Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver Empty
MessageSujet: [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver   [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:11

https://www.youtube.com/watch?v=VoPgJAWLXOQ

Ah, Lyon, son fleuve, ses lumières, son Open en plein décembre.
J'ai pourtant bien failli manquer ce rendez-vous d'exception, pour cause de crève monstre jeudi et vendredi. Bon, vendredi midi, je sens que le pire est passé, et je pars à l'aventure. Vendredi soir je suis quand même un peu KO, et du coup je ne profite pas du pur restau, ce qui sera franchement ma plus grosse déception du week-end, ça avait l'air teeeeeeeeeeeeellement bon, mais je pouvais pas pale
Bref, après avoir évacué ma frustration en jetant un maléfice particulièrement vicieux à Khudz pour le punir d'avoir englouti deux pleines assiettes de charcuterie devant mes yeux, sans compter le fromage, et une nuit plus que reposante (6h de sommeil ! jamais fait ça à un Open 16 ), il était temps d'attaquer la joute.


1ère ronde: Budmilka [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver 51616898 sans a

Purée, ça commence mal. Je pose l'été alors qu'il a un oiseau charognard, que je suis premier joueur et que j'en ai un en main que je ne jouerai pas !!! Bud se venge en oubliant que mon mestre peut sauver de la défausse, et rate du coup son coup de Guetteur Traître sur Arys. Malgré tout je ne suis pas frais, je pioche peu aux deux premiers tours. Mais Bud commet un double missplay en phase de défis du tour 3, qui me permettra de passer mes trois défis à claim de 2 (et 3 pour l'intrigue #ArianneForever) en virant son maudit piaf. A partir de là je suis refait, la machine est en marche et Bud ne pourra plus l'arrêter.
Victoire !
1 - 0


2ème ronde: Wallvor [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver 1636619001 HoD bisous

Je setup bien, Wallvor aussi. J'ai un T1 solide, mais quand il pose Grand Wyk + Fer Vainqueur, je sens que ça ne va pas être de la tarte. Prise d'intrigue: Arianne + corbeau noir (non posé pour cause d'oiseau charognard en jeu). OK, sait pas de la tarte, mais de la soupe.
Même si je passe un défi intrigue au tour 2 en mode connard (pour info, les specialized ne fonctionnent pas contre la Vipère) qui aura au moins eu le mérite de me donner le sentiment d'exister, Wallvor finit par poser un specialized par icône, et passe tous ses défis sans op. Je passe pouvoir et intrigue en attaque, mais ça ne suffit pas, il monte plus vite grâce aux sans op, il a des saves, et il ne commet plus d'erreur.
Défaite Sad
1 - 1


3ème ronde: Luthyen [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver 51616898 sans a

Luthyen a un setup à 2 et se plaint, mais bon, Harrenhal + garde de la Treille, c'est pas si dégueu, surtout qu'il a intendant T1. Je setup à 6, mais à l'inverse, je ne ferai que piocher des lieux, des réfugiés et un Darkstar pendant deux tours. Je parviens à rester drawcap grâce à Samwell, mais Luthyen aussi avec son Pleurs de Veuve à 3 pouvoirs. Il se met en place, pas moi... Jusqu'au tour 3 où mes deuxièmes bannerets révèlent enfin GG et un noble, et qu'au tour suivant j'en pioche deux autres. Je peux enfin utiliser mes 8 lieux d'éco, et je casse sa pioche en remontant le garde avec Pleurs de Veuve et en faisant sauter la Mine de la Dent d'Or, alors que Janos part à la prise militaire. Luthyen ne parvient plus à remonter face à mon étalage de cartes: 47 cartes piochées (en comptant le setup et la main de départ), révélées ou tutorées en 5 tours.
Victoire !
2 - 1

Hey, mais... C'est l'heure ! Alabouff' ! On parle de nos games en remplissant l'excellent questionnaire de Rapace (énorme gg pour ce "side event" !!!) en dégustant un bagel pour un prix défiant toute concurrence, à ce tarif on a même pas un menu big mac pas bon à la capitale. Et on apprécie le fait d'être grave à l'heure, le début de la win-streak organisationnelle du week-end.

#Funfact: lors de l'annonce des pairings de la ronde 4, on apprend que Tygrou, à 3 défaites, joue contre Bud et son Lanni anti-Lanni. 16


4ème ronde: Alex [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver 1636619001 Black Sails

Je ne me souviens plus de tous les détails, mais en gros, tout se déroule selon #leplan. Je prends les Conséquences T2, Valar T4, et T5 j'ai 7 persos à table, et non des moindres. Je ne sais pas si Alex a trop l'habitude de jouer contre du Martell GG, mais je parviens plusieurs fois à retourner son agenda contre lui en remontant des persos, notamment avec Myrcella qui coule la flotte de fer en solo en Griseffroy la Terreur des Vierges après avoir enfermé un éclaireur des iles de fer dans une cellule. Alex parvient à passer pas mal de défis pou, mais je reste quand même serein et finis sans trop de soucis.
Victoire !
3 - 1


5ème ronde: Adrian [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver 51616898 HoD Tunnels

J'ai un setup correct mais sans plus, Adrian en revanche vomit, repioche et envoie 2 cartes dans l'ombre au plot. Je ne vois pas GG, en fait j'ai pas grand chose, ça va être tendu... Bon, finalement le premier tour se passe pas trop mal. Du coup je tente une Fureur au T2... Bim, les conséquences. Toute la journée j'ai pensé que les gens joueraient ce complot plus tard, et à chaque fois je l'ai pris T2 en gardant Plans Oubliés bien au chaud pour après, quand ça servirait pas. Bref, mon plan tombe à l'eau, pendant qu'Adrian sort de l'ombre et me gère complètement. Il rentre dans l'ombre avec Preston, je me demande s'il va Valar ma Vipère toute seule, je prends le pari que non, et en effet il joue sa Fureur contre mon Chant d'été. Mon bonus de force me permet de tenir l'intrigue, et la Vipère passe les défis tranquille car Adrian a un perso de plus que moi (il a pris l'init, pensant qu'il passerait l'intrigue et pourrait l'incliner). Cette fois j'ai trois nobles en jeu, c'est le moment ou jamais de jouer Force du Sang: Adrian joue effectivement Valar, et ne s'en remettra pas. Mais la partie fut beaucoup plus tendue que l'état final de la table ne pouvait le laisser croire.
Victoire !
4 - 1


5ème ronde: Roby [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver 2411816791 DWDW

A priori on est en top, donc l'ambiance est saine et détendue. Bon, même sur un match à enjeu je pense pas que Roby soit du genre à mettre la pression de toute façon 16 Cela dit, c'est l'aggro que je me prends: je mange T1 un assaut frontal et un soutien du royaume sur mes deux routes royales ! pale étant donné qu'on pioche tous les deux comme des cochons, le différentiel de 4 or sera juste affreux pour moi. En effet, je passerai les trois tours suivants à faire du yoyo avec GG et Edric/Dagos (je crois) sur Jorah Mormont et Luwin, mais alors que mon plan initial me laissait 3 or supplémentaires pour recruter, il ne m'en restait qu'un, alors que Roby avait lui pas mal de sous... Mais la situation s'est améliorée avec la pioche de réducteurs supplémentaires. Je ne me souviens plus tout à fait de la fin, mais je finis avec un paquet de nobles et l'init (même avec mes deux routes royales, Roby et ses rivers ne peuvent me contester l'init) qui passent leurs défis et remontent tout le monde derrière eux.
Victoire !
5 - 1

Le top et la mêlée arrivent bientôt... Enfin le top, c'était pas brillant. Jvais ptet pas raconter ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver   [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:07

Champion !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver   [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:38

Eh oui, les Missplays c'est méchant. Je préfère les avoir fait ronde 1 que pendant une dernière ronde décisive.

Bravo pour ta perf malgré ton état de santé "vacillant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver   [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:03

Martell de poitiers a écrit:
#Funfact: lors de l'annonce des pairings de la ronde 4, on apprend que Tygrou, à 3 défaites, joue contre Bud et son Lanni anti-Lanni.  16

Alors merci d'aller cordialement mourir (ou d'aller en pile de défausse en compagnie de mes Brigands et de ma Grotesquerie Rolling Eyes ).

Et gg pour la référence musicale qui est nettement mieux que Patrick Sébastien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver   [CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon 2014] C'est l'été, même en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] [UBC] Greyjoy Hiver NON choke, mais qui fait un peu peur quand même
» Perso schizo, mort et même carte mais pas la même quand-même...
» [CR Lyon 2012] I will survive ... même si c'est la fin du monde !
» [Amiens] Tournoi de l'Hiver (dimanche 7 décembre 2014)
» Questionnaire de l'open de Lyon 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: