Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?

Aller en bas 
+56
JrM
Kertanos
Saemon
VieuxPseudo
starkiller
Vince
Luthyen
ecureuil01
BlackHawk
Nohio
marduk
PorcoRouxo
Comm
Silme
Duda
Red
espigoule
ShunSokaro
juzam
Katagena
Adeptus
Tygrou
Dreedo
Toldea
Tomas Gaelish
Lonewolf
Cletus Sand
Ser Arthur Lannister
Raziehl
Wolfräm
Loupgris
Toomagic
Lord Iron
bias
Phil_QC
Argento
Fenrir
Kordo
Jaelen
Dunk
Mayuume
Ser Evrach
Thror
Stradh
graoul
NicoFu
Petitzombi
Yeo
Dyrias
Valnitrik
Rapace
Maekar
Kramer
nainfa
Khudzlin, Rules Bison
iGogol
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:01

Dunk a écrit:
Bias, si en tant que joueur Barath t'as des infos particulières, t'es obligé de les balancer ici Wink

Recoupements Dunk. Pas d'infos bien sûr mais des recoupements. Je ne pense pas que qui que ce soit en dehors de FFG puisse être affirmatif sur quoi que ce soit à ce stade. Cette question sur les factions, je la prends comme un jeu de prono donc je me lance. N'y vois surtout rien de très sérieux de ma part en dehors d'espérer dire plus tard : "Vous voyez? Je vous l'avais dit".  Very Happy

Pour moi l'argument qui plaide le plus en faveur de l'absence de la maison Tyrell est qu'ils casseraient sévère les barath en faisant ça. Ils auront beau faire une V2 ou un autre LCG TdF (selon les points de vue), il faudra quand-même qu'ils veillent à préserver le sentiment d'attachement des joueurs vis-à-vis de leurs maisons favorites et de ce qui fait ces maisons s'ils veulent vendre leur jeu au plus grand nombre. Si on me prive du chevalier des fleurs, de la mamie des Epines et de Margaery, je suis désolé mais c'est plus la même maison Baratheon telle que je la conçois ou même à laquelle je suis attachée. Du coup ce serait trop de boulot pour eux de remettre d’aplomb une maison amputée d'un pan important de ce qui la composait.
Si quelqu'un vient te dire qu'en fait les dothraki pourront être la 8ème faction, tu comprendras mon point de vue et tu n'y croirais pas une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:04

Les réponses qui disparaissent... L'influence qui disparaît...

Quand il le rééditeront, Il se croît malin ne sera plus le même après ça...

*Larme qui monte aux yeux*

NOOOONNNN *sanglots*

SNIF * bruit de morve qu'on ramène dans le nez...*

POUEEETT *... et expulse dans le mouchoir*
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:06

Le débat et l'argument est intéressant Bias. Mais les Dothrakis sans Daenarys, on en entendrait pas parler pour la lutte du jeu des trônes.

Les Tyrell, eux, y jouent. Ils ont pas besoin d'une prétendante, ils essayent d'accéder au Trône autrement.

Mais tous ces beaux raisonnement s'écroulent avec la Garde de Nuit qui renonce à terre et héritage, et qui n'influe pas sur Westeros, politiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:09

Disons qu'avec le nouveau système d'Alliance, ce problème ne devrait plus vraiment exister, si tu as envie de jouer tes persos préférés avec une autre famille, tu pourras. Mais je comprends ce que tu veux dire.

En revanche, à part pour Drogo et Jhogo, ça me gênerait pas du tout qu'ils foutent les Dothrakis en neutre, donc je m'y ferais sans doute plus facilement que toi avec les Tyrell!

Le problème c'est qu'en terme de fluffitude, l'Alliance entre les Tyrell et les Baratheon est maintes fois remise en question, donc c'est un peu usurpé de les associer systématiquement dans le jeu, ça me paraitrait pas dingue qu'ils décident de les séparer. D'autant qu'il y a un gros pool de persos importants du coté Tyrell, beaucoup plus que pour les Arryn, par exemple, donc ils se priveraient d'une "Famille" majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 27

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:16

Ca c'est que de la théorie Kata Wink

Dans les faits, il y a une grande influence de l'un sur l'autre, le jeu et la garde. Janos reste l'oeil des Lannisters sur la Garde, Stannis semble se servir d'elle pour se refaire une popularité, etc... Donc même si elle ne joue pas, la Garde reste une picèe importante du jeu, plus importante que les Ashais ou même les Aryn... Les Aryn, pour l'instant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:25

Ils restent important en "Allié" (et encore allié. Ils s'en servent les Barath, et les Lanni tentent de l'infiltrer, c'est tout), pas en famille elle-même, ou faction, qui souhaite prendre Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:20

Après l'influence, faut s'en méfier vu qu'ils ont dit qu'il n'y en aurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:28

En CCG les Tyrells étaient presque tous lannister / baratheon à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:48

Et les Bolton Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 2411816791Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 51616898 mais ça n'a pas été refait (hélas je dirai)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:39

Pour le coup c'était bien fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:16

Sinon les gens si vous voulez affirmer qu'une maison serat de la partie c'est cool mais pour en discuté il y a un autre topic ^^'

https://letronedeferjce.forumactif.com/t13610-les-deux-nouvelles-factions-selon-vous
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 7:12

Dsl Wolfräm argument non recevable le titre du topic c'est " Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition " donc c'est tout y compris les 2 nouvelles faction .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:38

Oui mais du coup ... il sert a quoi l'autre topic ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:50

A parler des factions ^^ Laisse les tranquille va Smile

Sinon pour en revenir au sujet, si j'en crois cette interview et ce qu'il en ressort sur la toile, on a:

- Toutes les factions pourront s'allier, mais qu'une faction à la fois (la carte maison se retourne pour avoir accès à une carte traité)
- Pas de bord sur les cartes, full bleed donc (waouh, quelle info)
- des neutres dans le coreset (on parle de vrais neutres, pas d'une faction)
- Pas de titres plastiques pour la Mêlée? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:29

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce sujet et je n'étais absolument pas au courant de cette seconde édition....

Donc ils ne vont plus rien sortir et tout ce que l'on a ne servira plus à rien?

Raz.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:31

y a encore un cycle qui va sortir ; ensuite , à partir de aout-septembre prochain la nouvelle version prendra le relais . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:48

donc pour celui qui ne joue pas en tournoi et surtout de manière casual l'intérêt de prendre le dernier cycle est.....limité non?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:59

Oui clairement. A part pour de la collectionite aiguë, autant se prêter un maximum les cartes et éviter de l'acheter.

Gardez vos sous pour la V2 Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:02

La collectionnite aiguë, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:04

Faut bien des gens pour prêter les cartes aux autres 16

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:24

Raziehl a écrit:
donc pour celui qui ne joue pas en tournoi et surtout de manière casual l'intérêt de prendre le dernier cycle est.....limité non?

On pourrait retourner l'argument et dire que "pour celui qui ne joue pas en tournoi et surtout de manière casual, l'intérêt de prendre la v2 est limité aussi".
Si tu joues avec un petit cercle d'amis (les mêmes à chaque fois), tu peux aussi bien continuer à jouer en V1.

Ca dépend de l'investissement que tu as déjà réalisé et de si tu as souvent besoin d'expliquer le jeu à de nouvelles personnes.




Sinon, je m'excuse de répondre à un hors sujet  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:01

On a compris Cletus, tu veux de la v1 ^^ Presque 66messages dessus? 16

Raziehl, si tu es casual, et ne fais pas de tournois, tu achètes surtout ce que tu veux, au bon gré des mécaniques et thèmes qui te sont proposés. L'intérêt du prochain cycle est de pouvoir jouer avec les Arryns, et certaines thématiques par famille sont développées, Tully, Dothraki, Clans des Montagnes, Aspics des Sables, Garde Arc en Ciel (et pour les Greyjoy je sais plus, désolé). Accessoirement, pas de nouvelle mécanique, mais des cartes qui permettent de jouer en particuliers les persos qui coutent 4 ou plus, plus facilement. Là, c'est l'intérêt du joueur casual qui a envie d'enrichir son pool de cartes.
Sinon, pour la collection...
L'intérêt de ce prochain cycle, chacun trouve celui qu'il a envie d'y trouver. Je comprends tout à fait ceux qui ne souhaitent pas l'acheter. Néanmoins, l'acheter est un plus aussi.


Pour revenir à la seconde edition, non, elle n'empêche pas de jouer à la première. Et elle ne sera disponible qu'à la rentrée scolaire 2015 grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:11

Quelque part, Kata, je considère que c'est aussi malhonnête de dire en gros à un joueur casual comme Raziehl que, quoi qu'il fasse dans l'intervalle, il n'a plus qu'à aller acheter la V2.

Alors certes, j'ai fait un choix et je ne prétends pas qu'il est ou sera partagé par tout le monde. Mais pas plus que le choix que vous avez fait. Les alternatives existent pour chaque cas de figure.
Et j'estime avoir eu l'honnêteté de préciser que ça dépendait aussi de s'il avait à faire fréquemment découvrir le jeu à de nouveaux joueurs (auxquels cas la V2 sera plus indiquée).


Après tu peux ironiser sur le nombre de mes messages (et d'ailleurs, j'en ai posté avant).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:19

Hé, du calme, je plaisante Smile

C'est pas malhonnête de lui dire d'attendre la v2, c'est pas malhonnête de lui dire de jouer qu'à la v1. On lui expose les faits, on le conseille, il fera ce qu'il a envie, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:52

Kata :

Faut reconnaître quand même que la majeure partie du forum est pro V2. C'est pas une critique, notes bien, c'est un fait. Je comprends que les joueurs de tournois (qui constituent quand même la majeure partie des intervenants réguliers de ce forum) soit enthousiasmé par la V2.

Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est que personne, avant que je jette une énième fois le pavé dans la mare, n'évoque la possibilité auprès d'un joueur casual que peut être la V2 ne lui sera pas nécessaire. Ma remarque sur la malhonnêteté, elle était plutôt par rapport à çà, et le terme n'était peut être pas adapté non plus.

Alors oui, par contraste, je peux sembler être l'excité de service et le rageux au front bas et si c'est le cas, je m'en excuse. Je t'assure que je suis calme et parfaitement capable de supporter la plaisanterie. Je n'ai aucune animosité particulière envers FFG, j'ai acheté cet après midi encore un chapitre du cycle 11 et comptes bien acheter l'intégrale du cycle 12 (si ça c'est pas de l'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu organisé pour cette seconde édition
» Seconde édition qui joue quoi?
» [Achat] Seconde édition - Core Set (VF)
» Cube draft seconde édition
» [Vendu] Collection avant seconde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: