Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [joust: barath no a 3th worldchampionship]

Aller en bas 
+16
Jaelen
kysed
Nounours
Beren Miriel
Tygrou
keric666
Edward Ferboys
Phil_QC
ecureuil01
Dunk
bias
PorcoRouxo
sebuk
Laplante
Argento
Maekar
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptySam 8 Nov 2014 - 23:53

Hi guys!

Je me repose un peu à l'hotel là. Je suis exténué et avec une envie de dormir assez violente et une incapacité totale à le faire!
J'en profite pour vous faire partager ma deckist barath.
Je l'ai en test depuis fin mai. Ça défonçait martell mais perdait vs old way du coup j'ai décidé de ne pas le jouer aux frances...
La liste a pas mal évolué au fil du temps et du méta et voici le résultat: à mon sens c 'est le meilleur deck du moment clairement... AUCUN MAUVAIS MATCH-UP, le seul point faible c 'est que sur une mauvaise main de départ c 'est pas évident derrière... Après c 'est vrai pour quasiment tous les decks donc..

Au passage ceux qui se demande ce qu 'est le targ bs il suffit d'aller voir ma liste d'il y a quelques temps et c 'est celle là. A 5 cartes près et 2 plot près en gros.
J'ai battu simoni en martell, du dragon pit, du dark wings dark wolrd en barath/lanni, du targ bs piloté par le meilleur joueur américain (en tout cas c 'est ce que les ricains m'ont dit au bar hier soir), de barath conquest martell ultra rush. J'ai perdu vs un lanni sur une déchatte assez violente puisque j'ai fait un setup à 3 et que derrière j'ai eu tous les gros persos barath et aucun réducteur. Il m'a juste incliné mes 2 perso posés à chaque tour tué le reste et a gagné facilement.
Je perds vs alvaro, qui est clairement le meilleur player de lanni que j'ai rencontré (en joute; troll gratuit!) sur une sortie ultra mauvaise de ma part. On a tous les deux faits une sortie improbable et ultra mauvaises! La mienne fût pire... Il a donc gagné! Vous verrez surement la game commenté par la team covenant; la partie est assez... bizzare!

la liste donc:

plot:
représailles
the king's law
plans oubliés
le plan de méli
convoqué
fury
valar

lieux:
3 narrow sea
3 siège du pouvoir
2 jardin d'aegon
river row
street of sisters
street of silk
street of steel
shadowblack lane
flea bottom
rubriant
2 pont l'amer (best location ever)
2 smuggler's cove
3 harrenhal (best stupid card ever)

persos:
3 refugee
shireen
2 samwell
3 oiseau
coldhands
cressen
alleras
3 val
3 intié d'assahi (1 seul de mes adversaires ne m'a pas demandé ce que ca faisait... )
3 brightwater man-at arms (please i need to be restricted)
ygriite meta call ma 61éme carte.
margary
2 orage moqueur
2 entourage roayal
1 chevalier des fleurs (j'en ai enlevé un mais je pense vraiment que deux serait mieux)
2 dale (ban me plz)
stannis spéciale dédicace à simoni et son gg. autowin vs martell.
2 robert no shadow THE TRUE KING
2 me li sans op LA VRAIE...
king robert's host meta call dans un méta classique c 'est le deuxième chevalier des fleurs

si bcp de lanni marya/willos .


3 faveur autant j'ai pas gagné ma finale de mêlée parce que j'en pris 2 dans les dents autant j'ai gagné avec plusieurs games... A bannir ou restreindre!


setups assez bon en toute logique car 28 cartes à 0 et 1... mais pas toujours!

Voili voilou!

Des bisoux à tous ceux que j'aime et encore merci pour vos différents messages de soutien ca m'a fait chaud au coeur !

je vous aime putain!

See u soon guys!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:04

Merci Ecu pour ta liste et ton ptit retour ! pour moi tu reste le meilleur joueur même si tu collectionne encore un ptit poulidor .

On se demandait justement pour ton top 4, parce qu'ils nous on montré l'autre et moi j'ai eu juste l'occasion de voir la derniere phase de défi ... super :/

Enfin Bref ça fait 2 ans de suite que Aioria sort le champion de France en top 4, faudrait pas que ça devienne une habitude.

Encore Gégé, t'es le meilleur même si tout le monde le sait pas encore farao
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:12

Zero Évent ! J'aurais pas cru que cela eu été aussi fort juste en lisant ce deck ! (Petit noob qui s'émerveille devant un grand maître !!)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:21

je pense sebbuc que le bara est peut être la seule maison ou il n'y a pas d'event indispensable .
perso j'en joue peu ou pas depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:54

Moi j'avais toujours du mal a m'en passer , pensant que cela surprend tellement l'adversaire ... Je vais m'inspirer et tester ca avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:01

Et 2 samwell, ca a bcp servi ? Car j'imagine que c'est pas le perso que tu allais chercher au convoqué (plutôt Val , alleras , ou orage moqueur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:24

Sam est là pour piocher, même si c'est situationel, c'est toujours plus stable dans le deck d'avoir des cartes de pioches en plus.

Je n'ai malheureusement pas pu aller aussi loin, quelques bêtises sur une game et la pire game de ma vie, vous avez déjà repioché exactement la même main sur un mulligan ? Moi oui 16 .
Dommage que ça arrive ici Smile.

Dans tout les cas c'était une expérience incroyable, les américains sont d'une gentillesse incommensurable, la surprise la plus agréable du week end est clairement sur le plan humain.

Encore toutes mes félicitations ma poule, ce week end a aussi et surtout était enorme parce que t'étais là Smile.

(Et même si tu fais le mec sur le rubriant, je suis pas mécontent de nous l'avoir fais rentrer 16).


Dernière édition par Laplante le Dim 9 Nov 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:31

C'est quoi la VO du Rubriant ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:46

Enfin, c quelle version de Stannis qui était jouée ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:34

Le Stannis super sayan immu aux capas de lieux, enfin j'imagine Wink

ps : gros gg pour ta perf Ecu Very Happy T'étais à 2 doigts aussi bien en joute qu'en mêlée, dans nos coeur c'est toi le véritable champion overall !!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:16

GG Ecu  Very Happy

J'ai une question : au final, le deck était copié/attendu là-bas?

Sinon pour la faveur de Méli, du coup ils risquent pas de la restreinte de sitôt en joute vu que le seul barath en top 4 c'était toi. La carte n'est visiblement pas suffisamment abusée pour permettre à elle seule une hégémonie barath en joute...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:55

GG Ecu, t'es une putain de brute.

En voyant la finale, on s'est dit qu'on en voudrait pour toujours a Aioria de t'avoir sorti, tout ca pour se faire demonter derriere par un vieux Lanni DWDW a deux balles.

Apres c'est le probleme de ces evenements, on joue a un jeu trop confidentiel pour faire durer les Worlds sur plusieurs jours, mais les demi et finales meriteraient peut etre d'etre jouees en BO3 plutot qu'en elimination direct pour etre vraiment representatives du skill des joueurs. Je suis pas sur qu'Aioria aurait perdu aussi facilement sur une revanche, avec une sortie "normale", de la meme maniere que t'aurais surement gagne ta demi contre lui si ton deck avait fait la sortie qu'il fait 90% du temps...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:32

Maekar a écrit:
Merci Ecu pour ta liste et ton ptit retour ! pour moi tu reste le meilleur joueur même si tu collectionne encore un ptit poulidor .
Encore Gégé, t'es le meilleur même si tout le monde le sait pas encore farao

merci ma poule Embarassed

sebuc: brightwater keep; Stannis supersayan; j'en jouais 3 à l'époque pr hardcounter martell maintenant il est bcp moins fort dans le méta mais en x1 en kinder il reste excellent. Robert est meilleur actuellement à mon sens.

bias: oui la liste fut connu à NYC. La fuite vient d'un anglais (john) il l' envoyé à son pote de NYC, d'ou le podcast etc...
Mais les ricains rigolaient plus ou moins sur le fait que ca atteignent le top 16 alors de la à faire demi-finale... Du coup ils l'ont pas méta.

Et contrairement aux apparences, le deck est clairement pas si évident que ca à jouer. Evidemment on est loin du 2 2 2 targ/martell mais néanmoins c'est pas autopiloté.

dunk: merci mec:
Laplante a fait 2 games vs alvaro avec mon deck et l' battu deux fois donc oui le match-uo doit pas être mauvais. Après tant pis ca arrive une sortie improbablement mauvaise, dommage c'était en demi...
Je pense pas que ca évoluera dans ce le sens de faire un bo3 même si ca mérite d'y réfléchir et je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:30

Sa manque de motley Wink

Good job Ecu! Un plaisir de vous avoir rencontrer toi et Laplante.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:08

Bien joué Ecu
Merci de nous avoir faire rêver et tenu en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:56

Merci les gars!

For those who wondering me the changes i would done after the world: remove ygritte the host for 1 knight of flowers (u have 60 cards right now) and maybe alleras for willos tyrel. Dont change anything else. The deck will be really powerfull for stalheck even if the list should be known for ec.
See u guys
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:56

Félicitations pour la perf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:29

merde écu, tu voulais pas attendre un peu avant de balançer la liste sur agot... rabbit
genre après stahleck quoi ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:36

J'ai une liste grejoy bs qui le défonce si tu veux! :p
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:00

je miserai sur mes contrebandiers à moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:43

Par curiosité, comment il fait le Greyjoy BS pour passer ses défis contre des Hommes d'Armes de Rubriant après que Vic ou Asha se soient pris la Faveur de Mélisandre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:16

Tygrou a écrit:
Par curiosité, comment il fait le Greyjoy BS pour passer ses défis contre des Hommes d'Armes de Rubriant après que Vic ou Asha se soient pris la Faveur de Mélisandre ? ^^

j'ai ma secret tech 16

et non je ne rigole pas grejoy bs le viole(après faut qu'il soit bien joué monté on est d'accord...).
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:55

Si tu veux vraiment sortir l'ost ce serait mieux d'enlever Margaery plutot que Alleras non ?

Dans tout les cas gg ma poule, c'est pas passé loin, ce que je retiens de plus chouette dans toute cette petite aventure, c'est encore le week end de playtest/opti qu'on a passé tout les deux, quand tu veux on se refait ça !

Bref, profite bien de ta petite femme, repose toi bien de ce périple, et oublies pas de prendre "a sausage" avec tes nuggetzs 16 !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:57

Ouais tiens tant que j'y suis, question sur tes Méta-call. Pourquoi une Ygritte en kinder sans manip de trait dans le deck ? Qu'est ce qui fait que c'était adapté au méta de là-bas ?
(et l'Ost de Bobby c'est pour méta les Targ Héritier ?)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:55

Laplante: maegery est forte peu importe le match-up. Alleras est bon que vs A. C 'est plus une bouée de sauvetage vs pbtt aujou'd'hui je trouve. Après ca change pas drastiquement le deck. et les deux se défendent donc bon!

au plaisir petit père!

Tygrou a écrit:
Ouais tiens tant que j'y suis, question sur tes Méta-call. Pourquoi une Ygritte en kinder sans manip de trait dans le deck ? Qu'est ce qui fait que c'était adapté au méta de là-bas ?
(et l'Ost de Bobby c'est pour méta les Targ Héritier ?)

ygritte => val, jaime (dragonpit /lanni entre autre)et janos pour l'essentiel
ost=> anti barath et fort vs targ également. Je pensai qu'il y en aurait eu plus mais bon ca m'a servi tout de même. Si on compte jouer le deck et qu'il a aura surement plus de barath il faut la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty
MessageSujet: Re: [joust: barath no a 3th worldchampionship]   [joust: barath no a 3th worldchampionship] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joust: barath no a 3th worldchampionship]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath
» Joust, melee...
» [Joust] Stark GdN
» Quohollo & le Joust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: