Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)

Aller en bas 
+9
Toomagic
Beren Miriel
Amroth, Chevalier Gitan
Mog
AghenDaz
Vince
Timmy
Martell de poitiers
Wallvor, marin gitan
13 participants
AuteurMessage
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:33

Hey !

Tout à commencé à l'Open de Tour.

J'y étais allé avec un deck Daenerys honteusement copié sur le net, mais j'avais quand même emporté avec moi quelques cartes pour faire un HOD la Bise de fer. Lieu au nom Ô combien ridicule, mais fortement prometteur, permettant un build unique en greyjoy : un deck jump. Enfin, juste en phase de défi. N'étant pas là pour faire un perf', je décide finalement de mettre au placard le deck de la blondasse pour jouer un deck Ô combien bancale.

La première version du deck ne comporte en effet qu'un Grand Wyk (je pense d'ailleurs que tout le monde au tournoi fut au courant de mon manque cruel de Grand Wyk), aucun spécialized, des mecs immunisés aux complots (mais totalement inutile en phase de défi), 10 000 cartes hors maisons, etc... Bref, un deck optimale, buildé aux p'tits ognons. Qui manque de peu de ce qualifier pour le top8, au plus grand dam de Nohio qui rage lors de la dernière round de me voir juste à côté de lui, table 5.

De retour dans le Sud, à Bagdad, il fallait revoir tout ça pour le TM. Après des centaines de partie de test (environ 10), le deck s'avère pas encore assez stable, et se fait cruellement dégoupiller par le targ' et 50% du temps par le barath. Le reste, ça passe. Mais le prob', c'est qu'au moment du TM, le méta est remplie de p'tits malins qui jouent des Rouages dans les rouages avec Daenerys et Peur (Cœur Mog). Du coup, je joue aux p'tits malins moi aussi et part au TM avec un deck lanni incli' d'enfoiré (tourner casaque ne paye pas, sachez-le).

Arrive ensuite à grand pas l'Open de Paris. Grand vide, aucune idée de deck. La Bise est toujours là, mais il manque encore quelque chose. En fait, il manque Vince, membre émérite du méta Mazamétain. Deux jours avant le tournoi, avec Saneth, on test des builds foireux sur Octgn (Greyjoy chevalier, Greyjoy noble conquest Martell, Greyjoy été, etc...), mais rien ne marche vraiment (étonnant non ?). Et Vince ramène ses fesses et nous dit qu'il joue un deck qu'il aime bien : un HOD le Bise. Ah tien. Ben voyons ça. On fait deux-trois parties, on fait même un duel de Bise, et on compare nos versions. Il joue l'hiver avec Samwell des transformers, Alannys avec l'auberge, des Storming the shore, du Trône de fer neutre, pas de Valar, mais beaucoup de specialized militaire pour compenser.

Les changements qui furent apportés à mon deck après cette comparaison furent d'enlever les immunes aux plots pour les remplacer par des transformers, de rajouter la cité des araignées et d'enlever le doublon de la Bise pour mettre un Iron Lore. Et banzaï, sans phase de test, je pars avec à Paris, méta Bagdad en place. Je fais au final 4/2 (dont un duel de Bise contre Vince remporté dans la douleur), mais ma résistance ne tient pas la route et je finis 11ème je crois. Dommage. Je perds contre Anselme en Barath Faveur obvious et contre Utilisateur en round 1 après un énorme erreur de ma part alors que je tenais la game (Oublier la Muse, ça fait mal). Je fais ragequit Nainfa qui jouait HOD GG, bat Heyjo en lanni incli, Roby en stark hiver et donc Vince.

Pour l'Open de Lyon, j'avais pas envie de me prendre la tête : on reprend le même deck, il est juste génial à jouer. Un tournoi toulousain avait lieu une semaine avant et Amroth avait décidé de venir, donc on se cale un week-end entier de test près-open (utile pour un mec qui ne joue de Barath Chevalier et l'autre que HOD la Bise). Au final, on ne fait que du Super Meat Boy (en écoutant du E-Nomine) et deux games entre histoire de dire. Je fais 4-1 au tournoi, ne perdant que contre Saneth en Stark DWDW. Normalement, le match up m'est favorable, mais là, j'ai rien pu faire, 12 events, ça fait trop et je me plante sur sa contre-attaque. Je bat Amroth et son cheuv', un autre barath cheuv', un Stark River et Benji en Martell été (merci le corbeau T1). Toujours pas de targ', le match up' où j'ai 5% de chance de win.

Après ce tournoi, je fais encore deux-trois changements (comme rajouter 2 Rescapés des eaux, mettre un Ashemark Knight pour recycler ma main parfois dégueulasse et mettre un 3ème Fer vainqueur pour stabiliser la pioche très juste). Résultat : je fais 5-1 en ronde et fini premier, un truc que je pensais impossible avec ce deck qui auto-loose contre un maison. Je bats Lady Eliz en première round en Stark Hiver (la défausse de Meera T1 lui fait mal), puis bat Marto (encore une prise d'intrigue T1 qui fait tout : le corbeau été qu'il était allé chercher et Arianne, mais aussi les specialized -on ne parlera pas de la Vipère vs specialized...), Arthur Lannister (deux mouv's qui m'ont bien fait triper : un réfugié 10 de force qui défend contre un Clegor Clegane - 9 de force, joute, avec une Pleur de veuve 3 powers et l'event qui donne tueur attaché - grâce à Fer Vainqueur, Grand Wyk, Fer Vainquer, Cette prise est notre, Fer Vainqueur, Cette prise est notre, Fer Vainqueur. Facile. Puis un Ricasso boosté au Fer Vainqueur qui défend contre Jaime tueur pour ramener un copain.), Maekar en Neutre LV (il pioche bcp, mais Blocus T1 puis les specialized le mettent dedans), Roby en Stark DWDW (il est draw cap tous les tours mais je garde le board), et perd contre Racoon qui me faveur 2 fois Asha et à Val+Orage T1 doublonnés.

Après une vérif des decks, on hésite à me DQ à cause de mon corbeau charognard offert en lot au CF qui n'est pas légale... Ça, c'est sur, ça change des games, il a carrément pas le même game text. Bref, super pour commencer le top16... Mon addiction aux cartes non-bord blancs à faillit me coûter la qualif. Le top16 que je sais ingagnable vu que je joue contre Kramer en Targ' été burn qui récursive les perso' et les attachements op. La malédiction du 1er des rounds est donc là. J'hésite même à droper pour faire passer Amroth. J'hésite même beaucoup. Mais bon, je tente quand mm... Pour concéder T2 après deux mains full lieux et un corbeau injouable... Fuck. Du coup, le lendemain, mêlée pour le lol à base de Bise et d'Aurane Waters. J'suis blasé.

Et voici le moment que vous attendez, après du blabla inutile, la decklist :

House [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 1636619001

Agenda : (1)
x1 House of Dreams (A Roll of the Dice)
L'agenda qui a vraiment permit énormément de builds. En phase de test, lors des matchs up contre contre Lanni incli et Targ' HOD Dragon pit, la plot line cité me faisait vraiment mal, vu que la Bise coûte juste 2. Mais, dernièrement, on croise de moins en moins de cité et surtout le deck est beaucoup moins dépendant d'elle vu qu'il ne comporte "que" 9 cartes hors maison.

Plot : (7)
- J'te choke ta maman :
x1 Blockade (0/4/1) (Core Set)
Généralement l'opener, mais pas toujours. Il a toujours était utile. Il permet de bloquer l'adversaire T1 et prendre l'avantage avec la Bise ou de garder le board après plusieurs claim de 2 (ou un reset). Parfois, je ne le mettais pas T1 si j'avais à poser mon Fer Vainqueur ou Grand Wyk.

- Je refais ma main dude :
x1 City of Spiders (1/0/2) (Tales from the Red Keep)
x1 Negotiations at the Great Sept (3/2/2) (The Pirates of Lys)
La restreinte du deck. Obligatoire dans ce build, on perd vite sa main sauf quand le Fer Vainqueur est dans la place. La Citée des araignées permet de refaire sa main une 2ème fois et de rajouter une 4ème claim de 2. Le 1 d'or n'est pas important, il arrive 60% du temps qu'il me reste 2-3 d'or à la fin de mon recrutement (toutes les statistiques énoncées ont réalisé sur un échantillons de 10 parties).

- Je suis finesse et subtilité :
x1 Men of Pride (4/0/2) (The House of Black and White)
x1 Retaliation! (4/8/2) (A Song of Silence)
Représailles en second opener ou après un Blocus. Enfin bref, ce plot est énorme. Men of Pride pour contrer un Valar ou continuer d'agresser la main de son adversaire. 4 claim de 2, ça commence à faire. L'adversaire a très souvent du mal à encaisser, surtout qu'ils sont souvent sans opp'.

- Je te rase ton board mec :
x1 Valar Morghulis (2/0/0) (Core Set)
x1 The Aftermath (3/7/1) (The Prize of the North)
Aftermath est juste op dans ce build, il permet de prendre un tel avantage que s'en est indécent. Valar est là en sécurité. Il me sert rarement (les parties sont souvent courtes, donc il est souvent utilisé en 6ème plot, ou même 7ème - contre Maekar, on se retrouve avec notre Valar chacun en dernier plot) mais sur certaine partie, il est obligatoire. Il pourrait être remplacé par Première neige.

Character : (31)
- Je suis un pin's pour le setup :
x3 Island Refugee (Refugees of War)
x2 Carrion Bird (A Song of Summer)
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Fishwhiskers (Calling the Banners)
x3 Distinguished Boatswain (Tales from the Red Keep)
Le deck ayant 9 cartes hors maison, il se doit de ne pas couter trop cher pour les setups. Paradoxalement, en cours de partie, on ne manque jamais de thune (je n'ai jamais rencontré de choke, mais avec la Bise, on rigole). 9 pin's individuellement fort permettent des setup vraiment bons. J'ai toujours setup 3 à 5 cartes en plus du HOD. Fishwhiskers est juste fat et les corbeaux gèrent les saisons, sont furtifs, bref, balèze quoi.

- Je fais des sans opp', je suis le coeur du deck :
x3 Raider from Orkwood (A Dire Message)
x3 Ashemark Councilor (The Prize of the North)
x3 Knight of the North (Fire Made Flesh)
La puissance du deck est là. Une partie sans en voir un seul équivaut à une partie mal engagée, voir perdu. Ces personnages sont juste super puissant. Sauf contre les lames du Martell (mais ils jouent les Bannerets en ce moment) et le burn du Targ'. Mais bon, avec des claims de 2 enchaînés, ils font tellement mal. Le plus gros défaut, c'est en défense : ils leur manquent furtif et tueur (pour être vraiment fort). J'hésite vraiment à rajouter un 4ème specialized intrigue.

- Je fais du card avantage parfois :
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Seneschal Ricasso (The Prize of the North)
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Janos Slynt (The Horn That Wakes)
x2 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Wex Pyke (The Champion's Purse)
Ricasso m'a toujours été utile, je le jump quand il va y avoir un reset ou quand il faut un claim sur le militaire (ou contre un tueur). Janos, ben, jumper un bonhomme qui peut faire deux défis et faire piocher, je ne vois pas pourquoi je ne le mettrais pas (il se redresse aussi sur les transformers tueurs greyjoys adverses). Et Wex Pyke, il récursive sa mère clairement. Et il est tricone furtif, c'est pas rien. Son 1 de force n'est pas un problème (sauf contre le Targ', mais ça, c'est l'ensemble du deck qui a un problème).

- Je recycle ta main pleine de cartes inutiles :
x1 Ashemark Knight (Forgotten Fellowship)
Ajout de dernière minute qui a vraiment fait le différence sur certaine game. Pouvoir chercher des specialized en phase de défi en défaussant des cartes mortes et les jumper ensuite avec la Bise, c'est juste good. Ou chercher une save avant un reset ou une claim militaire. Enfin, il permet plein de truc. En x2, ce serait peut être trop, il n'a pas d'impact en phase de défi. Je jouais avant les contrebandiers barath à 1 d'or qui redressent une carte prisée, ils sont forts, mais j'ai du trouver de la place.

- Je suis fort, je coute deux, je suis greyjoy :
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Gran Goodbrother (A Hidden Agenda)
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Maester Wendamyr (Kings of the Sea)
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Qarl the Maid (A Journey's End)
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Theon Greyjoy (Spoils of War)
Les perso's forts à 2 du greyjoy. Gran, vu le nombre de lieu et le type de deck, était obligé. Et j'avais besoin d'icone intrigue. Wendamyr n'était pas là au début, mais bon, il est fort, donc il est revenu. Un Murenmure à la place est à envisager. Ou un Alannys. Qarl, ben, militaire intrigue, ça contre les Uniques Jeux du Martell ou celui du DWDW. Enfin, Theon, il fait des games à lui tout seul et avec les claim de 2, ça fait vite un gros trou. Et tuer un prized en début de game pour donner du pouvoir et le récup' avec Wex (ou tuer Ricasso), ce n'est pas gênant.

- Je suis super balèze donc je suis là :
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Baelor Blacktyde (The Isle of Ravens)
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Asha Greyjoy (Where Loyalty Lies)
x2 Newly Made Lord (Tourney for the Hand)
Baelor, meilleure carte ever. Sauf contre DWDW... Mais bon, il reste furtif et ça n'a pas de prix. Asha, Asha quoi. Ils nous l'ont enfin dérestreint. Elle fait des games toutes seules. Et elle a l’icône intrigue, c'est la vie. Pour le Newly, je pense qu'il n'y a pas besoin de justifier ce choix, Harrenhal killer.

Event : (6)
- Je récupère les lieux, n'importe lequel :
x1 Iron Lore (Mask of the Archmaester)
La carte que m'a fait rentrer Vince, une excellente idée, le doublon de la Bise était inutile. Là, je récupère ce que je veux quand je veux, c'est juste mieux. Rejouer un Fer Vainqueur, un Grand Wyk ou une Mine, ça n'a pas de prix.

- Je tente de tenir contre le targ' et les lames :
x2 Risen from the Sea (Kings of the Sea)
Un choix contestable, mais je voulais un petit peu méta le targ' et garder la board à tout moment et les events de saves, c'est toujours fort, car l'adversaire ne voit normalement pas votre main. Ils pourraient être remplacés par des Storming the Shore qui méta tout aussi bien le targ' en inclinant l'influ'. A voir.

- Je suis op dans le deck :
x3 Ours for the Taking (Illyrio's Gift)
Hum. Besoin d'explication ? Refaire la Bise, c'est fort. Refaire le Fer Vainqueur, c'est tout aussi fort (j'ai été plusieurs fois draw cap grâce à ça tout en bloquant un défi avec un seul personnage). On peut aussi refaire Grand Wyk pour incliner plusieurs lieux en face. Un event à tout faire, très fort dans ce deck.

Location : (24)
- Je suis le lieu HOD, des bisous :
x1 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Longship Iron Wind (The Prize of the North)
La Base. La Bise. De fer. Best lieu ever. J'adore. Bagdad ma bite. C'est bien sur le lieu HOD hein, on ne va pas chercher Grand Wyk ou le Fer Vainqueur, soyez pas gitan. Il ne faut juste pas oublier que c'est prized 1.

- Je suis la pioche du deck, la seule :
x3 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Longship Iron Victory (Kings of the Sea)
La meilleure pioche du greyjoy avec Aeron selon moi. En plus de faire gagner des défis, il fait piocher, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir mieux. Il trouve totalement sa place dans ce deck, tellement même que je le joue en x3. Ce n'est pas trop, il est vraiment important, si on ne l'a pas, la partie est plus tendu et souvent, on est obligé de Négo plus tôt dans la game. Si on a un doublon en main, ça dépend du match up, mais on peut s'en servir avec le Ashemark ou les transformers. Dans ce build, la pioche est juste hard.

- Je suis op restrict, je fais tout n'importe quand :
x3 [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) 3340105732 Great Wyk (Ancestral Home)
La meilleure carte greyjoy sortie dernièrement (après la Bise. De fer. Bien sur. #Aurane Waters.). Elle est tellement polyvalente. Ce lieu permet de gérer les lieux adverses tout comme redresser les siens. Et vu que nos lieux sont plutôt fat, ça fait vite une grosse différence. Bon, je le joue aussi en x3 pour le toper très vite, car jumper 2 peros avec la Bise, ça change la vie. Le stark est juste notre pire ennemi sur ce point avec ses Pris dans la glace (remarque, ces douves sur nos specialized, c'pas mieux...).

- Je passe les resets :
x2 Iron Fleet Scout (The Captain's Command)
x2 Iron Islands Marines (Fire Made Flesh)
C'est vraiment la dernière grosse force du greyjoy. La famille a beaucoup perdue avec Harrenhal et autres cartes cheatés sorties dans les autres maisons, mais ça, c'est vraiment d'la balle. Ça permet vraiment une phase de défi modulable (hum, c'est bizarre cette phrase, on dirait du Benji), et surtout de passer les resets (Aftermath, Valar, Première neige). Ça aide aussi les setups. Et défausser une carte de sa main pour la renvoyer avec Wex Pyke ou Ricasso, c'est fort.

- Je suis la save :
x3 The Iron Mines (Kings of the Sea)
Un deck greyjoy sans les Mines, c'est juste impensable. Tellement fort cette carte. Et puis garder ses specialized, c'est obligatoire. Et pour les setups, c'est bon aussi. Et puis, elles sont bords noires légales. Et... Fin, voilà quoi !

- Je suis la thune, je sers rarement, juste pour le setup :
x1 Street of Steel (Lords of Winter)
x1 Shadowblack Lane (Core Set)
x1 Street of Sisters (Core Set)
x1 The Roseroad (Kings of the Storm)
x3 Gatehouse (Kings of the Sea)
x3 Sunset Sea (Core Set)
Principalement pour les setups (clairement trop important dans ce jeu, j'espère que dans la V2, ils reverront en bien les choses, parce que là, on en est à jouer des cartes pour optimiser cette mise en place pour avoir la plus grosse) mais aussi pour poser rapidement le Fer Vainqueur et/ou Grand Wyk. Je pense qu'il faudra enlever une rue pour mettre une Roseroad en plus pour optimiser le Blocus et être moins dead sur Pont en Feu.

Le deck a clairement des matchs up hyper défavorable (ben, en gros, tous targ' burns décents me défonce le mouille easy game), mais il a aussi des games faciles (notamment le GG et l'incli - enfin, quand il ne pioche pas tous ces Harry). Le tunnel peut être chaud aussi car ces mono icônes ont pleins de force. Le stark est plutôt favorable, il peut bien défendre le mil mais si on aggro bien sa main et gère ces lieux, c'est bon. Le barath, c'est 50-50, si on va assez vite, c'est bon, mais si il prend trop l'avantage avec Val, c'est mort. Pour le Martell, c'est clairement favorable, il faut juste esquiver les lames ninjas et il peut défendre facilement l'intrigue donc le militaire est très important. Le pouvoir a aussi une énorme place dans ce deck. Souvent, privilégier la défense du militaire et un défi en attaque du pouvoir, Aftermath fera le reste.

En gros, la Bise, buildée comme ça, ça a des gros défaut, mais ça peut tellement no match et les parties sont tellement cool, que...

Voilà. Ça sera tout.

Bagdad.

Team Aurane Water.

La Bise. De fer.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:14

Tu nous auras bien bisés avec ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:47

Ah !! La bise !

superbe deck, un travail de plusieurs mois qui aboutit enfin. Ce qui est excellent je trouve c'est nego + cité des araignées, refaire sa main avec tous ses jumpers c'est juste affreux. Mine de rien, le deck gère pas mal de saloperies, il y a certes des matchups défavorables comme le targ mais grand wyk, notamment permet de temporiser en inclinant l'influ si nécessaire.

On est pas au bout de nos builds avec la bise Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:17

Oooh yeah Smile. Ce mec a du talent ! J'aime beaucoup ce que vous faîtes jeune homme !

Je dois l'avouer... j'avais été un peu vexé, à tort, de ne pas être le "premier" à proposer un deck Bise de Fer :p. Aujourd'hui je me sens un peu con ^^ ce que tu as pondu est super cool Smile. Le Ashemark Knight en x1 est une vraie bonne idée, le tryptique LIV/Grand Wyk/Ours for the Taking en x3 est une vraie marque de bons decks, bien vu Smile. Merci pour la présentation détaillée du deck également, c'est vraiment cool.

Je ne sais trop quoi dire si ce n'est : chapeau Smile. J'aime ce deck et si la V1 ne finissait pas, m'engageant à tenter des aventures en Martell et Barathéon, je te le piquerai certainement pour le jouer en tournoi une fois ou deux Smile.

Bravo Wallvor !! Méta Mazamétain for the win !
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:12

Wallvor a écrit:
- Je suis finesse et subtilité :
Je crois avoir déposé un copyright sur cette formule. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:34

Wallvor a écrit:

J'adore. Bagdad ma bite.

C'est pas faux.

+1

_________________
[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:25

Après plusieurs mois de gestation voilà le bébé, et c'est vrai qu'il pèse son poids !

Beau travail, belle inspiration, belle trouvaille sur la plotline !

Quand il est sortit je ne pensais pas que l'archétype dédié aurait un grand avenir, je le voyais au mieux être un bon deck permettant de passer en top (et je le pense toujours, dans cette version)...
Mais tu finis premier des rondes avec !
Preuve que tu es maintenant au top level, puisque tu peux atteindre le sommet du papier sans un deck dominateur.

Ah, qu'il est doux d'être dans un meta avec deux joueurs tels que toi et Saneth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:52

Bagdad. Ma bite. C'est pas faux.

C'est tout ce que j'ai à dire. C'est mieux qu'un pavé et tout aussi compréhensible.

Bisous mec !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:53

Est-ce que City of Spiders permet vraiment de jouer l'effet de Négociations au Grand Septuaire une 2ème fois?
L'effet du Grand Septuaire s'applique si on n'a pas d'autre complot Cité dans la pile des complots utilisés. Or, si tu joues la City of Spiders après, le Grand Sept est justement dans la pile des complots utilisés et donc son effet ne devrait pas s'appliquer! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:06

Si tu n'as pas d'autres complot cité que Négo...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:09

Wallvor tu gères ! \o/ Deck de grande qualitay et un pavé presque Beregondesque (c'est la mode du sud-ouest en fait ?) pour expliquer tout ça, c'est bien cool.
Bravo pour la 1ère place des rondes, c'était très douloureux de regarder ton match de top 16 contre Kramer après l'histoire du piaf charognard et tout, la vie est une pute parfois Rolling Eyes

Le plus impressionnant c'est que tu joues la même chose en mêlée aussi (nan mais sérieux un Greyjoy qui redresse Willas Tyrell à l'Indéniable Maîtrise ça n'aurait jamais dû exister Rolling Eyes ), comme notre ami Vince. Vous êtes vraiment des guedins !
Bref ce deck est so cool quel que soit le format et j'espère qu'il gagnera des choses un jour. C'est rare un deck Greyjoy à qui je souhaite ce genre de trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:10

beren miriel a écrit:
Est-ce que City of Spiders permet vraiment de jouer l'effet de Négociations au Grand Septuaire une 2ème fois?
L'effet du Grand Septuaire s'applique si on n'a pas d'autre complot Cité dans la pile des complots utilisés. Or, si tu joues la City of Spiders après, le Grand Sept est justement dans la pile des complots utilisés et donc son effet ne devrait pas s'appliquer! Non?

J'avoue mais ce bâtard a même pas voulu m'en faire profiter !

GG mec.

@Cellador
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:15

Toomagic a écrit:
Si tu n'as pas d'autres complot cité que Négo...

OK merci. Mais avouons quand même que le wording du grand Septuaire est bien pourri dans ce cas! J'ai beau le relire, je ne comprends pas du tout la même chose que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:18

Non ça va le wording est assez compréhensible pour le coup, surtout quand on le compare à celui d'autres complots Cité qui ne demandent pour le coup aucun Cité dans la pile utilisée (genre Armer les Murs de la Cité et Aux Portes) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:19

J'ai trouvé les éléments de reponse dans la section règles. Merci à tous.

Et bravo pour le deck. Je trouve son principe excellent. Il doit être fun à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:55

@Marto : J'avoue. y'a quand même des gens immunisés aux bisous et je trouve ça inadmissible ! La Bise.

@Timmy : C'est généralement ce que je fais contre du targ', mon Grand Wyk sert à incliner en face, mais, ça ne suffit pas toujours (voir jamais) sauf si il fait une sortie supra lente. Oh non, y'a encore des trucs à faire avec cette bise. #Cellador. Bisous.

@Vince : Merci mec ! De la part d'un génie greyjoy, ça fait super plez'. Ah, pour une fois, ça change 16. D'habitude, je pique tes builds, c'pas faux. Le Ashemark Knight fait vraiment du bien, pour chercher les bonnes cartes au bon moment. Il arrive vraiment qu'on est en main des doublons inutiles. Héhé, mais en Martell, on peut aussi jouer la Bise.^^ Mazamet POWERRRR ! La Bise.

@Aghenatustak : Hum. Je te l'es choke. Razz Bisous.

@Mog222 : BADABABABADABABAAAAA ! La bise. BAAAGGGGGDDAAAAAAAADDD !

@Benji : Je pense que cette version est vraiment stable. Il est rare d'avoir une sortie totalement dégueulasse, ça arrive, mais assez peu souvent au final. Le plus gros problème du deck, ben, c'est le targ'. Les autres familles ont chacune des armes, mais il y a peu de match up hyper défavorable. Doux doux, je sais pas...^^ Bisous.

@Amroth : #TeamAuraneWaters, #MétaBagdad, #SeptonCellador. Bisous.

@beren miriel : Merci ! C'est possible de la copier car le wording est écrit avec les pieds et n'est pas identhique aux autres cités. C'est bizarre, mais ça marche. Du coup, faut pas s'en priver.^^ Franchement, c'est génial à jouer, ça change vraiment, surtout en greyjoy. Bisous.

@Toom : Merci pour la précision^^. La prochaine fois, j'amène du Thorgal. La Bise.

@Tygrou : Merci bcp mec ! #LaMander. Lol, dans le sud, on bosse pas, on a le temps, on passe notre temps sur la terrasse au soleil. Ou pas... Mais bon, la Bise mérite ce paver. J'étais vraiment ailleurs, j'avais déjà perdu la game et boire des russes blancs m'a bien aidé à oublier. Neutral Willas, ce héros. Vraiment désolé pour cette dernière place, t'aurais pu accrocher la finale, je me suis planté sur ma recru... Ben, vient jouer greyjoy !^^ Nos familles sont bien sur la même mer. Kiss.

@Maekar : Mec, je try hard moi, j'vais pas te refaire ta main une deuxième fois non plus. 16 GG à toi aussi, la méta bagdad a bien perfé en joute. #SeptonCellador. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:02

Citation :
Héhé, mais en Martell, on peut aussi jouer la Bise.

Surtout en mêlée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:47

En tout cas, très joli deck accompagné d'un résultat bien inférieur à celui que l'on aurait pu espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:22

Forcément je fait parti des groupies de ce deck.

Mon petit cœur est triste de la disparition des immu aux plots mais je conçois tout à fait que ça stabilise les sorties.

Bravo pour ta perfe Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:24

j'en ai un en ce moment basé sur l'immunité aux complots avec Grand SEpta aussi en restreinte la bise ca te vide ta main.
Bien joué Wallvor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)   [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )
» [Mêlée]Greyjoy City of Shadows - 4e Open de Lyon 2014
» [Joute] Les Tunneliers du Donjon Rouge - Open Lyon 2014 - Top 16
» [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.
» Questionnaire de l'open de Lyon 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: