Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:22

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Gallery_17_337950

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Gallery_34_324247

Donc la question est-ce que le pouvoir du berserker de la maison Omble marche sur la Vipère Rouge ?

Selon Ktom non car le joueur cible bien la Vipère mais l'effet ne fait rien car elle est immunisée aux effets des cartes personnages.

Pour ma part l'effet du berserker cible le joueur et c'est le joueur qui cible sa vipère. Et dans ce cas elle n'est pas immunisée, vu que l'effet vient d'un joueur.

Merci de m'éclairer, car je sais que Ktom se trompe par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:34

Les berserkers disent « Quand les Berserkers de la maison Omble entrent en jeu, chaque joueur doit choisir un personnage qu'il contrôle. Tuez les personnages choisis. ». C'est donc bien l'effet du berserker (une capacité de personnage) qui cible un personnage, donc la Vipère Rouge ne peut pas être choisie (et son contrôleur doit donc choisir un autre personnage, si possible).

En l'occurence, Ktom dit de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:38

Merci Smile
Et si la Vipère est le seul personnage comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:42

Je serais plutôt de l'avis de Ktom, ici : l'effet des berzerks demandent aux joueurs de faire un truc (en l'occurrence de choisir des personnages qu'ils contrôlent).
Je vois ça un peu comme les effets de cartes changeant les effets de claim, etc... Mais comme ces effets, c'est loin d'être limpide vu que c'est mal écrit. Dans le texte, la capacité ne cible pas directement le personnage. enfin telle que je la lis.
Ensuite, mais là y a pas trop de doute, c'est l'effet de carte que détermine qu'on doit tuer les personnages choisis. Et donc la vipère est belle et bien immunisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:12

La Faq dit ceci:

"(3.16) Effects of Immunity
A card with immunity ignores the effects of card types to which it is immune.
...
The effects of a character ability cannot be applied to a card that is immune to character abilities."


Certes comme dit Fenrir on demande au joueur de choisir un personnage qu'il controle, mais à mon sens l'effet du berserk ne peut etre appliqué à la vipère rouge. Même si elle est le seul personnage controlé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:31

Que ça puisse pas être appliqué, j'ai pas dit le contraire : je l'ai même rappelé. Mais là où on est en désaccord, c'est pour savoir si la vipère peut néanmoins être choisie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:38

Le verbe choisir signale une cible. Le personnage est l'objet direct du verbe choisir, c'est donc clairement et incontestablement la cible de l'effet. Le fait qu'un autre joueur fasse le choix n'est pas pertinent.

Par contre, si un joueur ne peut pas choisir de personnage, soit parce qu'il n'en a pas, soit parce que tous ses personnages sont immunisés ou intuables, il n'en choisit pas (à l'impossible, nul n'est tenu). Ça n'empêche pas les autres joueurs de choisir chacun un personnage, ni de tuer les personnages choisis, parce que la capacité est passive.

Un dernier point : tout ceci est valable aussi pour la passive du Theon prisé, bien entendu.

@Kordo : la section suivante dit
FAQ a écrit:
(3.17) Targetting and Immunity
A card cannot be chosen as a target of effects to which it is immune.
Et la définition de l'immunité dans le livre de règles dit les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:51

Sacre sac de noeud (de viperes)

Je posterais bien la question directement a nate French mais j'ai pas son mail.
Ca m'interesse car le cas s'est presente par le passe et j'ai peut etre arnaque mon adversaire 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:05

Y a absolument aucun doute, un joueur qui contrôle la Vipère Rouge ne peut pas la choisir. Si c'est son seul perso, il passe à travers, mais sinon, un autre perso doit être choisi, c'est comme quand tu as des persos qui ne peuvent pas être tués et que tu perds un défi Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge 307038563.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:57

Merci à vous.
Vivement la V2 qui devrait simplifier ce type de situation 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:56

Toldea a écrit:
Vivement la V2 qui devrait simplifier ce type de situation 16
Si c'est la même équipe, je vois pas pourquoi ni comment ils y arriveraient : c'est le wording qui est pauvre et qui pose problème.

@Khudz : Tu craques avec tes COD etc... ne serait ce que parcequ'on a déjà vu à maintes reprises qu'il fallait pas baser un ruling sur la trad française.
Et ensuite parceque dans cet environnement bancal, on ne peut jamais dire "c'est incontestable" sans risquer de se prendre une pirouette magique de la part d'un concepteur facétieux. Le cas Pyat Pree, ça te dit quelque chose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:45

Fenrir a écrit:
@Khudz : Tu craques avec tes COD etc... ne serait ce que parcequ'on a déjà vu à maintes reprises qu'il fallait pas baser un ruling sur la trad française.
Et ensuite parceque dans cet environnement bancal, on ne peut jamais dire "c'est incontestable" sans risquer de se prendre une pirouette magique de la part d'un concepteur facétieux. Le cas Pyat Pree, ça te dit quelque chose ? ^^[/color]

T'es gentil, j'ai fait mon analyse sur le texte en VO (« each player must choose a character » - tiens, le perso est aussi le COD du verbe « choose », étrange). J'ai fait la traduction à la volée dans mon post (je ne connais pas par cœur le texte des cartes, en VO ou en VF, donc je vais toujours vérifier le texte sur agotcards). Et n'importe qui avec une compréhension correcte de l'anglais est capable de voir que le personnage est le COD de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:50

Je suis heureux d'apprendre que t'as récemment pris des cours d'anglais mais... on s'en tape, en fait des COD. C'est plus clair, comme ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:59

Reviens quand tu auras compris que la syntaxe d'une phrase est déterminante pour son sens... En attendant, va troller ailleurs que dans la section règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty
MessageSujet: Re: Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge   Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vipère rouge
» Vipère Rouge
» douve gelée vs vipère rouge
» Bronn VS vipère rouge
» [Résolu] berserks de la maison Omble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: