Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[joust targ no a: fear of winter road to the world]

AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[joust targ no a: fear of winter road to the world] Empty
MessageSujet: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:14

hello! un deck que j'avais test cet été pour les wolrd qui tourne vraiment bien

Plot:
coup d'état à port réal
les conséquences
représailles
convoquué par le conclave
Le classique targ sans a quoi
Dry season
peur de l'hiver
menace du nord

La ligne de plot m'a vraiment satisfate. Juste la menace du nord où il m'arrive de me demander si valar ne serait pas mieux. Finalement je n'en ai jamais resenti le besoin. La tout de suite je ne changerai rien.

Perso:
3 shadow parasite best pins ever
3 refugee best pins for jhogo
brun ben prhun Je me tate à le vrier en vrai.
3 mercenaire déserteur best pins ever bis
viserys noble
2 archer montés
belwas j'aime pas trop au final, si j'ai pas harrenhal il est souvent risqué et on a assez de pins à sacrifier, je mettrai un autre archer monté à la place clairement)
3 vielle maegi best draw ever
2 jhogo à tester en x3 mais deux m'ont suffit avec le reste de la pioche du deck
2 dany débile
griffffffffff j'avais pas lu son errata... Je l'ai relu et depuis je vais le chercher sur convoqué par le conclave sans scrupule!
Pyat pree in harrenhal face!
2 magister illyrio on peut jouer 1 pr renter un autre jhogo voir pyat pree qui est parfois meilleur que dany du fait de sa passive
drogon tue 1 perso par tour fufu imprévible... J'ADORE! J'hésites même à x2 tellement il est fort! Bon après je vois pas de carte à virer et je n'en joue donc qu'un!
khal jump

Au final je ne toucherai à rien si ce n'est belwas qui m'a moyennement convainci pour un archer monté et un brun ben pruhn pour soit 1 viserys (selon le méta) soit 1 dragon knight/dragon thief

lieux:

3 summer sea
2 baie des glaces
2 tente de khal parce qu'on en veut vite une
3 fief
1 tyrosh
1 norvos il faut un autre lieu unique pr avoir de l'influ sous dry seaosn.
3 harrenhal me fait gagner toutes mes games... A restreindre c 'est trop absurde!
Grande pyramide
2 fief neutre
1 méraxes
2 lices de meereen
2 bordel de meereen
En ce qui concerne les lieux ca me paraît tout bon! Juste les 2 bordel que je switvche régulièrement pour des dragon thief. Et j'arrive à voir lequel est le meilleur! L'avantage de dragon thief c 'est d'être une bête qui se jump surtout donc de ne jamais être une carte morte.

Events:
3 to be a dany
3 ambush a dany
2 flammes éternelles parce que vielle maegi/flame kiseed/drogon/illyrio/shadow paraiste/suprise quand on pu 'influ. J'adore vraiment.
Après jouer 2 incinérer à la place peut se faire.

Attachements
3 flame kissed.
Rien à dire c 'est broken surotu avec griff en agenda

voilivoilou!
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:16

Ok. Ste viol organisé par un écureuil sous testostérone. ^^

J'ai rien à dire tellement c'est beau, sinon que ça donne presque envie de se mettre au Targ. Razz ("presque" parce qu'en vrai faut pas déconner)
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:26

Merci pour ce deck.
C'est quoi, le complot "les conséquences" en anglais ? c'est pas que je suis bilingue mais bon...
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:29

The Aftermath
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:16

J'ai testé toute la journée, et j'ai pas eu de défaites avec. Bon, ok le niveau OCTGN c'est pas non plus ça tout le temps. Very Happy

Mais j'ai battu le Targ BS et un Bara noA, donc je suis content.

Et si ça te dérange pas écu, je pense l'emmener au CE. Very Happy

Lannister Amer
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:54

Mog Baelish a écrit:
J'ai testé toute la journée, et j'ai pas eu de défaites avec. Bon, ok le niveau OCTGN c'est pas non plus ça tout le temps. Very Happy

Mais j'ai battu le Targ BS et un Bara noA, donc je suis content.

Et si ça te dérange pas écu, je pense l'emmener au CE. Very Happy

np l'ami Smile joue cité assiégé ca me semble cool. AVec une cite des soldats en plus c 'est plutôt cool
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:09

Mog ! Tu as enfin compris qu'elle était la Vrai Maison ! Je suis comblé de joie ! cheers

Essaie quand même de rentrer un Alleras, je suis sûr que tu le regretteras pas.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:58

ecureuil01 a écrit:
griffffffffff j'avais pas lu son errata... Je l'ai relu et depuis je vais le chercher sur convoqué par le conclave sans scrupule!

Vu comment tu le dis tu as l'air de penser qu'il est mieux avec son errata mais je comprend pas trop pourquoi... en effet avant on le ramenait même avec autant d'attachement que l'adversaire, maintenant il faut en avoir moins... si l'adversaire ne joue pas d'attachement on l'a dans le c** (bon il est pas dégueu en agenda, mais avoir un perso à kill autant qu'on veux sur harrenhal ça n'a pas de prix quoi)

Super deck sinon Wink très sympa à jouer !
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:55

Si l'adversaire ne joue pas d'attachements, on s'en fiche, on peut recycler les baisers de flammes autant de fois qu'on veut Very Happy
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:57

Autant de fois qu'on a de l'Influ pour les recuperer immediatement, surtout.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:00

Le deck d'Istaril en comparaison:

http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:05

Tu t'es planté de deck mon bon kata! Wink
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:08

Ouais disons que ces 2 decks la sont sensiblement differents Very Happy
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:10

Au temps pour moi, j'édite lol
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:10

Juste un petit retour sur ce deck... (j'avais mis 2 meraxes car il me manquait une baie des glaces mais sinon j'ai joué le même pour vraiment voir comment il tourne !).

Joué ce week end, il fait 2-0 contre un lannister control, 4-0 contre un greyjoy hiver, 3-0 contre un martell vipère rouge.

Tous les decks adversaires étaient compétitifs et/ou avaient performés dans des events internationaux très récent... Les parties les plus chaudes étaient contre le lannister où ça dépend du setup et ça se joue souvent à qui contrôle l'autre. Deserteur quand il a été vu à fait les games à chaque fois dans ce match up.

Harrenhal + griff a permis d'écraser les parties sans possibilité de s'en sortir pour l'adversaire petit à petit étouffé comme par un boa contricteur...
L'aspect force malus a très bien fonctionné même si dans quelques parties, je n'en ai pas vu au bon moment (ni lices, ni flamme kissed, ni flammes éternelles, ni déserteurs)... D'un autre côté, en mettre plus ne parait pas vraiment nécessaire, ça me parait plutôt être un mauvais tirage qu'autre chose...

La plotline a été parfaite sur toutes les parties, Valar a pu faire un clean up décisif contre un lanni (si si !) mais n'a servi à rien sur les autres match ups. Tous les autres plots ça roule tout seul... J'ai toujours pu jouer mes ambush sans problème.

Idem  pour les lieux, pas de problème d'influence même sous dry season (bon après faut pas la jouer n'importe quand bien sûr Very Happy).

tous les choix de persos ont eu leur utilité à une game ou l'autre : drogon, pryt, illiryo...
Le choix les moins impactants ont été : brun et les archers montés dans ces parties joués mais bon je suis pas en train de dire que les archers montés servent à rien Very Happy

Dans certains match ups j'ai regretté les true power car les défis bleus ont été pénibles à passer parfois. Changer un choix d'event est important pour le deck car l'équilibre est fragile mais certains events peuvent l'aider : incinerate, true power, fire made flesh et pourquoi pas by sword and guile peuvent chacun servir à leur façon (le premier pour amplifier le burn, le second pour débloquer des situations ou tricker, les deux derniers pour renforcer la vitesse du deck qui va souvent au 5/6/7e plot).

voilà pour mon modeste retour, qui vaut ce qu'il vaut... dans tous les cas merci ecureuil01 pour l'avoir poster ! C'est un énorme deckbuild que tu as fait là !
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:17

J'ai une question sur ce compte rendu (fort interessant), le Lannister controle en question il jouait Les terres de l'Ouest ou pas? study
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:04

Merci !

J'emprunte jamais le deck d'un autre d'habitude mais là on commençait un peu à se rouiller à TDf alors fallait sortir la grosse artillerie (et puis là c'était qu'une aprem de playtest et pas un tournoi) mais quand je le fais je trouve logique de rendre aux ecureuils01 ce qui est aux ecureuils01 !

Pour le jeu lanni, j'ai aidé le joueur lanni à monter ce deck là carte pour carte il y a quelques semaines :  http://letronedeferjce.forumactif.com/t13327-joute-power-behind-the-wheels-tm-2014

A-t-il fait beaucoup de modifs en plusieurs semaines de test je ne sais pas... Possible le connaissant Very Happy

Il n'a pas vu beaucoup d'harrenhal que ce soit contre moi ou contre les autres donc soit il a vraiment été malchanceux soit il en avait qu'un...

Idem pour dany en 4/5 parties je l'ai pas vu en sortir une (sa fausse Dany devait être trop impressionnée par la mienne). donc je pressens bien le X1. Par contre cersei et margeary , c'était le festival. .. presque à chaque partie... Est ce une priorisation du joueur dans ses parties ou des quantités différentes du deck d'origine, je ne pourrais le dire !

Pour répondre (enfin ! Very Happy) à la question : oui il en jouait au moins une westerlands car je l'ai vu sortir contre moi sur une partie. Deux je sais pas car là encore elle sortait pas tous les deux jours...

J'en profite aussi pour féliciter Mog Baelish car son jeu (qui plus est qui aurait été modifié en mal certainement Very Happy) n'a perdu que contre celui d'ecureuil01... Il a fait des parties juste monstrueuses lui aussi... les semaines avant aussi.

A noter qu'à la séance précédente je jouais un autre deck d'ecureuil01 (http://letronedeferjce.forumactif.com/t12576-targ-bs-dany-abused) qui lui a un eu un ratio très équilibré contre le deck de mog baelish (2-2 si je me souviens bien et je pense que j'aurai plus perdu si on avait continuer car les premières ont été gagnées un peu par surprise par le targ sur les tricks importants du deck d'ecureuil01).
après je ne parle que du match up contre lannister control... les autres étaient aussi très différents en bien ou en mal... Par exemple le greyjoy avait bien plus de facilité à negated ses morts et même si dany faisait 2/3 duels par tour, ça ne suffisait pas à cleaner la table voir à la contrôler.
Au contraire, le deck martell prenait bien plus cher j'ai l'impression car les persos targ ne sont pas sur table pour prendre la foudre au bon moment... et puis bon... ça semble un autre niveau aussi...

tout le monde a convenu que ce deck fear of winter avec sa composante burn semble (d'après nos débuts de test hein, on prétend pas avoir un environnement compétitif et surtout pas être des bons joueurs comme les créateurs de ces decks) bien plus dominant dans l'environnement que le deck dany abused, plus fragile peut être... même si très impressionnant par lui même (après la cale c'est bon aussi avec un jeu kill / controle quand même...le tutor c'est la vie).

Et puis le burn a grif + harrenhal aussi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [joust targ no a: fear of winter road to the world]   [joust targ no a: fear of winter road to the world] Empty

[joust targ no a: fear of winter road to the world]
Page 1 sur 1