Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Joute] Stark City of Shadows Hiver

Aller en bas 
+5
Katagena
Dunk
Novak
Argento
PorcoRouxo
9 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMar 23 Déc 2014 - 3:12

Premier deck stark que je monte de A à Z. Pour la petite histoire, j'ai eu envie de monter ce deck depuis que j'ai remarqué il y a quelque temps le tome des mestres qui "cycle" les plots (le grimoire de mestre malleon), que je trouvais super fort et qui peut faire chier à peut prêt n'importe quoi.
J'ai donc cherché des idées autour d'un deck stark ombre hiver. Pas trop dur, puisqu'il y a pas mal de cartes auto-includes dans la thématique.

Restait à trouver comment jouer cette thématique. J'ai d'abord pensé à un hod tour de la main, pour pouvoir abuser de meera, en plus d'être original et inattendu. Puis je me suis dit qu'il y avait des ombres hors maison trop importantes pour que je m'en passe, notamment les sisters of truth, qui combotent avec à peu près n'importe quoi du moment qu'on a de la tune. Du coup City of Shadows.



[Joute] Stark City of Shadows Hiver 2411816791 [Joute] Stark City of Shadows Hiver 2411816791 [Joute] Stark City of Shadows Hiver 2411816791 House Stark [Joute] Stark City of Shadows Hiver 2411816791 [Joute] Stark City of Shadows Hiver 2411816791 [Joute] Stark City of Shadows Hiver 2411816791


Agenda

City of Shadows

Complots (7)

City of Lies
The Aftermath
A Time for Ravens
Forgotten plans
The Minstrel's Muse
Valar Morghulis
Building Season

Quelques plots à haute init pour les baies, globalement ça se tient je pense. Plan Oublié pour éviter des quenelles évidentes, et c'est d'autant plus pété quand on peut connaitre la ligne de plots adverses avec le tome.
J'hésite à changer
la saison des travaux, j'ai mis ça car elle me permet d'aller chercher Tour de la Main qui fait vraiment le café avec Meera, ou un truc plus situationnel, et j'ai des frozen solid au besoin pour le lieu adverse, mais ça n'a pas d'init.


Persos (28)


3 Meera Reed
2 Arya Stark (KL)
3 Sisters of Thruth
2 Ser Jaime Lannister (KR)
3 Bolton Refugee
2 Samwell Tarly
3 Carrion Bird
1 Queen of Thorns
1 Ser Boros Blount
1 Ser Meryn Trant (KR)
1 Syrio Forel
1 Young Griff
3 Hungry Mob
1 Catelyn Stark (KL)
1 Ser Kyle Condon

Un choix de persos qui est sans doute très discutable, donc je vais essayer d'expliquer quelques choix.
Les chevaliers sont sympas, mais pas d'attachements donc pas de tome. Après Jaime est bien sur indispensable, être draw cap avec une seule carte ça n'a pas de prix. Meryn je l'utilisait jamais jusqu'à ce que je me rende compte que c'était à chaque carte sortie de l'ombre ce qui le rend pété ici. Boros est s0 donc toujours utile mais du coup moins avec les salles secrètes.
Les hors maisons font vraiment le café, je parle pas des Sisters of Truth qui servent à faire à peu près tout, mais Young Griff aussi, notamment avec la corneille. En plus la deuxième carte ne se prend pas le drawback de l'agenda (mais ne profite pas des salles secrètes non plus).
En fait Catelyn est la seule que j'hésite vraiment à retirer, elle est bien mais chère dans ce deck (idem que les patrouilleurs, que j'ai décidé de ne pas mettre au final). Après elle est unique et prend donc le tome (Arya, Syrio et Meera peuvent s'en charger mais on a souvent pas le temps de ramener le tome dans l'ombre avec les soeurs avant de les ramener eux), et c'est un bon anti pbtt.


Lieux (19)


1 Tour de la Main
2 Harrenhal
2 Northland Keep
3 Great Keep
3 Hidden Chambers
2 Bay of Ice
2 The Black Cells
2 The Kingsroad (hiver)
1 Northern Cave
1 King's Pavillion

Bon bah Tour de la Main, dans ce deck, c'est indécent Very Happy Meera peut vraiment blanchir tout ce qui bouge avec ça et tout ce qui peut la ramener dans l'ombre. J'ai mis 3 Salles Secrètes et seulement 2 Geôles Noires, parce que les salles sont vraiment indispensables et on veut les avoir au plus vite, et les geôles, j'hésite à les passer en x3 mais pour l'instant j'en ai pas ressenti le besoin plus que ça.
Les Kingsroads sont venues remplacer des royaumes des ombres, je trouvais que ça passais mieux avec les baies et Catelyn.
Northern Cave c'est pété, et King's Pavillion c'est plus un test qu'autre chose, je me suis dit que quitte à jouer la saison des travaux autant jouer des lieux situationnels mais qui peuvent bien aider.

Le reste se passe de commentaires, je pense que c'est plus ou moins auto-include.


Événements (6)

3 Parting Blow
3 Call of the Three-Eyed Crow

Attachements (7)

2 White Raven
2 Maester Malleon's Tome
3 Frozen Solid


Je l'ai test un peu et il tourne pas trop mal, même si il y a pas mal de trucs à revoir. Le deck fait des setups corrects (4 ou 5 en moyenne). Je dirais qu'un de ses problèmes et qu'il est cher et que si je ne tope pas mon éco ou mes chambres je vais galérer, car en plus de ça je suis ultra dépendant de l'hiver que je dois aller chercher rapidement.

Bref, le deck a sans nuls doutes besoin d'améliorations et vos conseils sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:44

le nouveau corbeau serait bien intéressant pour gonfler la draw de sam et controler les plots adverses. Very Happy

je virerai saison des travaux pour un représailles qui t'apporterait bcp, notamment en init ou t'es limite pour les baies en l'état je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:53

Merci pour tes retours Wink

Oui les corbeaux j'avais déjà prévu de les rentrer quand ils sortiraient Razz

Pour représailles j'y avais pensé, notamment parce que j'ai une plot line assez peu agressive. Mais je pense que le mieux serait carrément de retirer les baies pour mettre des kingdom of shadows, plus je fait de tests et plus j'ai l'impression que j'ai pas assez d'éco par rapport à ma pioche.

Après ça n'exclue pas que je puisse changer la saison aussi bien sur, tests en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:22

et port real ?? et une ptite guilde des alchimistes ??? qyburn ?? Very Happy

et littlefinger ?? lequel ? d'ailleurs, car entre le bi affilié et le shadow , t'as de quoi faire ! Wink

et je rentrerai aussi arys du rouvre , c'est trop fort avec meera je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:39

Moi je jouais un Théon Greyjoy avec Arya/kyle et Meera ca marchait bien. Surtout si tu as de la grosse init c'est plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:47

Ca sert à rien de lui conseiller de rentrer de nouveaux trucs, le deck est déjà trop cher Wink

J'ai essayé de monter plusieurs decks avec Maester Malleon's Tome, c'est une super carte mais il faut vraiment que le reste de ton deck soit optimisé pour avoir assez de thunes pour jouer quoi que ce soit.

Oublie pas que tes cartes Ombre OOH sont encore plus cheres. Et que tu joues l'Hiver...

Les Black Cells c'est super fort. Mais à 4 d'or ça l'est un peu moins... C'est pareil pour tout le reste.

Il te faut je pense au moins 2 Kingdom of Shadows.

Et entrer un peu de persos qui vont te permettre d'avoir de la présence sur la table en début de partie. T'as beaucoup d'ombre, donc peu de chances d'avoir un départ rapide, déjà que les decks Shadow sont super lents, tu risques d'avoir du mal à rentrer dans la partie. Parfois, t'auras même perdu avant que la mécanique soit mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:09

Et pourtant, 3 Gêoles, 1 Guilde, 1 Port-Real, une Mamie avec des Soeurs de la Vérité (2), 3 Reset et... Lame Venimeuse. Tu peux jouer Control en Stark Smile Je joue ça en ce moment, et même si c'est pas ultime, c'est sympa comme tout à jouer.

Tour de la Main, c'est nul je trouve; je préfère encore une Cavalière des Tornade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMer 24 Déc 2014 - 6:01

Avais repris le jeu avec Stark ombre il y a un an et demi et je suis assez d'accord avec Funk, si tu joues full ombre tu as du mal à rentrer dans la partie, ou alors elle dur 6 plombes..

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:15

J'ai monté un stark ombre dernièrement mais je suis parti sur une logique tout a fait différente.
Je ne joue pas l'agenda cité des ombres par contre je joue HOD ... tour de la Main.

Je n'ai pas encore fait de test avec mais l'éco étant le point le plus critique, ça me semble pas déconnant. Après c'est plus du tout le même build, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:19

Dunk, mea maxi culpa encore pour la déformation de ton nom par mon téléphone ! Et pourtant je peux te jurer que je n'ai pas la discographie complète des Kool & the Gang !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:52

Merci pour vos retours Wink

J'ai retiré les baies pour des kingdom of shadows, pour équilibrer un peu éco/pioche

Pour ce qui est de tour de la main, je trouve qu'elle fait vraiment le taf quand je l'ai, surtout avec meera qui ne profite pas des salles secrètes.

Après oui je peux commencer à rentrer plein d'autres trucs mais le deck est déjà cher ET ça veut dire retirer autre chose. Ce qui pourrait être retiré ici ce sont les tomes mais j'ai pas trop envie vu que c'était quand même l'idée de base...

Un autre truc que j'ai remarqué avec les tests, c'est que je manque d'icones pouvoir. j'ai souvent du mal à faire des points et par contre j'ai beaucoup de militaire, mais qui me servent pas toujours. J'hésite à changer les hungry mob mais j'ai peur que ça déséquilibre mes setups
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth
Joueur de la Rue de l'Argent
Abelforth


Messages : 94
Age : 43

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:35

Ma modeste contribution à un sujet que je travaille également, et pour lequel j'ai sollicité l'aide de Kata (work in progress :p):

- Si tu crains des setups faiblards, pourquoi ne pas en jouer, en rentrant Redwine Straits en plot d'ouverture? Ça peut te booster ton éco, surtout que derrière tu as encore ton city of lies. (Bon je sais, Zolo... Mais se le cogner en ouverture systématiquement, c'est la garantie d'être heureux en ménage :p )

Et sur ce, joyeux Noël à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:00

hungry mob pourquoi ne pas les remplacer à terme par les nouveaux corbeaux a icone pouvoir qui vont sortir. ça donne de la fufu en pouvoir, ce qui ne me semble pas déconnant vu la faiblesse avoué du deck en pouvoir.

Accessoirement ça stabilise ta pioche avec samwell. Je les trouve vraiment incontournables dans un stark qui joue l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptySam 27 Déc 2014 - 0:16

J'allais dire, mot pour mot, la même chose que Timmy.

Et en plus ça ne fait pas énormément de mal à ton set-up actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptySam 27 Déc 2014 - 11:14

En regardant ton deck je me demande quand même si tu ne pourrais pas le jouer sans A:

Arys pouvant prendre avantageusement la place de Young Griff.

3 Cape Wrath hors maison à la place des sister of truth (ça reste moins cher et tu pourras rentrer plus de cartes dans l'ombre à mon avis).

Tu perds seulement le bénéfice des geoles mais tu peux:

1) convoquer meera (ou Catelyn si PBTT) au conclave (ce qui t'évite le x3) 

2) jouer Alleras (quand tu l'as lui et Catelyn sur table en face c'est un défi par tour) ou Kindly man.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:54

Abelforth a écrit:
- Si tu crains des setups faiblards, pourquoi ne pas en jouer, en rentrant Redwine Straits en plot d'ouverture? Ça peut te booster ton éco, surtout que derrière tu as encore ton city of lies. (Bon je sais, Zolo... Mais se le cogner en ouverture systématiquement, c'est la garantie d'être heureux en ménage :p )

Le pb de Redwyne Straits, c'est que j'ai des setups pas dégueux (4-5 en moyenne). Le problème d'éco vient après vu que je joue l'hiver et des ombres qui mine de rien coutent très cher (surtout les barath, ou j'ai besoin de mes salles secrètes)

Timmy_Lannister a écrit:
hungry mob pourquoi ne pas les remplacer à terme par les nouveaux corbeaux a icone pouvoir qui vont sortir. ça donne de la fufu en pouvoir, ce qui ne me semble pas déconnant vu la faiblesse avoué du deck en pouvoir.

Accessoirement ça stabilise ta pioche avec samwell. Je les trouve vraiment incontournables dans un stark qui joue l'hiver...

Oui les corbeaux je les avait déjà prévu Razz j'attends juste qu'ils sortent...


Pour l'idée de le jouer sans a, c'est pas mal, mais l'avantage des sisters of truth c'est de pouvoir remettre des cartes dans l'ombre n'importe quand et pas juste en phase de défi. Et donc de pouvoir en sortir n'importe quand aussi

Par contre Arys je pense le mettre quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:04

Belle idée de deck, je n'ai jamais eu le courage (ou les cartes d'ailleurs) de construire un deck avec cet agenda et j'espère que tu le ramèneras un de ces soirs lors d'une partie sur Lorient.

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le deck, mais je rajoute mon grain de sel : Northern Cave, c'est pas carrément pourri comme carte depuis la sortie de Swamps of the Neck qui est déjà pas terrible, mais qui fait sensiblement le même effet ?

Sinon, j'aurais également viré le lieu King's Pavillion, le complot Saison des Travaux et remplacé tes 2x Bay of Ice, vu que ta ligne de plot à une initiative plutôt moyenne, par 2x Kingdom of Shadows.

J'attends également les nouveaux Corbacks, si le chapitre sort un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:33

Ou une nuit, à ce niveau là on fait même pu les difficiles ....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark City of Shadows Hiver   [Joute] Stark City of Shadows Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Stark City of Shadows Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows
» [JOUTE] Stark intrigue - hiver
» [Joute] Stark City of shadow [work in progress]
» [Joute][Song of Ice] Stark presque toolbox avec l'Hiver
» [Deck - Joute] Stark/Rois de l'Hiver - Toolbox - 4ième place CF 2009 (et Report)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: