Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jaqen's in da place, bitches!

Aller en bas 
+14
yaka
henshin
Qt, The Soulless Man
Fenrir
Comm
Laplante
Maekar
Nohio
Phil_QC
Saitake
PorcoRouxo
Barat de st-nazaire
Toomagic
Dunk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:48

Pourquoi pas, c'est une très bonne carte Fire Made Flesh, mais je pense que tu risques parfois de ne pas avoir l'Influ pour le jouer, il n'y a que 6 cartes avec de l'Influ dans cette version du deck, et 3 d'entre elles risquent d'être utilisées comme réducteur immédiatement, contrairement à la plupart des decks Targ où tu gardes tes mers pour l'Influ.

Tu peux éventuellement adapter le deck et rentrer des Incinerate, d'autres Alliés et des Street Waifs pour jouer à fond sur la récursion et compenser le manque de pioche du deck, ce serait pas une connerie. Du coup t'es obligé de te passer de Nego, mais tu peux rentrer un Plot à Haute Init et beaucoup de Gold genre Take Them by Surprise.

Autre idée à la con : Cet Agenda est peut être le seul à permettre de jouer Illyrio Attachements de manière efficace. Il ne coute que 2, et en rentrant des House Bannerman et les lieux free City pour réduire le cout des attachements de l'adversaire (que tu peux accessoirement tutor au plot si besoin), ça permet de faire des trucs assez relou, genre récupérer les Faveurs adverses, les Frozen Solid, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:59

Ok, donc l'idée que j'avais c'est - mais faut que ton éco soit solide - d'ajouter des bannières : ça te fait du perso si t'as la thune de les poser... Et sinon, ça fait des attachements pour donner à Jaqen des capa fumées.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:07

Très bonne de deck.
Ça permet d'utiliser des cartes peu conventionnelles.

Pour la pioche, un petit Meraxes ne serait pas le bienvenue ?

Et du coup, je n'arrive pas à trouver l'info.
Il se passe quoi entre Aloof et Unburnt et aussi Aloof et Ambush ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:11

Les cartes restent en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:16

Ho sérieux ?

Du coup le Jaqen devient non tuable, non défaussable, non remontable en main dès lors qu'on lui met un Unburnt sur lui ? ...

Ça risque de se faire errater dans pas longtemps cette affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:34

Non Wink Unburnt ne sauve "que" de la mort, faut pas déconner non plus. Il ne sauve pas de la défausse, et il peut être tué de plusieurs manières : par un effet terminal (typiquement, du burn), ou simplement en annulant la save Rolling Eyes tu ne peux pas save une deuxième fois avec unburnt si la première a été cancel. Ça fait une sacrée différence avec un cannot be killed.

Et pas besoin de lui mettre un unburnt pour qu'il soit non remontable en main... par tes effets à toi ! Il peut quand même être remonté en main par des effets adverse.

Mais oui ça reste broken as fuck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:07

Ceux qui lisent correctement les cartes sont avantagés Smile.
Mais ça reste fort quand même.

D'ailleurs, il se passe quoi pour les effets qui remontent des cartes depuis la défausse ou la pile des morts dans la main ? Concrètement on n'a pas le droit d'utiliser maegi's promise sur un perso coûtant 4 ou plus avec aloof, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:18

Salut,

À moins que je me trompe les cartes visant la défausse ou la pile de morts sont corrects, car il s’agit de cartes qui ne sont pas en jeux. Quelqu’un pourrait confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:22

En fin de compte, tout dépend du fait que la pile des morts et la pile de défausse sont considérées comme "sous notre contrôle" ou non.

Histoire de ne pas oublier le point, j'ai posé la question au bon endroit :
lien forum.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:05

Yop, je test un deck vachement similaire en ce moment.
J'ai pas voulu tout miser sur Jaqen qui est quand même super fragile (discard/burn) du coup j'ai plusieurs persos qui peuvent devenir des one man army qui rush bien grassement. (khal, pyat, rhaegar)
Pour protéger/récursiver tout ça, j'ai pris street waif en restreinte. Comme ça si jaqen se fait dissension/arys/varys T1, il y a toujours moyen de récup puis ça fait toujours plaisir de récupérer ses events/attachements. Favored by the warrior si ça meurt ou blood ritual magic, pas trouvé mieux pour ressusciter tout ça.

Ca pioche a la baie et c'est tout par contre donc bon :/


Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder


Total Cards: (61)

House:
House Targaryen


Agenda: (1)
1x Aloof and Apart (Secrets and Schemes)

Plot: (7)
1x Take Them by Surprise (Lords of Winter)
1x A Task in the East (A Dire Message)
1x Seizing the Prize (Spoils of War)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x Forgotten Plans (Kings of the Storm)
1x Outwit (The Isle of Ravens)

Character: (27)
3x Jaqen H'ghar (Sacred Bonds)
3x Street Waif (A Time of Trials)
3x Dragon Thief (Ancient Enemies)
1x Missandei (Reach of the Kraken)
1x Pyat Pree (Queen of Dragons)
1x Rhaegar Targaryen (Battle of Ruby Ford)
1x Strong Belwas (Valar Dohaeris)
3x Refugee of the Plains (Refugees of War)
2x The Golden Company (A Harsh Mistress)
1x Black Hatchling (Dreadfort Betrayal)
1x Mad King Aerys (A Dire Message)
1x Ser Barristan Selmy (Tourney for the Hand)
1x Jhiqui (The Valemen)
1x Viserys Targaryen (The Champion's Purse)
2x Khal Drogo (A Deadly Game)
1x Irri (A Deadly Game)
1x Brown Ben Plumm (Core Set)

Attachment: (7)
1x White Dragon Egg (The Prize of the North)
1x Khal (Ancestral Home)
1x Daenerys's Favor (Forgotten Fellowship)
2x Blood Magic Ritual (The Captain's Command)
1x Aegon's Blade (Core Set)
1x Robb's Favor (A Hidden Agenda)



Event: (10)
2x Fire Made Flesh (Fire Made Flesh)
3x Fire and Blood (The Pirates of Lys)
3x Ambush from the Plains (Queen of Dragons)
2x Incinerate (Valar Morghulis)



Location: (16)
1x Griffin's Roost (Forgotten Fellowship)
3x Bay of Ice (Kings of the Sea)
1x Khal Drogo's Tent (Core Set)
3x Eastern Fiefdoms (Queen of Dragons)
1x Great Pyramid of Meereen (A Harsh Mistress)
3x Summer Sea (Queen of Dragons)
1x Tyrosh (A Harsh Mistress)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
1x Shadowblack Lane (Core Set)



C'est assez marrant à jouer. Facilement contrôlable par tout et n'importe quoi, (notamment tous les lieux relous du stark, l'incli, le burn, bref TOUT Very Happy ) mais quand ça passe c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:12

Les decks qui ont réussi avec cet Aloof and Apart l'ont prouvé : Il faut beaucoup de pioche pour rentabiliser l'Agenda. En l'occurence, tu as de la récursion, ce qui POURRAIT être utile dans certains decks, mais je doute que ce soit idéal dans celui-là.

Mais bon voilà, c'est plus marrant qu'autre chose, donc autant le jouer comme ça Wink

Sinon, pour en faire un truc un peu cohérent, à mon avis il faut se débarrasser de la plupart des attachements, et garder Jaqen pour le finish. Du coup, t'as plus besoin de le mettre en X3.

Et je vois aucune bonne raison de préférer avoir un Griffin's Roost à Meraxes.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:23

Je vais faire les modifs.
Virer griffin roost, tous les attachements sauf les blood magic/lame/faveur robb, passer jaqen en x2
Mettre meraxes x2, jhogo x2.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:29

Ça semble bien! Passer a 30 persos serait pas con je pense, aussi, tu pourras, avec moins d'attachements.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:34

Perso je tente aussi le Targ aaa en ce moment. Je joue plutôt Dany en restreinte et 2be. Je joue Feu Gregeois plutôt que Aftermath parce que ça marche mieux avec le Mad King, que j'ai en x2. J'ai du mal à croire à Jaqhen mais quand ça fonctionne c'est super craqué.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:12

N'oubliez pas qu'Unburnt a été erraté : maintenant, il faut le défausser pour l'activer (ce qui évite les combos débiles pour sauver indéfiniment).
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:46

mouais, avec un appart de dany ça reste relativement sympa en aloof, même si y a moins d'abus, tu peux plus l'utiliser qu'une fois dans le tour à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:00

Je comprend pas trop l'intérêt de jouer jaqen?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:54

Bah joue le et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:16

Je suis pas trop convaincu mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:16

Il est gratos dans un AaA.

Il rentre dans des decks Aggros, ou Rush, il peut même servir de Finisher dans certains decks Contrôle où t'as besoin de grimper en POU rapidement.

Et de manière générale, c'est une carte forte, encore plus dans une Maison où tu crains un peu moins qu'il se fasse Dissensionner, donc en Targ parce que tu joues Fire and Blood ou Ambush, ou en GJ parce que tu joues des Saves.

Et puis c'est Jaqen. Il y a, dans ce jeu comme dans la vie, un truc qu'on appelle le Swag. Tu l'as, ou tu l'as pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:29

Ok, ok. De toute façon il est trop cher pour mon deck dothraki. Smile
En tous cas je l'ai testé donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:31

Ah oui dans un deck Dothraki il a moyennement sa place, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen's in da place, bitches!   Jaqen's in da place, bitches! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaqen's in da place, bitches!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» place place !!!
» Mise en place
» "Mise en place"
» Faites place !
» mot clé "mise en place"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: