Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hearthstrônedefer Cup #2

Aller en bas 
+23
Jaelen
Aemeath
Seth-cassiel
Littlelyle
Ser_Racoon
marduk
Alister
Maekar
ecureuil01
Mog
Dunk
Luthyen
Kertanos
Rapace
Fenrir
Anselme...
keric666
lecharentais
Vince
Nuggetz
Ludyck, Blood Magic Bison
Thegars
mitrovich
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:04

aggro à HS oui c'est de la merde en barre, ça ne présente strictement aucun intérêt en termes ludiques, il va peut-être gagner plus de parties mais il va se faire chier comme pas possible. Autant je comprends qu'on puisse jouer ça quand on joue pour la performance, qu'on veut grimper au lvl5 le plus vite possible par exemple, autant rien de tel que de jouer ça pour être dégoûté du jeu dès le départ.

y a plein de decks qui ne sont pas basés sur une curve de légendaires non-classées et qui ne sont pas des aggros de merde mais qui restent très jouables et où il s'amusera beaucoup plus.

Cela étant, je suis d'accord que quand on a pas de cartes, on joue ce qu'on peut. Mais j'ai vu nulle part ce postulat être évoqué dans les remarques de Seth et des réponses qui en ont découlé.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:19

TTC a écrit:
aggro à HS oui c'est de la merde en barre, ça ne présente strictement aucun intérêt en termes ludiques, il va peut-être gagner plus de parties mais il va se faire chier comme pas possible. Autant je comprends qu'on puisse jouer ça quand on joue pour la performance, qu'on veut grimper au lvl5 le plus vite possible par exemple, autant rien de tel que de jouer ça pour être dégoûté du jeu dès le départ.

Faute d'avoir de légendaires, je joue un chasseur rush et c'est vrai que j'y trouve moins fun. Encore que quand t'as la rage de te taper Dr Boom et Ragnaros à toutes les games, t'es bien content de péter ton adversaire avant le tour 6. La contrepartie c'est qu'on se fait balayer par tous les AE qu'ont les classes. Donc finalement ce n'est pas aussi simple que ça d'aller rang 5 si le mec en face a une sortie qui te méta.

Par contre le mage méca est terriblement fun, hautement plus que le traditionnel warrior contrôle qui joue les 30 mêmes cartes d'un joueur à l'autre. Le mage méca a des déchiquetteur pilotés qui donnent 2 créatures aléatoires, il y a les pièces détachées aléatoires qui mettent un peu de piment sur la façon d'aborder le tour suivant, et les portails instables qui parfois nous réservent d'incroyables surprises.

Maintenant y a pas de place pour tout le monde au sommet de la pyramide, quand on en est conscient et qu'on a pas l'ambition d'en faire partie, on joue en "non classé" avec son deck atypique et on a le plaisir d'y retrouver tous les joueurs qui font de même
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:19

Au fait, je viens de me rendre compte que sur la premiere page c'est ecrit Jaelen#2579.
Je ne sais pas s'il faut le pseudo en plus du numero pour ajouter quelqu'un, mais mon pseudo c'est LeYn en fait, du coup ca fait LeYn#2579.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:49

Corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:04

Nan c'est de ma faute, j'aurais du le preciser.

Alex et Vince, jvous ai envoye un mp pour qu'on fasse nos games, pensez a y repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:53

Dispo cet aprèm et demain matin (11h 12h) pour faire les dernières games!
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:05

Tournoi fini pour moi, je devine qui est le dernier de la poule limitée, le plus nul parmi les nuls cheers
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptySam 21 Fév 2015 - 23:01

ecureuil01 a écrit:
Dispo cet aprèm et demain matin (11h 12h) pour faire les dernières games!


Arf, je me suis levé exprès à 11h00 pour faire nos games mais tu n'étais pas la. J'espère que tu pourras te connecter dimanche.




Au faite mon battletag c'est 2602 pas 2606.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:36

Littlelyle a écrit:
ecureuil01 a écrit:
Dispo cet aprèm et demain matin (11h 12h) pour faire les dernières games!


Arf, je me suis levé exprès à 11h00 pour faire nos games mais tu n'étais pas la. J'espère que tu pourras te connecter dimanche.




Au faite mon battletag c'est 2602 pas 2606.

Oui désolé un imprévu!
Je suis co cet aprèm si tu veux!

Sinon j'ai battu keric 2 à 1.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:44

je bats littlelyle 2 1
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:09

J'ai tous les résultats. Je les poste tout à l'heure!

Je peux déjà vous dire que les 4 qualifiés sont:

-Byakuran
-Thegars
-Littlelyle
-Wallvor
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:36

Pardon, je voulais les poster hier soir et j'ai eu un empêchement (aka, j'ai reporté et j'ai oublié^^). Je le fais en revenant de cours ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:46

Généralités

Les résultats complets! Merci de bien vouloir vérifier le compte de points, notamment pour les personnes étant à un cheveux de se qualifier, j'ai pu faire une erreur.

Cette deuxième édition a été pleine de surprises Very Happy Les vainqueurs de chaque groupe n'ont pas été déterminé au bout de trois jours comme ça a parfois pu être le cas lors de la première édition. On voit même que dans trois des quatre groupes, la première place s'est arrachée à un point prêt! Seul Byakuran a survolé son groupe, en obtenant au passage le meilleur score tous groupes confondus.
Je noterai encore deux choses: Personne n'a gagné tous ses matchs 2-0 et personne n'a perdu toutes ses parties (à l'exception de Seth en théorie, mais il n'a pas joué son match contre Racoon).

D'un point de vue organisationnel global, cette édition s'est mieux déroulée que la première. Seul un match n'a pas été joué et la majorité d'entre eux ont été complétés dans le temps imparti (big up au groupe D en particulier cheers). Les groupes de cinq personnes semblent être le choix le plus adapté à ce format, quoiqu'ils soient aussi plus difficiles, puisqu'une défaite est souvent éliminatoire.

Suite des événements

Nous passons maintenant aux demi-finales, sous la forme suivante:

-Byakuran vs. Thegars

-Littlelyle vs. Wallvor


Elles seront jouées en no limit, avec de nouveaux decks si les joueurs le souhaitent. Il y aura une vérification de decklist: merci de m'en envoyer 4 dans des classes différentes dès que possible (attention, il s'agit d'un changement par rapport à ce que j'avais annoncé à la base). Il y aura aussi un ban de classe. Les matchs seront joués en Bo5, voire Bo7 s'ils le souhaitent.

Je vous demanderai de bien vouloir annoncer la date et l'heure à laquelle vous jouerez ici afin de permettre à ceux qui le veulent de regarder les parties! Il est évident que les joueurs de l'autre demi-finale ne peuvent pas regarder le match.




Ce message sera rajouté au post principal pour plus de lisibilité


Dernière édition par marduk le Mar 24 Fév 2015 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:18

Pour la demi-finale, nous devons toujours avoir que 3 decks ou on doit rajouter 1 ou 2 classes différentes puisque l'on passe d'un Bo3 à un Bo5 ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:28

Ah! J'ai oublié de préciser ça, merci!

Il faut 4 decks, puisqu'un d'entre eux se fera ban.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:19

Ouah, j'ai eu chaud, y'avait un suisse qui me suivait de près.^^

Merci marduk pour l'orga' en tout qu'à, sympa ce p'tit tournoi. :p

Je t'envoie les decklists dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:04

En cas d'égalité tu passais de toute façons #confrontationdirrecte
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:45

Je pense qu'il y a une erreur de compte dans le groupe limité, puisque je n'ai qu'un point ^^

Valnitrik 1
Vince 7
Marduk 11
Jaelen 13
Byakuran 18

Sachant qu'il y a 10 Matchs par groupes, et que de chaque match se répartissent 5 points, la somme total des scores de joueurs d'une même poule doit être égal à 50, mais je peux me tromper. Toutefois si je ne me trompe pas, les résultats ne sont pas tout à fait exacts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:50

marduk a écrit:
5 pts/ 1pts pour les matchs se terminant 2-0 et 4 pts/ 2pts pour ceux, plus serrés, se terminant par un 2-1.

Du coup, tu as bien le bon nombre de points. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:45

Félicitations à tous les demi finalistes.

Petit conseil à Wallvor : te laisses pas éblouir par les cartes de ton adversaire... 16
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:52

Te cherche pas d'excuse pour avoir perdu. Je suis même pas sur d'avoir une golden sur le deck que tu as affronté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:21

Wallvor a écrit:
marduk a écrit:
5 pts/ 1pts pour les matchs se terminant 2-0 et 4 pts/ 2pts pour ceux, plus serrés, se terminant par un 2-1.

Du coup, tu as bien le bon nombre de points. Very Happy

non avec le système de point on ne peut pas avoir moins de 4 points.
Par ailleurs il y a 6 points distribués par matchs, donc pour une poule de 5 joueurs c'est 60 points distribués au total.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:41

Euh, ben 1+1+1+2 = 5, ça fait le bon nombre de points^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:07

ouai nan c'est moi qui avait mal compris le post de Val, je pensais qu'il avait écrit les résultat tes quels, et donc 1 point c'était faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:37

Ma femme qui ne joue jamais avec son compte Hearthstone quasiment, je me décide de lui faire quelques parties pour ouvrir un pack... Et là c'est le drame, le truc qui vous donne envie de vous bouffer une couille parce qu'une sortie comme ça, bah jamais j'en ferai de ma vie moi, avec mon jeu à moi Evil or Very Mad

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Tropdc11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearthstrônedefer Cup #2
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: