Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 40

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:42

Salut à tous.

Je ne savais pas trop où poster ce message, j'espère me trouver dans la bonne section.

Quand je ne traîne pas dans les bars avec le méta Nord (un méta en or !) à jouer au trône de fer , je passe une partie du reste de mon temps libre à imaginer et écrire une histoire fantastique basée sur l'univers du jeu de cartes. le premier tome est dispo en vente et si parmi vous se trouve des passionnés de lectures, je serais très heureux si vous décidez de l'essayer !

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Visuel_seul

Alors le résumé :

Et si les événements de l’Histoire n’étaient que les conséquences d’une partie de cartes…

Au poker, être un bon joueur c’est bien… être télépathe c’est mieux. Quand Jonathan Coste, étudiant sans le sou et passionné de texas holdem, découvre son étrange don, il se dit que c’est une aubaine qui va faire de lui une légende du plus célèbre jeu de cartes. Hélas, «ceux» qui sont responsables de cette providence ont, pour lui, d’autres ambitions bien plus dangereuses que de rester assis à une table de jeu.

Miguel El Cuino Vidal, quant à lui, est un trentenaire hédoniste qui vient d’hériter de son père d’un empire de plusieurs milliards d’euros. Il se félicite d’être le riche le plus incompétent de l’Histoire, domaine où la concurrence est rude. Les secrets de famille vont très vite le rattraper et l’empêcher de profiter de sa nouvelle fortune. Il va, bien malgré lui, prendre la place qui lui revient dans le Grand Jeu.


La Carte Oubliée est une épopée fantastique contemporaine dont Lancelot est le premier livre.

L'avis de Boukchev :

C'est bon, c'est bien écrit et effectivement on ne s'ennuie pas une seconde !

L'idée de déités s'affrontant à un niveau "cosmique" et ayant un impact sur Terre n'est pas hyper original, mais l'auteur réussi à y mettre un coup de jeune terrible en appréhendant la chose au travers de parties de cartes jouées et rejouées à chaque élément marquant de l'histoire. Franchement chapeau, car si l'intrigue et ses vicissitudes sont dévoilées petit à petit, on est dès les premières pages dans un terrain connu : on a tous eu un jeu de carte en main ... étant passionné par ces petits bouts de carton moi-même, j'ai tout de suite eu une affinité particulière pour cet univers.

J'ai beaucoup aimé le parti pris de suivre différents personnages au travers de leurs points de vue ainsi que les croisements qui s'opèrent entre les différents personnages, alors que globalement on ne s'y attend pas.
Les personnages évoluent au fil des pages tant et si bien qu'on se retrouve à adorer suivre certains personnage qui ne nous inspiraient que peu au début de l'histoire : j'adore ce genre de retournements !

Au final, ce livre apporte beaucoup de fraîcheur, a su me surprendre et me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne. C'est ce que je recherche et j'attend la suite avec impatience désormais !


Et le petit teaser video ^^


La version numérique Kindle sans DRM est à 2.99€


Et sinon y aussi la version papier avec dédicace dessinée pour 20€

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord E4cf69_eadf4031ccac41dd9cd11cc809d452ed.jpg_srz_p_982_512_75_22_0.50_1.20_0

Et le lien vers le site du bouquin se trouve dans ma signature.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! si par le plus grand des hasards vous l'avez déjà lu, j'attend votre avis avec la plus grande impatiente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:54

Perso, j'ai adoré. L'univers est excellent. J'attends la suite avec impatience!

Ruez-vous sur ce bouquin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 40

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyVen 21 Nov 2014 - 6:59

Déjà fini ? Smile Parfait ! très heureux de voir que tu as aimé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
geoffreyd
Gardien du Guet
geoffreyd


Messages : 364

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:28

Oui, n'hésitez pas à soutenir Dimitri !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:52

-Dimitri- a écrit:
Déjà fini ? Smile Parfait ! très heureux de voir que tu as aimé ! Smile

Je l'ai fini dans la semaine qui a suivi héritier du nord. Very Happy

Je t'ai envoyé un message via le site de la carte oubliée mais visiblement tu ne l'as pas reçu.

J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler IRL bientôt!

Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 40

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:16

Effectivement je n'ai pas reçu ton message !

J'espère aussi qu'on se croisera prochainement IRL ! j'attend ton avis détaillé avec une vile impatiente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:10

Je confirme : si vous êtes un gros lecteur et que vous voulez un peu de fraîcheur ou simplement de quoi vous détendre, n'hésitez pas : vous pouvez y aller les yeux fermés Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 40

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:04

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord 10463020_292929297569841_5502313013592614580_n

Si vous ne savez pas quoi faire ce samedi et que vous passez dans le coin, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:09

On peut prendre son deck ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty
MessageSujet: Re: La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord   La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Carte Oubliée, roman fantastique d'un gars du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] La Carte Oubliée, premier épisode gratuit du 10 au 12 décembre
» Un Meta à la carte - Le Nord
» L'acrylique c'est fantastique
» [Critique] Cycle 10 / Chapitre 5 - Confrérie Oubliée
» [Nord] Résultats du tournoi des Héritiers du Nord mêlée et joute 25-26 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Commerce avec les Pentoshis-
Sauter vers: