Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

[Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

[Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander Empty
MessageSujet: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:47

Salut les harcelés du Conflans (et les autres) !

Ce deck est la nouvelle étape de mon interminable quête pour arriver à faire quelque chose avec les Chiens de Gregor ; quête qui a rencontré fortuitement un autre de mes objectifs secrets, à savoir prendre un deck plutôt fort à la base et y ajouter un agenda à première vue assez inefficace (remember Defiance) Very Happy

En vrai il y a quand même quelques idées là-dessous. Je voulais jouer les Conséquences parce que c'est fort, et en Lannister qui dit Conséquences dit Conseillères Avides (sisi je vous assure), et qui dit Conseillères Avides dit Cendremarc, et qui dit Cendremarc dit Chiens de Gregor... De plus, le complot Elles couchaient avec des lions m'avait tapé dans l'oeil déjà parce que le nom s'accorde extrêmement bien avec un deck incli et en plus parce que c'était du free kneel sans jouer Cité et ça j'aime. Ce complot remplissait habilement le vide qu'il y a habituellement dans mes decks Incli non-Cité, une fois sorti du Représailles / Fureur / Plan de Cersei / Valar / Première Neige ou Conséquences on manquait un peu de matière je trouve.

Une fois ce constat fait, l'oeil averti remarquera que les deux complots sus-mentionnés sont Prisés. De plus, après avoir buildé le coeur du deck (la grosse dose d'incli + le module Chiens/Ashemark tout ça + surtout tous les lieux forts du moment genre Westerlands et Harrenhal), j'avais pas de place pour jouer de la pioche... Notamment pas les Mines qui en plus sont sacrément lentes.
Donc bah, en toute logique je me suis tourné sur un HoD La Mander ! Rentabilisé immédiatement par les complots Prisés du deck (il y en a un 3° rajouté la veille au soir, Le Message Perdu), et permettant très souvent de toper soit un Harcèlement du Conflans soit une Conseillère Avide à mettre cash en défausse quand la situation l'exige. Le setup aléatoire des HoD est en plus quelque peu compensé par la présence de 6 persos à 0 et du complot Elles couchaient avec les lions qui est parfait en cas de départ aggro avec un gros thon en face, pour limiter la casse. Bref voilà, vous savez tout !

Au niveau des résultats à l'Open de Paris, je perds en ronde 1 contre le Barath no-a d'Anselme, puis je tape le Bye (très tendu comme game), Jon-z en GJ HoD LIV2, Vince en GJ HoD Bise de Fer, Archibald en Lanni PBTT et Nohio en Martell HoD Fléau. 5-1 en rondes, j'affronte et je bats Dunk en Targ HoD Fossedragon (c'était la win improbable du jour) avant de me faire défoncer une deuxième fois en demie par le Barath no-a d'Anselme. Barath OP Restrict plz.

Here comes the decklist !

House Lannister
Agenda : Maison des Rêves

Complots (7) :
La Fureur du Lion
Représailles !
Elles couchaient avec des lions
Les Conséquences (lol)
Le Plan de Cersei
Le Message Perdu
Valar Morghulis

Persos (32) :
3 Réfugié des Montagnes
3 Chien de Ser Gregor
1 Tommen Baratheon
1 Le Limier (POTS) => en main de départ contre le Fossedragon obviously
1 Zollo
3 Servante de Cersei
1 Syrio Forel
1 Janos Slynt
1 Mains-Froides
2 Chevalier de Cendremarc
1 Qyburn
1 Ser Arys of the Rouvre
1 Margaery Tyrell
3 Intendant du Roc
3 Informateur Ennemi
2 Garde de la Treille
2 Conseillère Avide
1 Tywin Lannister
1 Ser Jaime Lannister (CS) => la 61° carte pour méta Aerys le Fol, sisi...

Lieux (20) :
3 Route d'Or
1 Route du Front de Mer
3 Mer du Couchant
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Appart' de Cerise
2 Les Terres de l'Ouest
2 Cendremarc
1 Auberge de Volantis
1 La Mander => lieu HoD
1 Trône de Fer (LOTR)
2 Harrenhal

Events (5) :
3 Harcèlement du Conflans
2 Unique Jeu qui compte

Attach (4) :
2 Enchaîné
2 Dague en os de dragon

Dernière édition par Tygrou le Mer 12 Nov 2014 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:10

J'ai cru que tu trollais sur le nom du complot "Elles couchaient avec des lions". J'ai mis 5 minutes à chercher quel complot c'était avant de me dire que c'était peut être pas une de tes conneries ce nom...
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:22

J'aime vraiment bien le deck, et GG d'avoir win un HoD Dragonpit! Wink

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:24

Haha Kaefer je te comprends ^^ Mais ouais faut avouer que le nom de ce plot est quand même génialement adapté aux decks incli Very Happy
Pour le Dragonpit faut dire merci au Trône de Fer et à Westerlands cheers
Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:19

très beau deck , original et bourré d'idées.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:40

Elle couchait avec les lions \o/ !!!
Anselme...
Joueur de la Rue de l'Argent
Anselme...

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:50

Bravo a toi pour ta perf Smile et très bon deck au passage.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:10

Vous êtes trop sympa, merci ^^ Le deck invente pas l'eau chaude non plus, rien de tout cela ne serait possible sans ces bons vieux Intendants du Roc 16 Et manifestement il est trop mou pour passer un Barath qui sort bien, ce qui est assez dommage dans le méta actuel...
heyjo
Ser Chevalier
heyjo

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:16

GG pour avoir passer le burn ce que je n'ai jamais réussi à passer et gg pour continuer à jouer un agenda en lanni quand on sait qu'on se prive des brigands clegane et de alleras Smile
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:51

Grosse dose de swag dans le deck mais encore chapeau à son pilote qui aura particulièrement brillé lors de ce week-end Wink Maintenant que tu bats le burn (ok c'est Dunk Rolling Eyes ) reste plus qu'à nerf le barath!
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:54

Je sais pas si tu remarques, mais c'est évident qu'il faut du swag ! Wink

Et ouais rétrospectivement c'est sans doute mieux de jouer sans-a (avec des Cités) comme tu dis Heyjo, mais bon j'ai besoin de ma dose d'originalité Razz Parce que bon, en théorie je perds quand même contre le burn là, et j'aime pas les Barath sans-a qui peuvent faire leur Summoned T1 sans problème Rolling Eyes
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:03

Sympa le deck !
Encore bravo pour la perf. Smile
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:31

Merci pour la deck list.

J'ai été très impressionné en regardant ton match contre Dunk qui venait d’étriper mon PBTT en 8ème. J'ai pensé que ton deck devait être très stable grâce au HOD et au module Cendremarc (j'ai en particulier trouvé la "danse de la dague" très intéressante et puis la dague peut devenir redoutable posée sur Maergery).  

Je vais essayer de m'inspirer de toutes ces idées qui m'ont parues intéressantes pour me monter un deck dans le même esprit, même si je pense rester sur une plot line cités.

Comment expliques-tu ton impuissance face au Barath no A et vois-tu une solution pour y remédier? 

A+ et GG pour ton weekend,
Qt.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:59

Qt a écrit:

Comment expliques-tu ton impuissance face au Barath no A et vois-tu une solution pour y remédier? 

J'ai l'explication pour sa partie de Top 4, stu veux : Impossible d'avoir autant de chatte 2 parties de suite Wink

Bon sinon, que dire, ce deck est fort, son joueur aussi, le résultat de cet Open est mille fois mérité, le mec ENFIN récompensé, ça fait parfois chier de faire des compliments à Tygrou parce qu'il en profite trop après, mais là, on est obligé de s'incliner (OUAIS, comme tous mes persos! Very Happy )
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:37

Merci Qt pour ces nombreux compliments ! La Dague avec les Chiens et Cendremarc c'est un peu ma signature (on a les signatures qu'on mérite Rolling Eyes ) et effectivement c'est assez rigolo et ça permet de faire du boost de FOR pour pas un rond. Et les Conseillères surtout c'est fort dans beaucoup de situations, genre post-reset avec les Conséquences. Contre Dunk tout s'est super bien passé parce que j'avais aussi un Chevalier de Cendremarc T1 qui m'a permis de bien lancer la game ^^

Contre le Barath no-a, bah c'est vraiment le deck surpuissant. Anselme était drawcap T1 pendant nos deux games avec Val, et dans les deux games a fait des sorties avec suffisamment d'éco pour swarmer suffisamment fort pour que l'incli ne suffise pas, surtout qu'il avait aussi Harrenhal. Valar et les Conséquences ne servent pas des masses si l'autre a une main pleine, surtout s'il a des Faveurs de Méli qu'il recycle... J'ai quelques solutions en théorie, genre Enslaved, Unique Jeu, les resets, l'incli, mais il a juste eu un bien meilleur card advantage via Val et les persos du Barath sont juste monstrueux :/ J'veux dire, au-delà même de parler de l'absurdité d'avoir Hommes d'Armes de Rubriant, Faveur de Méli, Plan de Méli, Dale, Harrenhal dans LE MÊME DECK, il faudrait déjà que la combo Val + Orage Moqueur ne soit plus possible, ça je le dis depuis que je joue à peu près...
Bref ce deck Barath avec Val en restreinte a vraiment tout pour lui, mon seul espoir ça aurait été de faire des sorties aussi bourrines que lui, mais forcément on sort moins bien en HoD Mander qu'en Barath 16

En tout cas Dunk ça fait plaisir de voir que même quand je gagne, je continue d'être trollé, c'est cool study
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:19

bravo Tygrou cheers ... et pour le titre à Paris ... et pour le titre du deck Razz j'adore ça Wink

maintenant next step : Lyon bounce
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:28

GG pour ta perf Smile Joli deck.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:31

Au fait t'as croisé de la plotline cité ? Parce que te faire péter la Mander tour 3 ça peut vite faire mal au cucul cette histoire non ?
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:33

Si le mec pète la Mander, il est bien con Wink Ya mille trucs à péter plus importants, dans le deck, la Mander c'est juste pour Kickstart la machine et s'assurer un peu de pioche au début.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:42

T1 : elle te permet d'avoir 2 cartes pour le T2 (si tu joues un plot prisé)
T2 : elle te permet d'avoir 2 cartes pour le T3 (si tu joues un plot prisé)
T3 : elle saute

Les plots prisé, déjà sûr tu en joues pas T1 car T1 c'est Représailles dans un deck incli.

Tu kickstart que dalle en fait. Enfin si : 3 cartes max. c'est pas perdu mais bon
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:41

Tu pars du principe que tu n'as aucun event à jouer en phase de défi dans ton deck, du coup? Wink

C'est effectivement légèrement moins bon que des Mines puisque tu ne peux pas avoir tes cartes en main avant le recrutement, et donc tu as moins d'options,  mais ça te permet aussi de jouer de meilleures cartes dans ton deck sans sacrifier le CA caractéristique de ta maison préférée.

Après, la mécanique de merde de défausse/repioche est là et théoriquement t'as plus besoin de vraie pioche...

Enfin bon Tygrou en parlerait sans doute mieux que moi, mais je pense qu'il serait ravi qu'on lui pète la Mander au lieu du Trone ou des Westerlands...
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:48

J'ai dû rencontrer une plotline Cité, celle de jon-z, et il m'a cassé un truc de thune au lieu de ma Mander. En même temps il jouait Choke donc casser la Mander c'était carrément pas la priorité ^^

Sinon dans la vraie vie oui j'admets que vu le manque assez béant de pioche dans le deck, un deck contrôle + plotline Cité peut en théorie me faire les fesses. C'est aussi pour ça que j'avais pas de si grandes ambitions pour ce deck hein 16 Mais c'est aussi assez notoire que ni les decks Tier 1 ni les decks fun du moment ne jouent vraiment Cité... (pourtant c'est fort)
Cela dit je ne joue généralement pas Représailles T1, et j'essaie de caler effectivement assez vite un plot Prisé (Elles couchaient avec les Lions est un très bon plot d'ouverture ou de T2 dans beaucoup de cas) pour piocher un peu.

'fin Dunk a un peu résumé l'idée quand même, j'me fais régulièrement la remarque que dans mon style de jeu je préfère la pioche immédiate en early game à des vieilles Mines bien moyenâgeuses qui mettent longtemps à se rentabiliser. Et le coup de l'accumulation de lieux forts est vrai aussi. Entre Harrenhal, Westerlands, le Trône et parfois Ashemark qui est super swaggy si j'ai les Chiens, ya de quoi casser. L'adversaire n'a VRAIMENT pas peur de la Mander et donc j'imagine qu'il aura tendance à me la laisser en paix.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:06

@Tygrou: tain plus j'y pense, et plus je me dis que t'aurais du appeler ton deck "La petite Mander dans la prairie" 16
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptySam 6 Déc 2014 - 13:20

Bah le terme "maison" dans le titre permet de garder la référence à House of Dreams Razz
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:40

salut jeune tigre

La liste du HoD Mander du 3è de la Batallia est publiée sur Agotcards, marrant, 3è lui aussi 16

Qu'en pense tu si tu l'a vu? Pas de module Harrenhal servantes, ni cendremarc mais du dual house et Cause commune (renforce la Mander au passage) avec mass incli.
Plus des raven pour counter les Cités

Pas mal de similitude dans le deck et la plotline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander   [Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander Empty

[Joute 3° Open Paris] La petite maison sur la Mander
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant