Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !

Aller en bas 
+3
Toomagic
Novak
Martell de poitiers
7 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:17

Malheureusement, ce deck n'a pas pu être approuvé par Jaelen, ce qui explique sans doute ma défaite en demi !

Depuis quelque temps (la sortie du chap 6, et même un peu avant), je suis un peu malheureux dans ma vie de joueur Martell. Je trouve les options assez limitées au vu du méta, Griseffroy faisant office de passe-partout mais perdant un peu trop contre Barath, le reste étant plus ou moins rigolo mais rarement efficace...
Après ma relative réussite, ou devrais-je dire ma déroute manifeste, en Martell sauvageons, je n'avais pas encore renoncé aux builds ésotériques. J'ai tenté de monter un deck Arianne ombre à l'ancienne, mais sans Lames ni Sanguinaire, avec notamment Lost Message à sortir en phase de défis pour faire sauter les Faveurs de Mélisandre  16 puis un deck ombre avec mercenaires du sud et soeurs du silence en stars, accompagnés des caps de l'ire et autres joyeusetés... Pas vraiment convaincu.
En désespoir de cause, je décide 24h avant de prendre le train de remonter mon deck du CF, puisqu'après tout, Rowandra ne venait pas #troll. Et tout de même, je me dis que c'est un peu triste...
Du coup je me dis, tiens, si je changeais de restreinte ? C'est vrai quoi, depuis la restriction d'Armer les Murs, j'ai archivé les bannerets de la Vipère, j'ai envie de les jouer. En plus, ça tient le burn et ça prend pas la Faveur ! Et en miroir, le GG adverse ne peut pas lutter. Hop, voilà, c'est parti !
Assez peu de cartes changent entre la version du CF et ce deck, pourtant le changement de restreinte modifie considérablement la façon de jouer. Là où GG + lame donnait une grosse gestion de board, renforcée par la prévention d'events adverses de l'ombre du sud, ce deck a dû s'adapter à l'entrée d'Harrenhal dans le méta, et à un changement considérable dudit méta. Le deck du CF devait méta Old Way, Martell BT et mestre, des menaces quasi inexistantes à l'heure actuelle. Les choix de jeu sont bien différents, et la jouabilité aussi, car il s'agit plus encore qu'avant de noyer le board et de pousser l'adversaire à Valar. Après l'avoir monté, j'étais assez sceptique sur la possibilité qu'un deck aggro ait une quelconque chance de gagner une partie avec une seule prise de 2 ! Et pourtant  Smile

Citation :
Maison Martell
Agenda Rois de l'Eté

Complots (7):
Temps des Corbeaux
Chant d'été
Représailles !
Valar Morghulis
Force du Sang
Fureur du Soleil
Plans Oubliés

Le deck et l'agenda doivent apporter un CA conséquent, et la ligne de plot a pour rôle principal d'accompagner ça en offrant un revenu moyen très élevé qui, en combinaison avec les 14 (!) réducteurs/sous du deck, permet de jouer les 5 cartes piochées par tour ainsi que les éventuelles révélations. La Fureur permet en outre de nuire au Barath, match-up merdique par excellence... Les Plans sont essentiels en ce moment, contrant les Fureurs Lanni et Barath, les Plans des mêmes, les Conséquences, probablement d'autres choses. Force du Sang est sans doute remplaçable, mais elle me donne quand même la victoire en dernière ronde contre Adrian.

Citation :
Personnages (32):
1 Vère
2 Réfugié de la Citadelle
3 Lancier Perdu
3 Oiseau Charognard
3 Samwell Tarly
1 Bâtard de Grédieu
3 Mestre du Soleil
2 Myrcella Lannister (AToC)
1 Coldhands
1 Ser Arys du Rouvre (PotS)
1 Darkstar (PotS)
1 Tycho Nestoris
1 Doran Martell (C&D)
1 Edric Dayne
1 Dagos Forrest
2 Arianne Martell (PotS)
2 La Vipère Rouge (PotS)
3 Les Bannerets de la Vipère

Comme toujours, la force du deck réside dans la redondance de ses solutions de pioche. 3 Samwell, Vère et Tycho (en plus des routes royales) m'ont assuré un drawcap quasi systématique dès le T1. Le reste est versatile, pouvant assurer le swarm, la pérennité avec les saves des mestres, l'aggro, bref un peu tout.

Citation :
Lieux (19):
3 Mer d'Eté
3 Jardins Aquatiques
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Rue de la Soie
1 Culpucier
3 Route Royale (été)
3 Griseffroy
2 Harrenhal

J'ai conservé les 14 lieux d'éco que je jouais auparavant, moins rend l'option Bannerets vraiment hasardeuse, plus, bah c'est pas possible 16 3 GG évidemment, et 2 harrenhal parce que c'est malheureusement obligatoire... Faudrait que ça change :/

Citation :
Attachements (4):
3 Corbeau Noir
1 Prince de Dorne

Jouer 3 corbeaux m'a semblé plus raisonnable, surtout à Lyon, temple des poulpes choke ! Finalement je n'aurai pas croisé d'hiver. Tant mieux, car sans les lames, le match-up est quasiment perdu, à moins de gagner la bataille des saisons... Le match-up est donc quasiment perdu. Contre Stark hiver, en revanche, ça peut se faire, vu les revenus des plots et le nombre de réducteurs; d'ailleurs, avec une sortie plutôt bonne en éco, les Bannerets sont plutôt mieux, car la reveal permet de compenser les quelques phases de pioche d'hiver.
Prince de Dorne est, à mon sens, jouable dès que le deck compte 5 ou 6 prisés, surtout quand on pioche beaucoup. Je ne l'ai pas souvent eu, mais il m'a toujours servi, et offre un complément de CA sans équivalent, en ajoutant un mini tutor à la combo pioche+reveal déjà infernale. Contre Luthyen, en 5 tours de jeu et après un setup à 6, je drawcap 3 tours, pioche 2 cartes supplémentaires les deux autres, révèle 9 cartes (2 bannerets et temps des corbeaux) et en tutore deux au Prince de Dorne, soit 47 cartes mises en main en 5 tours. J'avais littéralement toutes les solutions en main !

Citation :
Evénements (9):
3 Il se croit malin
2 Choisir la Lance
2 Enfermée dans une cellule
2 Condamné par le Conseil

Un tri est sans doute nécessaire ici, mais je n'ai pas eu le temps (ou l'envie ?) de le faire. J'ai du mal à ne pas jouer Choisir la Lance dans un deck bannerets... Quant à Locked in a Cell, je ne l'ai pas souvent piochée, mais ça reste une carte très solide.


Voilà voilà, c'est pas extrêmement original, mais bon, ça a le mérite de piocher 16


Dernière édition par Martell de poitiers le Mar 16 Déc 2014 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:56

Ahhh cool un rois de l'été ca faisait longtemps! Ca fait plaisir de revoir cet agenda, pour changer des decks Quentyn. Smile Ravi de voir cet archetype de retour et modernisé un brin, j'aime beaucoup.
Bravo pour la perf.


Meme avec ton eco joue 3 bannerets + 2 TRV + 2 arianne +darkstar ca passait? Je veux dire tu arrivais a piocher assez pour avoir des trucs à jouer en début de partie?

Tu as rencontré des targ Danny ou des Stark aggro? Comment tu gérais ces matchups? J'imagine le targ burner Sam, passer en INT et tuer avec Danny. Enfin le stark s'essouffler sur la durée mais juste swarmer en debut de partie en MIL surtout que tu ne joues pas une loyeauté monnayable, les mestre du soleil suffisaient?

Aussi pas de aux lances parce qu'avec tes gros persos tu arrivais a finir et grabber assez?

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:04

Joli deck ! #lavipèrerougegagnetouteseule
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:46

Belle perf' mec !
Les Bannerets de la Vipère, c'est juste génial comme carte, si on avait ça en greyjoy, je ferais la Bise à tout le monde.
Au final, je pense que c'est juste grâce à mes bonnes prises d'intrigue que je win contre toi, si tu avais eu l'été, la game aurait tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:12

@Novak: J'ai certes quelques cartes chères, mais aussi beaucoup de petits persos et une grosse éco : 19 coûtent 2 ou moins, 11 lieux à 0 dont seulement 4 limités et 6 à 1 (en comptant les doublons de GG). Bref, que ce soit au setup ou au(x) premier(s) tour(s), je n'ai jamais été à court de cartes à jouer. Mes deux défaites sont toutes deux dues à un manque de pioche conduisant à la venue trop tardive (voire pas) de la gestion qu'il m'aurait fallu, à savoir GG contre Racoon et GG+Myrcella/Mains Froides/pète-lieu contre Wallvor.
Contre Targ Dany, c'est dur. Il faut impérativement GG (le seul contre à Dany du jeu, puisque la tuer/défausser/mettre un attach dessus ne sert à rien), ou à défaut avoir du cancel, ou éventuellement beaucoup de patate, option envisageable si le deck adverse n'est pas burn. Par contre, si à l'inverse le Targ n'arrive pas à gérer GG, ça se passe vite bien. Contre burn c'est un peu plus compliqué, là les bannerets deviennent essentiels pour tenir en pouvoir, et il faut rapitement piocher les Condamné pour casser Meraxès. Stark (non hiver) en revanche ne m'a jamais semblé être un gros match-up, à moins de tirer des pris dans la glace, et encore. Aucun perso n'est absolument indispensable ce qui rend les kills éventuels, rares grâce aux mestres, supportables; l'écart de pioche est juste affreux, même contre Stark River DWDW; la Vipère est vraiment dure à gérer en Stark aggro.
Enfin, Aux Lances! m'a toujours paru overkill dans un deck "pioche et pose". Ce plot aura du mal à redresser une situation mal engagée, car même s'il aide à passer les défis, la prise de 1 et le manque de win-effects du deck font qu'il n'est pas possible de pousser l'avantage; à l'inverse, il permet d'achever sans difficulté une partie bien engagée, mais le deck est tellement solide une fois en place qu'il n'a pas vraiment besoin d'une sécurité supplémentaire.

@Toom: seulement une fois, mais quelle fois 16

@Wallvor: ne nous voilons pas la face: même si j'avais eu l'été et Arianne, j'aurais passé plus de défis, mais je n'avais quasiment aucun moyen de ne pas prendre les tiens, et assez peu de ne pas te laisser de sans op: Myrcella (pour le coup elle m'aurait bien aidé !!!), Mains Froides, les charognards, et c'est bien tout. Par contre, un Condamné par le Conseil bien placé aurait pu changer le cours des choses, notamment lors de ce défi d'intrigue magique du deuxième tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:35

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. 16
(C't'échec quoi, en plus, tu as bien demandé et tout, l'mec trop sympa, et moi non, je noob comme d'hab'^^)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:38

Toomagic a écrit:
Joli deck ! #lavipèrerougegagnetouteseule
Non je suis pas d'accord : #biasperdtoutseul. Je ne me laisserai pas voler mes exploits par personne, non mais... :p

Sinon sérieusement je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu contre Marto. Le cerveau qui se met brutalement en mode stop et qui continue d'envoyer des signaux elecriques au reste du corps qui execute machinalement des gestes de plus en plus insensés ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:54

salut Marto

As-tu testé Ellaria fufu dans ce deck? Je trouve que selon la situation en mid game (si la partie est bien engagée) elle peut vraiment créér le doute chez l'adversaire.
Et sa furtivité est toujours bonne à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:27

Kordovan: pour tout avouer je n'ai rien testé du tout 16 Ellaria pourrait être une option intéressante, notamment si je l'ai tôt: j'évite de trop vomir T1 et j'envoie représailles T2. L'adversaire devra soit la gaver de pouvoirs (et elle peut espérer les garder grâce au mestre, s'il est là), soit poser peu et me voir envahir le board sur un tour de prise de 2. Donc pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:13

Martell de poitiers a écrit:
Malheureusement, ce deck n'a pas pu être approuvé par Jaelen, ce qui explique sans doute ma défaite en demi !
Hé non, cette fois on ne s'est pas concerté Very Happy

GG pour la perf quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !   [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ 1.0 : la voilà!
» Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
» Pim, pam, poum. Me voilà
» voila mon premier deck
» Amis des 7 Couronnes, me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: