Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les deux nouvelles factions selon vous?

Aller en bas 
+20
Tomas Gaelish
Mog
Nohio
bias
Duda
Khudzlin, Rules Bison
jugedred
Wolfräm
Argento
Fenrir
Toldea
Timmy
Ser Evrach
Lord Iron
Maekar
Lonewolf
Skoll
nainfa
Valnitrik
Katagena
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:25

Le culte de R'Hllor est a l'origine du culte du soleil (et le fait qu'il figure sur leur bannière du coup) chez les Martels  Very Happy

Et la deuxième faction ou il y a le plus de Asshai c'est chez les Targs ^^'

Donc au final Il y a que les Starks chez qui il en a pas  Razz

Donc si. On est partout  16


Dernière édition par Wolfräm le Mer 12 Nov 2014 - 14:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:26

(Oui bon, il y en a pas chez les Lannisters non plus mais on c'en fiche c'est de la mauvaise graine ces gens là Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:33

Reste le fait que y a pas assez pour tenir une douzaine de cycles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:40

En fait dans l'idée ça en fait une maison plausible ...
Une maison multiaffilier ^^'

Mais je pense que c'est tout a fait possible d'en faire une maison à part entière ... suffirais de débarquer quelque régiments du troisième continent  Smile  What a Face  Smile   (mais ça il y a que les bouquins qui pourrais le faire ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:13

Wolfräm a écrit:
Le culte de R'Hllor est a l'origine du culte du soleil (et le fait qu'il figure sur leur bannière du coup) chez les Martels  Very Happy
Pardon... LOL
J'ai sûrement raté le passage où il est expliqué que les Martell sont des brûleurs de poules (mais pourquoi pas, si c'est pour faire disparaître les preuves de vols...) mais si tu pars vraiment sur le principe que "parcequ'y a un soleil sur la bannière c'est que c'est Rololo" c'est aussi crédible que de dire que les Baratheon sont les champions de l'adultère parceque sur leur bannière, le cerf à des bois !

A la réflexion, peut être moins, quand même.

Ca t'est pas venu à l'esprit que ça pouvait "juste" être parceque leur fief est un désert et que le soleil y joue sûrement un rôle important ?

Et quand bien même y aurait un Asshai qui se serait perdu dans chaque maison (même Stark, admettons...) :
1) Etre présent ne veut pas dire avoir le moindre contrôle ou la moindre importance.
2) On ne leur connait pas la moindre organisation et les passages avec Mélisandre en POV - si y en a une qu'à réussi à s'infiltrer, c'est bien elle - laissent à penser qu'il n'y en a pas. Et pareil pour Euron : il est évident qu'il a juste récupéré les trucs qui l'interessaient et qu'il ne court que pour lui même.

J'ai bien compris que c'était un trip perso, hein, mais... de là a en faire une "maison", c'est chercher loin Razz
Et puis c'est triste, mais cette dernière maison ne sera sûrement que la faction neutre (j'ai du mal à voir le faucon des Arryn dans ce drôle de piaf... et je parle pas de l'épée qui devrait être une lune)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:26

Hey ! J'ai dit qu'ils étaient partout, PAS qu'ils avaient de l'influence partout (nuance ^^') Pour ce qui est de l'influ, il n'y a que chez les Baraths et les Fraths qu'ils en ont vraimment

Et faut pas confondre mais moi je ramène juste ma science (pas infuse du tout Very Happy ), j'ai jamais dit que serais la 8 ème maison même avec beaucoup d'optimisme ça me paraîtrais un peu gros ^^'.

Quoique l'idée de Valnitrik de séparer la maison barath en deux pour les séparer en Robert Barath et Stannis Barath pour créer deux puissances distincte (ce quelles sont) me plait énormément  drunken  cheers  16  (on peut toujours rêver)


petit PS : J'ai pas dit que les Martels était affilier ou assujettis a R'Hllor tout ça tout ça (ou qu'il brûle des poulet Very Happy ), je dit juste que le culte du soleil (qui a donné naissance au blason) est un dérivée lointain (le culte de R'hllor est ancien) du culte des Asshai.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:35

Le problème avec cette idée, c'est qu'au final, les différentes forces en présences n'ont jamais vraiment été importantes en même temps : avant la mort de Robert, ses deux frères n'avaient rien... Et avant que Renly ne meurt c'est Stannis qui était laissé pour compte. Bref, faut plus voir ça comme les époques d'une même maison. D'ailleurs, si tu enlève la future maison officielle des troupes, y a plus grand chose non plus.

Et sinon, je comprends... mais j'insiste : y a pas de "ils". Y a pas d'unité particulière entre Mélisandre et Thoros, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:39

Suite a mon dernier message je me rend compte qu'il faudrait que je retrouve toute mes source sur l'univers de GoT pour être un peu plus précis/crédible ... n'ayant pas envie d'y passer ma journée je ferrais ça un de ces quatre.

(faudrait que je crée un post sur le forum sur les Asshais et le culte de R'Hllor, ce serais cool ^^)




PS : @Fenrir : J'ai pas dit que Mélis et Thoros étais pote non plus ^^ Quand je parle de ''ils'' je parle des Asshais, transmetteur de la bonne parole de R'Hllor (effectivement, pour le coup, Méli et Thoros ne travail pas ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:03

Humm moi je pencherais bien pour la faction conjugaison,maison oubliée depuis 2 générations. Après,j'ai juste marqué ça par rapport au dernier post de wolfräm^^

Sinon pourquoi pas le retour en beauté de la faction neutre et de l'entrée des arryn vu qu'on a le dernier cycle sur eux.

Après les alliances seraient chaudes comme au trône de fer on a toujours des trahisons mais ma foi ça peut ètre marrant à voir, genre un tyrion clan avec ned mur^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:14

La scission en deux des Baratheon est déjà crée par l'apparition des Tyrell. Renly fondant sa légitimité sur les épées de Mace Tyrell, son union avec Margaery et ses coucheries avec Loras, il serait assez logique d'avoir un Renly bi-affilié Tyrell/Baratheon en guise de héraut pour les petites roses (avec la Garde Arc-en-Ciel et compagnie, hop, tous dans la maison Tyrell ça ira bien). De fait on aurait les suivants de Stannis (y compris le clte de T'hllor de Mélisandre) en maison Baratheon.

Par contre pour le soleil rhoynais des Martell symbole d'un culte solaire, ouais va falloir la trouver la référence. Le soleil était bel et bien l'emblème de la ville de Ny Sar, mais les rhoynais vénéraient le Mère Rhoyne et le dieu tortue, pas le soleil. Et le culte de R'hllor n'avait pas encore été créé à l'époque (ou alors il était cantonné à Asshaï).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:25

Very Happy

un truc à rajouter Wolfram ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:38

You've been Evrach'ed. study
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:40

Oué vas-y retrouves toutes tes sources sur l'univers GoT !

Nous, on a Evrach... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:51

Va vraiment falloir que je retrouve mes sources moi, pas envie de passer pour un con ... a zut déjà fait (#Jugedred-powa et ça maison oublié ^^') mais pour le symbole martel le débat reste ouvert les gars, compter sur moi Razz

Mais effectivement on va déjà les avoir nos deux maisons Barath finalement  cheers

Donc au final retour au point de départ Quelle sera la nouvelle maison ? (Arryn étant sérieusement compromis vu le débat précédant sur les symboles indices pour les news-factions)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:21

Moi je crois moyen à la maison Tyrell, et encore moins Arryn. Tout simplement parce que ces 2 maisons ne sont pas suffisamment riches en terme d'empreinte dans le bouquin pour inspirer indéfiniment les cartes qui y seraient affiliées. Prenons le cas des Targ. C'est une maison presque éteinte avec 2 ou 3 membres encore vivants, aucun fief ni bannerets etc... Pourtant l'influence de Dany dans l'histoire et l'aura de la maison Targaryen sont telles que les designers ont des sources inépuisables d'inspiration pour les cartes Targ. Pour les cartes Tyrell, il va falloir que designers soient vachement imaginatifs pour les créer au même rythme que celles des autres maisons. Une fois que t'as fait le tour des membres de la maison Tyrell (Mace, Margaery etc...), des quelques bannerets connus et des lieux, tu fais quoi? La maison est pour moi pas suffisamment décrite dans le bouquin.

Je m'attendrais plutôt à une faction GdN, un truc lié aux cités libres... ce genre de truc.


Dernière édition par bias le Mer 12 Nov 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:22

L'historie du soleil martell ça me rappelle quand un de mes 4èmes a essayé de m'expliquer devant toute sa classe que le Trône dans la série Game of thrones était en diamant Rolling Eyes. Je crois qu'il s'attendait pas à un cours d'histoire westerosi dans ses dents en réponse, Aegon le conquérant et tout le tintouin. J'aurais aimé pouvoir invoquer Evrach dans ma salle de cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:31

Citation :
Moi je crois moyen à la maison Tyrell, et encore moins Arryn. Tout simplement parce que ces 2 maisons ne sont pas suffisamment riches en terme d'empreinte dans le bouquin pour inspirer indéfiniment les cartes qui y seraient affiliées. Prenons le cas des Targ. C'est une maison presque éteinte avec 2 ou 3 membres encore vivants, aucun fief ni bannerets etc... Pourtant l'influence de Dany dans l'histoire et l'aura de la maison Targaryen sont telles que les designers ont des sources inépuisables d'inspiration pour les cartes Targ. Pour les cartes Tyrell, il va falloir que designers soient vachement imaginatifs pour les créer au même rythme que celles des autres maisons. Une fois que t'as fait le tour des membres de la maison Tyrell (Mace, Margaery etc...), des quelques bannerets connus et des lieux, tu fais quoi? La maison est pour moi pas suffisamment décrite dans le bouquin.

Cf. mon post ci-dessus : La reines des épines, Mace, sa femme, ses quatre enfants, Garse la brute et ses batards et une pléthore de cousins. Renly, la Garde Arc-en-Ciel... et toutes les maisons du Bief. Redwyne de la Treille, Fossovoie, Rowan et Hightower... Il y a de quoi faire dans le Bief, les maisons de se limitent pas à leurs membres en vie, mais aussi aux maisons vassales. Au final c'est pareil que les Greyjoy ou les Stark. Passé un certain stade on sort des cartes "maison Tully, maison Bolton, maison Bonfrère, maison Harloi", etc.

Citation :
L'historie du soleil martell ça me rappelle quand un de mes 4èmes a essayé de m'expliquer devant toute sa classe que le Trône dans la série Game of thrones était en diamant Rolling Eyes. Je crois qu'il s'attendait pas à un cours d'histoire westerosi dans ses dents en réponse, Aegon le conquérant et tout le tintouin. J'aurais aimé pouvoir invoquer Evrach dans ma salle de cours.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:34

@Arthur Lannister : J'imagine la tronche qu'ils ont dut tirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:43

@Evrach : FFG prévoit une durée de vie d'au moins 10 ans pour la V2. Je sais que t'es un dico TdF ambulant et que tu peux me sortir tous les bannerets Tyrell mais malgré tout je suis pas certain qu'il y a de quoi inspirer 10 ans de cartes là-dedans. Et ce que tu donnes aux Tyrell, tu enlèves aux barath et aux lanni, ce qui est quand-même problématique, reconnais-le.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:51

Il y a plus de Tyrell que d'équivalents en Martellet Greyjoyqui sont les maisons les mois dotées après les Arryn (je te laisse voir les liens), ça ne remet pas en cause l'existence des Greyjoy ou des Martell dans le jeu ^^. Et je ne compte pas les vassaux. Au final on a rarement plus d'un personnage unique par chapitre et par maison, le reste est composé de personnages non-unique (et ça on peut en inventer une infinité, de l'armurier de Port-Lannis à l'Orphelin de la Sang-Vert, je fais confiance à FFG pour nous inventer des Garnisons de Villevieille et autres Avant-Garde de la maison Rowan), du coup avant d'épuiser les stock, on a largement le temps... comme pour les autres maisons en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:28

Te toutes façon daccor ou non, avec argument ou non L'un des deux symbole nous indiquant les nouvelles maisons est l'emblème Tyrell donc FFG a déjà pris ça décision ^^

Maintenant pour ce qui est de la deuxième maison je rejoints perso l'idée qu'une maison Le-nord (GdN+Sauvageons) est envisageable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:52

Attention tu es entrain de chopper une aekholdite aiguë mec !

Si ça se trouve les nouvelles factions n'ont rien à voir avec le visuel des affiches: comment on écrit ça deja sur les paquets de gâteaux ? "Visuel non contractuel " ?! ^^

La V2 est même pas encore en open beta. Ça leur laisse tout loisir de tout changer et même de rajouter 3 factions ou d'en virer 5 sils veulent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:17

... j'ai juste envie de dire : https://www.youtube.com/watch?v=5jaaovJIAYE
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:53

Qu'est ce que t'as aps compris ? Contractuel?^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:08

J'ai compris tkt Very Happy c'étais pour le message (et le plaisir de la référence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous?   Les deux nouvelles factions selon vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux nouvelles factions selon vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importance des capacités selon vous
» Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» Quelques stats sur les factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: