Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 [Règles et Précision] Les Ombres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

Messages : 1641
Age : 40

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:37

Présentation:

Les cartes de l'ombre (en anglais "shadow") sont caractérisées par deux éléments:
- la présence d’une vertu « ombre » en bas à droite de leur carte sous la forme d’un serpent noir [Règles et Précision] Les Ombres 36740,
- la présence, même sur les évènements d’un petit « s » à côté du coût en or de la carte en haut à gauche.
Un exemple avec Arya Stark.

Les cartes de l'ombre ont la spécificité de devoir passer par une zone dite « zone d’ombre » avant de pouvoir entrer en jeu, où elles vont être protégées de la défausse de la main par l’adversaire lors d’un défi d’intrigue ou de la mort par exemple lors d’un reset comme Valar Morghulis.

Les cartes jouées dans la zone d’ombre doivent être jouées face cachées et seul vous pouvez les regarder (à tout moment) si bien que votre adversaire reste dans l’ignorance de ce qui l’attend.

Seules les cartes de l'ombre (avec la vertu ombre et le coût « sX ») peuvent aller dans la zone d'ombre et toutes doivent y aller avant d'entrer en jeu, sauf à entrer en jeu par l'effet de cartes spécifiques comme Les portes de Winterfell (enfin uniquement pour Arya Stark) ou La bataille de la Néra.

La zone d’ombre se trouve à l'arrière de votre zone de jeu (enfin moi, j'aime les mettre sur le côté droit... chacun fait un peu comme il veut du moment que l'adversaire a bien repéré où se trouve votre zone d'ombre!).

Cartes de l’ombre autorisées :

Dans la limite de trois cartes de chaque nom et étant précisé que toute carte de l’ombre affiliée à l'une des six maisons principales a le trait « maison X seulement », chaque joueur est autorisé à jouer :
- les cartes de l'ombre affiliées à sa maison,
- les cartes de l'ombre neutres,
- uniquement s'il joue l'agenda Cité des ombres, les cartes de l'ombre affiliées à d'autres maisons que la sienne.

Jouer une carte dans l’ombre :

Toutes les cartes avec la vertu ombre doivent être jouées dans la zone d’ombre avant d’entrer en jeu.
La seule exception à cette règle est que si vous possédez et contrôlez une carte unique (lieu ou personnage), vous pouvez lui attacher directement de votre main et sans payer de surcout un doublon, y compris si ce doublon est une carte de l'ombre.

Chaque joueur ne peut jouer une carte dans l'ombre que:
- Par l'effet des complots Cité des mensonges et, par effet de copie de ce dernier, Cité des Araignées, dans la limite de deux cartes de l'ombre à chaque fois,
- Lors de la phase de recrutement: chaque joueur a pendant son tour la possibilité de jouer autant de cartes dans l'ombre qu'il le souhaite, à chaque fois en prenant une action dont le coût est de payer deux ors de son trésor ; jouer une carte dans l'ombre coûte toujours deux ors sauf si vous pouvez réduire ce coût à l'aide d'un (ou deux) Marché du crépuscule ; aucune pénalité d'or n'a à s'appliquer, peu important que les cartes que vous placez dans l'ombre soient affiliées ou non à une autre maison,
- Lors de la mise en place, en dépensant deux ors (ou quatre) des cinq ors disponibles pour placer une (ou deux) carte dans l'ombre.

Le coût total d'une carte de l'ombre, s'il a besoin d'être déterminé par des effets de cartes correspond à la valeur à côté du "s" + 2 (coût de la mise en jeu de la carte dans la zone d'ombre).

Une fois dans la zone d’ombre :

Les cartes dans la zone d’ombre y restent face cachée et ne sont pas considérées comme étant en jeu ou dans votre main. Elles s’y trouvent protégées des défis militaires et d’intrigue, des effets de cartes adverses et des resets.

Comme les cartes dans la zone d'ombre ne sont pas considérées comme étant en jeu, toute carte qui retourne dans l'ombre depuis la table est considérée comme quittant le jeu, vous permettant d'enclencher les réponses de type "quand telle carte quitte le jeu".

Elles peuvent y rester logées sauf à ce qu’elles soient défaussées par l'effet des cartes Par la lumière du soleil et Garde de la ville.

Certaines cartes bénéficient du stockage de cartes dans l’ombre. Alors que Catelyn Stark ou La Fossedragon n’ont besoin que de la présence d’une seule carte, Cersei Lannister, Littlefinger, Septa Mordane et Les Tunnels du Donjon Rouge profitent du plus grand nombre possible de cartes placées dans l’ombre.

Au contraire, Sansa Stark, Robert Baratheon et Le Chevalier des Fleurs gagnent diverses capacités si aucune carte n’est placée dans la zone d’ombre d’un joueur.

Sortir une carte de l’ombre :

A chaque début de phase, en commençant par le « premier joueur » et dans l'ordre des aiguilles d'une montre, chaque joueur a la possibilité de sortir une carte de sa zone d’ombre en payant le coût indiqué à côté du "s" sur la carte en haut à gauche. Cette possibilité se situe avant tout autre effet « au début de la phase ».

Chaque carte qui sort de l'ombre est traitée comme une action à part entière et les cartes de l’ombre ne peuvent sortir de la zone d'ombre en dehors de cette fenêtre d’action.

Chaque joueur ne peut en conséquence sortir qu’une seule carte de l’ombre par phase et au début de chaque phase. S'il passe son opportunité de sortir une carte de l'ombre, il doit attendre la phase suivante pour le faire.

L'unique exception est Ser Mandon Moore par son propre effet, qui peut sortir en tant qu'action pendant la phase de défi, mais toujours en payant son coût en or. Vous pouvez le sortir de l'ombre par l'effet de son propre texte même si vous avez déjà sorti une carte de l'ombre cette phase de défi par la voie normale.

Pour sortir une carte de l’ombre, vous devez payer le coût en or de la carte indiqué en haut à gauche à côté du « s », sauf si vous avez des Salles secrètes en jeu.

Si vous jouez l’agenda Cité des ombres, vous devrez également payer une pénalité d’or de 1 or lorsque vous sortez de l'ombre une carte de l’ombre affiliée à une autre maison.

Vous ne pouvez donc sortir des cartes de l'ombre avant la phase de défi que dans les cas suivants:
- la carte a un coût de "s0" et est neutre ou affiliée à votre maison,
- il vous reste de l'or du tour précédent alors que le complot Planification avait été joué,
- il vous reste de l'or sur votre Tywin Lannister,
- vous avez des Salles secrètes en jeu,
- l'un des joueurs a sorti les phases précédentes, ou la même phase s'il était le premier joueur, des cartes de l'ombre alors que c'était l'hiver et que vous aviez La tour de la main en jeu,
- vous avez joué une carte qui a produit de l'or avant la phase de marshalling par exemple l'évènement Une poignée de pièces ou une Cave de la Dent d'or.

Sortir une carte de l’ombre équivaut à la retourner face visible et la mettre en jeu avec vos autres cartes. Certaines cartes spécifient que vous devez les jouer sur un adversaire ou le mettre en jeu parmi les cartes d’un adversaire.
- Si c’est un évènement, il va dans la pile de défausse après avoir été joué comme un évènement normal, sauf indications contraires comme en donnent L'Ombre de l'Est, L'Ombre des Iles ou L'Ombre du Sud.
- Si c'est un attachement, vous devez l'attachez à une carte en jeu.
- Si c'est une carte unique alors qu’une autre carte du même nom que vous possédez et que vous contrôlez se trouve en jeu, vous devez attacher directement la carte de l'ombre à celle en jeu en tant que doublon. Vous devez tout de même payer le coût « sX » de la carte.

Vous ne pouvez sortir une carte unique de l'ombre:
- Si vous possédez déjà une carte avec le même nom dans votre pile des morts,
- Si une carte avec le même nom que vous possédez se trouve en jeu mais sous le contrôle d'un adversaire (par exemple en ayant volé votre Donjon Rouge avec un Soutien du Royaume),
- Si vous contrôlez une carte de votre adversaire avec le même nom (par exemple si vous avez volé le Donjon Rouge adverse).

Certaines cartes bénéficient de la sortie d’une carte de la zone d’ombre. Ainsi, à chaque fois qu’une carte sort de l’ombre, La Reine des Epines gagne un pouvoir une fois par phase, Tyrion Lannister gagne un bonus de +2 force et un mot-clé de son choix, Margaery Tyrell blanchit un personnage non lady, Port-Réal se redresse, La Forge abandonnée tutorise des armes, Le Trône de fer défausse des cartes adverses et La Tour de la main vous fait gagner un or. A noter que les deux premiers bénéficient tant de leur sortie de l'ombre que de la sortie d'autres cartes de l'ombre, y compris adverses.
Sur ce shéma, on retrouvera également les puissants lieux Guilde des Alchimistes (erratée désormais comme étant une réponse limitée) et Geoles Noires.

Une fois en jeu :

Les cartes de l’ombre « faces visibles » sont des cartes comme les autres qui ne se distinguent que par la présence de la vertu ombre. Ainsi, ce sont les seules que vous pourrez redresser après avoir gagné un défi d’intrigue avec les lieux Royaume des Ombres.

Retour d'une carte dans la zone d’ombre :

Les cartes ombre en jeu ne peuvent retourner dans la zone d’ombre sauf par l’effet spécifique de cartes. Quelques exemples:
- Par leur propre effet et sous certaines conditions: Syrio Forel, Le Trône de fer, Le Donjon Rouge, La Piste du Bois-Du-Roi, Une pincée de poudre ou La lame empoisonnée.
- Après qu'un joueur a gagné un défi avec Tywin Lannister (très bon moyen de faire perdre ses pouvoirs à La Reine des Epines adverse),
- Après qu'un de vos lieux avec la vertu ombre a été ciblé par un Condamné par le conseil adverse.

Seule une carte avec la vertu ombre peut retourner dans l'ombre.

Lorsqu'une carte retourne dans l'ombre, les cartes qui y sont attachées doivent être défaussées. Il en va, pour l'instant car un ruling devrait tomber, de même des doublons, peu important qu'ils aient la vertu ombre ou non.
Il en va également de même des pouvoirs qui se trouvent sur la carte et qui sont donc perdus.

Dès lors que faire retourner une carte dans la zone d'ombre revient à lui faire quitter le jeu, il est impossible de faire retourner une carte moribonde (à destination de la pile des morts/de défausse/de la main/du deck) dans la zone d'ombre par le coût ou l'effet d'une réponse.
En effet, une carte moribonde ne peut pas faire l'objet d'un effet ou servir un coût pour quitter le jeu autrement que par la conséquence de l'effet qui l'a rendue moribonde.
Par exemple, si Syrio Forel gagne un défi seul en défense contre un personnage tueur: Syrio gagne le défi mais se voit tué par l'effet du mot-clé tueur avant d'activer sa réponse de retour dans l'ombre qui, n'étant pas une sauvegarde, devient impossible du fait de son état moribond "à destination de la pile des morts".

Lorsqu'un joueur place une carte avec la vertu ombre en jeu dans l'ombre, il la place toujours dans la zone d'ombre de son propriétaire, s'agissant d'un effet la faisant quitter le jeu.
Par exemple, si vous gagnez un défi avec le Syrio Forel adverse , dont vous aviez pris le contrôle à l'aide de Qyburn par exemple, et que vous décidez d'activer sa réponse, il retournera dans la zone d'ombre de votre adversaire.
Une carte appartenant à un autre joueur ne peut jamais aller dans votre zone d'ombre, la seule exception étant par l'effet de Balon Greyjoy.


Dernière édition par Fishiste le Jeu 8 Juil 2010 - 14:36, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

Messages : 642
Age : 48

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:36

Fish, pourrais tu stp compléter cette rubrique avec le garde royal Jumper Ombre ?


Merci.


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin

Messages : 104

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:59

et la reine des épines c'est une fois par phase le renon ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:02

Si tu arrive à lui donner renom, non, c'est tant que tu veux/peux. Sa capa, par contre, oui, c'est une fois par phase Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

Messages : 1641
Age : 40

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:04

Oui j'ai quelques précisions des derniers packs à apporter, notamment pour le garde royal, seule carte à pouvoir sortir de l'ombre hors de la phase habituelle.
Je dois aussi mettre les liens vers le site de Bobdenar pour les deux derniers chapitres.
Pour la reine, il suffit par contre de lire la carte.
Je m'en occupe ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

Messages : 642
Age : 48

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:18

super Merci Fish.


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

Messages : 1641
Age : 40

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:10

Et donc plus de 4 mois plus tard, j'ai mis à jour le thread...
On peut donc effacer les mails qui suivent, sachant que si ce n'est pas totalement exhaustif, je pense au moins que les grands cas de figure sont pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin

Messages : 104

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:53

en tout cas y'a du monde au balcon, et ça bouge bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

Messages : 1641
Age : 40

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:24

Oui, j'ai droit à un commentaire par thread, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
kenoine
Mendiant de Culpucier
kenoine

Messages : 6

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:58

J'ai du mal avec :

Citation :
Vous ne pouvez donc sortir des cartes de l'ombre avant la phase de défi que dans les cas suivants:
- la carte a un coût de "s0" et est neutre ou affiliée à votre maison,
- il vous reste de l'or du tour précédent alors que le complot Planification avait été joué,
- il vous reste de l'or sur votre Tywin Lannister,
- vous avez des Salles secrètes en jeu,
- l'un des joueurs a sorti les phases précédentes, ou la même phase s'il était le premier joueur, des cartes de l'ombre alors que c'était l'hiver et que vous aviez La tour de la main en jeu,
- vous avez joué une carte qui a produit de l'or avant la phase de marshalling par exemple l'évènement Une poignée de pièces ou une Cave de la Dent d'or.

C'est pas de la phase de recrutement dont tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 34

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptySam 11 Sep 2010 - 0:54

Non il parle bien de la phase de Défis. A la phase de recrutement ton compte ton or après l'opportunité de sortir des cartes de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel

Messages : 94
Age : 33

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptySam 11 Sep 2010 - 18:18

Je pense que kenoine avait compris que les conditions citées étaient pour sortir une carte de l'ombre avant la phase de défi dans le sens:"Avant tout autre actions à la phase de défi" d'où son étonnement. Il m'a fallu relire deux ou trois fois aussi avant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro

Messages : 211

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:51

merci fish pour les explications Smile
j'ai pas trouvé ou est le ruling original (a priori, ni dans les regles, ni dans la FAQ Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael

Messages : 55

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:40

Vous avez noté que La Reine des Epines http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=513 et Tyrion http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=452 bénéficiaient tous les deux de leur propre pouvoir quand chacun sortaient de l'ombre en est-il de même pour la Guilde des alchimistes http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=649 ?

Ps: Dsl pour les adresses pompeuses, mais je n'arrive pas a faire comme vous noter le nom de la carte qui renvois sur un lien
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:44

Oui oui.
En fait tu sors une carte de l'ombre en payant son coût.
Ensuite, si cette carte a une réponse "lorsqu'une carte sort de l'Ombre", tu pourra déclencher la réponse puisqu'une carte (en l'occurence elle-même) sort de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael

Messages : 55

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:46

Ouch çà rend la Guilde très forte, je comprend qu'elle soit devenu une réponse limitée.

Merci beaucoup de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 45

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:57

Asmael: pour eviterles adresses "pompeuses", il te faut utiliser l'icone Lien (petite icone maillon de chaine dans la barre outils juste au dessus.

2 encarts apparaissent. dans le premier tu colles ton lien, dans le deuxieme tu ecris le nom de ta carte.

voila Smile


PS: precision lannister ouin-ouin, je vois pas en quoi la Guilde merite plus le ban que Les geoles noires sachant qu'ils y a plus de cartes pour redresser un perso dans toutes les maisons, que de cartes qui agissent sans s'incliner. Peut-etre que les concepteurs ne connaissent pas bien le pool de cartes, c'est pas tres grave. 16
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael

Messages : 55

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:15

Merci beaucoup pour l'explication Lyonel,
mais étant un nouveau joueur je suis impressionné devant beaucoup de carte et ayant joué en mélé hier, j'ai gagné avec les lannister ombre/inclinaision avec beaucoup de chance.

Malheureusement je ne suis pas tombé sur la Guilde des alchimistes qui m'aurait encore plus aider Very Happy et je voulais être sûr dans les prochaines parties de l'utiliser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast

Messages : 2171
Age : 44

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:46

Lyonel Lannister a écrit:
Asmael: pour eviterles adresses "pompeuses", il te faut utiliser l'icone Lien (petite icone maillon de chaine dans la barre outils juste au dessus.

2 encarts apparaissent. dans le premier tu colles ton lien, dans le deuxieme tu ecris le nom de ta carte.

voila Smile


PS: precision lannister ouin-ouin, je vois pas en quoi la Guilde merite plus le ban que Les geoles noires sachant qu'ils y a plus de cartes pour redresser un perso dans toutes les maisons, que de cartes qui agissent sans s'incliner. Peut-etre que les concepteurs ne connaissent pas bien le pool de cartes, c'est pas tres grave. 16

Mode Lyonel On/

Ouin Ouin C'est mon point !

Mode Lyonel Off/
16
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:37

Bon je post la question qui me turlupine depuis hier :

si je joue cité des ombres, l'hiver en jeu et salles secrètes, je paye combien pour une poignée de pièce???

S0 ou S0 +1 donc pas affecter par les salles??
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:47

Si la question est de savoir combien tu payes pour la sortir des ombres : 0. Vu qu'en Lanni, c'est déjà 0 et en hors maison, la pénalité augmente à 1 mais est réduite par la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:58

Donc la salle réduit la pénalité, ok, j'en étais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:06

En fait, de façon générale, les pénalités d'or s'ajoutent au coût. Donc tout ce qui réduit le coût peut "déborder" sur la partie du coût du à la pénalité d'or.
Typiquement, jouant Stark, tu peux réduire de 2 un perso Baratheon de 1 de coût imprimé en défaussant un Détroit... pour 1, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:48

En fait c'était la fçon dont était tourné l'agenda en français qui me posait problème: j'avais l'impression qu'il fallait payer un or "en plus" que le cout, sans le comprendre dans le cout.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

Messages : 2459
Age : 37

[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:06

Une petite question, dont je pense qu'elle a déjà été débattue mais je n'ai rien trouvé, hormis dans ce topic, concernant les doublons. Il me semble qu'il y avait eu débat mais je ne me rappelle plus ce qui en était sorti: Doit-on obligatoirement faire passer le doublon dans l'ombre lorsque l'on veut l'attacher une carte déjà en jeu ou peut-on l'attacher directement depuis sa main?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




[Règles et Précision] Les Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles et Précision] Les Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles Jours de Gloire sous forme de cartes heuristiques
» Règles de météo pour Warhammer
» [Fan-fiction] L'avènement des ombres
» Règles des tournois compétitifs et pros : les autres mises à jour du 20/12/11
» Précision sur la règle Miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: