Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?

Aller en bas 
+24
Dunk
Vince
Rapace
Alister
PorcoRouxo
Sélé
Valnitrik
feu06
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Fenrir
Nuggetz
Toldea
Budmilka
Maekar
Lonewolf
Yeo
Ser Evrach
Timmy
Tygrou
Phil_QC
bias
Katagena
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:48

Et oui, en Mêlée, on a le titre "Main du Roi" qui produisait 2 Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? 1639683119 ...

Comme cette ressource va disparaître, qu'est-ce que l'on pourrait avoir à la place? Augmentation de claim? "Reserve Value  du plot augmenté? Bonus pour calculer l'Hégémonie?

Un changement de tous les titres? Vous voyez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:38

Logiquement ça devrait être remplacé par un titre d'or persistant, vu que c'est ce qui va remplacer l'influ dans le jeu, peu importe le format.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:38

Je verrai bien un passage à 5 titres... Déjà que les mêlées à 3 sont moins fun, si en plus on peut pas récupérer les mêmes titres... ^^
Et jouer I Fight to Win T2, bah c'est pas très fort...

Ou pourquoi pas une disparition des titres? Les mécaniques de jeu étant revisitées, pourquoi pas le système de mêlée, titres, redirections, soutiens.

Mais si on doit rester sur la main du Roi et garder un truc fluff, je pencherai bien pour l'inclinaison de n'importe quel perso any phase en inclinant le titre. Ou alors un point d'opposition qui va vers tout le monde, mais pas réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:43

Je sais pas si vous en avez parler, mais Game of throne melee est rendu 6 players. Donc un passage à 5 titres impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:47

J'aurais bien vu un bonus d'initiative mais ça colle carrément pas avec le timing actuel du choix des titres donc bon... No idea.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:51

C'est vrai Phil tu as carrément raison!

Dans cette optique, il est sur qu'il vont refaire une grande partie des mécaniques du jeu, et pour moi les titres sont sans doute être complètement refait, voire carrément disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:56

Ouais parce qu'honnêtement une mêlée à 6 joueurs avec le cercle des 4 titres qui se soutiennent mutuellement + les deux redirections j'ai même pas envie d'essayer perso... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:57

Je verrais bien l'augmentation de claim pour ma part.
L'augmentation de la réserve faut voir, si le rush reste aussi prononcé ça en fera pas un titre très intéressant sauf T1 après avoir bien dealé.

En même temps, en ce moment, l'influ, a part qu'il est très bien placé sur le plateau n'est pas d'un grand intérêt non plus du coup je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:12

Je mise sur la disparition des titres.
L'un des buts de la refonte étant de simplifier le jeu, les titres c'est plutôt pas ergonomique du tout. Certes ça ajoute une dimension stratégique sympa à la mêlée mais ça rallonge son temps de jeu ; et puisque FFG a choisi de ne pas supprimer la mêlée et la conserver dans le jeu organisé, et donc en tournoi, on peut imaginer que la suppression de titre irait de paire avec un plus grand dynamisme du jeu en mêlée (moins de temps passé à choisir son titre, moins de contraintes d'attaques et de calcul pendant la phase de combat = des mêlées moins longues), surtout si on les joue à six ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:18

Je pensais aussi à l'augmentation du nombre de carte en main.

C'est la nouveauté , cela semblerait utile et pas trop craqué comme une augmentation de claim.

Après il y aurait d'autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 5:52

Comme Yep, il y aura une nouvelle valeur sur les complots pour le nombre de cartes en main.
Ça paraitrait tellement logique qu'ils mettent en avant leur nouvelle mécanique ;-)

Maintenant personnellement j'espère plutôt une refonte intégrale du multijoueur. Sinon quoi ça ne m'intéresser pas plus qu'en V1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:36

une mélée a 6 et sans titre, ce serait quand même bien de la merde.

Dans l'idée je suis pas contre une refonte totale des titres pour un truc impactant moins sur les décisions des joueurs mais faut vraiment garder soutiens/opposés .

Par contre a 6 en format compétitif, je me gausse d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:40

Ou alors ça sera comme à VTES, on attaque notre proie à gauche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:06

Alors la mêlée à 6 dans le format actuel ça se passe bien Smile

Ensuite les titre soutienne mais également empêche d'attaquer un joueur donc ça fait aussi gagner du temps.

Enuite pour la refonte des titres peut-être sur le modèle des "rois de la mer".
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:43

Le problème d'un format compétitif pour une mêlée à 6 c'est la durée. Mes dernières partis en 1h30 on était tous à 5-6 pou. Alors à 6...


Un titre de main je pense pas. Je sais pas quand on verifiera la main-limite mais c'est débile de prendre le titre, de piocher et de devoir défausser les éventuelles cartes en trop le tour d'apres car tu joues un plot avec un size de main très basse.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:00

De toute façon répondre à la question initiale me paraît compliqué tant qu'on a pas d'autres informations. Si ça se trouve, le jeu va tellement être réformé que la suppression nous apparaîtra peut-être inévitable et logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:22

Je suis de l'avis d'Evrach... Et je pense que vous partez tous du mauvais pied en essayant d'imaginer ce que ça va donner à partir de ce que vous connaissez de la V1 : ça sera juste un autre jeu. Le point commun, à mon sens, c'est la licence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:25

Et la condition de victoire, il ne faut surtout pas perdre ça de vue! Wink

Après je reconnais que changer et passer à autre chose que les 15 points de victoire ne m'aurait pas choqué, au contraire ça aurait rajeuni le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:38

Il faudra toujours 15pts pour gagner, ils l'ont annoncé. Et ils ont aussi annoncé qu'il y aurait des titres et des soutiens/oppositions.

Pour ce qui est de jouer à 6, je pense que l'on pourra jouer jusqu'à 6, comme maintenant. Mais que ce sera sûrement plus intéressant à 4, comme maintenant là-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:53

Le seul titre incorporé dans les soutiens est celui de l'intrigue. Peut-être le retirer des soutiens pour lui donner un effet à part (comme la couronne et l'épée quoi). Genre si un adversaire perd son défi intrigue, le retourner contre soi (j'en sais rien c'est un exemple)

Et du coup, les 3 titres restants seraient plus assimilés à de la ressource comme actuellement (pioche, or, et draw cap) ?

Des soutiens en rectangulaire et non plus en cercle comme actuellement (bon là je dois pas être clair 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:46

Katagena a écrit:
Il faudra toujours 15pts pour gagner, ils l'ont annoncé. Et ils ont aussi annoncé qu'il y aurait des titres et des soutiens/oppositions.
Ont ils dit qu'ils garderaient les 5 autres soutiens tels quels ? Si oui, j'ai rien dit. Sinon, on peut généraliser la question à tous les soutiens (nombre comme effet d'ailleurs), parcequ'il n'y aurait aucune raison à ce qu'ils gardent le reste.
Ils auraient même tout intérêt à pas le faire, sinon l'équilibre va en prendre un sacré coup.


Dernière édition par Fenrir le Mer 12 Nov 2014 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:00

Fenrir a écrit:
Je suis de l'avis d'Evrach... Et je pense que vous partez tous du mauvais pied en essayant d'imaginer ce que ça va donner à partir de ce que vous connaissez de la V1 : ça sera juste un autre jeu. Le point commun, à mon sens, c'est la licence Wink

Je pense que c'est très exagéré. Beaucoup de choses sont totalement identiques et je n'ai pas l'impression que le jeu sera "un autre jeu". C'est plus une remise à plat pour moi. Les seuls concepts vraiment différent sont le système de loyauté (plutot que des agendas alliance) et la taille limite de main. Le reste c'est une clarification des règles en gros.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:02

À mon avis, il est très possible que tous les titres soient modifiés pour avoir un système à 6 titres équilibré sans influence.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:11

moi je vois bien un réducteur de coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:18

feu06 a écrit:
moi je vois bien un réducteur de coup Smile

Tu trouves que les autres joueurs te tapent trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?   Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Note pour plus tard: Trouve un titre pour ce sujet.
» Quel faction pour commencer ?
» Mêlée - Titre Main du Roi / Hand of the King - 1er défi pouvoir redirigé
» Mêlée : Titre grand argentier+ agenda knight of the hollow Hill
» Quel a été votre deck le plus fun en joute et en mêlée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: