Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! Empty
MessageSujet: [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !   [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:08

Et c'est avec une joie immense que nous avons eu le plaisir d'organiser le plus gros open de France (#Parisestmagique) !

Qui a bien commencé avec des tonnes de lots trop bien, des idées dans tous les sens et de la motivation a foison ! Puis le soufflé retombe et la lancée s’essouffle... D'abord on ne trouve pas de salle (ah ben oui, pour Décembre à Lyon faut réserver un an à l'avance), heureusement Trollune, notre partenaire habituel, nous sauve la mise en nous ouvrant leurs portes ! Un grand merci donc à Mirgwaël et Paraph pour être aussi arrangeants (et tête en l'air sinon, pas de salle) !

Galère pour trouver les boites qui ont du retard à la livraison, les jetons qui n'arrivent jamais, des t-shirts, cartes maisons, marques pages avec un fournisseur qui ne tiendra pas les délais, le bar du samedi soir qui nous lâche le lundi pour une réservation plus importante... BIM ! Super skill d'urgences, avec Kramer au restau', Kya' (<3) qui fait de la peinture avec nous après avoir trouvé les boites (merci au passage à toute la team peinture/vernissage à savoir Barbarossa, Thegars, Mog, Lady Eliz et Kya'), bias qui annonce, Rapace qui gère les logements et les T-shirts, Mog qui trouve un autre bar, un ami éditeur en Serbie qui peut nous envoyer les cartes, Comm au fil rouge, Aghenatus à l'aide logistique !

Bref, une équipe de choc qui envoie de la licorne octarine dans la stratosphère du swag ! Un grand merci aussi au Cups (publicité gratuite) pour les réductions et l'ouverture le dimanche malgré qu'on ne l'ait prévenu que samedi, son gérant est un mec en or, ainsi qu'à Trollune pour être toujours autant au top pour le jeu organisé sur Lyon, vous êtes géniaux !

Nettoyage de la salle (merci Dunk pour le coup de patte), récupération des deux clermontois (Ddu63 et Shaka) qui, quoi qu'un peu timide sont en fait des gens charmants et adorables dignes représentants de cette communauté, récupération des clefs et d'un perco', transmission le soir des clefs et de comment faire fonctionner le perco à un Mog plus très frais ainsi qu'à un Rapace en meilleur état après quelques libations alcoolisées de mon côté (autant dire qu'on a mis un moment à se comprendre), installation des invités au retour !

Ce qui nous conduit au samedi matin avec un cours très difficile à suivre tant j'actualise le livetweet ! Je profite même de mes 10 minutes (qui en deviennent 30) de pause pour faire un premier coucou. Nombre impair, je me dépêche de rentrer à midi pour faire le sparring partner... Ok, personne ne veut jouer contre moi :'( Du coup j'en profite pour gagner et perdre à la fin du tournoi, on range un peu et dirigeons les gens vers le bar, où on rit, on picole, on se fait casser les oreilles, (re)découverte d'Amroth, ce mec est un as (je n'ai pas encore épuisé mon dictionnaire de superlatif ni mon quota de parenthèses) ! On lance des tops plein de swags et l'arbitrage me pompe un peu, mais j'ai quand même vu des moves plein de... Peinture encore une fois. Et on célèbre Raccoon en fin de soirée ! On rentre se coucher et on est évidemment partis pour... Du deckbuild !

Encore merci à la patience de mon amoureuse (oui, à 1h du mat' j'epiète déjà sur le paragraphe du dimanche) pour l'heure de flipflap de cartes dans la chambre au fur et à mesure que la nuit se consume. Je me réveille à 8h25 quand le tournoi commence à 8h30, mes invités sont déjà prêts mais il me faut attraper mes pochettes ainsi que mes esprits, et on est partis pour jouer ! (Enfin ! Un mois sans carte ou presque ! Ca va casser du noob !) Un vil Plan de Doran ainsi qu'un Calls it de Marto mal placés (ou bien selon le point de vue) viendront m'empêcher d'accéder au top mais vu comment je lui vole sa place avec la seconde table, j'ai rien à dire je crois. La dernière était emplie de prisée avec une Lady Eliz qui monte à 14 sans lieu, juste incroyable ! Je suis Fidèles jusqu'aux derniers à cette carte, putain qu'est-ce que c'est broken ! Remise de lots avec des morceaux de bonheur dedans ! Et la finale... La Finale. Avec que des morceaux de peintre dedans ! D'autres en parleront certainement mieux que moi !

Un p'tit merci général à Eléa et Kaefer car ils sont eux, Marto ce héros à la diatribe si douce, Arthur à la barbe soyeuse, Wallwor aux alternates interdits, Khudzlin à l'efficacité tranquille, Rapace à l'orga', à la Négo en seconde cité, à la découverte du deck en finale, à Thegars, pour son troc de Représailles contre un Valar blank, Mylène pour ses cartes maisons, Mog pour sa réunionnaiserie et globalement l'ensemble de son œuvre, Tygrou pour son silence, Shaka et Ddu63 pour leur gentillesse, Amroth pour être un gitano, Nuggetz pour sa casquette, Alister pour ses cheveux, Aurane Waters, à Ketal pour avoir tenu deux jours le scorekeeping et tenu un super livestream, Aghenatus pour la suite du tweet et le matériel, Kya' pour son soutien indéfectible, Bias pour ses geôles noires, Winter pour son bottom, Budmilka pour son top, Roby et Adrian pour être eux-même, Maekar parce qu'il cherche encore Valar, Kramer pour être un monstre du jeu, Jaelen pour Jaelen, Dunk pour sa casquette (ah merde c'est déjà utilisé), Racoon pour sa victoire malgré lui, Comm et ses attachements, Lady Eliz pour la touche de roux et de féminité...

Je suis sûr que j'en oublie plein ici, mais en vrai j'pense à vous !

Vous êtes graves kiffants !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !   [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:15

Toom Very Happy keur keur !!

Par contre je vois pas ce que vous reprochez à cette finale : c'était une vrais finale, plein de coups de pute (mais j'avoue que parfois c'était hardcore, genre donner deadly en crosstable pour buter un Euron, ou la douve gelée + contre attaque sur le CBK T1), aucune concession, de la part d'aucuns joueurs.


Dernière édition par Alister le Lun 15 Déc 2014 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !   [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:21

Je like ta signature didié !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !   [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:29

Merci pour le WE, mec, vous avez tous cartonné, vous êtes les meilleurs, on reviendra l'année prochaine (et les autres d'après aussi, sans doute Wink )

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !   [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:28

mille poutous Toom et à tous les Lyonnais pour ce week-end génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !   [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open] Open de Lyon - INSCRIPTIONS - 13/14 Décembre
» Bos finale Store Lyon : Guess who's back
» [Open] Open de Lyon - 13/14 Décembre
» [Open] Open de Lyon - PRONOSTICS
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: