drogo (CS) en sont la preuve. Et Ambush pourrait revenir et simplement demander de payer de l'or (comme dans Conquest).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:32

autant je trouve l'influ effectivement dispensable , et facilement remplaçable par l'or , autant l'ombre c'est un mécanisme de jeu vraiment excellent ...

Après on peut espérer comme le dit Red , que ça reviendra au fil du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:34

L'ombre, c'est cool, mais c'est bordélique niveau timing dans la V1 (entre autres parce que ça a été rajouté après).
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:36

Ça leur suffisait pas de retirer l'influ, il faut qu'ils retirent en plus l'ombre et la possibilité de jouer des cartes hors maison ? J'étais enthousiaste à l'idée de cette V2, mais là... si ces 3 facteurs sont vraiment mis en place (l'influ c'est sur apparemment, les autres que des suppositions) c'est quasiment certain que je n'y jouerai pas.

Déjà que je trouve tout les caractéristiques du design affreuses, et ils ont pas l'air d'avoir fini de me décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:45

Argento et Khudz : je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec vous. Dans tous les évènements qui demandent de l'influence, remplacez le mot "influence" par "or", et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:49

Bah dans la V1 on voit bien ce qui se passe si on fait ça Toom. Mais là on sera dans la V2 avec une, je cite, "Expanded Gold Curve"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:55

On aura une économie large quoi ! #Benji
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:42

Ils coupent un bras pour une simple coupure au doigt, c'est dommage.

Khudz a raison quand il dit que l'ombre est merdique niveau timing, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de la supprimer. Au lieu de nous donner de longues explications métaphysiques sur Meera, les débuts de phase et les crises existentielles de Jaqen, ils feraient mieux de donner des explications certes moins logiques mais plus intuitives et plus simples à assimiler.

A mon avis, c'est ça le vrai problème de la V1. Ils avaient l'intention noble de faire un jeu cohérent dans le grand ordre des choses au détriment de l'intuition des joueurs. Oui, logiquement, Pyat Pree peut tuer la Vipère, oui, logiquement, l'effet de Meera ne doit pas pouvoir être annulé par le Trône de Fer lanni , oui moribond est une mécanique utile et belle dans ses subtilités. Mais finalement, on se retrouve avec des règles inintelligibles qui demande des centaines d'heures de jeu et des pages de lecture sur internet pour être assimilées.

De ce que j'en déduis pour le moment au vu de la dispartion des crests, de l'influ et de l'ombre, ils préfèrent tailler à la hache dans les mécaniques de jeu au lieu de vulgariser les règles. Ces deux approches ont ultimement le même résultat, mais en choisissant la facilité, ils amputent le jeu de sa singularité.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 27

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:10

Katagena a écrit:
Shadow may not be re-implemented.

"May not" est un modal, ça induit une possibilité existante. Ils ont pas dit "On supprime l'ombre" mais "On se garde la possibilité de supprimer l'ombre", ce qui reste très différent. Ca va peut-être être fait, mais pour le moment ça l'est pas.

Ça c'est pour la forme, aprés sur le fond, en court, beeeen : Ca ferait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:14

Surtotu que le problème de Meera ou Jaqen ne sont pas des problèmes liés à l'ombre à proprement parler. Le problème de Meera est celui de quasiment tous les effets de cartes déclenchés hors-jeu, à savoir que ce ne sont pas des capacités ce qui est totalement contre-intuitif. Quant à Jaqen c'est un bête problème d'auto-référencement qui aurait pu arriver sur une carte non-ombre de la même manière.

L'ombre me manquera aussi. Je pense que c'était une des meilleures idées de ce LCG, qui permettait de tempérer pas mal de mécaniques (vidage de main, resets, etc) tout en apportant un peu de surprise supplémentaire.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:30

C'était même une des seules idées - si ce n'est la seule - du LCG : le reste étant repris de la version CCG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu organisé pour cette seconde édition
» Seconde édition qui joue quoi?
» [Achat] Seconde édition - Core Set (VF)
» Cube draft seconde édition
» [Vendu] Collection avant seconde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: