Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?

Aller en bas 
+56
JrM
Kertanos
Saemon
VieuxPseudo
starkiller
Vince
Luthyen
ecureuil01
BlackHawk
Nohio
marduk
PorcoRouxo
Comm
Silme
Duda
Red
espigoule
ShunSokaro
juzam
Katagena
Adeptus
Tygrou
Dreedo
Toldea
Tomas Gaelish
Lonewolf
Cletus Sand
Ser Arthur Lannister
Raziehl
Wolfräm
Loupgris
Toomagic
Lord Iron
bias
Phil_QC
Argento
Fenrir
Kordo
Jaelen
Dunk
Mayuume
Ser Evrach
Thror
Stradh
graoul
NicoFu
Petitzombi
Yeo
Dyrias
Valnitrik
Rapace
Maekar
Kramer
nainfa
Khudzlin, Rules Bison
iGogol
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:33

Fenrir a écrit:
C'était même une des seules idées - si ce n'est la seule - du LCG : le reste étant repris de la version CCG.

Tu charries. Et le Naval alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:40

A mon avis l'ombre à tout de même des chances de ressortir. Ou du moins une mécanique similaire.

Mais dans un contexte de Core Set, visant d'un côté à attirer un maximum de nouveaux joueurs et de l'autre à présenter les nouvelles mécaniques aux anciens joueurs c'est compréhensible que ça n’apparaisse pas. Au même titre que les petits bateaux (que pour le coup je vois plus difficilement revenir).
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:22

Un joueur de Star Wars JCE m'a dit que la version originale proposée à la Gen Con était celle d'un coopératif et qu'il n'a pas été au goût des joueurs, du coup ils ont refait le jeu tel qui l'est actuellement....... Y aurait-il une chance que la V2 ne plaise pas du coup (design, système....) et qu'ils refassent le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:29

PorcoRouxo a écrit:
Ça leur suffisait pas de retirer l'influ, il faut qu'ils retirent en plus l'ombre et la possibilité de jouer des cartes hors maison ? J'étais enthousiaste à l'idée de cette V2, mais là... si ces 3 facteurs sont vraiment mis en place (l'influ c'est sur apparemment, les autres que des suppositions) c'est quasiment certain que je n'y jouerai pas.

Déjà que je trouve tout les caractéristiques du design affreuses, et ils ont pas l'air d'avoir fini de me décevoir.

faut pas exagérer, on parle d'un cs ou l'influ sera remplacé par l'or (clairement ca change rien, ou si peu)
L'ombre 'était le bordel à expliquer en l'état avec la v1. ça pourra réapparaitre dans l'avenir avec des rulling plus clair. Finalement c 'est juste un ambush planqué qui sort qu'en début de phase...
Ca simplifie vachement, je vois pas ou est le mal! Le jeu restera complexe. Pas besoin de le rendre indigeste pour un nouveau pour que ca soit bon.

Attendez ptet de test le jeu avant de dire "ouin ouin c 'est de la daube "
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:06

Je pense que les règles les plus simples apportent le plus de joueurs sans pour autant sacrifier la richesse du jeu.

La V1 est désormais devenu tellement indigeste qu'il y a un cas de figure à la con qui se présente à chaque soirée de jeu. Je pense qu'il faut repartir sur des bases bien plus simples, et implémenter des règles au fur et à mesure comme ils l'ont fait pour la V1. A la différence que quand ils lanceront des mécaniques, ce serait bien qu'elles ne durent pas le temps d'un cycle quoi. Parce qu'au final, ce sont toutes ces mécaniques non abouties qui font qu'à la fin, on y perd toute cohérence, que les règles interfèrent entre elles, et que les non-joueurs curieux voient en la mêlée un immense foutoir où ils n'ont assurément pas envie de mettre les pieds. Et ça c'est un fait !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:31

Perso le départ de l'ombre ne me fait pas plus mal que ça. C'est un méca "++" dont un Core Set peut très bien se passer, ça ne me semblerait pas plus mal. L'impossibilité de croiser les maisons sans agendas, je trouve ça également très bien. Voir des cartes sorties de leurs maisons parce qu'hors contexte elles marchent mieux, ça ne me semble vraiment pas fluff (Asha, Mines de la Den D'ot, TdF Lanni, etc.)

Même si je ne me suis pas fait au look des cartes en les voyant en photo, je reste perso vraiment impatient de mettre mes mains sur ce jeu. D'autant plus quand je vois des joueurs de qualité la défendre Smile. Je me dis que si eux trouvent ça bien, c'est que ça doit pouvoir se jouer Smile.

(et puis bon, tant qu'ils enlèvent pas Valar #trolololo)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:20

L'ombre était excellente pour faire vivre l'univers...

De part le fait de surgir de n'importe où pour mettre son grain de sel dans le déroulement du jeu des trônes. Cf Varys qui arrive et *boum* ! sort un pion de la partie. Qyburn qui surgit du néant et ramène un mort #RobertStrong, faussant totalement le rapport de force de l'instant d'avant.

(Pour les lames venimeuses, certes, ça ne retranscrivait rien du tout Very Happy )

De part l'esthétique sombre et inquiétante des cartes, qui retranscrivait bien la mentalité de l'histoire. (Prenez les cartes du cycle Ombre et comparez les graphiques avec la geste des champions par exemple)

De part le fait qu'elles avaient bien souvent l'icône int.

De part le fait que certaines cartes avec l'ombre, comme Cersei shadow, Sansa KL ou Mamie des épines retranscrivait très bien les personnages de l'histoire.

Moins qu'une méca de jeu, je vais le regretter en tant qu'interprétation très réussie de l'univers... Si ça venait à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:31

Le plus logique reste que la mécanique ne soit pas présente dans le Core Set et qu'elle revienne plus tard, peut-être avec des ajustements de timing/règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:41

Je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:07

il pourront pas passer outre l ombre,en fait ... après deux cycles ils auront fait le tour de leur méchas de base et la boum back of the shadows.
Moi je suis pas contre faire du ruling efficace, je suis pas maso, mais faudrait pas rester sur du casu à outrance ,si je veux faire du casu je sort smala world a la maison... Et pour FFG ,le casu ne fait pas vivre un lcg sur le long therme, pour garder le hardcore gamer faut du lourd. Alors ça va commencer doucement et c bien, mais ca va aller crescendo, pas le choix et c tant mieux. En tous cas c que je souhaite au jeux.
Voilà j ai re-hate de la sortie de cette V2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:08

ça peut pas être pour les casu, les complots et les défis démontrant que c'est pas un simple magic-like.

Donc pas trop de soucis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:40

Katagena a écrit:
ça peut pas être pour les casu, les complots et les défis démontrant que c'est pas un simple magic-like.
Laughing j ai ri...
Sinon on doit pas côtoyer les mme joueur de magic.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:00

Red a écrit:
Alors ça va commencer doucement et c bien, mais ca va aller crescendo

En gros ils auraient pu simplement réimprimer la V1 en érratant les cartes Smile mais faire acheter tout ce que l'on a déjà uniquement pour diminuer la F.A.Q. des 20 pages d'errata cela serait mal passé Smile.....donc on invente une V2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:27

Je préfère une V2 plutôt que refaire du neuf avec du vieux retapé
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:20

Red a écrit:
Katagena a écrit:
ça peut pas être pour les casu, les complots et les défis démontrant que c'est pas un simple magic-like.
Laughing j ai ri...
Sinon on doit pas côtoyer les mme joueur de magic.

Je me suis peut-être mal exprimé. Mais il ne faut pas confondre Magic-Like, et Magic tel qu'il est aujourd'hui. Je suis sûr que ça, tu peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:20

Splashing OOF without the agenda will not be allowed : très bien, que chacun assume ses factions et ne prennent le meilleur de chez le voisin. On ne retrouvera plus le 222 Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 3054857415 qui pouvait ressusciter les armées de toutes les familles et tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:00

Plus je réfléchie au OOF, plus je me dis que finalement j'aime bien la pénalité d'or actuelle pour jouer OOF.
Finalement le problème c'est pas la pénalité (faut arrêter de dire que ça compliqué aux débutants, un débutant dans un LCG ça n'existe pas, il ne généré pas tout seul comme un spore de champignon amené par le vent, il a une communauté qui lui a montré, sinon il fait comme 80% des êtres humains: il lit !): non le vrai problème de jouer OOF c'était des cartes qui permettaient d'en abuser (2/2/2). Que l'économie Lannister permette de s'acheter beaucoup de chose: bah c'est pas fluff ? C'est pas comme si dans le livre il achetaient la moitié de Westeros? Ça ne me choque pas.

Ça fait 20 ans que je joue aux cartes et s'il y a u' truc que je ne supporte pas/plus, c'est quand sous u' prétexte bidon on commence à me restreindre dans mon deckbuilding. Le deckbuolding c'est mon petit pêché mignon à moi. Sans deckbuild je ne jouerai pas aux CCG. Je me marre autant si ce n'est plus à une belotte, et avec plus d'amis (car tous mes potes sont pas de l'univers JDR).

Finalement ne serait-ce pas une régression le retrait du OOF ? Peut on espérer des options plus tard pour voir à reliberer le deckbuild ou est on condamner à ces nouveaux jeux bridés qui n'arrêtent pas de sortir et dont on se lasse après 2 ans quand on a fait le tour des thèmes de chaque faction ?

Édit: en fait je viens même de réaliser que cela est sans doute lié avec le nombre incroyablement élevé de faction dans ce set de base.
Pour noyer le poisson sur la perte de possibilité de deckbuild via le retrait du OOF, on rajouter des factions pour rajouter des possibilités d'alliances via l'agenda. Pas con. Mais je crois quand même préférer commencer avec moins de factions, autant de cartes et brasser comme il me plait ^^


Dernière édition par Lonewolf le Sam 4 Avr 2015 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:04

Pour l'ombre je ne me fais pas de soucis, une fois la mécanique revue pour éviter de remplir une nouvelle FAQ, rien ne dit qu'on ne la revera pas. Pareil pour les Crest d'ailleurs . ce sont ce qu'on pourrait appeler des implémentations non fondamentales qui peuvent être rajouter dans des cycles.
Rien a voir avec une mécaniques fondamentale intrinsèque du jeu comme le brassage des factions.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:44

Lonewolf a écrit:


Finalement ne serait-ce pas une régression le retrait du OOF ? Peut on espérer des options plus tard pour voir à reliberer le deckbuild ou est on condamner à ces nouveaux jeux bridés qui n'arrêtent pas de sortir et dont on se lasse après 2 ans quand on a fait le tour des thèmes de chaque faction ?

beh non c 'est l'inverse presque... 1 faction avec 8 possibilités mini avec le CS c 'est pas mal non?? sachant que t'as 8 factions ça t'en fait des decks possibles à tester...
et sincèrement ca t’arrives souvent d'aller piocher dans plus de 2 maisons en deckbuildant??
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:53

Tu veux dire dans l'environnement actuel où tu retrouves les 10mêmes cartes fumées dans tous els decks si tu veux avoir une chance de joeur plus de 2 tours, ou dans un environnement naissant d'un jeu que tu commences à design?
Parce que si tu veux designer un jeu où tu verux utiliser 5 factions dans un seul decks, ça c'est déjà vu, c'est complètement faisable, et dans le cas de Trône de Fer ça pourrait illustrer certains pans fluffique de l'histoire, ce n'est pas du tout un problème.

1 faction avec 8 (7?) possibilités: c'est faible ! En gros, soit tu joues fun et avec 1 faction 7 alliés tu test toutes les cartes même les pourries dans ces possibilités, oui tu vas t'amuser 1 an.
1 faction 7 allainces en jouant optimisé, c'est pas tant de decks différents que cela.
Tandis qu'il m'est arrivé dans le passé de rentrer un perso Barath dans un Stark ou vice versa pour un effet (je parle en CCG surtout, je n'ai pas finalement profité du LCG tant que cela récemment, c'était déjà trop violent niveau certaines cartes depuis que je m'y suis remis, je ne jugerai pas même si j'ai vu des decks avec des hors faction jouant la pénalité d'or).

Enfin bon, on verra bien à l'usage ce retrait des OOF, mais je pense qu'on pouvait arriver à faire avec, si c'est le reste qui était remis à plat non?
Moi ça me plaisait bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:23

Tu ne peux pas décemment dans le design d'un jeu proposer de tout inclure dans n'importe quel deck... Pour équilibrer un minimum et surtout forcer des choix, un système de roue, de loyal ou d'alliance me parait obligatoire...

Même dans doomtown qui est un jeu très bien designé selon tous les observateurs, il y a un système, certes très souple, de factions et de "loyauté".

Pour moi, le système d'alliance de la V2 est à la fois une assurance (s'ils font pas totalement n'importe quoi) de stabilité et d'équilibre sans pour autant, comme le soulignes Ecu, limiter massivement le deckbuild.

Je préfère ce système à celui de conquest par exemple. Il me parait, sur un jeu aux ambitions de TDF, plus intéressant que doomtown (après celui de DTR fait bien son boulot, c'est pas une critique envers lui, c'est pas les mêmes jeux tout simplement !).

Pour une boite de base à 8 factions (le débat de "fallait-il 8 factions ou 6" c'est autre chose), je trouve que ce système va permettre un deck build riche et intéressant sans limiter les futurs développements. Oui il durera un an mais en 1 an tu auras plus de 6 packs et une boite deluxe sorties donc tu auras une variété normalement énorme (je dis normalement car ça dépend des jeux FFG et de leur designers tout de même ! certains se développent avec une variété de deckbuild plus importante que d'autres).

Après si le choix était entre laisser le OOF et un système d'alliance, ça dépend du design exact voulu par la DT... Le OOf était plus dangereux et souvent anti fluf (cf Five rings qui a souvent été ridicule grâce à son OOF) mais plus ouvert en terme de recherche de combos. L'alliance était bien plus facile à calibrer et stabiliser. Je préfère, contrairement à d'autres époques, qu'ils favorisent un équilibre et un environnement de tournoi sain plutôt qu'ils se lancent vers du combo à tout va du type magic sans aucun fluf ni historique derrière (ex : "mon artefact moulin céleste va s'incliner et je joue l'événement nuage mystique souriant en combo avec mon gobelin lunatique pour défausser toutes tes créatures"....mouais mais pas pour moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:45

Lonewolf a écrit:
Tu veux dire dans l'environnement actuel où tu retrouves les 10mêmes cartes fumées dans tous els decks si tu veux avoir une chance de joeur plus de 2 tours, ou dans un environnement naissant d'un jeu que tu commences à design?
Parce que si tu veux designer un jeu où tu verux utiliser 5 factions dans un seul decks, ça c'est déjà vu, c'est complètement faisable, et dans le cas de Trône de Fer ça pourrait illustrer certains pans fluffique de l'histoire, ce n'est pas du tout un problème.

1 faction avec 8 (7?) possibilités: c'est faible ! En gros, soit tu joues fun et avec 1 faction 7 alliés tu test toutes les cartes même les pourries dans ces possibilités, oui tu vas t'amuser 1 an.
1 faction 7 allainces en jouant optimisé, c'est pas tant de decks différents que cela.
Tandis qu'il m'est arrivé dans le passé de rentrer un perso Barath dans un Stark ou vice versa pour un effet (je parle en CCG surtout, je n'ai pas finalement profité du LCG tant que cela récemment, c'était déjà trop violent niveau certaines cartes depuis que je m'y suis remis, je ne jugerai pas même si j'ai vu des decks avec des hors faction jouant la pénalité d'or).

C 'est faible?? On parle d'un cs là... et y aura des sorties donc ça vite évoluer.
et 8 decks différents par maison c 'est tellement plus qu'actuellement... Et c'est déja énorme! 64 decks différents à méta c 'est pas simple!

donc en somme tu jouas une alliance barath ou stark? c'est ce qui est proposé pour le coup. Quant aux decks incluant des cartes de plus de 2 maisons à part le 2 2 2 c 'était pas commun... Et le 2 2 2 a été restreint parce que trop fort.
et si chaque faction à une particularité alors l'alliance avec telle ou telle faction dépendra de la méta de ton orientation de deck etc..; Ça risque d’être très varié. Beaucoup plus qu'actuellement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:05

Silme39 a écrit:
Tu ne peux pas décemment dans le design d'un jeu proposer de tout inclure dans n'importe quel deck... Pour équilibrer un minimum et surtout forcer des choix, un système de roue, de loyal ou d'alliance me parait obligatoire...

Désolé Francois mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur ce 1er paragraphe avant de continuer, mais n'est-ce pas ce que propose Magic depuis 20 et quelques années et avec un succès qui écrasé sans contestation possible tout autre jeu de carte ?

Je trouve que vous tombez un peu facilement dans le piège de ce que vois propose les derniers produits proposés dans le genre. Le jeu de carte a sorti beaucoup de bons systeme s avant les "roues d'alliance " et ça marchait, la roue d'alliance n'a rien inventé pour moi à par personnellement me frustrer dans le sens où on m'indique ce que je dois construire.

Maintenant j'ai bien précise que je pensais au final que le OOF allait me manquer car au final je suis pas sur que TDF ai besoin de se l'amputer. Il y avait beaucoup de couches de gras rajoutées par dessus qui rendait le OOF gênant au design maintenant, mais plus de 1000 cartes dont beaucoup dégénérées n'aidaient pas. Après remise à plat, je reste persuadé qu'on aurait pu garder une pénalité d'or de 2 ou 3 et que ça n'aurait fait qu'accroitre le plaisir de jeu.

Maintenant c'est sur que les autres choses annoncées (moribond tu ne nous manquerais pas) sont toutes positives et que le jeu va gagner en qualité certainement avec la remise à plat.
J'ai bien di t au début que je pense que je vais me sentir nostalgique du OOF, mais le jeu tournera très bien sans. C'est juste dommage, ça fait partie de l'identité de cet univers je pense, où finalement pouvoir acheter n'importe quoi chez n'importe qui reflète bien le fluff. De même qu'actuellement et sans parler optimisation, si tu es un amoureux du Targ et d'Arya, tu peux très bien monter un deck Targ avec une Arya pour jouer entre potes (et certainement te faire défoncer par celui qui joue une decklist internet à base d'Harrenhal et ses potes mais c'est une autre histoire).

Arrêtez de tout rapporter à la roue des alliances aussi. Jouez à autre chose que Conquest. La roue des alliance est clairement pas l'idée du siècle niveau innovation. Créer X faction pour après définir que tu ne pourras en melt que 2 ensemble c'est une façon de se simplifier et de limiter les erreurs de design en castrant l'imagination des deckbuildeurs fous. Un jeu de cartes c'est comme une encyclopédie . une roue d'alliance c'est juste deux tomes et débrouille toi avec ça. T'es sur de pas t'eparpiller, mais ça manque terriblement d'évasion. Et de la part des concepteurs je trouve que c'est de la flem intellectuelle niveau design: "mets leur une limitation, ça nous évitera des boulettes de design plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:22

ecureuil01 a écrit:
On parle d'un cs là...

Non non "on" (je) parle du jeu en général ^^
On parlait de OOF, c'est plus global que juste la boite de base. Évidemment que le CS est limite par son nombre de cartes, on peut pas lui en demander plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:39

Limité le build chez FFG, c'est surtout pour le fluff
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu organisé pour cette seconde édition
» Seconde édition qui joue quoi?
» [Achat] Seconde édition - Core Set (VF)
» Cube draft seconde édition
» [Vendu] Collection avant seconde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: