Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cartes maudites

Aller en bas 
+20
Katagena
Saitake
Sélé
Stradh
Kordo
mitrovich
Petitzombi
Beren Miriel
Kertanos
Lannistark
Warzen
Comm
Vince
Maekar
LeVeilleur
Dunk
TTC
Khudzlin, Rules Bison
Alister
ThortheFaun
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:39

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si comme moi vous avez une (ou plusieurs) carte(s) maudites et qui ne veulent pas que vos decks fonctionnent ?

Par exemple : moi c'est le plot VM qui me dit "tu ne repartiras pas et ne poseras plus de persos" ... et pourtant j'ai encore de l'espoir que cette malédiction parte un jour...


En vous remerciant de votre contribution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:09

vomit moins tes perso ^^

(et valar ça se gère franchement)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:19

Haha, je pensais aux Cartes maudites 695578

Mais oui, il faut faire gaffe avant et garder des persos en main les tours précédents. Ou mettre plus de persos (de préférence pas chers) dans tes decks.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:31

il paraît que la première fois qu'un mec a voulu jouer Doran's favor, 6 cartes ont été restreintes

_________________
Cartes maudites IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:58

TTC a écrit:
il paraît que la première fois qu'un mec a voulu jouer Doran's favor, 6 cartes ont été restreintes

légende urbaie 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:03

Je pense que ma carte maudite c'est Dany Ancestral Home, dès que je l'ai en jeu, je perds.

Ah non, pardon, c'est pas ça. Quand je l'ai, je gagne.

Alors, bah je vois pas, non... Sorry. Je joue Targ.
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:07

Vrai pouvoir qui est tjs la carte que je perd à l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:32

LeVeilleuR a écrit:
Vrai pouvoir qui est tjs la carte que je perd à l'intrigue.

Pas de bol LeVeilleur, moi c'est l'inverse qui se passe quand je joue mon Martell : Noirétoile ne veux pas partir à l'intrigue, mais d'autres y passent 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:54

Je fais l'inverse : avec une prise de 1 sur 5-6 cartes, je prends précisément celle qui permettrait à mon adversaire de m'en mettre plein les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:58

N'attend pas de voir VM pour réagir, part du principe que tout adversaire le joue forcément (avec l'experience tu verra que certains deck ne le jouent pas)

Partant de ce postulat il faut chercher a garder l'aventage sur la table, mais sans créer trop de déséquilibre qui forcera ton adversaire a tout raser. Pour moi c'est pas plus de deux perso que ton adversaire sur la table, si le VM ne tue que 2 persos de plus chez toi que ton adv, il n'est pas rentable. Ensuite il faut aussi considèrer la qualité des persos, les persos clés de ton deck doivent de préférence sortir apres le VM de ton adversaire.

Comment éviter le déséquilibre ? c'est simple il faut considèrer que le défi :militraire: est optionel pré-VM si celui ci n'empeche pas ton adv de faire un défi sur la phase en cours, garder les gros claim pour la fin, et enfin essaye de garder au moins autant de cartes en mains que ton adversaire (meme si c'est de la merde, au moins pour qu'il ai le doute).

Si tu le sens venir tu peux aussi lui faire payer son 2or/0 claim par de l'or et de la claim (mais pour ça faut des persos en main).

Bref t'enflamme pas dans une partie de TDF, tant que le Valar est pas passé, rien n'est joué
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:06

Je rejoins complètement les propos du Champion du Monde ci-dessus Smile.

Part du principe que tout le monde joue Valar, et que du coup tu dois gérer ta main en attendant le valar adverse. Garder des persos, cher et pas cher, histoire de pouvoir repartir. Si tu fais cela et que tu arrives à jouer une claim de 2 quand ton adversaire joue son Valar, ça fera déjà une bonne balance Smile.

Je ne me rends pas compte de l'habitude que tu as du jeu, du coup je me permets de te proposer des proportions de type de cartes dans le deck pour pouvoir réagir "normalement" face à ce type de situations :
30-35 persos
10+ lieux d'éco
10+ lieux autres
10-12 cartes non set-upable (attachement/événements/toutes les cartes que tu ne veux pas voir au set-up - par exemple newly made lord en GJ)

En suivant ces proportions pour tes decks et les conseils que t'a donné Maekar, tu devrais avoir une voie à suivre pour faire mal aux gens qui jouent Valar Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:26

Moi je crois que je suis maudit avec (et là je pense que je vais en faire pleurer plus d'un(e)s) Incinérer.

Chaque fois que je l'ai en main, elle me permet de rien faire. Ou alors, si je peux en faire quelque chose, c'est en général à ce moment là que je peux pas le jouer (pas de perso Targ ou pas d'influ).

Bref, Incinérer, sait de la soupe ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:32

On peut aussi essayer de provoquer intentionnellement le valar adverse pour le finir ensuite, mais il faut vraiment un deck agressif avec pas mal de pioche pour assurer cela !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:59

Tyrion35 a écrit:
On peut aussi essayer de provoquer intentionnellement le valar adverse pour le finir ensuite, mais il faut vraiment un deck agressif avec pas mal de pioche pour assurer cela !

Non il faut pas un deck en particulier mais un style de jeu, avec n'importe quel deck il arrive que vous ayez une bonne sortie, face a un adversaire qui galère un peu, et que vous sentez que vous pouvez l'emporter sans trop de mal.

En reprenant le constat précédent "rien n'est joué avant VM", il faut jouer de manière a provoquer son adversaire, et préparer le plot et les persos qui finiront derrière, faut bien comprendre que quand un joueur est en galère il valar en général, le tout c'est d'arriver a lui faire croire que son move soit rentable, alors que vous avez en main de quoi lui faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:20

Pour ma part, pas de carte maudite, plutôt des joueurs "maudits" contre qui je perds tout le temps. Des joueurs dont les noms n'apparaissent jamais sur les FAQ...

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:38

C'est vrai tu a raison Maekar je me suis mal exprimé.

Je suis également dans ton cas Lannistark Wink Un certain Mitrovitch me bloque toujours la route et en plus toujours avec le même deck !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 4:00

Ma carte maudite c'est la carte "maison Greyjoy"
Pourtant je la change régulièrement, je lui fait prendre un bain, je la bichonne, je la trahi (presque) jamais.
Mais elle me fait la tronche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 10:19

Ma carte maudite est Noiretoile. Chaque fois que j'essaie de jouer Cartes maudites 687644197 et que j'ai cette carte en main, et bien mon adversaire n'est jamais fichu de la choisir pour la claim d'intrigue. Même quand je n'ai que 4 cartes en main et qu'il a une claim de 2...
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 11:07

Moi c'est flamme éternelle. J'oublie dans 90% du temps de la remonter dans ma main en phase d’hégémonie. Et quand enfin j'y pense elle est dans ma pile de défausse et en fait j'ai pas le droit de la remonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 11:29

moi c'est ma carte bleue, il manque toujours des fonds dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 13:02

@beren: sinon tu peux jouer Hermitage de Dorne, Edric (KR) ou encore Fantome de Noblecoeur tu passe de 25 à 99% de chance que ça marche 16

@mitro: mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 13:07

@kertanos : je te rejoins moi c'est la carte baratheon... mais je perd sévère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 13:57

Étant plus joueur de mêlée, le valar ne me fait pas très peur, avec le deal sur le premier voir sur les 2 premiers tours, tu peux doublonner facilement un perso indispensable et à ce moment le valar passe comme une lettre a la poste (Serait-ce parce que je joue Cartes maudites 1636619001 que je dit ça???)

Embarassed Wendamyr, Moqorro, Mines de fer, etc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 14:14

Dire qu'à une époque, je jouais Assaut sur Port-Réal en mêlée... (et évidemment, je joue toujours Brienne et Fureur du Loup).
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites EmptySam 10 Jan 2015 - 15:07

Et dire que a ce moment la je haie la personne qui joue ça en face de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes maudites Empty
MessageSujet: Re: Cartes maudites   Cartes maudites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes maudites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Cartes sortant de l'ombre et cartes jouées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: